Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À TORONTO

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Toronto au meilleur prix

    Capitale de la province d'Ontario au Canada, elle est la plus grande ville du Canada. Montréal vient direct après. Ville financière parmis les plus importantes dans le monde, Toronto est la capitale économique de l'Etat du Canada. À Toronto, on trouve une grande diversité ethnique qui apparaît dans ses quartiers. Optez pour une location de voiture à Toronto et promenez-vous à Chinatown, découvrez Little Italy sans oublier Little India. Tout en étant au Canada, on a l'impression de voyager à travers les continents ! Jouissant de sa réussite économique, Toronto n'est pas seulement une métropole de la finance. Elle est très réputée pour son côté culturel par ses théâtres et ses musées. De la CN Tower ( 553,30 mètres de haut ) jusqu'au centre d'attraction Ontario Place, il y a énormément à découvrir. À Toronto, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

    En effectuant une location de voiture à l'aéroport de Toronto ou au centre-ville, vous pouvez découvrir Toronto et ses environs à votre rythme et profiter pleinement de votre voyage. Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse : garantie du meilleur prix, service inégalé et une grande gamme de voiture de location au Canada ! Faites ainsi de réelles économies en réservant votre location de voiture à Toronto chez Auto Europe. Auto Europe est le spécialiste de la location de voitures au Canada et en particulier à Toronto. Forts de nos partenariats avec les meilleures agences de location de voiture dans le monde entier, nous vous faisons bénéficier d'un grand nombre d'avantages. Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au numéro suivant : +33 974 592 518.

    Conduire et se garer

    La conduite

    Malgré des routes très encombrées, la voiture reste le moyen de transport idéal à Toronto. Avec un permis français, il vous est possible de conduire pendant 60 jours maximum. Au-delà de 60 jours, vous devez l'échanger contre un permis canadien. Parmi les particularités de règles de conduite à Toronto, on peut citer celles-ci : possibilité de tourner à droite au feu rouge, l'autoroute 401 est divisée en deux parties, interdiction de dépasser un streetcar embarquant des passagers, aux intersections munies de stop, c'est au premier venu de passer, les bus sont prioritaires, si une ambulance, police ou pompier enclenche les gyrophares, vous devez lui laisser une voie libre et vous arrêter aux intersections. Sachez que brûler un feu orange coûte 180$ d'amende, un rouge 325$. Pour plus de détails sur les règles de la circulation, veuillez consulter notre guide de conduite au Canada.

    Parking

    Les règles de stationnement sont assez compliquées. En effet, vous avez le droit de stationner à certains endroits à certains moments de l'année et à certaines heures. Les parkings privés sont très chers, les places payantes le long des rues commerçantes autour de 3$ de l'heure et les zones résidentielles ont leur propre système de permis de parking ou de permis temporaire. Si jamais vous trouvez une place non signalée, libre et gratuite, vous avez un stationnement maximum de 3 heures autorisé. Si vous avez une amende, vous avez la possibilité de payer sur internet.

    Informations géographiques

    Toronto est la ville la plus grande et la plus peuplée du Canada. La ville est située dans la province de l'Ontario, à l'est du Canada et à l'ouest du Québec. Le climat présent à Toronto est un climat dit continental humide, moins rigoureux que d'autres provinces du Canada. Ce climat se caractérise par des étés chauds et humides, où il pleut régulièrement, et des hivers froids et légèrement plus secs, mais neigeux. À noter que d'une journée à l'autre, les températures peuvent chuter ou progresser fortement. La température moyenne sur l'année est de 9,2°C.

    Aéroport

    Il vous faudra environ une dizaine d'heures pour un vol Paris - Toronto. Deux aéroports desservent la ville. Le plus important, l'aéroport international Pearson de Toronto, avec ses quelque 35 millions de passagers annuels, est situé à environ 30 kilomètres de la ville. Il couvre les vols intérieurs et internationaux. On y accède avec la ligne verte en descendant à la station Kipling puis en prenant l'airport rocket (bus 192) pour un prix total de 3$. Ce même trajet en taxi coûte aux environs de 50$.

    Aéroport international Pearson de Toronto (YYZ)

    Site internet : www.torontopearson.com
    Adresse : 6301 Silver Dart Dr, Mississauga, ON L5P 1B2, Canada
    Téléphone :+1 416-247-7678

    Transports publics

    Le réseau de transport en commun est bien développé et permet de se déplacer facilement de jour comme de nuit à Toronto. Au total, 4 lignes de métro parcourent la ville et sont reliées aux lignes d'autobus et de tramway, ce qui permet de se rendre à n'importe quel endroit de la ville. Les métros circulent jusqu'à 1h30 du matin. Ensuite, c'est le réseau de bus de nuit qui prend le relais. Le plus souvent, il vous faudra prendre des tickets "transfer" qui permettent de prendre un bus ou un tramway après avoir pris le métro. Si vous n'avez pas ce ticket, vous ne pourriez pas poursuivre votre trajet. Vous avez la possibilité d'acheter le ticket dans toutes les stations de métro et points de vente. À noter qu'il existe des pass journaliers et hebdomadaires. Si vous souhaitez acheter votre billet directement dans le tramway ou le bus, il vous faudra avoir le montant exact du ticket, car le chauffeur ne rend pas la monnaie. Vous trouverez très facilement des taxis à Toronto. Ils ont tous des compteurs et sont licenciés par la ville. Le prix de départ d'un trajet est fixé à 4.25$ et il faut compter environ 1.5$ par kilomètre parcouru. N'oubliez surtout pas de donner un pourboire, entre 10 et 15%.

    Puis-je louer un camping-car à Toronto ?

    Oui, il est tout à fait possible de louer un camping-car à Toronto via le site d'Auto Europe ! Découvrez ainsi cette métropole dynamique et ses environs d'une toute autre manière et faites en même temps des économies sur les frais d'hôtel. Savourez des moments uniques en famille ou entre amis dans le confort d'un camping-car !

    Liens utiles

    Office de tourisme de Toronto

    Site officiel du tourisme Canada - Toronto

    Avis de Clients Trustpilot