Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    ROAD TRIP AU COEUR DES ALPES ALLEMANDES

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    La route des Alpes allemandes : Une expérience unique !

    La route allemande des Alpes est l'une des plus belles et plus anciennes routes touristiques d'Allemagne. Des paysages magnifiques, des villages pittoresques et le savoir-vivre des bavarois réunis. Avec l'autoroute et la route féerique, la route allemande des Alpes occupe une place particulière dans le coeur des touristes, en particulier grâce à son merveilleux décor des monJournes de Bavière.

    Les plans de la route allemande des Alpes ont d'abord été établis par le Touring Club allemand en 1932. La construction de la route a commencé en 1933, et en 1939, 172 kilomètres ont été achevés. Aujourd'hui, la route couvre 270 kilomètres qui commencent à Lindau sur le lac de Constance et se terminent à Berchtesgaden sur le Königssee. Sur le chemin, de longues étendues de routes suivent la frontière autrichienne. Cette route panoramique passe à proximité de châteaux et forteresses (dont le fameux château de Neuschwanstein, le château de Hohenschwangau et le château de Linderhof), de lacs magnifiques, de petites églises de villages, d'abbayes et de maisons bavaroises typiques.

    Faites une location de voiture en Allemagne avec Auto Europe et passez des vacances inoubliables ! Destination appréciée des amateurs de la nature, la Bavière offre des paysages à couper le souffle. Au volant de votre location de voiture, soyez prêt pour un road trip sur la route allemande des Alpes ! Vous serez impressionné par les contreforts des monJournes avec les lacs d'altitude, les pâturages ainsi que les sommets escarpés.

    Itinéraire Distance (Km) Temps estimé
    De l'aéroport de Munich à Lindau 209 2 heures
    De Lindau à Immenstadt 56 56 minutes
    De Immenstadt à Steingaden 72,6 1 heure
    De Steingaden à Benediktbeuern 51,3 52 minutes
    De Benediktbeuern à Reit im Winkl 107 1 heure 39 minutes
    De Reit im Winkl à Berchtesgaden 62,4 1 heure 3 minutes
    Total 558,3 7 heures 30 minutes

    Jour 1 : Lindau

    Road Trip à Lindau, Allemagne Road Trip à Lindau, Allemagne

    Activités à Lindau :

    Votre fabuleux road trip à Lindau commence, sur la rive du lac de Constance. La meilleure façon de vous rendre à Lindau est d'arriver depuis l'aéroport de Munich et de prendre votre location de voiture via Auto Europe.

    Lorsque vous êtes à Lindau, prévoyez de visiter la ville à pieds afin de découvrir l'environnement local. Déposez votre location de voiture à Lindau, dans l'un des nombreux parkings prévus à cet effet. Cette ville romantique, pleine de charme, est tellement petite que vous aurez le temps de tout voir. Profitez ainsi de Lindau de la meilleure façon possible, à pied ou en vélo !

    Marchez à travers Lindau et découvrez son incroyable architecture. La visite de Lindau se fait par l'entrée du port où l'on peut observer une statue d'un lion d'un côté et d'un beau phare de l'autre. Dans la ville, vous pouvez vous rendre dans une des galeries d'art ou encore flâner dans les petites rues. Lindau est également le point de départ idéal pour une excursion d'une journée dans les villes voisines telles que Bregenz, Constance et Friedrichshafen.

    Lindau dispose également d'un marché où l'on peut admirer de jolies fresques, acheter des aliments d'origine locale ou encore des souvenirs pour votre entourage. Il y a aussi un centre-ville médiéval avec des bâtiments et une architecture qui peut instantanément vous transporter dans le temps.

    Restaurants à Lindau :

    Après avoir dégusté un délicieux dîner dans l'un des excellents restaurants de Lindau comme à Wissingers im Schlechterbräu, Alte Post Hotel-Restaurant ou Zur Fischerin, vous pourrez vous reposer dans un des hôtels de la ville. À Lindau, vous trouverez de nombreux hôtels offrant un service et un confort exceptionnel. Parmi les mieux notés sont l'hôtel Bayerischer Hof, l'hôtel Garni Brugger et Insel-Hôtel. Dans la matinée, prenez un bon petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite, dirigez-vous avec votre location de voiture vers votre prochaine destination en empruntant la route B32.

