Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À RENNES

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Rennes au meilleur prix

    Située à l'intersection entre l'Ille et la Vilaine, Rennes est une ancienne capitale historique du duché de Bretagne. Considérablement ravagée lors d'un incendie en 1720, Rennes est aujourd'hui une ville pleine de contrastes, où les anciens monuments cohabitent avec les constructions plus modernes. Prenez une location de voiture à Rennes et visitez la ville: l'ancien faubourg avec la Porte Mordelaise, vestige des remparts de la ville, les quelques maisons à pans de bois rescapées de l'incendie, la ville plus moderne avec les hôtels particuliers en pierre aux façades colorées ou sculptées et au toit d'ardoise, les larges avenues, la place Royale et son Parlement de Bretagne, témoin du patrimoine breton. Par ailleurs, sachez qu'un road trip en Bretagne est idéal pour y découvrir des sites magnifiques et goûter de délicieux plats locaux. Auto Europe vous aide dans la planification de votre voyage et vous donne pleins d'idées et conseils.

    Pour avoir le bon véhicule au meilleur prix, vous trouverez sur notre site ce qu'il vous faut. Depuis 1954, Auto Europe est le courtier numéro un dans le secteur de la location de voiture proposant différentes catégories pour des prises en charge dans plus de 24 000 agences à travers 180 pays. De la mini au monospace en passant par la routière, le SUV et le véhicule de luxe, vous n'avez que l'embarras du choix ! Grâce aux nombreuses années de coopération fructueuse avec de nombreux loueurs nationaux et internationaux, nous sommes en mesure de vous offrir le meilleur rapport qualité-prix, d'excellentes conditions, et un service client de premier ordre. Le processus de réservation en ligne est très simple. Il suffit de quelques étapes rapides et vous avez votre véhicule aux lieux et dates souhaités. Si vous avez des questions ou des demandes spéciales, n'hésitez pas à nous contacter au +33 974 592 518. Nos conseillers professionnels sont à l'écoute pour vous assister au mieux. En outre, nous vous invitons à consulter les derniers avis des clients sur la location de voiture à Rennes pour vous informer davantage sur les services d'Auto Europe et de ses fournisseurs partenaires.

    Comment est la circulation à Rennes ?

    Rennes est située à 3h30 de Paris, et au cœur d'un réseau routier de voies rapides et gratuites, qui conduisent à plusieurs grandes villes de l'Ouest. Vous pourrez rejoindre Nantes en moins d'une heure, Saint-Malo en 50 minutes et Brest en moins de trois heures.

    Comme dans toutes les villes de France et aux heures de pointe, il peut avoir sur les rues, routes et autoroutes des perturbations, des ralentissements et des bouchons.

    En France, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h en agglomération et de 80 km/h hors agglomération. Sur les autoroutes françaises, il est permis de rouler à 130 km/h maximum et sur les voies rapides à 110 km/h maximum. Par temps de pluie, un règlement spécial est appliqué : sur les routes départementales ou secondaires la vitesse maximale est de 80 km/h, 100 km/h sur les voies rapides et 110 km/h pour les autoroutes. Gardez à l'esprit que les contrôles de vitesse sont effectués très fréquemment et les amendes sont élevées. Comme dans plusieurs pays d'Europe, téléphoner avec un téléphone portable n'est autorisé qu'avec un kit mains libres. Le port du casque et l'utilisation d'écouteurs sont interdits au conducteur durant la conduite. Pour plus d'informations sur les règles de conduite, n'hésitez pas à vous rendre sur notre guide de conduite en France.

    Où garer ma location de voiture à Rennes

    Le stationnement sur la voirie est payant de 9h à 12h et de 14h à 19h, et est gratuit les dimanches et jours fériés. Rennes dispose également d'une quinzaine de parkings dans le centre-ville, certains à plusieurs étages. Enfin, des parkings relais sont présents en périphérie tels que les cinq sites de Parcs-Relais (Villejean-université, JF Kennedy, La Poterie, Henri Fréville et Les Préales). Vous pourrez ainsi vous garer gratuitement et accéder aux transports en communs mis à votre disposition pour rejoindre le centre-ville plus facilement.

