Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE MONTRÉAL

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Montréal-Trudeau

    Effectuez une location de voiture à l'aéroport de Montréal-Trudeau et explorez l'agglomération montréalaise à votre propre rythme ! L'aéroport se situe sur le territoire de la commune de Dorval autour de laquelle se trouve le Lac Saint-Louis avec ses îles, et la ville de Pointe-Claire et son fameux moulin à vent. Sur l'île de Montréal, se trouvent le centre historique de la ville, le Vieux-Montréal, avec le Vieux-Port, la basilique Notre-Dame, la place Jacques Cartier et des éléments modernes avec des gratte-ciel comme le plus haut de Montréal, le 1000 de la Gauchetière. L'avantage de louer une voiture à l'aéroport de Montréal, est de ne pas perdre de temps et de voyager en toute flexibilité. C'est le point idéal pour découvrir la région du Québec et pour faire des excursions à Mont-Tremblant, Ottawa, ou dans un des nombreux parcs naturels. Les possibilités sont infinies dans cet immense pays.

    Auto Europe, présent sur le marché depuis plus de 60 ans, travaille en collaboration avec les plus grands loueurs pour vous proposer le meilleur service au meilleur prix. Nous vous proposons de nombreuses catégories de voitures, de la mini au minibus 9 places. Consultez dès maintenant nos offres sur notre site et choisissez le véhicule le plus adapté à votre besoin. Si vous avez des questions, nos conseillers sont joignables 7 jours sur 7 au +33 974 592 518.

    Informations sur l'aéroport

    L'aéroport de Montréal-Trudeau, connaît ses débuts dès 1941 sous le nom de Aéroport de Dorval, nom de la ville dans laquelle il est situé. C'est en 2004 seulement, qu'il fut rebaptisé "Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau". L'aéroport est aujourd'hui géré par Aéroports de Montréal (ADM), tout comme le deuxième aéroport de la ville l'Aéroport international Montréal-Mirabel, uniquement utilisé aux vols cargo. L'aéoport Montreal-Trudeau est le troisième aéroport du pays, derrière Toronto–Pearson et Vancouver. Il accueille près de 40 compagnies aériennes proposant 150 destinations nationales et internationales. En France, principalement, les compagnies Air Transat et Air Canada, proposent des vols vers et depuis Marseille, Nantes, Nice, Paris, Toulouse, Lyon ou encore Bordeaux. Attention, la plupart des lignes ne sont ouvertes qu'en été.

    Aéroport de Montréal (YUL)
    Nom officiel : Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal
    Adresse : Québec, Canada
    Localisation : L'aéroport est situé dans la ville de Dorval, à moins de 20 kilomètres du centre-ville de Montréal.
    Compagnies aériennes : L'aéroport est desservi par une quarantaine de compagnies aériennes qui offrent des vols réguliers et saisonniers sur plus de 150 destinations au Canada, États-Unis et à l'international.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de Montréal ?

    Les comptoirs des loueurs sont situés au niveau des arrivées dans l'aérogare principal. Vous trouverez, par exemple, Alamo, Avis, Hertz, National et Thrifty pour en nommer quelques-uns. Une carte de crédit au nom du conducteur ainsi qu'un permis de conduire valide seront demandés pour retirer votre location de véhicule à l'aéroport de Montréal. Prenez soin de photocopier les documents que vous emportez avec vous. En effet, cela vous sera utile en cas de perte ou de vol. Il est toujours bon d'avoir au moins 2 photos d'identité sur soi. Nous avons listé pour vous les horaires d'ouverture des agences de location situées à l'aéroport. Attention, ces horaires peuvent être modifiés pour les jours fériés, veuillez vous renseigner au préalable.

    Location de voiture avec Budget à l'aéroport de Montréal Budget à l'aéroport de Montréal
    Aéroport de Montréal Trudeau,
    Montréal, Canada H4Y 1H1

    +514 636 0052
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - vendredi : 00h01 - 01h00
    Samedi - dimanche : 6h - 23h59
    Location de voiture avec National à l'aéroport de Montréal National à l'aéroport de Montréal
    Aéroport de Montréal Trudeau,
    Montréal, Canada H4Y 1H1

    +514 636 9030
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - vendredi : 00h01 - 01h00
    Samedi - dimanche : 6h - 23h59
    Location de voiture avec Avis à l'aéroport de Montréal Avis à l'aéroport de Montréal
    Aéroport de Montréal Trudeau
    Montréal, Canada H4Y 1H1

    +514 636 1902
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - vendredi : 00h01 - 01h00
    Samedi - dimanche : 6h - 23h59
    Location de voiture avec Alamo à l'aéroport de Montréal Alamo à l'aéroport de Montréal
    Aéroport de Montréal Trudeau
    Montréal, Canada H4Y 1H1

    +514 633 1222
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - vendredi : 6h - 23h59
    Samedi - dimanche : 7h - 23h59
    Location de voiture avec Hertz à l'aéroport de Montréal Hertz à l'aéroport de Montréal
    Aéroport de Montréal Trudeau
    Montréal, Canada H4Y 1H1

    +514 636 9530
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 7h - 23h59

    Terminaux

    L'aérogare est constituée d'une jetée pour les vols domestiques, d'une jetée pour les vols internationaux et d'une dernière réservée aux vols à destination des États-Unis. La zone publique est répartie avec le niveau des départs et le niveau des arrivées. Au sein de l'aérogare, vous trouverez de nombreuses expositions temporaires et permanentes.

