Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À GENÈVE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Genève - meilleur tarif garanti

    Situé à quelques pas de la frontière, un séjour à Genève vaut vraiment le détour ! Vous ne succomberez pas au charme de la vieille ville et des paysages spectaculaires qui l'entourent. Avec les montagnes comme toile de fond et le célèbre lac comme emblème de la ville, c'est l'endroit parfait pour réaliser vos plus beaux clichés. La ville abrite de nombreux sites et offre une variété d'activités. En raison de son emplacement géographique, Genève est appréciée par les touristes du monde entier, qu'ils soient jeunes ou plus âgés. Chaque saison à son charme et les activités varient en fonction de la période à laquelle vous voyagez. En hiver, vous pourrez pratiquer le ski, et en été la randonnée ou le VTT. La ville attire également par sa gastronomie dont ses spécialités comme le chocolat et le fromage, ainsi que les produits de luxe comme l'horlogerie et aussi pour son salon de l'automobile. Avec une location de voiture à Genève, vous pourrez découvrir les autres villes de Lausanne, de Fribourg ou de Montreux. La Suisse a des frontières communes avec trois pays en plus de la France ; Genève est donc le point de départ idéal pour visiter l'Italie, l'Allemagne ou encore l'Autriche.

    Chez Auto Europe, vous bénéficiez d'un grand choix de catégories : mini, économique, monospace, ..., jusqu'à la voiture de luxe. Louez une voiture à Genève ou ailleurs avec Auto Europe, et profitez de nombreux avantages : Garantie du Meilleur Prix toute l'année, pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h avant la prise en charge) et un support téléphonique, ouvert 7 jours sur 7 (+33 974 592 518). Nous travaillons en partenariat avec des loueurs locaux et internationaux dans plus de 180 pays. Pour un trajet en toute sérénité, nous proposons aussi l'option remboursement de franchise ou sans franchise. Consultez notre page quant aux avis des clients sur la location de voiture à Genève et retrouvez les dernières opinions de nos clients sur nos services et ceux de nos loueurs partenaires.

    Comment est la circulation à Genève ?

    Conduire

    La première chose à savoir est que pour conduire sur les autoroutes suisses une vignette sera nécessaire. Le prix est actuellement de 40 francs suisses, soit un peu moins de 37 euros pour une année. Si vous louez votre voiture en Suisse, le véhicule en sera déjà équipé. En revanche, si vous venez avec votre propre véhicule ou si vous l'avez loué en France (y compris Genève côté France), vous devrez vous la procurer vous-même.

    Les pneus hiver ne sont pas obligatoires dans le pays. Mais si vous retirez votre location de voiture à Genève, côté Suisse, pendant la période hivernale alors votre véhicule en sera déjà équipé, avec ou sans frais supplémentaires, selon l'option choisie. Veuillez donc bien lire les termes et conditions lors de votre réservation. Si votre véhicule n'est pas équipé des pneus neige et que vous êtes responsable d'un accident, alors il est possible que l'assurance ne couvre pas les dommages. Il est donc important de vous renseigner avant de partir. Certaines routes et cols peuvent nécessiter des pneus neige ou chaînes, veuillez donc aussi vérifier votre itinéraire.

    Les routes suisses sont considérées comme sûres et modernes. Conduire à Genève n'est pas une exception. Toutefois, comme dans de nombreuses autres grandes villes, il est possible que les routes soient encombrées aux heures de pointe. Nous vous recommandons aussi de respecter les limitations de vitesse, car les contrôles sont fréquents.

    Bon à savoir :

    • Les phares doivent obligatoirement être allumés de jour comme de nuit.
    • A l'inverse de la France, les panneaux autoroutiers sont verts et les panneaux routiers sont bleus.

