Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AU CANADA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture au Canada avec Auto Europe

    Le Canada est le deuxième plus grand pays au monde, après la Russie ! Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances au Canada, une voiture de location est la meilleure option pour visiter un pays aussi vaste ! Vous pourrez vous déplacer confortablement et à votre rythme et profiter au mieux de la culture vibrante et des sites magnifiques tout au long de votre séjour. Déplacez-vous au gré de vos envies avec votre location de voiture au Canada, explorez les chutes du Niagara si vous vous trouvez dans les provinces de l'est, visitez la ville historique de Montréal. Dirigez-vous vers l'ouest et offrez-vous une vue imprenable sur les Rocheuses canadiennes à couper le souffle, avec tous ses lacs immaculés et ses vues panoramiques. Profitez de l'architecture épurée et de l'attrait moderne des grandes villes de Toronto ou Vancouver. Quels que soient vos goûts, les attraits touristiques ne manquent pas.

    Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour votre location de voiture, laissez Auto Europe vous aider à planifier votre voyage. Avec plus de 60 ans d'expérience en collaboration avec les principaux loueurs, nous pouvons vous offrir un service exceptionnel, un large choix de véhicules et les tarifs les plus bas du marché. Louez une voiture au Canada via notre moteur de réservation en quelques minutes seulement et préparez-vous pour des vacances fantastiques. Pour plus d'informations, nos conseillers sont joignables 7 jours sur 7 au +33 974 592 518.

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes au Canada

    Les règles de conduite sont identiques à celles de la France. Même si quelques panneaux diffèrent, avec un peu de bon sens, vous ne rencontrerez pas de difficultés à circuler sur les routes canadiennes. Veuillez tout de même noter :

    • Le permis de conduire français est valide.
    • Le trafic se déroule sur la droite.
    • La vitesse dans les localités ne doit pas dépasser 50 km/h, 100 sur autoroute et 90 km/h sur les routes secondaires.
    • Les panneaux "Arrêt" sont des panneaux "Stop".
    • Les sièges enfant sont obligatoires pour ceux de moins de 12 ans.
    • La priorité à droite n'existe pas.
    • Triangle de présignalisation, boite de pansements et extincteur font partie des équipements obligatoires dans un véhicule.
    • Il est interdit de stationner dans le sens contraire de la circulation.
    • Il est interdit de doubler un bus scolaire ayant un panneau Stop et les feux clignotants.
    • Soyez prudent si vous conduisez en hiver en raison des nombreux nids de poules sur certaines routes. Sachez aussi que les pneus hiver sont obligatoires dans certaines régions montagneuses de la Colombie-Britannique (à l’exclusion du Grand Vancouver) et au Québec du 1er décembre au 15 mars.
    • Au Canada, l'unité de mesure est le mile, sauf au Québec où c’est le kilomètre.

    Que faire au Canada

    Que faire au Canada ? La liste est longue !! Visitez les grandes métropoles, goûtez aux spécialités locales, et découvrez la nature dans les parcs nationaux. Voici ci-dessous un petit aperçu des endroits incontournables :

    Calgary

    Calgary est située dans la province de l'Alberta, à proximité des montagnes rocheuses. C'est une ville moderne et cosmopolite, mais qui a su garder ses traditions et coutumes Far West. Vous retrouverez cela lors du Calgary Stampede avec un concours de rodéo, qui est a lieu tous les ans en juillet. C'est l'événement le plus important du pays. Explorez la ville et découvrez les nombreux buildings dont la Calgary Tower d'où vous aurez une vue imprenable à 360° à 191 mètres de hauteur. Apprenez-en davantage sur la ville au musée Glenbow. L'Heritage Park est également un incontournable de la ville. Cet endroit vous promet un beau moment au temps des cow-boys avec de nombreux bâtiments reconstruits comme dans l'ancien temps (école, poste, restaurant, etc.), vous pourrez même faire un tour dans une locomotive à vapeur. Pour un bel après-midi en famille, nous vous conseillons une visite au zoo de Calgary. À quelques kilomètres de la ville, vous pourrez faire de la randonnée ou du ski en vous dirigeant dans le parc national de Banff avec votre location de véhicule au Canada.

    Vancouver et l'île de Vancouver

    Vancouver est située en Colombie-Britannique, au sud-ouest du pays. C'est une ville portuaire à l'ambiance dynamique et multiculturelle. Située entre mer et montagne, c'est une ville agréable où il fait bon vivre. Visitez le centre-ville, admirez les gratte-ciel puis promenez-vous dans l'immense parc Stanley et profitez du panorama, prenez le petit train, détendez-vous sur la plage ou visitez l'aquarium. Rendez-vous dans le quartier de Granville Island et ne manquez pas une visite au marché qui propose des produits frais, découvrez aussi les restaurants et petites boutiques. Les plus petits apprécieront de passer une journée à Playland, qui est le plus ancien parc d'attractions du pays. Une autre attraction à ne pas manquer est un passage sur le pont suspendu de Capilano, il se situe à environ 15 minutes du centre-ville. Après avoir passé quelque temps dans cette mégalopole et visité les musées, découvrez les alentours. L'île de Vancouver abrite la ville de Victoria, le village de pêcheurs de Tofino, mais aussi des paysages magnifiques que vous retrouverez au parc Pacific Rim. Ici, vous pourrez effectuer de belles randonnées, et de nombreuses autres activités.