    Les services disponibles à l'aéroport

    À l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, vous trouverez une douzaine de guichets bancaires automatiques répartis à travers l'aérogare pour vous faciliter la vie. Toutes les cartes de débit sont acceptées. Les guichets de la Banque de Montréal acceptent les cartes de crédit MasterCard, ceux de la Banque Royal acceptent la carte de crédit Visa. Un guichet situé en zone internationale distribue des euros et un guichet situé en zone transfrontalière distribue des dollars US. Il est possible d'acheter des timbres dans les boutiques Maison de la Presse, et vous trouverez des boîtes aux lettres dans la zone publique de l'aérogare. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer dans l'un des nombreux restaurants de l'aéroport tels que QDC BURGER, Shushi shop ou Subway ou boire un verre dans un des cafés ou bars mis à disposition. Les différents commerces (boutiques de mode, fleuriste, presse, bijouterie, etc.) dont plusieurs magasins d'articles détaxés, se situent au niveau des départs, ainsi que dans les halls d'embarquement. La connexion à internet est gratuite dans toute l'aérogare. Par ailleurs, pour rendre votre passage à l'aéroport encore plus agréable, divers autres services sont proposés comme une aire de jeux pour les enfants, un lieu de prière, des salons VIP, une salle d'allaitement, etc.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport de Montréal

    Vous aurez le choix entre de nombreuses possibilités pour accéder à l'aéroport de Montréal ou au centre-ville. Cependant, avec une location de voiture à l'aéroport de Montréal, vous ne perderez pas de temps, et vous pourrez explorer la ville et ses environs à votre rythme, sans dépendre des transports publics.

    Voiture

    Il est possible de rejoindre l'aéroport depuis l'autoroute est-ouest Highway-20. L'accès depuis le centre-ville est direct depuis la Côte-de-Liesse Highway-520. Vous devrez compter environ 18 minutes de trajet.

    Bus

    La société de transport de Montréal offre un service de navette, le bus 747 fonctionnant de jour comme de nuit entre la station centrale (gare d'autocars) de Montréal, au métro Berro-UQAM, et l'aéroport. Le parcours compte 11 arrêts et dure approximativement de 45 à 70 minutes selon la circulation. Le service Wi-Fi est disponible dans la plupart des autobus desservant la 747. Le tarif de 10$ comprend un accès illimité au transport en commun à Montréal (autobus et métro) pour une durée de 24 heures. Vous pouvez acheter le ticket dans les distributrices automatiques situées au niveau des arrivées internationales. Une autre liaison est également proposée, de l'aéroport au Métro Lionel-Groulx, ce service est en fonctionnement de 11h à 20h mais la durée du trajet n'est que de 25-30 minutes.

    Des navettes d'autobus sont aussi proposées par diverses compagnies offrant différentes liaisons comme Montréal-Trudeau/Trois-Rivières/Ste-Foy/Québec, Montréal-Trudeau/Ottawa/Gatineau, ou encore vers Mont-Tramblant, en hiver uniquement.

    Train

    La gare la plus proche est celle de Dorval. Un service de bus gratuit, vous conduit jusqu'à la gare et de-là, vous pourrez vous rendre vers de nombreuses destinations. Par ailleurs, un projet de navette ferroviaire est en cours de discussion, pour faire la liaison entre l'aéroport et le centre-ville de Montréal.

    Taxi

    Pour une course du centre-ville à l'aéroport, le prix est de $ 41 CAD.

    Parking

    Plusieurs options s'offrent à vous à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau en matière de stationnement. En effet, huit parcs sont mis à disposition. Le plus cher est appelé ExpressParc. Il en coûte 45$ pour y laisser sa voiture toute une journée, mais il peut être une bonne option si l'on se rend à l'aéroport pour déposer ou récupérer quelqu'un. Des service de Valet sont également proposés. Situés à distance du terminal et accessibles grâce à des navettes, l'EconoParc, Parc'N Fly et l'Aeroparc sont économiques si on laisse sa voiture à l'aéroport pour une plus longue période. Leurs prix sont compétitifs et on peut s'en sortir pour moins de 10$ par jour. Si vous devez uniquement chercher ou déposer des passager, optez pour le stationnement Courte durée, il se situe à 3-4 minutes de l'aérogare et vous coûtera 7$ les 20 minutes. Des débarcadères sont également disponibles, mais le conducteur doit rester à bord du véhicule.

    À Montréal, vous n'aurez aucun problème à trouver un endroit pour vous garer ! Quelle que soit votre sortie, attractions, festivals, magasins, clubs ou restaurants, des parkings sont répartis dans toute la ville.

    Liens utiles

    Site officiel de l'aéroport de Montréal

    Haut de page


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Montréal

    Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal
    Québec, Canada
    Code AITA: YUL
    Code OACI: CYUL
    Page Wikipedia
    Latitude: 45.4697382
    Longitude: -73.7449195

    Information Générale: L'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal est le troisième aéroport le plus visité du pays.