    Où garer ma location de voiture à Genève

    Il peut être très difficile de trouver une place de parking gratuite au centre-ville de Genève. Si vous avez la chance de trouver une place, veuillez noter que le stationnement est payant dans le centre-ville, du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00. Vous pouvez vous garer pour une durée illimitée après 20 heures. Il y a trois zones de stationnement à Genève :
    Blanc: parking payant; les billets peuvent être achetés à des parcomètres.
    Bleu: parking gratuit jusqu'à 1 heure les jours ouvrables de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 19h00. Vous devez placer un disque de stationnement bleu derrière le pare-brise.
    Jaune: stationnement interdit.
    Les zones à macaron sont réservées aux résidents. Il existe aussi des zones avec horodateurs qui sont des emplacements à durée limitée entre 30 et 90 minutes et payants. Il existe également des parkings publics payants et des parkings souterrains qui sont une excellente solution pour stationner votre location de véhicule à Genève en toute sécurité. Les parkings d'échange ou Park and Ride, sont situés à proximité des terminus des transport en commun. Le prix du ticket n'est pas si élevé qu'en centre-ville.

    Pour plus d'informations sur la conduite en Suisse, consultez notre guide de conduite en Suisse.

    Aéroport de Genève

    Aussi connu sous le nom de "Aéroport de Genève-Cointrin", l'aéroport de Genève est le deuxième plus grand aéroport de Suisse après celui de Zurich. La particularité de cet aéroport est qu'il est situé en Suisse, à quatre kilomètres environ du centre-ville, mais qu'il est divisé en une partie suisse et une partie française de taille inférieure. Si vous comptez louer une voiture de location, retrouvez tous les avantages de l'aéroport de Genève, côté Suisse ou côté France. Il est, par ailleurs, très facile de se rendre au centre-ville par les transports en commun. Vous aurez besoin de sept minutes en train et une vingtaine en bus. Il est aussi possible d'emprunter le taxi qui vous emmènera où vous le souhaitez, mais les tarifs sont naturellement plus élevés. La grande majorité de ses activités est réalisée par la compagnie EasyJet, mais un grand nombre de compagnies opèrent des vols sur des destinations principalement européennes.

    Aéroport international de Genève (GVA)
    Site internet : www.gva.ch
    Téléphone : +41 22 717 71 11

    Que faire à Genève

    Genève est une ville unique sachant parfaitement associer différents contrastes. C'est à la fois un centre d'affaires moderne et riche. Mais aussi, un endroit historique charmant, ayant su conserver ses traditions connues dans le monde entier. Retrouvez ci-dessous quelque incontournables de la ville à ne pas manquer :

    • Le Jet d'Eau sur le lac de Genève : À votre arrivée à Genève, vous ne pourrez pas passer à côté de ce majestueux jet d'eau. C'est l'emblème de la ville que vous verrez sur toutes les cartes postales et la principale attraction touristique. Profitez-en ici pour réaliser vos selfies. Cette fontaine, en fonctionnement toute l'année, expulse un mélange d'eau et d'air, pouvant atteindre une hauteur de 140 mètres. L'origine de ce jet n'est pas seulement attractive, il a été construit pour aider à libérer et à gérer la pression excessive d'une centrale hydraulique située à proximité. Si vous ne craignez pas d'être mouillé, vous pouvez vous approcher du jet grâce à une nouvelle passerelle en bois. Selon les évènements, le jet est illuminé et vous donne un spectacle encore plus magique.

    • Le Mur des Réformateurs : Aussi appelé Monument international de la Réformation, ce mur construit en 1909, est situé dans le parc des Bastions. Sur une longueur de 100 mètres et sur une hauteur de 5 mètres, vous y trouverez, au centre, les figures gravées dans la pierre, de certains des plus célèbres protestants de l'époque dont Guillaume Farel, Jean Calvin, Théodore de Bèze et John Knox ainsi que des statues d'Hommes d'Etat, de pionniers ou des protecteurs de la Réforme. Visitez ce monument et apprenez-en davantage sur l'histoire religieuse en Europe. Pour les plus intéressés, le Musée International de la Réforme a mis en place un parcours pédestre, avec les 10 lieux symboliques sur la Réforme.

    • Plainpalais : Si vous avez un peu de temps pour faire du shopping, alors dirigez-vous vers la vieille ville, dans le quartier de Plainpalais, qui regorge de boutiques de luxe et d'épiceries fines. Plainpalais, en forme de gros losange, est situé dans la partie sud de la ville. Le marché aux puces a lieu les mercredis et samedis alors qu'un marché de producteurs est ouvert les mardis, vendredis et dimanches. La plupart des produits proposés sont originaires de France. Le choix est plus varié, de meilleure qualité et à meilleur prix que dans un supermarché.

