Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE DÉTROIT

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Détroit avec Auto Europe

    Dans le nord-est des États-Unis, dans l'État du Michigan, à la frontière avec le Canada, se trouve Détroit, une grande ville dont la population pourrait rivaliser avec certains pays plus petits. Bien que la ville ait également connu des moments difficiles avec une histoire assez mouvementée, elle est devenue une plaque tournante innovante pour l'industrie, l'art et la musique avec un fort impact sur le reste du monde. Avec de nombreux monuments, de nombreux sites d'attractions et son riche passé historique marquant colorée, Détroit est idéal à découvrir au volant d'une voiture de location.

    Étant l'une des principales plaques tournantes du transport aérien au monde avec plus de 1 100 vols par jour vers et depuis quatre continents, l'aéroport métropolitain de Détroit est l'une des plateformes de correspondance les plus fréquentées au monde. Le tout premier vol a été enregistré en 1930 et les vols pour passagers ont officiellement commencé en 1931, American Airlines étant le premier en ligne à offrir ce service, suivi de peu par Pan Am et BOAC. L'aéroport comprend six pistes, 129 portes d'embarquement, et deux terminaux, le terminal Mcnamara et le terminal Nord, qui se développent rapidement d'année en année au service du grand public avec des installations de pointe. Des salles d'allaitement ont été créées ainsi qu'un nouveau service de restauration.

    L'aéroport a également mis à la disposition du grand public des lignes d'assistance téléphonique gratuites dans tout l'aéroport pour rendre votre expérience plus agréable. Appelé aussi aéroport de Détroit Métro, aéroport Métro, ou tout simplement DTW, il possède les terminaux les plus longs du monde qui s'étendent sur un kilomètre et demi. Une location de voiture à l'aéroport métropolitain de Détroit est l'option idéale pour partir à la découverte de Détroit, ville animée appelée aussi Motor City et de ses environs et même pousser plus loin pour voyager à travers l'État du Michigan et visiter des villes telles que Frankenmuth surnommée aussi la petite Bavière ou Ann Arbor une ville universitaire dynamique.

    Travaillant depuis plus de 65 ans en étroite collaboration avec de nombreuses sociétés de location de voitures à Détroit, dans tout le Michigan et dans tous les États-Unis, Auto Europe est en mesure d'offrir à ses clients devenus très nombreux au fil des années le meilleur service au meilleur prix : une large gamme de catégories de véhicules, un grand choix d'agences de prise en charge telles que les aéroports, les gares et d'autres lieux pratiques dans toutes les villes, et les tarifs les plus compétitifs dans le secteur de la location de voiture, sans oublier une excellente assistance de nos conseillers professionnels qui se tiennent à votre disposition 7j/7. Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous appeler au +33 974 592 518. Nous sommes à l'écoute pour répondre à vos questions et vous aider au mieux à trouver le véhicule qui répond tout à fait à vos attentes.

    Informations sur l'aéroport

    L'aéroport métropolitain de Détroit est situé à Romulus, une ville dans le comté de Wayne dans l'État du Michigan. Il est à environ 32 kilomètres et 27 minutes en voiture du centre-ville de Détroit. Grâce à votre location de véhicule à l'aéroport métropolitain de Détroit, vous pouvez joindre rapidement le centre de Détroit. Dès votre arrivée à l'aéroport et après avoir récupéré votre véhicule, votre road trip à travers le Michigan commence. Appelé aussi aéroport Métro, il est un aéroport majeur desservant le grand public depuis 1930. L'aéroport dispose de deux terminaux actifs et de 4 halls, dont un terminal qui est connu pour être le plus long, environ 1,6 km de longueur. Depuis sa construction à la fin des années 1920, l'aéroport de Détroit Métro (appelé également DTW) a joué un rôle important dans le système d’aviation des USA. De nos jours, il a grandement élargi sa portée dans le monde entier. L'aéroport de Détroit accueille quotidiennement des vols nationaux et internationaux et les compagnies aériennes qui opèrent à partir de l'aéroport de Détroit sont nombreuses, notamment British Airways, American Airlines pour des vols par exemple vers Miami, Luthansa, Delta Air pour assurer des vols vers Los Angeles, Lines pour ne citer que quelques-unes.

