Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À CALGARY

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Calgary - Garantie prix bas

    Connue pour ses installations exquises de sports d'hiver, Calgary attire les amateurs de sport des quatre coins du monde. Elle était la première ville canadienne qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 1988. Calgary, une destination prisée pour les sports d'hiver, mais aussi pour ses différentes attractions touristiques, est la plus grande ville de la province canadienne de l'Alberta. Elle se trouve à environ 80 km des Rocheuses. Prés de la ville de Calgary se trouve de nombreuses stations pour les plaisirs de la glisse. Avec une location de voitures à Calgary, vous pouvez partir en toute liberté à la découverte de cette ville prospère, attirant un grand nombre de visiteurs pour assister à divers festivals tels que le Stampede, le Folk Music Festival, le Lilac Festival et le GlobalFest.

    Auto Europe vous assure une location de voiture pas chère à Calgary pour vous aider à explorer cette ville moderne, avec ses gratte-ciels, ses airs de Far West, ses saloons d'hôtel, bars western, sa musique Country et son concours annuel de rodéo. Calgary essaye aujourd'hui de diversifier ses activités et s'oriente vers le tourisme en gardant toutefois son côté culturel traditionnel.

    Règles de la route

    Calgary est située à l'intersection de la route transcanadienne et la route QE2. La ville de Banff, étant également une célèbre station de sports d'hiver dans le parc national Banff, se trouve le long de la route transcanadienne, à peu près à 128 kilomètres à l'ouest de Calgary. Edmonton, la capitale de l'Alberta, peut être atteinte à moins de 3 heures de route au nord de Calgary, par l'autoroute QE2. Les routes de Calgary se trouvent sur une grille, où des avenues courent d'est en ouest et les rues vont du nord au sud. N'hésitez pas à visiter notre guide de conduite au Canada, pour obtenir d'amples d'informations sur les règlements de la circulation à Canada.

    Informations géographiques

    Calgary, la plus grande ville dans la province de l'Alberta, se trouve entre les contreforts des Rocheuses canadiennes et dans les Prairies canadiennes. Deux rivières parcourent la ville, la rivière Bow qui coule de l'ouest direction sud, elle est la plus grande et Elbow, coulant du nord vers le sud pour se déverser dans Bow à proximité de la ville. La présense de ces rivières crée des paysages urbains pittoresques.

    Calgary jouit d'un climat continental humide. L'hiver peut durer très long, mais d'une variation de température considérable tandis que l'été est court mais chaud. Sous l'influence des vents des montagnes et le fait que la ville soit située à une altitude élevée, la météo locale peut parfois être capricieuse.

    Aéroport de Calgary

    L'aéroport de Calgary se trouve au troisième rang des aéroports de Canada selon le nombre de passagers qui le fréquentent. Il possède aussi la piste d'atterrissage la plus longe du pays et la tour de contrôle la plus élevée de Canada.

    L'aéroport se situe dans le quartier général de WestJet, à environ 18 kilomètres au nord-est du centre-ville Albertain. On peut rejoindre l'aéroport en prenant la ligne de bus express 300 qui relie l'aéroport du centre-ville par le centre Street nord. Un tarif journalier d'environ 9 euros est indispensable pour pouvoir prendre ce bus. Quelques bus assurent le déplacement de l'aéroport vers les villes des montagnes comme la ville de Banff.

    Aéroport de Calgary (YYC)

    Site internet : www.yyc.com
    Téléphone : +1 403-735-1200

    Transports publics

    Le transport public est assuré par l'entreprise "Calgary Transit". Elle exploite les transports en commun de la ville, dans la province d'Alberta constitués par des C-Train, un rail léger, et des lignes de bus. Le Chemin de fer Canadien Pacifique ou CFCP assure les liaisons ferroviaires vers d'autres villes du Canada comme Toronto, Oslo et des Etats-Unis.

    Les C-Trains

    Il existe deux lignes de C-Train qui se différencient l'une de l'autre par le numéro et la couleur. La ligne rouge (Red Line), qui est la ligne 201 relit la ville de Crowfoot, Bridlewood et Sommerset. Puis la ligne Bleue (Blue Line) assure la circulation McKnight-Westwinds et 10th Streetwest.

    Location de camping-car à Calgary

    Pour économiser davantage sur votre séjour au Canada, Auto Europe vous propose de louer un camping-car à Calgary. Un camping-car vous permet de faire des économies sur les frais d'hôtel et de restaurant et de passer un moment chaleureux et original loin de la maison.

    Liens utiles

    Office du tourisme Canada

    Site officiel du tourisme à Calgary-Canada