    Si vous souhaitez vous garer sur le bas-coté de la route, veuillez faire attention aux panneaux et à la signalisation pour le stationnement : Les lignes continues jaunes signifient qu'il n'y a pas de stationnement possible ni de halte, les lignes jaunes pointillées indiquent le stationnement interdit, les lignes bleues indiquent un stationnement limité dans le temps et principalement payant.

    Aéroport de Rennes

    L'aéroport de Rennes est situé dans la commune française de Saint-Jacques-de-la-Lande, dans le département d'Ille-et-Vilaine, au sud-ouest de Rennes et à environ 20 minutes du centre-ville de Rennes. Grâce à une location de voiture au départ de l'aéroport, vous pourrez facilement rejoindre Rennes qui constitue une excellente porte d'entrée pour découvrir tous les joyaux de la région, tels que Saint-Malo, le Mont-Saint-Michel et la Côte de granit rose.

    Aéroport Rennes Bretagne (RNS)
    Adresse : Avenue Joseph le Brix, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
    Site officiel : www.rennes.aeroport.fr
    Téléphone : + 33 02 99 29 60 00

    Que faire à Rennes

    Connue pour son dynamisme culturel et universitaire, Rennes conviviale et étonnante, invite à la flânerie, à la découverte de ses sites d'intérêt monuments et sites emblématiques, et à la dégustation des spécialités culinaires de la région. Ses hauts lieux historiques et culturels sont concentrés en grande partie dans la vieille ville, non loin les uns des autres. Explorez Rennes individuellement ou lors d’une visite guidée de la ville. Vous serez surpris par la richesse et la diversité de son patrimoine !

    • Le marché des Lices : C'est un des plus beaux marchés de France situé place des Lices qui accueille depuis 1622 ce superbe marché. Producteurs et artisans proposent leurs produits au pied des façades à pans de bois et des hôtels particuliers. Des étals chargés de gourmandises et des arômes pleins de fraîcheur invitent à la dégustation, couleurs et saveurs, tout y est. C'est un véritable plaisir de flâner à travers le dédale des stands et dans les superbes halles du 19e siècle où bouchers, charcutiers, volaillers et fromagers bordent les murs de briques ! On bavarde et on savoure de bonnes choses, des délices régionaux et nationaux, le tout dans une ambiance conviviale, festive et pleine de charme. Avant de quitter le marché qui commence déjà à s'animer aux aurores, ne manquez pas de goûter à la fameuse galette saucisse !

    • La Cathédrale Saint-Pierre : Maître-autel romain, grands-orgues monumentaux, peintures et voûtes remarquables, admirez les trésors d’une cathédrale rebâtie et ornementée durant la deuxième moitié du XIXe siècle. La cathédrale Saint-Pierre a fêté des moments éminents de l’Histoire de Bretagne et de France, par exemple le couronnement des ducs et duchesses de Bretagne. Pour les visites, la Cathédrale est ouverte tous les jours de 9h30 à 12h et de 15h à 18h.

    • L'Hôtel de Ville : Après l’incendie de 1720, architecte du roi Louis XV, Jacques Gabriel, conçoit de regrouper sur une nouvelle place, en une même construction, l’Hôtel de Ville, le présidial et la tour de l’horloge. Il se réfère, alors, aux édifices construits par les grands architectes, tels que Le Vau et Hardouin-Mansart. En outre, l'Hôtel de Ville abrite le Panthéon dans l'originalité de son architecture courbée. Si votre séjour à Rennes se déroule en été, notez que l'office de tourisme offre des visites guidées gratuites.

    • Le Palais du Parlement de Bretagne : Épargné par le fameux incendie de 1720, il brûle en 1994. Mais, grâce à une restauration édifiante et une grande mobilisation, il renait dans toute sa splendeur et attire chaque année de très nombreux visiteurs. Son prestige dont la célèbre Grand' Chambre qui est la merveille du décor extraordinaire, s'incarne par les joyaux picturaux qui ornent ses plafonds, par ses boiseries ouvragées et flavescentes et par ses toiles allégoriques.