    Lunenburg

    Lunenburg est une ville portuaire située en Nouvelle-Écosse, au sud-ouest du Canada, à 90 kilomètres d'Halifax. Depuis 1995, le centre de la ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO notamment en raison de son architecture unique de style colonial britannique. Promenez-vous dans les rues et admirez les beaux bâtiments dont l'Académie de Lunenburg, l'église St John et les maisons colorées. Ne manquez pas une promenade dans le port et profitez du paysage de font de mer magnifique. Visitez le musée de la pêche et la Distillerie.

    Ile-du-Prince-Edouard

    L'Île-du-Prince-Édouard se trouve à l'est du Canada, au large du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Elle est reliée au continent par le pont de la Confédération, qui est le plus long pont au monde. C'est la plus petite province du Canada. Cette île est un havre de paix, parfait pour un séjour reposant. Promenez-vous et profitez des paysages côtiers spectaculaires. Prenez un bain de soleil sur les plages de sable blanc et fin, pratiquez le golf, le VTT, découvrez les phares, visitez le Centre des arts de la Confédération et faites du shopping à Charlottetown, ...

    Road trips avec ma location de voiture au Canada

    Le Canada est un pays vaste, voire très vaste puisqu'il s'étend sur une superficie de 10 millions de km² et les distances sont aussi très grandes. 15 jours ne suffiront pas si vous souhaitez découvrir tout ce que le pays a à offrir. En raison de ses zones côtières avec l'océan Pacifique, l'océan Atlantique, sa proximité avec le cercle polaire, l'intérieur des terres et ses frontières avec les États-Unis, le Canada connaît 7 types de climats différents. Le relief et les paysages sont aussi extrêmement variés selon l'endroit où vous vous trouvez avec des forêts, des lacs, des montagnes, etc. Il n'y a donc pas de bonnes et de mauvaises périodes pour visiter le pays, tout dépend de ce que vous souhaitez voir et faire ! Cependant, vous tomberez forcément sous le charme du pays si vous voyagez pendant la période de l'été indien.

    Débutez votre séjour par visiter la ville multiculturelle de Montréal, dès votre arrivée à l'aéroport. Profitez-en pour découvrir toute la province de Québec, avec ses lacs et forêts. Si vous souhaitez observer les baleines, c'est à Tadoussac que vous devrez vous rendre. Continuez votre périple et ne manquez pas de visiter la capitale Ottawa et Toronto. À 2 heures de route de Toronto, se trouvent les chutes du Niagara, mondialement connues. Partez à la découverte de la côte ouest en direction des villes de Calgary et Vancouver qui valent vraiment le détour. Visitez aussi de Victoria et apprenez-en davantage sur la culture anglaise. Ensuite, remontez et explorez les Rocheuses canadiennes qui s'étendent de l'Alberta à la Colombie-Britannique. De belles randonnées vous attendent avec des paysages magnifiques entre montagnes, glaciers et lacs dont le lac Moraine avec son eau turquoise et une biodiversité exceptionnelle. Si vous voyagez en hiver, la station de ski de Banff est l'une des plus connues du pays. Le parc national Jasper est également un incontournable. Si vous avez l'esprit aventurier, finissez votre séjour par les régions du Nord-ouest dont Yukon. Au programme, balade en chiens de traîneau, parc national de Kluane, sources thermales du Takhini Hot Springs, etc. Mais attention à bien vous habiller ! Vous pourrez aussi contempler les aurores boréales à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest. Lors de votre road trip, n'oubliez pas de vous arrêter dans les petits villages et de découvrir les différentes cultures qu'abrite le pays.

    Quel est l'âge minimum pour louer une voiture au Canada ?

    Pour avoir l'autorisation de conduire une voiture de location au Canada, il faut être âgé au moins de 21 ans. Notez que les conducteurs âgés de moins de vingt-cinq ans sont facturés d'une taxe supplémentaire pour jeunes conducteurs. Ce montant est à payer chez le loueur au moment de la prise en charge du véhicule. Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite au Canada. Sachez que tout conducteur doit être en possession de son permis de conduire depuis un an au minimum.

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de véhicule au Canada ?

    La majorité des autoroutes sont gratuites au Canada, à quelques exceptions, comme par exemple l'autoroute 407, appelée Express Toll Route (ETR) dans la région de Toronto et l'autoroute 30. De plus, il existe près d'une vingtaine de ponts payant sur le territoire. Les prix pour la traversée du pont varient entre $ 0,5 CAD et $ 4,5 CAD. En revanche, si vous souhaitez traverser le Pont de la Confédération avec votre location de voiture au Canada, cela vous coûtera tout de même $ 45 CAD. Des panneaux d'indication sont placés à cet effet pour informer les conducteurs. Les prix des carburants sont moins élevés au Canada qu'en France.

