Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCARION DE VOITURE PAS CHÈRE À MONTRÉAL

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Montréal au meileur prix

    Située au sud-est du Canada, dans la province de Québec, Montréal est la deuxième plus grande ville du pays en terme de population. Quelle que soit la saison où vous voyagez, vous ne vous ennuierez pas. La ville cosmopolite offre de nombreux points d'intérêts dont le Mont-Royal, la Place d'Armes, le Vieux-Port ou encore le musée des Beaux-Arts, vieux de 140 ans. Montréal est aussi une ville culturelle, elle abrite de nombreux musées et accueille de nombreux événements et festivals tout au long de l'année. Saviez-vous que Montréal dispose d'un centre commercial couvrant près de 30 kilomètres de boutiques ? Une location de voiture à Montréal est une excellente option pour visiter la ville et ses environs. Partez pour des excursions extraordinaires et en toute liberté, en optant pour une location de voiture à Montréal avec Auto Europe !

    Auto Europe vous propose de nombreuses catégories de voitures de location, de la plus petite à la plus grande, et au meilleur prix. Notre collaboration avec les plus grands loueurs, vous permet de louer une voiture à Montréal dans de nombreuses agences en ville, mais aussi à l'aéroport. Consultez nos offres et réservez votre voiture dès maintenant directement à l'aéroport et ne perdez pas de temps pour commencer vos vacances. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers joignables par téléphone 7 jours par semaine, +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Montréal ?

    Montréal est construite sur un archipel d'îles, ce qui lui donne une situation particulière puisqu'elle est reliée au continent que par de nombreux ponts et tunnel. Même si le réseau routier et autoroutier est important, la ville est connue pour être une ville très embouteillée notamment sur l'autoroute 40, 15 et 25, le pont Champlain est aussi très chargé. Veuillez noter quelques points importants :

    • L'absence de priorité à droite, le premier automobiliste arrivé a la priorité. Il est interdit de tourner à droite à un feu rouge. De plus, les feux tricolores sont toujours placés bien avant le croisement. Puis les bus scolaires sont toujours prioritaires.
    • Sachez également que les autoroutes sont gratuites. Cependant, le pont Serge-Marcil sur l'autoroute 30 est payant, cela vous coûtera environ $ 2,80 CAD, le pont Olivier-Charbonneau sur l'A25 est aussi payant.
    • Les pneus neige sont obligatoires du 1er décembre au 15 mars pour votre location de véhicule à Montréal. En hiver, les conditions climatiques sont extrêmes. Quitte à avoir l'air d'un trappeur, nous vous conseillons de vous munir de couvertures de survie, d'une bougie, d'un briquet et d'une pelle en plus de la traditionnelle raclette, notamment si vous souhaitez circuler dans la campagne québécoise. Pour plus d'informations sur les règles de circulation, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite au Canada.

    Où garer ma location de voiture à Montréal

    À Montréal, pas de problème pour trouver un endroit pour vous garer ! Quelle que soit votre sortie, attraction, festival, magasin, clubs ou restaurant, des parkings sont répartis dans toute la ville. La ville gère près de 35 parcs de stationnement en plus des stationnements sur rue. Il existe 4 zones tarifaires de stationnement à Montréal qui s'appliquent tous les jours de la semaine. Veuillez noter qu'il est important de bien lire les panneaux qui sont bien souvent difficiles à comprendre en raison des nombreuses restrictions. En période hivernale, des restrictions supplémentaires s'appliquent en raison du déneigement des routes.

    L'aéroport de Montréal

    L'aéroport de Montréal est situé à environ 20 minutes du centre-ville, dans la ville de Dorval. Il a ouvert ses portes dans les années 40 et est aujourd'hui géré par les Aéroports de Montréal. L'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal est le plus fréquenté de la province du Québec, et c'est le troisième aéroport du pays. Près de 40 compagnies aériennes transitent à l'aéroport et offrent près de 150 destinations, notamment des vols internationaux, mais aussi des vols réguliers domestiques, transfrontaliers. Les principales lignes à destination de Toronto, Paris et New-York.

    Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (YUL)

    Site internet : www.admtl.com
    Adresse : 975 Romeo Vachon Street North, QC, CA
    Téléphone : +1 514-394-7377

    Que faire à Montréal

    Montréal est une ville cosmopolite et multiculturelle. Adaptez les sites à visiter en fonctions de vos propres centres d'intérêt, de la durée de votre séjour, de la période à laquelle vous vous rendez, et aussi de la météo ! En été, de nombreux festivals ont lieu comme le festival Juste pour rire, et vous pourrez pratiquer diverses activités comme le parc d'attractions de La Ronde ou le parc aquatique, faire du Spin Boat sur le canal Lachine. En hiver, vous pourrez aussi trouverez des événements incroyables comme Montréal en Lumière, La Fête des neige ou l'Igloofest Montréal, mais aussi faire de la luge ou du patin à glace dans les parcs de la ville. Vous pourrez aussi vous promener et vous relaxer dans un des 17 grands parcs dont le parc Jean-Drapeau, ou visiter un des nombreux musées dont celui des Beaux-Arts. Lors de votre séjour, vous ne devrez pas oublier de déguster les plats traditionnels comme la célèbre poutine, ou encore de croquer dans un excellent bagel à base de saumon fumé et de fromage frais. Voici cependant quelques sites à ne pas rater lors de votre séjour :

    • Le Vieux Montréal : C'est le quartier historique de la ville, très animé en journée. Promenez-vous et admirez les beaux bâtiments. Découvrez la place Jacques-Cartier et la Place-d'Armes avec ses gratte-ciel. La basilique Notre-Dame et l'Hôtel de ville sont de beaux édifices à ne pas manquer. Le Vieux-Port se situe au sud du Vieux-Montréal, il abrite la Tour de l'horloge, une plage, des beaux bateaux et accueille de nombreux festivals.

    • Mont-Royal : C'est un parc qui vous offrira une vue magnifique sur la ville. Il est composé de 3 sommets, dont le plus haut culmine à 233 mètres. Lors de l'ascension, nous vous conseillons une pause pique-nique au lac des castors. En hiver, vous pourrez faire des raquettes, du ski de fond ou de la luge. En été, de belles promenades à travers la forêts, vous attendent où sont parsemées des sculptures. Ne manquez pas La Croix du Mont-Royal et le Belvédère Kondiaronk.

    • L'oratoire Saint-Joseph : Situé sur le versant nord-ouest du mont Royal, c'est un lieu de prière et de pélerinage. Cet édifice immense, fondé en 1904, est constitué d'une basilique avec un dôme exceptionnel, le plus haut d'Amérique du nord, d'une crypte et d'une chapelle votive avec près de 10000 chandelles. Le musée avec les crèches du monde est aussi très intéressant. Vous bénéficierez d'une magnifique vue sur la ville et pourrez vous promener dans le jardin.

    • Le Montréal souterrain : ou réseau piétonnier souterrain de Montréal (RÉSO) est une véritable ville sous la ville. Les tunnels et galeries s'étendent sur 32 kilomètres. Il abrite de nombreux restaurants et près de 2000 boutiques et permet un accès sous-terrain à des bureaux, hôtels, centres commerciaux, banques, universités, aux stations de métro, gares, etc. Créé en 1962, il permet aux Montréalais de se déplacer même par grand froid.

    • Le Parc olympique : Le Parc olympique a été créé pour accueillir les Jeux olympiques d'été de 1976, il abrite le Stade olympique de Montréal, la Tour de Montréal, d'une hauteur de 165 mètres et inclinée à 45°, le centre sportif, avec sa piscine olympique. Dans le quartier olympique, se trouve un complexe de quatre musées de sciences naturelles dont le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Montréal

    Montréal et ses environs offrent un tas d'activités et d'excursions à faire. Pour cela, une location de voiture à Montréal est le moyen idéal pour visiter les sites à votre rythme et de profiter au mieux de votre road trip au Canada. Retrouvez ci-dessous notre sélection d'excursions à ne pas manquer, mais nous vous conseillons aussi de visiter la ville de Québec, la chute de Montmorency ou encore le parc national de la Mauricie.