    • La Broken Chair (Chaise cassée) : Dominant la Place des Nations, cette sulpture haute de 12 mètres, représente une chaise géante au pied cassé. Elle a été érigée en 1997, à la demande d'Handicap International. Elle symbolise le refus des mines antipersonnel et des armes à sous-munitions, et a pour but de sensibiliser les chefs d'État en visite à Genève. Cette chaise ne devait y rester que trois mois, jusqu'à la signature du Traité d'Ottawa visant à interdire les mines antipersonnel, mais est toujours présente en raison de son succès.

    • Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge : En 1988, un musée retraçant les nombreuses actions de la Croix-Rouge dans le monde afin de sensibiliser et d'informer le public a ouvert ses portes. Le musée accueille, aujourd'hui, trois expositions sur le thème de l'action humanitaire, qui se concentrent sur des questions tels que la défense de la dignité humaine, la gestion des risques naturels et la reconstruction des liens familiaux. De plus, de nombreuses expositions temporaires sont consacrées à des thèmes brûlants de la société. Le Musée est fermé le lundi et les jours fériés. L'entrée vous coûtera environ 15 CHF, soit environ 13 euros.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Genève

    Il existe une multitude d'excursions à réaliser en une journée autour de Genève. Vous devez fixer votre itinéraire selon vos points d'intérêts et votre budget. Que serait un voyage en Suisse sans goûter aux nombreux fromages locaux ? Si vous êtes un grand amateur de fromages, n'hésitez pas à vous rendre à Gruyères où vous pourrez visiter la célèbre fromagerie, et goûter au meilleur fromage suisse, le tout accompagné d'un verre de vin dans un restaurant ou en terrasse. Cela vous paraîtra peut-être un peu bizarre, mais vous pourrez également visiter une excellente chocolaterie (Maison Cailler) dans le même village ! La ville se situe à 1h30 de route de Genève, au Nord du lac Léman.

    Lors de votre excursion à Gruyères, nous vous conseillons de vous arrêter un moment dans le charmant petit village de Lutry. Déambulez quelques instants dans les ruelles de ce bourg médiéval et très fleuri et admirez son église et son château. Il est entouré des vignobles en terrasses de Lavaux. Vous pourrez aussi profiter d'une promenade le long de son port.

    Vous n'avez peut être pas encore eu l'occasion de visiter la ville d'Annecy. Située à seulement 45 minutes, au sud de Genève, vous aurez bien tord de ne pas visiter l'une des villes les plus romantique et pittoresque de France. Vous découvrirez de magnifiques bâtiments décorés avec des fleurs colorées. Une visite au château d'Annecy mérite aussi une visite afin d'en apprendre davantage sur l'histoire de la région. Vous pourrez aussi pratiquer des sports de plein air au lac d'Annecy, ou tout simplement profiter de la vue magnifique.

    La Suisse est un véritable joyau pour ceux qui aiment la montagne, alors pourquoi ne pas prendre un jour ou deux pour vous y rendre ? Détendez-vous simplement et profitez du calme et de la tranquillité, éventuellement "gâché" par le son des cloches des vaches. Vous pouvez vous attendre à des paysages à couper le souffle, des vues magnifiques et à respirer un air de montagne pur. La chaîne de montagnes du Jura ainsi que le magnifique parc national se trouvent à seulement une heure de route de la ville. De nombreuses pistes vous invitent à une aventure de ski alpin en hiver et à de nombreux sentiers de randonnée, en été. L'endroit parfait, si vous souhaitez renouer avec la nature. Si vous ne pouvez vous lasser des magnifiques paysages, nous avons préparé pour vous un guide de voyage pour un road trip dans le coeur des Alpes allemandes. Prenez la route alpine avec une voiture de location à Genève et visitez Lindau sur le lac de Constance et le fantastique parc national de Berchtesgaden dans le sud de l'Allemagne.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Avec son cadre magnifique (situé sur la rive du lac Léman, entre les Alpes et le Jura), la ville de Genève attire de nombreux visiteurs provenant du monde entier. En nombre d'habitants, cette ville de Romandie est la deuxième de ville de Suisse, après Zurich. La ville est un véritable melting pot, car elle accueille plus de 190 nationalités différentes. En réservant une voiture à Genève, vous serez en mesure de voyager autour du lac de Genève et ainsi de visiter la France où les deux pays disposent de 573 kilomètres de frontières communes.