    Un peu d'histoire

    Le Canada est un pays d'Amérique du Nord de 36 millions d'habitants, composé aujourd'hui de dix provinces et trois territoires. Les Amérindiens ont été les premiers peuples à occuper le pays, puis ce sont ensuite les Vikings qui s'y sont installés. Mais, c'est en 1534 que l'explorateur français Jacques Cartier a découvert la baie de Gaspé. La Nouvelle-France a été colonisée en 1603. En 1759, c'est au tour des britanniques d'envahir le pays, appelé alors "Province de Québec". De 1700 à 1783, de nombreuses guerres ont lieu. En 1867, une fédération appelée, Dominion du Canada, est fondée par les colonies britanniques. Ce qui fait du Canada une nation indépendante mais partiellement dominée par les britanniques. Dans les années 20, le pays connaît une grande prospérité jusqu'au crash boursier de 1929. Après la seconde guerre mondiale, le pays connaît à nouveau une période de gloire. Le taux de chômage diminue, de nombreux traités et accords sont signés, de nombreuses avancés sociales ont lieu, etc. Depuis les années 60, des référendums ont été organisés pour l'autonomie du Québec au Canada. C'est seulement depuis 1982 que le Canada possède sa propre institution et ne dépend donc plus du Royaume-Uni. La capitale actuelle du Canada est Ottawa.

    Quelle est la monnaie au Canada ?

    La monnaie au Canada est le Dollar canadien. Un Euro converti correspond à 1,50 CAD et un Dollar canadien converti correspond à 0,66 Euro.

    Dans quel fuseau horaire se trouve le Canada ?

    Il existe 6 fuseaux horaires différents sur le territoire du Canada. La France est à GMT+1. Le Canada est à GMT-4 pour les provinces de l'Atlantique, à GMT-5 pour les provinces de l'Est (Québec, Ontario)... Le décalage horaire est donc difficile à calculer. Cependant et pour avoir une idée, au printemps et à l'automne, il y a environ 6h de décalage entre la France et le Québec. Entre la France et la Colombie-Britannique, il y a 9 heures de décalage.

    Quelles sont les phrases les plus courantes au Canada ?

    Les deux langues officielles au Canada sont le français et l'anglais. Le français est la langue officielle du Québec. Cependant, dans d'autres régions, l'anglais est plus couramment parlé. Sachez que l'anglais est la langue maternelle de 57,8% de la population et le français est la langue maternelle de seulement 22,1% de la population. Voici quelques expressions utiles à connaître en anglais :

    Salut - Hello
    Bonjour - Good morning
    Bonsoir - Good evening
    Au revoir - Goodbye
    merci - Thank you
    s'il vous plaît - please
    Puis-je payer avec une carte de débit ? - Can I pay by debit card?
    Puis-je payer par carte de crédit ? - Can I pay by credit card?
    Où puis-je trouver un distributeur automatique ? - Where is the closest ATM machine?
    Où se trouve le commissariat de police le plus proche ? - Where is the closest police station?
    Où se trouve l'hôpital le plus proche ? - Where is the closest hospital?
    Combien ça coûte ? - How much does this cost?
    Gardez la monnaie - Keep the change

    Électricité - Ai-je besoin d'un adaptateur au Canada ?

    En Europe, la tension/fréquence est de 220-240V/50Hz alors qu'en Amérique du Nord, elle est de 100-127V/60Hz. Si votre matériel n'est pas compatible à ces normes, il vous faudra un transformateur. En ce qui concerne les prises de courant, il est nécessaire d'avoir une multiprise classique que vous utiliserez comme adaptateur au Canada.

    Ai-je besoin d'un visa pour voyager au Canada ?

    Si la France est le pays de nationalité indiqué sur votre passeport, alors vous n'avez pas besoin d'un visa pour visiter le Canada ou y transiter. En revanche, vous devez avoir en main les documents de voyage valables pour vous et vos enfants. Pour entrer sur le territoire canadien depuis la France, vous devrez être en possession de votre passeport valable ainsi que d'une autorisation de voyage électronique (AVE) qui vous coûtera $ 7 CAD.

    Ambassade de France à Ottawa
    42, promenade Sussex, Ottawa
    Ontario K1M 2C9, Canada
    Téléphone : +1 (613) 789 1795
    Les services culturel et scientifique : 464, Wilbrod Street, OTTAWA

    Consulat général de France à Québec
    25, rue Saint-Louis - Québec (Qc) G1R 3Y8
    Téléphone : 418 266 2500
    Bureaux de Montréal : Tél. 514 866 6551

    Puis-je louer un camping-car au Canada ?

    Que diriez-vous de visiter le Canada en camping-car en toute liberté ? Auto Europe propose désormais la location de camping-cars à prix abordable à travers différents partenaires, comme Cruise Canada et Canadadream. Sillonnez les routes de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique, découvrez les lacs limpides et forêts verdoyantes. Vous pouvez retirer votre camping-car à Montréal, Toronto, Vancouver, et d'autres villes encore.

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme Canada

    Infographie : Offre Gold rate

    Haut de page