    Le parc Oméga

    Situé à Montebello, vous pourrez atteindre ce parc animalier en 1h30 avec votre location de voiture à Montréal. C'est un parcours de 15 kilomètres que vous pouvez faire en voiture et admirer les nombreuses espèces qui y vivent et les nourrir de carottes depuis votre voiture ! Le trajet dure 1h30 environ. Il est aussi possible d'emprunter les sentiers pédestres. La plupart des animaux vivent en liberté. Vous pourrez y voir des wapitis, cerfs, bisons, loups, castors, caribous, ours, etc. Vous trouverez sur place des aires de pique-nique, un restaurant, une boutique souvenirs. Le parc est ouvert toute l'année. Un billet adulte vous coûtera entre 26,96 $ et 30,44 $ selon la saison. Une belle journée en famille vous attend.

    Le Mont-Tremblant

    Situé dans la région des Laurentides, à 2h de route au nord de Montréal, vous pourrez visiter la ville de Mont-Tremblant puis à quelques kilomètres le parc national de Mont-tremblant d'où vous bénéficierez de panoramas exceptionnels avec montagnes, lacs, rivières. Une multitude d'activités s'offriront à vous, aussi bien en hiver, qu'en été dont le ski, balade en traîneau, pêche, rafting, randonnée, VTT, kayak sur le lac, équitation, tyrolienne, golf, etc. Vous trouverez aussi un casino, des restaurants, spas, boutiques. C'est une destination de vacances idéale pour les couples, les familles ou les amis !

    La Sucrerie de la Montagne

    Située à Rigaud, à 45 minutes de Montréal, la Sucrerie de la Montagne est une érablière traditionnelle. Elle a été reconnue Site du patrimoine québécois, et offre de nombreuses activités : navette en charrette, visite guidée de la cabane à sucre avec découverte de la fabrication du sirop d'érable. De nombreuses animations ont aussi lieu avec chants et danses. Vous pouvez y manger dans un décor authentique et chaleureux avec feu de bois, et aussi passer la nuit dans les petits chalets avec différentes ambiances au beau milieu d'une forêt d'érables.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Montréal se trouve à exactement 232 kilomètres au sud-ouest de la ville de Québec et à 166 kilomètres à l'est d'Ottawa. Elle s'étend sur une île, appelée l'île de Montréal, d'environ 40 kilomètres de long et 15 kilomètres de large et est délimitée au nord par la rivière des Prairies et au sud par le fleuve Saint-Laurent. Vous pourrez admirer le mont Royal (232m) se dressant au centre de Montréal.

    Montréal a également quatre saisons, mais l'hiver et l'été sont beaucoup plus marqués. Si vous y aller en septembre, vous sentirez les premières fraîcheurs automnales. L'hiver s'installe fin octobre jusqu'à fin avril. Pendant environ 5 mois, les températures peuvent descendre en dessous de zéro, avec une moyenne d'environ -18 degrés au minimum et à -5 degrés en janvier. Alors prévoyez gros pulls, doudoune et bonnet ! On vous aura prévenu ! Quant au printemps, la saison est relativement courte. L'été arrive en général, de manière soudaine, s'accompagnant de fortes chaleurs et de l'humidité en juin. Enfin, juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année. Si vous partez à cette période, prévoyez un hébergement climatisé !

