Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À DETROIT

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Détroit avec Auto Europe

    Située dans l'État du Michigan, au Nord-est des États-Unis, Détroit s'est fait connaître pour son activité industrielle notamment dans le domaine automobile. En effet, en 1896, Henry Ford y construisit sa première fabrique automobile et en 1904, il a fondé la Ford Motor Company, qui a connu son succès avec le Modèle T. Ensuite, d'autres compagnies s'y sont aussi implantées comme General Motors et Chrysler. Détroit est aussi réputée pour sa scène musicale et culturelle. C'est ici, qu'est né le punk, la techno et le saoul. De nombreux artistes comme Stevie Wonder, Michael Jackson et Marvin Gaye, y ont fait leurs débuts. Avec une location de voiture à Détroit, vous pourrez visiter confortablement le Henry Ford Museum, le Motown Museum ou le Detroit Institute of Arts. Avec votre voiture, vous pourrez également en profiter pour explorer les environs, et même, vous rendre jusqu'à Toronto au Canada.

    Si vous êtes à la recherche d'une voiture de location, alors Auto Europe, est le partenaire idéal ! Nous proposons nos services dans plus de 180 pays dans le monde dont les États-Unis. Nous travaillons avec les plus grands loueurs pour vous offrir le plus grand choix au meilleur prix. Utilisez notre comparateur de prix et en quelques clics seulement, vous pouvez réserver votre voiture pour un séjour exceptionnel à Détroit. De plus, si vous avez des questions, nos conseillers sont à votre disposition 7 jours par semaine au +33 974 592 518. Pour bénéficier de nos offres en avant-première, abonnez-vous dès maintenant à notre Newsletter !

    Comment est la circulation à Détroit ?

    Louer une voiture à Détroit est une solution idéale pour vous déplacer et ne rien manquer des sites à visiter. De plus, le réseau routier et autoroutier de la ville est bien développé. La ville est connectée à d'autres villes via les autoroutes (Interstate) 94, 96, 75, 696, 275 et 375. Détroit se situe à environ 4h30 de route de Chicago, et à environ 3h45 de Toronto. La circulation dans le centre-ville, est comme dans toutes les grandes villes, assez chargée durant les heures de pointe. Si vous souhaitez franchir la frontière canadienne avec votre voiture, nous vous conseillons de vérifier les éventuelles restrictions du loueur dans les Termes et Conditions. De plus, il est important de le signaler lors de la réservation. Pour tout savoir sur la conduite aux États-Unis, consultez notre guide de conduite aux États-Unis.

    Où garer ma location de voiture à Détroit

    Vous disposerez de différents moyens pour stationner votre location de véhicule à Détroit. Le stationnement de rue est la première option, mais s'adresse au stationnement de courte durée puisqu'il est limité à 1 heure. Les restrictions s'appliquent, en général, de 7h00 à 22h00 et le stationnement vous coûtera environ 1$ de l'heure. Nous vous conseillons de garer votre voiture dans les nombreux parkings de la ville, qui sont plus sûrs et sécurisés, et adaptés pour des stationnements plus longs.

    Aéroport de Détroit

    L'Aéroport métropolitain de Détroit, aussi appelé, Aéroport de Détroit Métro, est situé à une trentaine de kilomètres, au sud-ouest du centre-ville de Détroit. L'aéroport est équipé de deux terminaux et de 6 pistes. Il est un hub majeur pour la compagnie Delta Air Lines et un peu moins de 20 compagnies proposent aussi des vols à l'aéroport. Les principales destinations sont nationales, mais il existe aussi des lignes vers le Mexique, l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada. La compagnie Air France propose des liaisons avec l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

    Aéroport métropolitain de Détroit (DTW)
    Adresse : Detroit MI 48242
    Site internet : www.metroairport.com
    Téléphone : (734) 247 7678

    Que faire à Détroit

    Laissez-vous surprendre par cette ville industrielle et culturelle. Détroit est une ville colorée et vivante, qui tente de sortir la tête de l'eau après des années de faillite. La ville du Michigan accueille tout au long de l'année de nombreux événements sportifs et le sport en général, notamment le hockey, le football américain, le basketball ou encore le baseball, tient une place importante dans la vie des habitants. Lors de votre séjour, vous aurez peut-être l'occasion de participer à un concert ou un festival de musique comme le Detroit's Electronic Music Festival. Les amateurs de musique ne devront pas manquer de visiter le célèbre musée Motown. Promenez-vous dans la ville, admirez les nombreux gratte-ciel et autres bâtiments de style Art-Déco. Longez la rivière de Détroit et par un temps ensoleillé, rendez-vous à Belle Isle Park, qui est une île-parc qui vous promet un après-midi de détente et de nombreuses activités de plein-air. Voici quelques sites à ne pas manquer lors de votre séjour :

