Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE EN EUROPE DE L'EST

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Voyage en Europe de l'Est en location de voiture

    Tandis que les Français continuent en grande partie, à voyager en Europe occidentale comme par exemple en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne ou en Suisse, l'Europe de l'Est est, encore de nos jours, moins sollicitée. Et pourtant, cette partie du continent européen, l'Europe de l'Est, compte plusieurs pays au riche passé historique et avec une fabuleuse gamme de sites attrayants, l'art de la musique et une diversité de spécialités culinaires ! Longtemps méconnue, l'Europe de l'Est a su faire fi de son histoire pour revenir en avant-plan en mettant tout en oeuvre pour faire partie des destinations parmi les plus prisées. Elle n'attend que vous pour être découverte à nouveau dans toute sa splendeur ! À cet effet, une location de voiture chez Auto Europe est idéale.

    Offrez-vous un voyage en Europe de l'Est ! Une escapade à travers Prague est idéale pour découvrir la ravissante capitale historique de Bohême. Mêlant avec aisance les atouts des pays de l'Est et les températures clémentes de ceux du Sud, Cracovie, métropole historique, culturelle et festive vous ravira ! Ne manquez pas de visiter "Lost Souls Alley" (l'allée des âmes perdues) lors de votre séjour à Cracovie, chair de poule et frissons vous sont garantis ! Pour profiter d'un fameux bain de culture et d'un bain aux vertus bienfaisantes dans les innombrables sources thermales, il n'y a rien de tel qu'un séjour à Budapest qui vous invite à la découverte de tout un concentré de merveilles ! Ljubljana n'a rien à envier aux autres villes de l'Est. Prenez le temps de visiter sa vieille ville, un véritable joyau à voir absolument. Pour voyager agréablement à travers les nombreux pays de l'Europe de l'Est, Auto Europe vous fournit le véhicule qui répond le mieux à vos attentes et toutes les informations nécessaires quant à la location de voiture en Europe de l'Est.

    Quels pays font partie de l'Europe de l'Est ?

    La réponse à cette question dépend de plusieurs critères et le sujet est constamment discuté. Cependant, les sociétés de location avec lesquelles nous travaillons sont assez unanimes sur ce point. En général, les pays d’Europe de l’Est sont les pays de l’ancien bloc de l’Est et de la Turquie. Cependant, les mêmes limitations et conditions ne s'appliquent pas à tous les pays, et les sociétés de location ne les considèrent pas de la même manière. Pour certains pays, la Croatie et la Slovénie, parfois aussi la Slovaquie et la Hongrie, ne sont pas considérées comme des pays d'Europe orientale. En outre, la Grèce n'appartient généralement pas aux pays d'Europe orientale, mais si vous voyagez de l'Ouest, vous devez traverser d'autres pays d'Europe orientale pour arriver en Grèce.

    Avant de planifier votre voyage vers l’Est, rappelez-vous qu’il n'est pas permis de traverser les frontières internationales avec certains véhicules de location. Les voyages en Europe de l'Est ne sont pas autorisés, chez certaines sociétés de location de voitures, pour certaines catégories de voitures, ni même pour certaines marques de voitures. Les sociétés de location de voitures affirment que l'interdiction est due au fait que, malheureusement, la conduite dans certains pays d'Europe orientale n'est pas toujours sûre, notamment à cause du vol de véhicules. Mais, cette déclaration ne devrait pas avoir un effet défavorable sur vos projets de voyage en Europe de l'Est ! Bien au contraire, mais nous tenons à ce que nos clients connaissent les règlements du pays de destination où ils voyagent en voiture de location. Cela leur permet de préparer et de planifier leurs voyages en conséquence. Bien que vous ne puissiez pas voyager dans les pays d'Europe de l'Est avec les modèles Mercedes ou d'autres modèles de luxe, vous pouvez, toutefois, les louer directement à partir d'un pays d'Europe de l'Est où vous avez l'intention d'y séjourner.

    INFORMATIONS IMPORTANTES POUR VOYAGER EN LOCATION DE VOITURE

    Notification préalable - Normalement, pour que la société de location locale autorise les voyage dans les pays d'Europe orientale, elle doit être informée à l'avance. Selon la société de location et le pays de destination, un préavis peut être requis de quelques jours à dix jours ouvrables ou plus. En effet, la société de location doit préparer toutes les assurances et documents nécessaires pour traverser le pays en véhicule de location. Pour plus d'informations sur la notification préalable, veuillez consulter notre site ou nous contacter.

    Assurance supplémentaire et couverture Auto Europe - Il peut arriver que les sociétés de location vous obligent à souscrire une assurance supplémentaire sur place si vous souhaitez voyager dans les pays d’Europe de l’Est. Cela varie selon la société de location et la catégorie de voiture. En outre, nous ne disposons pas d'informations détaillées sur les prix des assurances ou les exigences des sociétés de location. Ces informations sont indiquées dans les conditions générales ou dans le bon de réservation après confirmation de la location. Vous saurez alors si le loueur exige, sur place, l’achat d’une assurance. L'assurance n'est pas toujours requise lorsque vous voyagez de l'ouest vers l'est, mais voyager à travers les pays d'Europe de l'Est nécessite presque toujours une assurance supplémentaire. Si vous louez une voiture sur le site d'Auto Europe en optant pour une couverture supplémentaire d'Auto Europe, cela s'applique également à tous les pays d'Europe de l'Est où vous avez été autorisé de voyager. Si vous voyagez dans n'importe quel pays sans autorisation, toutes les assurances, couvertures d'Auto Europe ou assurances de la société de location, seront non valides et vous serez entièrement responsable pour tous les coûts en cas d'incidents.