    Même si des traces de civilisation, ont été retrouvées avant J-C, l'Histoire de la ville remonte à 1535 lorsque l'explorateur français Jacques Cartier découvre la ville, puis en 1603, c'est au tour de Samuel de Champlain de se rendre sur les terres. Puis en 1665, la seigneurie de Montréal est cédée au séminaire Saint-Sulpice de Paris. Ensuite, de nombreuses guerres franco-iroquoises ont lieu. Vers 1754, des conflits ont lieu avec les britanniques. De 1775 à 1776, la ville est occupée par des troupes américaines. À la fin de la Première Guerre mondiale, la ville est en plein essor et connaît une forte période de croissance. Malgré les périodes de récession de 1981-1982 et 1990-1992, la ville continue a évoluer.

    Montréal est aujourd'hui le cœur économique du Québec et tire son activité économique de nombreux domaines dont le commerce, l'éducation, l'industrie pharmaceutique, le tourisme, etc. La ville est aussi le siège de nombreuses organisations internationales. En raison de ses nombreuses universités et centres de recherche, elle est considérée comme la Métropole universitaire du Canada et a été classée en 2017 comme la "meilleure ville étudiante" au monde. C'est aussi une ville où il fait bon vivre.

    Comment se déplacer à Montréal

    Pour vous déplacer aisément et facilement à Montréal, ce ne sont pas les moyens qui manquent ! À pied, à vélo, en bus ou en métro, vous pourrez accéder à tous les lieux d'intérêts de la ville. Montréal dispose aussi d'une gare avec des liaisons vers les villes canadiennes et New-York.

    Métro et Bus

    Montréal abrite un réseau de métros et de bus modernes géré par la STM. Vous pourrez très facilement reconnaître les stations de métro, puisque celles-ci sont signalées par de grands panneaux bleus dotés d'une flèche blanche pointée vers le bas. Sachez que le métro circule tous les jours de 5h30 à 1h sauf le samedi où il circule de 5h30 à 1h30, avec des intervalles toutes les 8 minutes environ et toutes les 3 minutes en heure de pointe. Il existe 4 lignes de métro (vert, jaune, bleu et orange) qui s'étendent sur 71 kilomètres. Les 192 lignes de bus viennent compléter le reste du réseau. Les tickets coûtent 3.25 $ à l'unité, 6 $ pour deux tickets 10 $ pour la journée ou 19 $ pour 3 jours. Veuillez noter que la navette 747 fait la liaison entre le centre-ville et l'Aéroport Montréal-Trudeau. Elle fonctionne 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

    Taxi

    Le taxi est idéal pour les destinations éloignées des stations de métro et circuler tard le soir. Il faut compter 3,45$ de prise en charge, plus 1,70$/km ou 0,63/minute d'attente. Les principales compagnies sont Taxi Coop Montréal, Taxi Diamond et Taxi Champlain.

    Vélo

    Si vous souhaitez découvrir Montréal à vélo, c'est possible ! La ville dispose de près de 780 kilomètres de piste cyclable. Un système de vélo en libre-service, Bixi, est idéal pour les courts trajets. Vous avez également la possibilité de louer des vélos ou bien des rollers auprès de Ça Roule, dans le Vieux-Montréal, et de My Bicyclette, se trouvant près du marché Atwater.

    Bateau

    Le Vieux-Port accueille des navettes fluviales des compagnies Navark ou les Navettes maritimes du Saint-Laurent. Elles proposent des liaisons entre le Vieux-Port de Montréal au parc Jean-Drapeau et à Longueuil et d'autres points d'intérêt le long du fleuve Saint-Laurent. Une autre manière très agréable de découvrir la ville ! De nombreux bateaux de croisière accostent aussi chaque année.

    Location de camping-car à Montréal

    Si vous souhaitez changer votre mode de voyage et tenter quelque chose de totalement différent, pourquoi ne pas essayer de louer un camping-car à Montréal ? Auto Europe vous propose aussi un large choix de modèles, et vous aide à trouver le véhicule idéal pour votre road trip au Canada. Voyagez plus librement et rapprochez-vous de la nature lors de vos pauses !

    Liens utiles

    Office de tourisme à Montréal

    Site officiel du tourisme Canada - Montréal

    Infographie : Offre Gold rate

    Haut de page