    • Le Musée Henry Ford et le Greenfield village : Vous trouverez ici quelques-unes des premières voitures de la chaîne de production de Ford, une collection de voitures très rares mais aussi du mobiliers, des machines agricoles, des bicyclettes, des trains, des avions, etc. C'est un must lors de votre séjour. Le secteur automobile a connu son heure de gloire entre 1900 et 1930, et a permis la croissance de la ville à cette période. Vous en apprendrez aussi davantage sur le mode de vie des Américains autrefois. Une partie du musée est aussi ouvert et comprend un parc de loisirs. Vous devrez consacrer presque une journée de visite pour tout voir !

    • Comerica Park : C'est un stade de baseball situé dans le centre-ville et qui a ouvert dans les années 2000. Plus de 42 000 personnes peuvent venir supporter leur équipe, les Tigers de Detroit. N'hésitez pas à assister à un match si vous en avez la possibilité, ambiance de folie assurée ! Vous pourrez aussi observer les statues d'anciens joueurs. Des concerts, dont celui d'Eminem et des Rolling Stones, se sont également déroulés dans le stade.

    • Le Musée Motown : La Motown est une célèbre maison de disque fondée en 1959 par Berry Gordy. Découvrez le studio d'enregistrement des artistes comme The Jackson 5 et Diana Ross et apprenez-en davantage sur l'histoire du célèbre label Motown. Ne nombreux objets sont exposés dont des costumes et des photos. La visite se fait en anglais uniquement et dure environ 1 heure.

    • Le Zoo de Détroit : Le zoo de détroit est situé au nord du centre-ville et s'étend sur une superficie de 51 hectares. Vous passerez ici une agréable journée en famille. Près de 270 espèces sont représentées dont des girafes, tigres, ours polaires, hippopotames, pingouins, etc. dans différents milieux comme l'aquarium ou l'outback australien. Vous trouverez aussi des aires de jeu et des endroits pour pique-niquer.

    • Belle Isle : C'est est une île de 3,9 km² dans la rivière Détroit et est reliée à la ville par le pont MacArthur. L'île abrite, entre autres, une fontaine, un terrain de golf, un aquarium, un musée maritime, un jardin botanique et une belle plage. bref, vous pourrez y passer un bel après-midi de détente sans vous ennuyer.

    • Detroit Institute of Arts : Il s'agit d'un des plus grands musées du pays et comprend une très belle collection comprenant de près 65 000 oeuvres d'art, dont des peintures et des sculptures.

    • Eastern Market : Le Eastern market est un marché situé au coeur de la ville et se tient dans d'anciens entrepôts décorés. Veuillez vérifier les jours d'ouverture au public avant de vous y rendre, car ils varient selon la période. Le marché est ouvert tous les samedis de l'année. Vous trouverez un marché fermier avec des produits frais, des vêtements, articles ménagers, de l'artisanat, des fleurs, en passant par des lieux de restauration incroyables. Le décor street-art vaut vraiment le coup-d'oeil. Le week-end, vous pourrez écouter quelques groupes de musique.

    • Corktown : Si vous avez envie d'une soirée ou d'une journée plus animée, alors rendez-vous dans le quartier de Corktown. C'est le plus vieux quartier de la ville, il tient son nom des colons islandais venus en 1840. Il offre aujourd'hui de la musique live, des bars, brasseries et restaurants, et des boutiques. Le quartier regorge de divertissements tout au long de la journée et de la nuit avec des possibilités de restauration incroyables et notamment de la cuisine chinoise, mexicaine et japonaise. Asseyez-vous et profitez de la musique live dans l'une des nombreuses brasseries branchées de Corktown.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Détroit

    Après avoir visité la ville dans ses moindres recoins, profitez-en pour découvrir les environs lors d'un road trip avec votre location de voiture à Détroit. Détroit est aussi le point de départ idéal pour visiter Indianapolis ou les Grand Rapids. Nous avons listé pour vous quelques excursions incontournables :