    • Le Musée de Bretagne : Une excellente façon de commencer vos vacances en Bretagne est de visiter le Musée de Bretagne situé aux Champs libres à Rennes, entre la gare et le centre-ville. Vous aurez ici un aperçu passionnant de l'histoire et de la culture fascinante de la région. L'exposition comprend une vaste collection de pièces archéologiques, de pièces de monnaie, de photographies, de costumes et d'objets du quotidien provenant de maisons bretonnes. La visite de ce musée est gratuite pour les moins de 18 ans et tous les 1ers dimanches du mois.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Rennes

    En raison de sa situation géographique, Rennes est connue pour être la porte de la Bretagne. La ville est le lieu idéal pour vous offrir des excursions d'une journée et constitue le point de départ parfait pour un road trip en Bretagne grâce à votre location de voiture à Rennes. Partez ainsi à la découvert de tous ses attraits pittoresques, architecturaux, culinaires et historiques. Que ce soit une sortie gourmande, culturelle ou sportive, tout y est ! Voici quelques petites suggestions :

    Saint-Malo

    Situé à environ 68,9 kilomètres de Rennes, Saint Malo est joignable en 58 minutes en voiture par D137, ce qui est idéal pour une excursion d'une journée grâce à votre location de véhicule à Rennes ! La charmante ville portuaire de Bretagne était autrefois un bastion pour les corsaires. Entourée de hauts murs en granit, sa la vieille ville invite à la flânerie et à la découverte. Visitez la cathédrale Saint-Vincent-de-Saragosse au style roman et gothique au centre de la vieille ville, qui vous raconte son histoire à travers ses vitraux. Ne manquez pas de voir aussi la demeure de Corsaire datant du XVIIIe siècle et qui est devenue un vrai musée. Prenez un peu de temps pour la visite du Grand Aquarium qui se trouve juste à l'entrée de la cité corsaire de Saint-Malo.

    Le Mont-Saint-Michel

    Célèbre dans le monde, cette commune en Normandie porte son nom du l'îlot rocheux consacré à Saint Michel, où se trouve de nos jours l'abbaye du Mont-Saint-Michel. C'est une merveille nichée au fond d'une grande baie et qui est devenue au fil des temps, un véritable centre de pèlerinage médiéval et un haut lieu du tourisme. Il serait vraiment dommage de ne pas prendre le temps de faire une escapade au Mont-Saint-Michel lors de votre séjour à Rennes pour visiter, entre autre, son abbaye, une splendeur classée monument historique en 1874 !

    Carnac

    Carnac, dans le département du Morbihan, invite à la découverte de sites insolites. En effet, cette ville bretonne est connue pour ses alignements de 2 934 menhirs, des rangées uniques de pierres anciennes dressées . Elle est également une destination prisée pour sa station balnéaire. La ville est divisée en deux zones: Carnac-Ville, où se trouve le musée de la Préhistoire, et Carnac-Plage, une station balnéaire familiale dotée d’un centre de thalassothérapie à la pointe de la technologie. L'élevage d'huîtres y joue un rôle important. Vous aurez l'occasion d'en déguster !

    Les menhirs de Carnac sont l’une des plus grandes attractions de la Bretagne. Trois champs - Ménec, Kermario et Kerlescan - contiennent presque 3 000 mégalithes alignés datant de 4000 ans av. Les pierres de granit ont été érigées à l’endroit où elles ont été creusées, d’où les différentes tailles, bien que l’on ne sache pas pourquoi elles ont été posées. D'après l'histoire, ces pierres avaient une signification religieuse ou culturelle.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Située à l'extrême ouest de la péninsule bretonne, Rennes, capitale de la Bretagne est le chef-lieu du département d'Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne. La ville se trouve à 55 kilomètres des côtes de la Manche. Le climat à Rennes est de type tempéré océanique doux. Les hivers sont relativement doux et les étés sont chauds et assez ensoleillés. Les précipitations sont inférieures à la moyenne nationale, c'est pourquoi c'est l'une des régions les moins humides de Bretagne. Les mois les plus chauds sont les mois de juillet et août, c'est alors la haute saison à Rennes et en Bretagne, en général. Pour voyager très agréable tout en évitant la masse de touristes, le printemps et le mois de septembre s'apprêtent idéalement.