    Prochaine étape : 2 heures


    Jour 2 : Immenstadt, Wieskirche et Benediktbeuern

    Road Trip à Immenstadt, Wieskirche, Benediktbauern, Allemagne Road Trip à Immenstadt, Wieskirche, Benediktbauern, Allemagne

    Activités à Immenstadt :

    Après avoir quitté Lindau très tôt et conduit pendant environ une heure, vous commencerez votre deuxième jour de road trip à Immenstadt. La ville a longtemps été un piège à touristes pour les skieurs, les randonneurs, et d'autres qui ont un amour démesuré pour les activités en plein air. La ville abrite aussi deux magnifiques musées, le Hofmühle qui est logé dans un ancien moulin et le Musée des fermiers de montagne.

    La ville regorge de bâtiments importants et d'excellents exemples de l'architecture du XVIIe siècle. Avec votre location de voiture à Immenstadt, allez voir les ruines des châteaux Laubenbergstein et Königsegg. Si votre voyage se déroule en juillet, alors pourrez assister au festival de la ville, l'Allgäu Triathlon.

    Activités à Wieskirche :

    Votre prochain arrêt est l'église de Wies, une des plus belles églises de style rococo dans le monde, près de la ville de Steingaden. Étant donné que l'église est située à environ une heure à l'est d'Immendtadt, vous pourrez aller à Wieskirche le même jour. Si vous êtes de passage entre mai et septembre, vous aurez la possibilité d'assister un l'un des nombreux concerts que l'église de Wies accueille.

    Activités à Wallgau :

    Après avoir visité l'église de Wies, conduisez environ une heure avant d'arriver à votre prochaine destination, Wallgau. Wallgau est un village pittoresque avec des fermes qui remontent au 16ème siècle. À proximité se trouve le Lac Walchensee, l'un des plus grands et profonds lacs des Alpes bavaroises. Des télésièges à Herzogstand sont disponibles afin de pouvoir admirer la vue splendide sur le lac.

    Hébergements à Wallgau :

    À Wallgau, faites une pause en passant la nuit à l'un des nombreux hôtels ou chambres d'hôte. Le Parkhotel Wallgau est un favori parmi les voyageurs, mais nous vous recommandons également l'hôtel Wallgauer Hof, l'hôtel Post et l'hôtel Pension PAX. Vous trouverez d'excellents restaurants en ville, tels que Gasthof Isartal, Golfalm Wallgau et Holzers's Alpenblick.

    Prochaine étape : 56 minutes


    Jour 3 : Tegernsee, Reit im Winkl et Ruhpolding

    Road Trip à Tegernsee, Reit im Winkl, Ruhpolding, Allemagne Road Trip à Tegernsee, Reit im Winkl, Ruhpolding, Allemagne

    Activités au lac de Tegernsee :

    La prochaine étape est un road trip à Tegernsee, situé à une heure de Wallgau en voiture. Tegernsee abrite un château qui était autrefois un monastère et une brasserie. Aujourd'hui, la brasserie n'existe plus, mais la bière est toujours servie au château. Une visite du château est une des attractions incontournables à ne manquer pour rien au monde.

    Si vous pensez que Tegernsee est une ville aisée, vous n'auriez pas tout à fait tort. En effet, la ville possède certaines des propriétés les plus chères de l'Allemagne. En dépit de ce prestige, les hôtels et les restaurants de la région restent relativement abordables.

    Prenez votre location de voiture à Tegernsee et reprenez la route. Vous devrez conduire environ une heure et demie avant d'arriver à un autre village bavarois pittoresque appelé Reit im Winkl. Reit im Winkl abrite de petits lacs à travers son paysage pittoresque, ce qui en fait l'endroit idéal pour vous arrêter pour un pique-nique.

    Activités à Ruhpolding :

    Une fois ce pique-nique terminé, reprenez la route pour vous arrêter à la charmante ville de Ruhpolding. Lorsque vous êtes à Ruhpolding , consacrez un peu de temps pour visiter l'église Saint-Georges. Située en plein centre-ville, c'est l'une des églises les plus inspirantes et les plus pittoresques que vous verrez dans votre vie. Par ailleurs, elle conserve une Vierge romane, précieuse oeuvre d'art.

    Activités à Berchtesgaden :

    Vous entamerez votre road trip à Berchtesgaden, la destination finale de votre road trip sur la route allemande des Alpes. Vous atteindrez Berchtesgaden après 45 minutes de trajet. Préparez votre appareil photo à l'avance, car vous passerez à travers par les plus belles vallées du monde ! Une fois que vous arrivez à Berchtesgaden, vous serez envoûté par la beauté de cette ville. Rendez-vous au sommet de la montagne pour une vue panoramique sur les Alpes. Par ailleurs, Berchtesgaden est un endroit merveilleux que l'on peut visiter à n'importe quelle période de l'année.