    Les Chutes du Niagara

    Situées à environ 4 heures de route, à la frontière entre le Canada et les USA, les Chutes du Niagara sont un incontournables et vous promettent une expérience époustouflante. Admirez cette beauté naturelle constituée de trois chutes d'eau d'une incroyable puissance et écoutez l'eau s'écraser contre les rochers. Selon votre côté d'observation, canadien ou américain, vous trouverez un restaurant et un café où vous pouvez vous asseoir et profiter de la vue et de l'atmosphère à couper le souffle, des tyroliennes. Du côté canadien, vous trouverez des chambres d'observation et les soirs d'été les chutes sont illuminées grâce à un jeu de lumière, pour un instant encore plus féerique.

    Frankenmuth

    Frankenmuth se situe à un peu moins de deux heures de route, au nord de Détroit. La ville, aussi surnommée la "Petite Bavière", vous transportera en quelques secondes en plein coeur de l'Allemagne ! La région a été colonisée en 1845 par les Allemands, d'où son nom. Visitez les rues à bord d'une calèche et admirez le château et autres bâtiments. Si vous avez faim, n'hésitez pas à prendre une bratwurst ou essayez les spaetzle ou la choucroute. L'un des meilleurs moments pour visiter Frankenmuth est la période de Noël, car le marché allemand propose un spectacle absolument magique qui vous coupera le souffle. La ville abrite aussi le plus grand magasin de Noël du monde, le "Bronner's Christmas Wonderland".

    Pinckney Recreation Area

    La zone de loisirs de Pinckney, est située dans l'État du Michigan. Ce parc s'étend une surface de 4 500 hectares. C'est l'endroit idéal pour un bol d'air frais et se détendre. Vous pourrez, ici, faire de la randonnée sur les nombreux sentiers, du VTT, faire du trail, pêcher dans les lacs, pagayer, pique-niquer, etc. Mais pensez à bien garder les yeux ouverts, pour ne pas manquer les cerfs sauvages, castors et les aigles.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Détroit, est la plus grande ville du Michigan, mais pas sa capitale. Elle est située près de la frontière sud-est du Michigan, où la rivière Detroit sépare les États-Unis d'Amérique et le Canada et proche de la région des Grands Lacs. Son climat est de type continental avec des hivers froids avec des températures moyennes négatives, accompagnés de chutes de neige. Les étés sont chauds et humides avec des températures moyennes de 23°C.

    La ville a été fondée par le français Antoine De La Mothe Cadillac en 1701. De 1760 à 1796, le pouvoir est entre les mains des Britanniques, puis la ville est reconquise par les Américains en 1813. À partir de 1830, la ville commence à se développer grâce à son activité portuaire et industrielle. Elle connue un franc succès et une croissance importante dès 1904 grâce à l'industrie automobile, et gagne d'ailleurs, le surnom de "Motor City". Un deuxième surnom, attribué à la ville, est celui de Motown, en raison de la maison de disque qui a vu naître les icônes de la musique les plus célèbres du monde. À partir de 1960, Détroit connaît un fort déclin, et la population ne cesse de diminuer. En 2013, la ville se déclare en faillite. Détroit essaie aujourd'hui de s'en sortir et attire de plus en plus de touristes chaque année. La ville est même listée dans les tops destinations de voyage en 2017 et 2018 par Lonely Planet et le New York Times.

    Comment se déplacer à Détroit

    Vous pouvez arriver à Détroit en voiture, en avion ou en train. La gare Amtrak est située au nord-ouest du centre-ville et du quartier culturel. Une fois sur place, vous pourrez idéalement vous déplacer avec votre location de voiture à Détroit. Une autre option qui s'offre à vous est d'emprunter les transports publics. Vous pouvez choisir de prendre le bus. Les bus urbains sont gérés par la DDOT et le service de bus en circulation dans la périphérie et les villes environnantes est géré par le SMART et SMART's FAST. Le People Mover, est un train sur rails surélevés, et circule de la Woodward Avenue au centre-ville. Une première ligne de tramway, la Qline41, est aussi ouverte depuis 2017. Pour finir, les taxis sont une autre façon pour vous déplacer, vous les reconnaîtrez facilement avec leur couleur jaune vif.

    Liens utiles

    Office du tourisme de Détroit