    D'après les fouilles archéologiques, il y a des traces d'occupation sur les terrains de la ville datant du 3e et IVe siècle avant Jésus-Christ. L'histoire de Rennes commence à l'époque pré-romaine. De nombreux passages de son histoire qui soulignent les métamorphoses de cette ville. Les origines de Rennes remontent aux Riedones, un peuple celte installé dans ce qui est aujourd'hui la Bretagne. Au premier siècle avant notre ère, les Romains ont conquis la province, appelée alors Gaule, et l'ont romanisée. Rennes est devenue sous le nom de Condate la plus importante colonie romaine de cette province. Après le départ des Romains, de plus en plus de pêcheurs et de Saxons de Grande-Bretagne ont immigré dans la région et ont chassé petit à petit les Riedones. Au cours des siècles suivants, Rennes et la Bretagne connurent une histoire très mouvementée, largement indépendante de la France, jusqu'à leur incorporation officielle en 1532 à la France en tant que duché. En décembre 1720, un incendie dévastateur ravage Rennes pendant six jours, détruisant plus de 900 maisons. La reconstruction a pris plusieurs décennies.

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, Rennes et la Bretagne ont été occupées par les troupes allemandes de 1940 à 1944, mais Rennes a été épargnée et n'a pas subi le même sort terrible comme ont subi les villes telles que Brest, Lorient ou Saint-Malo. Rennes est aujourd'hui un pôle économique et un centre de recherche important avec une population de plus de 200 000 habitants. Son siège social est constitué d'un grand centre de technologie, ainsi que de grandes entreprises, telles qu'un grand constructeur automobile français et de nombreuses sociétés dans les domaines des technologies de la communication, de la biotechnologie et de l'industrie alimentaire.

    Comment se déplacer à Rennes

    Les transports en commun de Rennes sont très bien développés et exploités par la compagnie de transports municipale STAR. Selon vos besoins et vos envies, vous pourrez choisir le mode de transport adapté à votre trajet et ainsi vous déplacer à votre guise dans l'agglomération rennaise et bien au-delà. La ville s'appuie sur l'utilisation d'autobus et d'une ligne de métro. Les billets sont valables pour les deux modes de transport et peuvent être achetés aux points de vente Place de la République et Place de la Mairie, dans les stations de métro ou chez les chauffeurs de bus. Cependant, louer une voiture à Rennes est la solution idéale pour avoir le maximum de mobilité et voyager avec confort ! Réservez votre véhicule bien à l'avance afin de bénéficier des meilleurs prix et de pouvoir choisir parmi une large flotte de véhicules.

    Metro
    Rennes possède une ligne de métro, avec 15 stations, qui s'étendent de Poterie jusqu'à J.F. Kennedy.

    Bus
    149 lignes de bus sont présentes à Rennes, desservant ainsi toute la ville et les 43 communes alentours.

    Trains
    La gare centrale est située au sud du centre-ville de Rennes. Avec le TGV Atlantique, vous pourrez rejoindre Paris-Montparnasse en 2h30. Des liaisons vers Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et Strasbourg sont également assurées. Enfin, grâce au TER vous aurez accès à toute la région Bretagne, et des villes telles que Brest, Nantes, Saint-Malo.

    Taxi
    Bien entendu, de nombreuses sociétés de taxis proposent leurs services à Rennes. Des stations de taxis se trouvent dans plusieurs zones du centre-ville telles que devant la gare centrale, sur la place de la République, devant l'opéra, etc.

    Liens utiles

    Office de tourisme à Rennes

    Infographie : Vacances en camping-car

    Infographie : Règles des pneus hiver