    Aéroport de Détroit (DTW)
    Nom officiel : Aéroport métropolitain de Détroit
    Autres noms utilisés : aéroport de Détroit Métro, aéroport Métro, DTW
    Adresse : Detroit, MI 48242, USA
    Compagnies aériennes : Plus de 80 compagnies aériennes différentes opèrent depuis l'aéroport de Detroit entre deux terminaux.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de Détroit

    Louer une voiture à l'aéroport métropolitain de Detroit sur le site d'Auto Europe s'effectue rapidement en quelques clics, c'est pratique et pas chère. Vous avez ainsi la possibilité de prendre en charge le véhicule de location rapidement et de prendre la route des vacances sans perdre de temps, ce qui est un énorme avantage point de vue gain de temps. Une fois que vous avez récupéré vos bagages, suivez les panneaux indiquant Ground Transportation et prenez une navette gratuite jusqu'au campus des agences de location de voitures, situé à l'angle nord-est de l'aéroport le long de Lucas Drive. Les arrêts des navettes pour joindre les comptoirs des voitures de location se trouvent dans les Ground Transportation Centers au parking du terminal McNamara et du Big Blue Deck du North Terminal. Chaque entreprise de location propose sa propre flotte de voitures, y compris des navettes qui assurent les liaisons vers le terminal respectif. Pour vous rendre au comptoir de votre choix, suivez simplement les panneaux indiquant le lieu de prise en charge.

    Pour vous donner un petit aperçu, ci-dessous un tableau contenant les horaires d'ouvertures et autres informations utiles de quelques-uns de nos loueurs partenaires à l'aéroport :

    Avis - Location de voiture à l'aéroport de Détroit Avis à l'aéroport de Détroit
    295 Lucas Drive,
    Détroit, USA MI 48242

    +1 734-942-3450
    Horaires d'ouverture:
    Lundi - Dimanche : 24h/24
    Hertz - Location de voiture à l'aéroport de Détroit Hertz à l'aéroport de Détroit
    289 Lucas Drive,
    Détroit, USA MI 48242

    +1 734-941-4747
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 24h/24
    Budget - Location de voiture à l'aéroport de Détroit Budget à l'aéroport de Détroit
    295 Lucas Drive,
    Détroit, USA MI 48242

    +1 734-941-3632
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 6h - 23h59 et minuit - 1h00
    Alamo - Location de voiture à l'aéroport de Détroit Alamo à l'aéroport de Détroit
    338 Lucas Drive,
    Détroit, USA MI 48242

    +1 844-934-1086
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 6h - 23h59 et minuit - 1h00
    National - Location de voiture à l'aéroport de Détroit National à l'aéroport de Détroit
    338 Lucas Drive,
    Détroit, USA MI 48242

    +1 844-934-1087
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - Dimanche : 6h - 23h59 et minuit - 1h00

    Terminaux

    L'aéroport de Détroit dispose de deux terminaux opérationnels, le terminal McNamara et le terminal North avec des navettes régulières opérant entre les deux terminaux toutes les 10 à 15 minutes. Le terminal McNamara a une longueur de terminal de 1,6 km, ce qui en fait l'un des terminaux les plus longs du monde. Delta et ses partenaires SkyTeam Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Virgin Atlantic opèrent depuis le terminal McNamara, tandis que toutes les autres compagnies aériennes opèrent depuis le terminal North. Lorsque vous arrivez à l'aéroport, suivez les panneaux indiquant Terminal/Baggage.

    Dans les terminaux, tout est clairement indiqué, ce qui permet aux voyageurs de trouver plus facilement ce qu'ils cherchent. Pour récupérer vos bagages dans le hall des bagages, prenez l'ascenseur/l'escalator pour aller un niveau plus bas. Des écrans vous indiqueront quel tapis roulant à bagage correspond à votre vol.

    Les services disponibles à l'aéroport

    En tant que l'un parmi les plus grands aéroports au monde, vous pouvez être sûr que les terminaux proposent tous les services possibles pour l'entière satisfaction des passagers. Le programme de vente au détail du terminal McNamara a été entièrement mis en œuvre en 2013 pour intégrer des concepts locaux tels que Running Fit et Mills Pharmacy ainsi que des marques uniques et internationalement reconnues telles que la marque de mode espagnole Desigual, The Body Shop, PANDORA, la boutique de beauté de classe mondiale Estee Lauder et Dylans le magasin de confisseries. Pour vous restaurer, il y a de nombreuses options entre restaurants raffinés et fast-food. Le programme de restauration du terminal McNamara a commencé en 2014 en convertissant des concepts avec de nouvelles options telles que Zingerman's Deli et PF Chang pour travailler avec des marques de renommée internationale telles que Max et Erma's et Chick-Fil-A. Le terminal North héberge Earl of Sandwich, National Coney Island et bien plus encore. La connexion Wi-Fi gratuite est disponible partout à travers l'aéroport et des téléphones gratuits sont mis à la disposition des voyageurs souhaitant réserver, par exemple, une chambre d'hôtel. Pour vous détendre, de nombreux foyers répartis dans tout l'aéroport sont également disponibles. Certaines compagnies aériennes, comme Delta et Southwest, proposent des bornes de recharge dans leurs zones d'embarquement.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport de Détroit