    Avec son climat tempéré et assez humide, les températures sont assez chaudes en été, et sont plutôt fraîches en hiver, avec possibilité de neige et de gel.

    Genève était une ville fortifiée habitée par une tribu gauloise. Les Romains l'ont conquise à partir du deuxième siècle, où elle est devenu une partie de l'empire romain. Le christianisme est entré dans la région au Ve siècle et Genève a été gouvernée par des comtes romains et par la Maison de Savoie, l'une des plus anciennes familles royales à avoir accédé au pouvoir. Avec la Réforme Protestante au 16ème siècle, John Calvin est devenu une figure cruciale de l'histoire de Genève. Puis, la ville est tombée sous la domination de la France catholique, ce qui a finalement abouti à l'échec de la tentative de révolution populaire. Après la Révolution française et les guerres napoléoniennes, Genève est annexée et rejoint la Confédération suisse. La séparation entre l'Église et l'État a eu lieu au 19ème siècle. C'est à partir de ce moment que la ville s'est considérablement développée et a été florissante depuis. De nos jours, Genève est un important centre diplomatique en Europe. Elle abrite de nombreuses organisations internationales telles que les Nations Unies, l'Organisation mondiale de la santé ou encore l'Organisation mondiale du commerce. C'est un véritable centre de la diplomatie mondiale et de la finance internationale. La ville est également réputée pour sa qualité de vie exceptionnelle.

    Comment se déplacer à Genève

    Bien que Genève soit facilement accessible à pied, vous n'aurez pas à vous soucier des options de transport en commun, car elles sont nombreuses et recouvrent toutes les parties de la ville. Vous pouvez vous déplacer dans l'agglomération grâce aux 4 lignes de tramway, 52 lignes de bus, 6 lignes de trolleybus. Ils sont gérés par les Transports publics genevois (TPG). Vous avez également la possibilité d'emprunter les bateaux-mouches (appelés aussi mouettes genevoises), qui sont un moyen amusant de se déplacer d'une rive à l'autre. À Genève, vous avez la possibilité de voyager en train (RER), bus, bateau-mouche, tramways avec le même ticket, grâce à la société Unireso. Un billet unitaire "Tout Genève" vous coûtera 3 CHF. Sachez que si vous séjournez dans un hôtels, auberges de jeunesse ou campings genevois, vous pourrez circuler gratuitement durant toute la durée de votre séjour grâce à la Geneva Transport Card. Cette carte vous sera offerte par l'établissement où vous résidez lors de votre arrivée. Si vous arrivez à l'Aéroport de Genève, vous pouvez retirer gratuitement un ticket de transport public valable durant 80 minutes pour vous rendre jusqu'à votre lieu de résidence.

    La gare de Genève Cornavin est la principale gare du canton de Genève, mais il existe d'autres gares dont Genève-Aéroport, Genève-Eaux-Vives (en reconstruction) et Genève-Sécheron et Lancy-Pont-Rouge. Vous aurez des départs vers les villes suisses telles que Bâle ou Zurich, mais aussi vers des destinations en Italie ou encore en France pour Bourg-en-Bresse, Lyon, Paris, etc.

    Puis-je louer un camping-car à Genève ?

    Vous avez l'esprit aventurier et vous aimez prendre la route ? Dans ce cas, privilégiez des vacances en camping-car à Genève ! Votre séjour sera sans aucun doute, passionnant, amusant et plein de découvertes, sans oublier tout le confort dont vous bénéficiez grâce aux différents modèles parmi les plus modernes que nous proposons dans de nombreuses villes en Suisse.

    Liens utiles

    Office du tourisme Genève

    Site officiel du tourisme Suisse - Genève

    Mairie de Genève

    Avis de Clients Trustpilot