Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes
    iCommunicator Voice Over IP

    Les 10 conseils road trip d'Auto Europe

    Pour mieux vous préparer avant de prendre la route
    Location de voiture dans le monde
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Loueur
    Location de voiture dans le monde

    10 conseils pour votre prochain road trip

    Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit si l'on vous dit "road trip" ? Aventure ? Liberté ? Peut-être que ces idées sont ce qui nous rend si impatients de prendre la route et de laisser la routine loin derrière soi. En effet, ce genre de voyage est toujours riche en péripéties, en nouveautés et rencontres impromptues, dans des paysages changeants, tantôt urbains, tantôt naturels, selon les pays dans lesquels vous avez décidé de vous aventurer. Toutefois, un road trip mal préparé peut vous amener à faire face à des mésaventures facilement évitables avec une certaine préparation. Auto Europe est là pour vous aider à faire les meilleurs choix possibles grâce à ce petit guide voyage !

    Conseil Road Trip #1 : Préparez votre valise

    Commençons par le commencement : la préparation de la valise. Cette étape est sans doute la plus détestée des voyageurs ! Cependant, si vous prévoyez de faire ce voyage dont vous avez toujours rêvé, vous n'aurez pas de mal à vous motiver ! Conseil Road Trip - Préparer sa valise

    Évitez de vous charger inutilement, même si vous pensez avoir assez d'espaces pour stocker vos vêtements préférés ! Rappelez-vous que vous aurez besoin de transporter vos valises partout où vous irez. Alors, que mettre dans ses bagages ? Un road trip n'est réussi que si vous n'emportez que l'essentiel ! Ne vous encombrez pas de vêtements superflus ni d'objets dont vous êtes sûre de ne pas vous servir. D'abord, consultez les prévisions météorologiques de l'endroit où vous vous rendez. Une bonne paire de chaussures adaptée au climat et quelques vêtements de rechange feront l'affaire ! Placez les affaires lourdes et encombrantes au fond, puis les vêtements (à rouler pour éviter de les froisser) en terminant par les accessoires légers.

    Conseil Road Trip #2 : Anticipez les problèmes

    Anticipez tout ce qui peut arriver sur la route. Tout d'abord, assurez-vous que votre véhicule ou la location de voiture à toutes les assurances nécessaires. Prenez note du numéro de l'assistance routière et gardez le bien précieusement sur vous. Pour plus d'informations sur les assurances, vous pouvez contacter Auto Europe au +33 974 592 518. Notre équipe de réservation répondra à toutes vos questions. Il est préférable d'avoir tous les numéros importants enregistrés sur votre téléphone ou écrits et stockés dans la boîte à gants. De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit lors de votre road trip.

    En supplément, prenez par précaution une bouteille d'eau et de la nourriture dans la voiture. Utile si vous êtes dans les embouteillages ! Pensez également à prendre une torche et des câbles de démarrage si jamais votre batterie est à plat.

    Nous vous recommandons de faire des recherches sur les noms des endroits où vous vous rendez et d'apprendre leur prononciation. En effet, cela pourrait vous servir si vous êtes perdu dans une zone rurale et que vous êtes amenés à demander la direction pour telle ville. Enfin, ayez toujours un peu d'argent avec vous, au cas où vous rencontrez une situation d'urgence et qu'il n'y a pas de guichet automatique à proximité.

    Conseil Road Trip #3 : Préparez votre voiture

    Avant de vous lancer à l'aventure, il est préférable d'aller chez le garagiste pour une petite révision. Contrôlez l'état, l'usure et la pression de vos pneus. Un petit conseil, mieux vaut les sur-gonfler que les sous-gonfler ! Lorsque vous prenez en charge votre véhicule chez le loueur, inspectez la voiture pour tout dommage préexistant. L'occasion également de vérifier le niveau de carburant ! En inspectant votre voiture de location, cela vous fera éviter de retourner chez le loueur et surtout de perdre du temps précieux.

    Veillez à nettoyer votre voiture avant le grand départ afin de rendre le voyage plus agréable pour vous et votre entourage ! Avec ces recommandations, vous devriez réduire considérablement les risques insensés en voiture !

    Conseil Road Trip #4 : Accessoires de voyage

    Nous ne pouvons pas oublier de mentionner ici les accessoires dont vous aurez besoin pour votre road trip ! Avant de partir, pensez bien à prendre votre GPS et à le mettre à jour. En effet, les road trips peuvent parfois nous mener à des endroits complètement inconnus et si l'on ne veut pas perdre des heures à se diriger dans la mauvaise direction, le GPS est essentiel ! Assurez-vous d'apporter aussi un chargeur et un adaptateur. Si vous louez une voiture, il est possible de prendre un GPS sur place auprès du loueur où de le réserver directement sur internet. Vous pouvez également louer des sièges d'enfant et porte-skis.

    Conseil Road Trip #5 : Planifiez votre route

    Si vous n'avez pas d'itinéraires en tête, il est important de se poser les bonnes questions avant de décider quoi que ce soit. Prenez en considération le meilleur moment pour visiter un pays en particulier. Si vous prévoyez de conduire dans le sud de l'Espagne en plein été, nous vous déconseillons de passer beaucoup de temps dans une voiture, surtout si les températures atteignent 40 degrés Celsius. Essayez d'éviter les jours fériés locaux ou les heures de pointe, car la conduite pourrait devenir insupportable ! Faites une liste des destinations où vous aimeriez aller et calculez les distances entre les différents endroits à visiter. Nous vous recommandons de ne pas conduire plus de huit heures par jour et de faire une pause régulièrement. Si vous êtes un amoureux de la nature, conduisez sur des routes locales afin d'admirer la campagne et faire des économies ! En effet, le ticket de péage d'autoroute peut représenter un budget important.