    L'aéroport est accessible par plusieurs routes et autoroutes. De là, vous pouvez facilement vous rendre, par exemple, à Chicago, Cleveland, Pittsburgh ou même New York. Plusieurs lignes de bus ont également intégré l'aéroport à leur réseau de lignes. Sinon, l'aéroport offre de bonnes liaisons de transport en taxis et voitures de location. SMART et AirRide assurent un service depuis et vers l'aéroport de Detroit Metro. Une fois dans le terminal McNamara et le terminal North, suivez les panneaux indiquant le transport municipal/le service de bus régulier pour accéder aux bus SMART et AirRide. Joindre le centre de Détroit prend environ 30 minutes, sauf aux heures de pointe ça peut durer un peu plus longtemps quand la circulation est assez chargée et ça peut durer un peu plus longtemps. Se rendre au centre-ville de Détroit depuis l'aéroport est assez simple. En sortant de l'aéroport, prenez l'autoroute 94 qui vous mènera directement au centre-ville de Détroit. Pour plus d'informations sur la conduite aux États-Unis, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite. Le trajet est rapide et facile de l'aéroport au centre-ville de Détroit, ce qui est fort pratique pour voyager quand vous réservez une location de voiture à l'aéroport métropolitain de Détroit, car l'autoroute se trouve sur la bretelle de sortie directement à la sortie de l'aéroport. Si vous n'êtes pas familiarisé avec la région, un système de navigation par satellite vous sera très utile.

    Parking

    Detroit Metro Airport offre une variété d'options de stationnement pratiques et économiques, y compris des places de stationnement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des navettes gratuites circulent entre les parkings de l'aéroport et le Ground Transportation Center des deux terminaux. Les visiteurs peuvent appeler l'hotline de stationnement de l'aéroport de Detroit Metro 24 h/24 au (800) 642-1978 pour connaître l'état de stationnement le plus récent. Le stationnement de courte durée est possible dans le parking de McNamara et celui de Big Blue Deck. Toutes les aires de stationnement de courte durée offrent un stationnement accessible aux personnes handicapées. Le stationnement longue durée est permis dans le parking de McNamara, de Big Blue Deck et des Green Lots. Les véhicules de plus de 7' peuvent stationner dans les Green Lots. Toutes les aires de stationnement de longue durée offrent également un stationnement accessible aux personnes handicapées.

    Tout comme le centre-ville de Detroit qui propose de nombreuses possibilités pour vous garer sans problème, vous trouverez plusieurs options adaptées à vos besoins telles que le stationnement à courte durée et celui à longue durée. Si vous choisissez le stationnement à court terme, il est préférable de vous garer sur les places désignées à cet effet et disponibles dans les rues principales, le tarif étant de 1 USD $ de l'heure. Si vous avez besoin d'un parking longue durée, vous pouvez utiliser l'un des nombreux parkings à plusieurs étages disponibles à travers toute la ville. Il s'agit d'une solution rentable et également d'un moyen sûr de garer votre voiture pendant une longue période de temps. Pensez à noter le nom de la rue où vous garez votre voiture, car il y a tellement de parkings disponibles autour de cette zone.

    Lien utile

    Site officiel de l'aéroport de Détroit


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Détroit

    Aéroport métropolitain de Détroit
    11050 Rogell Drive #602,
    48242 Detroit, USA

    Code AITA : DTW
    Code OACI : KDTW
    Page Wikipedia
    Latitude : 42.1245
    Longitude : -83.2112

    Information Générale : L'inauguration de l'aéroport a eu lieu en avril 1929. Il porte alors le nom de Wayne County Airport, et le 4 septembre 1930, il est mis en service à Romulus, Michigan. Ce n'est qu'en 1958 qu'il se voit attribué le nom de Detroit Metropolitan Wayne County Airport. De nos jours, il porte dorénavant le nom de Detroit Metro Airport.