Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À LA ROCHELLE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à La Rochelle avec Auto Europe

    Connue pour ses ports et ses divers évènements culturels, La Rochelle est un lieu de prémonition pour se détendre et profiter des activités proposées. Avec une location de voiture à La Rochelle, vous pourrez bénéficier de sa station balnéaire avec plages, piscines d'eau de mer ainsi que ses différents centres de thalassothérapie. Découvrez aussi ses musées plus attrayants les uns que les autres, le célèbre Fort Boyard et son aquarium. Si vous avez l'âme sportive, une piste cyclable et diverses activités sportives s'offrent à vous, telles que la planche à voile, le windsurf, le kitesurf et encore bien d'autres loisirs. Sillonnez les routes du Poitou-Charentes. Ce sera l'occasion de vous relaxer sur l'île de Ré et d'admirer sa flore et sa faune avec une diversité extraordinaire.

    Pour visiter la ville sans stress et au meilleur prix, effectuez votre location de voiture à La Rochelle via Auto Europe à l'aéroport ou à la gare. Vous bénéficiez d'un large choix de véhicules à prix bas. Réservez rapidement et facilement sur notre site ou par téléphone au numéro suivant +33 974 592 518. Avec Auto Europe, vous profitez de nombreux avantages comme l'annulation ou la modification gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge, le remboursement de la franchise, etc.

    Conduire et se garer

    La conduite

    En raison de l'accroissement du nombre de véhicules dans la ville, attendez-vous toutefois à une circulation assez dense. Sur la rocade, la vitesse maximale autorisée est de 90km/h.

    Parking

    La ville met à disposition des parkings gratuits qui se situent en périphérie (Esplanade des parcs, Les Minimes, Parking du Rieupeyrout, Bernard Moitessier) et de nombreux parkings payants sont répartis dans la ville. Au parking Jean Moulin, vous devez compter 6 euros pour la journée en juillet et en août. Il existe aussi 3 parcs relais (Illico Greffières, Illico Vieljeux, Jean Moulin) situés à proximité des lignes de bus. Il sont gratuits à conditions de présenter un titre de transport du réseau Yélo.

    Informations géographiques

    La Rochelle est située en Charente-Maritime dans du Sud-Ouest. Avec votre location de voiture à La Rochelle, vous pouvez facilement atteindre la ville de Nantes qui se trouve à environ 150 kilomètres ou vers le sud à Bordeaux qui est 185 kilomètres. La ville se trouve en bordure du littoral Atlantique et dispose d'un climat océanique avec des hivers doux et humides et des étés avec des températures moyennes allant autour de 23°C. Des vents sont aussi présents surtout les après-midis. Les pluies sont les plus fréquentes sont de septembre à novembre.

    Aéroport de La Rochelle - Île de Ré

    L'aéroport de la Rochelle se situe à environ 5 kilomètres du centre-ville. Les compagnies aériennes Flybe, Hop!, Ryanair, Easyjet et CityJet proposent des liaisons directes internationales avec des villes du Royaume-Uni, d'Irlande, à Porto, Bruxelles, Genève et des trajets nationaux vers/depuis Lyon, Ajaccio.

    Aéroport de La Rochelle - Île de Ré (LRH)
    Site internet :
    www.larochelle.aeroport.fr
    Téléphone : 05 46 42 30 26

    Transports publics

    Outre la voiture, vous avez aussi la possibilité de vous rendre à La Rochelle en avion, par le TGV, vous devez compter environ 3 heures depuis Paris Montparnasse. Depuis La Rochelle, vous pouvez également rejoindre les villes de Tours, Poitiers, Niors, Limoges, etc. par le train. Une fois sur place, vous avez la possibilité de vous déplacer par les bus, les transports maritimes ou le vélo ! La ville ne dispose pas de tramway, ni de métro.Pour les plus sportifs, la société Yélo propose des vélos en libre service.

    Bus

    Le réseau Yélo, met à disposition 16 lignes reliant tous les quartiers de la ville. Vous pouvez acheter votre ticket de transport à bord du bus, il faut compter 1,30€ par personne et par trajet.

    Le port

    Le port accueille des bateaux de croisière, mais dispose aussi de liaisons avec l'île d'Oléron grâce au Saint-Vincent-de-Paul. De plus, il existe aussi des navettes reliant les différents quartiers de la ville entre-eux, de la vieille ville aux Minimes et de la vielle ville à Ville-en-Bois. Pour finir, en période estivale, il existe des liaisons reliant La Rochelle avec l'île de Ré, l'île d'Aix et l'île d'Oléron. Les liaisons sont opérées par des compagnies comme Saint Denis Croisières, Transpertuis ou encore la société Fouras / Aix.

    Lien utile

    Office du tourisme La Rochelle