    Conseil Road Trip #6 : Divertissez les enfants

    Conseil Road Trip - Divertir les enfantsSi vous voyagez avec des enfants, vous nous remercierez pour ces conseils... Règle numéro un : divertir les enfants ! Assurez-vous de bien charger le lecteur DVD, l'IPad et autre. Prévoyez des films des jeux et des applications que les enfants n'ont jamais vues auparavant. Lorsque les enfants découvrent une nouveauté, ils sont davantage intéressés que s'ils regardaient pour l'énième fois un film. Cependant, certains enfants peuvent avoir besoin de leur film favori.

    Faites aussi des temps de 30 minutes dédiés à certaines choses. 30 minutes de temps calme, 30 minutes de blagues ou de devinettes, 30 minutes de jeux de voyages ou 30 minutes de musique forte et/ou de chansons. En mettant en place ces temps de 30 minutes, cela soulage l'ennui et aide le temps à passer plus vite pour les enfants. Lorsque vous vous arrêtez pour les pauses pipi, essayez d'aller là où il y a des aires de jeux. Laissez vos enfants exprimer leur énergie !

    Conseil Road Trip #7 : Divertissez-vous

    Tout comme les enfants, les adultes ont besoin d'un peu de divertissement sur la route. N'oubliez pas de faire le plein de musique pour écouter vos musiques préférées le long du chemin. Lorsque vous vous amusez, vous vous sentez moins fatigué et pouvez davantage vous concentrer. Tour à tour, racontez des blagues ou des histoires drôles. Vous pouvez jouer à "ni oui ni non" qui est un grand classique ou bien, la phrase la plus longue. Le conducteur de la voiture commence la phrase avec un premier mot. Le joueur suivant doit ensuite répéter ce mot et en ajouter un deuxième. Le troisième doit répéter les deux premiers mots avant d'en rajouter le sien et ainsi de suite. Ceux qui se trompent dans l'énumération de la phrase sont éliminés, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un gagnant. Il y a aussi un autre jeu qui marche à tous les coups ! Tout le monde désigne un mot qu'il ne faut pas prononcer pendant tout le voyage, comme par exemple le mot "sortie" ou "station-service". Celui qui mentionne le mot, met un euro dans une "cagnotte". L'argent collecté à la fin du voyage peut être utilisé pour un grand festin par exemple !

    Conseil Road Trip #8 : Attribuez-vous un rôle

    Il est bon d'avoir une personne qui conduit, qui guide et une personne qui prépare la nourriture. Déléguez des tâches en fonction de la personnalité et la compétence de la personne. Ceux qui ne peuvent pas conduire peuvent être parfaits en tant que chef de bord ! Demandez à quelqu'un d'un pays étranger d'être votre guide. Une personne de votre entourage bonne en langues étrangères peut aussi être votre guide local et demander la direction si jamais vous vous perdez. De cette façon, chacun se sentira à l'aise et le voyage se fera en douceur.

    Si vous louez une voiture, les loueurs appliquent parfois des frais pour les conducteurs supplémentaires. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les frais locaux et demander des offres spéciales !

    Conseil Road Trip #9 : Prenez soin de vous

    Nous ne voulons pas paraître condescendants et vous faire sentir comme si ces conseils ont été rédigés par vos parents, cependant, prendre soin de soi pendant un road trip est essentiel. Si vous êtes le conducteur, il est vital d'être apte à conduire. Faites quelques siestes et mangez fréquemment pour éviter de conduire quand vous avez faim. Il est aussi important de se dégourdir les jambes et de s'étirer lorsque vous faites un arrêt sur une aire d'autoroute. Votre voyage sera beaucoup plus agréable si vous êtes en pleine forme. Bref, prenez soin de vous !

    Conseil Road Trip #10 : Économisez votre argent

    Conseil Road Trip - Économisez votre argentNotre dernier conseil vous permettra de gagner beaucoup de temps et vous fera économiser de l'argent. En général, nous dépensons beaucoup d'argent dans la nourriture. Un peu de préparation vous aidera à faire face à ce problème ! Emportez une glacière et remplissez-le comme vous le pouvez avant de partir. Recherchez en ligne des restaurants qui correspondent à votre budget ou demandez aux habitants pour avoir quelques recommandations. Généralement, ils savent quels endroits touristiques coûteux à éviter et connaissent les meilleurs restaurants du coin.

    Planifier un road trip, c'est aussi prévoir un budget pour l'essence. Nous vous conseillons de faire des recherches en ligne concernant les stations-service locales et de comparer le prix du carburant. Par ailleurs, conduisez de manière économique. En gardant une vitesse de conduite constante, cela permet de minimiser la consommation de carburant. Sinon, louez une voiture hybride pour encore plus d’économies !

    Conseils road trip des experts

    Nos conseils vous permettront de voyager sans tracas et de profiter pleinement de votre temps. Certes, cela demande un peu de préparation, mais nous vous assurons que vous ne le regretterez pas !

    Savez-vous déjà où aller pour votre prochain voyage ? En consultant notre site web, vous trouverez de nombreux itinéraires à ne pas manquer et surtout, des informations utiles.

    Faites un tour sur nos pages road trips et préparez votre itinéraire !

    Road trips en Italie | Road trips en France | Road trips en Allemagne | Road trips en Espagne | Road trips au Royaume-Uni | Road trips au Portugal
    Améliorez votre expérience

    Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et la sécurité.

    Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Chrome ou Firefox.