    Berchtesgaden est connu en raison de ses liens malheureux à Hitler et son régime nazi. En effet, la résidence estivale d'Hitler se trouvait sur un piton rocheux, dont certains affirment qu'Hitler l'avait choisi, car on pouvait admirer depuis le point de vue d'un côté Salzbourg et de l'autre Munich. Néanmoins, le village alpin abrite une culture qui lui est propre, que vous pouvez découvrir en particulier dans les expositions du Musée Berchtesgaden Konigliches Schloss. Étant autrefois la maison du prince héritier Rupprecht, le musée est aujourd'hui comme un témoignage de l'homme, mettant en vedette sa collection d'art sacré dont certains a été créé par un grand nombre d'artistes très reconnus du pays. Un autre musée remarquable à Berchtesgaden est le Heimatuseum. Ce musée local est situé dans le Schloss Adelsheim et ses collections comprennent de précieuses sculptures en bois.

    Au-dessus de Berchtesgaden sur le versant nord du Hoher Goll se trouve l'Obersalzberg. Les amateurs d'histoire reconnaîtront cette montagne, puisque c'est là où se trouvait Berghof, lieu de résidence d'Adolf Hitler. L'Obersalzberg abrite également l'Hôtel Zum Türken, situé à moins d'une centaine de mètre de la résidence d'Hitler a survécu. L'hôtel est construit sur un labyrinthe de bunkers et de tunnels qui ont été autrefois utilisés par Hitler et ses généraux nazis. Aujourd'hui, il est possible de visiter ces souterrains menant au Berghof. Le nid d'aigle existe toujours et est actuellement un restaurant offrant une vue remarquable sur les montagnes des Alpes. Un hôtel moderne a été construit à quelques centaines de mètres. Les lieux sont encore régulièrement visités par des passionnés d'histoire.

    Hébergements à Berchtesgaden :

    À Berchtesgaden, les paysages enneigés, les panoramas fabuleux et les superbes hôtels se laissent apprécier. Avec votre location de voiture à Berchtesgaden, nous vous conseillons de vous rendre à Alpenhotel Denninglehen pour y passer la nuit. Cet hôtel offre une vue imprenable sur les montagnes de Berchtesgaden et le chalet du Kehlstein.

    Avec des chambres de style alpin, l'hôtel Grünberger est installé sur les berges de la rivière Ache, il se trouve à 3 minutes à pied de la gare centrale de Berchtesgaden. Il dispose également d'une terrasse privée donnant sur la rivière Ache, une connexion Wi-Fi et un accès au sauna et à la piscine.

    Sinon, optez pour l'hôtel Wittelsbach, un établissement charmant au style traditionnel. Il propose un hébergement confortable ainsi qu'une excellente cuisine bavaroise au coeur d'une ville pittoresque. Construit en 1892, cet hôtel est l'un des plus anciens de la région et en conséquence l'un des plus populaires parmi les visiteurs. Si vous souhaitez admirer la vue imprenable sur la montagne, alors nous vous conseillons de réserver votre chambre bien à l'avance.


    La route des Alpes allemandes : Une route panoramique à travers l'Allemagne

    Du début à la fin, il faut compter entre sept et huit heures pour parcourir la route allemande des Alpes. Mais avec tant de choses à voir et à faire sur le chemin, il est préférable de prévoir le voyage sur trois ou quatre jours. De Lindau sur le lac de Constance à Schönau sur le lac Königssee dans les Alpes de Berchtesgaden, un inoubliable road trip en Allemagne vous attend.

    Maintenant que vous avez fait la route allemande des Alpes, y compris plusieurs des attractions incontournables, restaurants et hôtels le long du chemin, vous pouvez vous vanter auprès de votre entourage. Avec ce guide de voyage réalisé par Auto Europe, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin un road trip parfait à travers les Alpes bavaroises. Lorsque vous êtes réellement prêt à planifier votre voyage, assurez-vous d'utiliser notre formulaire de réservation en ligne pour faire une location de voiture pas chère et de qualité en Allemagne.


    Informations utiles sur l'Allemagne

    Conseils Road Trip
    Conseils Road Trip
    Location de voiture en aller simple
    Location de voiture en aller simple

    Plus de road trips en Allemagne

    Escapade romantique à travers l'Allemagne Route des vins 1000 km d'autoroutes allemandes
    Tournée des Biergarten Route féérique à travers l'Allemagne

    Haut de page