    Frais transfrontaliers - Les frais pour passages frontaliers dépendent également de la société de location et du pays de destination. Certaines sociétés de location facturent des frais transfrontaliers pour voyager hors du pays de prise en charge. Ces frais peuvent être facturés par location ou par jour. Dans le cas où des frais sont appliqués, nous vous en informerons dans votre bon de réservation, informations que vous trouverez, généralement, dans les conditions de vente sur le site.

    LOCATION DE VOITURE POUR VOYAGER DE L'OUEST VERS L'EUROPE DE L'EST

    Alors que louer et conduire un véhicule en Europe de l'Ouest ne posent aucun problème, le projet de louer une voiture pour voyager de l'Europe de l'Ouest vers l'Europe de l'Est prend un peu plus de temps quant à sa planification. Le passage des frontières avec le véhicule de location n'est pas bien accepté par les sociétés de location de voiture, même si le véhicule doit être restitué au lieu de prise en charge d'origine. Notre équipe de réservation est spécialisée pour ce genre de requête ! Nos agents se tiennent à votre disposition pour vous assister au mieux, pour vous aider à réserver le véhicule de votre choix et vous donner l'opportunité de réaliser votre voyage en toute sécurité pour des passages frontaliers de l'Ouest vers l'Est, en évitant tout tracas à la prise en charge et à la restitution du véhicule. Réserver une voiture pour se rendre en Europe de l'Est s'avère un plus compliqué, il est donc important de prévoir du temps pour bien tout planifier à l'avance. Mais Auto Europe est là pour vous aider !

    Vous constaterez qu'il existe différentes règles selon le pays, voire même les villes d'un même pays. Vous ne trouverez certainement pas de compagnies de location en Allemagne vous permettant de vous rendre, avec le véhicule de location, en Roumanie. Mais, cela ne devrait pas poser de problème pour voyager dans un pays proche de l'Allemagne, comme la Croatie ou la Slovénie. Si par contre, la prise en charge a lieu dans un pays voisin de la Roumanie, dans ce cas, voyager en Roumanie ne poserai aucun problème. Garder à l'esprit l'itinéraire que vous prévoyez faire de l'Ouest vers l'Est. Par exemple, si vous souhaitez voyager de l'Autriche vers la Bosnie-Herzégovine, vous devrez inévitablement voyager à travers d'autres pays. Il se peut, dans ce cas, que la société de location autorise de traverser la Slovénie et la Croatie, mais pas la Hongrie. En outre, si vous vous rendez en Croatie, vous ne pourrez peut-être pas vous rendre à Dubrovnik en voiture de location, car il n'est pas autorisé de traverser le pays le long du corridor Neum en Bosnie-Herzégovine.

    COMMENT RÉSERVER UNE LOCATION DE VOITURE POUR L'EUROPE DE L'EST ?

    Il est, évidemment, plus simple de louer une voiture pour une prise en charge directement dans un des pays d'Europe de l'Est cités plus haut que de réserver une voiture en Europe de l'Ouest pour voyager en Europe de l'Est ! Auto Europe vous fournit toutes les informations nécessaires quant aux documents requis, assurances et frais divers.

    Le processus de réservation sur le site internet d'Auto Europe est le même que lorsque vous louez une voiture pour les pays d'Europe de l'Ouest. Là aussi, vous devez également lister tous les pays que vous avez l'intention de visiter durant la période de location. Une fois votre demande reçue, un de nos spécialistes du service réservation Auto Europe vous enverra un e-mail à l'adresse que vous aurez fournie, vous informant d'éventuels changements requis, des frais supplémentaires et autres faits pertinents concernant votre demande de réservation. Une fois que vous avez explicité les détails, il vous sera demandé de confirmer votre réservation, de la compléter et d'effectuer le paiement. Ceci fait, vous recevrez par e-mail votre bon de réservation, qui résume toutes les informations sur la location de voiture ainsi que le paiement de votre réservation.

    Une fois que le paiement est effectué et que vous avez reçu votre bon de réservation, prenez le temps de lire attentivement les informations contenues dans le bon de réservation, entre autres, la partie "Conditions génerales" pour vérifier que tous les détails de la location ont été correctement indiqués. Imprimez votre bon de réservation en deux exemplaires, un pour vos documents personnels et l'autre pour le remettre au loueur à la prise en charge du véhicule. Pour plus de conseils utiles sur la location de voiture avec Auto Europe, n'hésitez pas à consulter notre foire aux questions où vous trouverez également des questions/réponses d'ordre général.

    Si vous avez d'autres questions concernant la location de voiture en Europe de l'Est, nous vous invitons à contacter notre équipe du service réservation au numéro +33 974 592 518. Nos conseillers professionnels se tiennent à votre disposition et sont à l'écoute 7j/7.

    Une fois que vous aurez effectué votre réservation, nous vérifierons s'il est possible de voyager dans les pays que vous aurez indiqué et si vous devrez payer un supplément. Nous ajouterons uniquement les frais de voyage à votre réservation et nous vous enverrons un e-mail séparé si vous avez besoin de certains documents pour la confirmation. Si le voyage n’est pas autorisé, nous vous le ferons savoir. Nous vous enverrons une confirmation de votre réservation par e-mail, dans laquelle vous trouverez tous les termes et conditions, par exemple si vous avez besoin d'une assurance supplémentaire à souscrire sur place ou d'un permis de conduire international.