Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE VANCOUVER

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Vancouver

    Bienvenue à Vancouver, capitale de la Colombie-Britannique ! La ville se situe sur la côte ouest du Canada, à seulement 250 kilomètres au nord de la ville américaine Seattle...Vous voyez où nous voulons en venir ? Vancouver, point de départ idéal pour un road trip à cheval entre le Canada et les États-Unis ! Prenez la route avec votre location de voiture à l'aéroport de Vancouver et partez visiter cette magnifique région. Plages, attractions touristiques, ski, observation des baleines, festivals, randonnées, sports, ne sont qu'un aperçu de ce qui vous attend dans la vibrante Vancouver.

    Auto Europe vous propose le meilleur tarif et un large choix de véhicule pour votre prochain séjour à Vancouver. Comparez dès à présent les tarifs sur notre site internet, et trouvez le véhicule idéal. Si vous avez des questions, ou si vous avez des demandes spécifiques pour votre location sur place, nos conseillers vous accompagnent 7j/7 au +33 974 592 518. Partez sans stress au volant d'une location de voiture avec Auto Europe, votre partenaire depuis plus de 60 ans !

    Informations sur l'aéroport

    Aéroport International de Vancouver (YVR)
    Nom officiel : Vancouver International Airport
    Adresse : 3211 Grant McConachie Way, Richmond, BC V7B 0A4, Canada
    Localisation : L'aéroport se situe à environ 15 kilomètres au sud-ouest du centre ville de Vancouver.
    Compagnies aériennes à l'aéroport de Vancouver : un peu plus d'une cinquantaine de compagnies aériennes desservent l'aéroport de la ville, à différentes fréquences. Les principales destinations se situent au Canada, aux États-Unis ou encore au Mexique. Les destinations internationales disponibles en vol direct se concentrent sur l'Europe, l'Asie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

    Location de voiture - Prise en charge et restitution

    Pour louer une voiture à l'aéroport de Vancouver, plusieurs choix s'offrent à vous. Tout d'abord, les agences des loueurs National, Alamo, Hertz, Dollar, Thrifty, Avis, Zipcar et Budget se situent dans l'aérogare. Ce qui est donc probablement la solution la plus simple et la plus rapide pour obtenir votre voiture de location dès votre arrivée. Si votre budget est restreint et que le temps n'est pas forcément un problème, vous pouvez opter pour une agence située en dehors de l'aérogare. Vous aurez le choix parmi Enterprise, Discount Car, Car2Go ou encore Evo Car Share. Vous pouvez commencer par comparer les tarifs directement sur notre site !

    Horaires d'ouverture des agences de location

    Loueurs Horaires d'ouverture
    National Lundi au dimanche : 05h30 - 01h30
    Alamo Lundi au dimanche : 05h30 - 01h30
    Hertz Lundi au dimanche : 06h - minuit
    Dollar & Thrifty Lundi, mercredi, vendredi au dimanche : 00h01 - 00h30
    Samedi et dimanche : 06h - 23h59
    Avis Lundi au dimanche : 05h00 - 01h15
    Budget Du lundi au dimanche : 06h30 - 20h

    Aérogares

    Second aéroport en nombre de passagers après celui de Toronto (chiffres pour 2017), l'aéroport international de Vancouver est constitué d'un terminal principal (Main Terminal) et d'un petit terminal adjacent (South Terminal), dédié aux hydravions et aux en hélicoptères. Le terminal principal est divisé en trois parties, selon les destinations de ses voyageurs : États-Unis, International et Canada. En 2017, ce sont plus de 24 millions de passagers qui ont transité par cet aéroport. Comme beaucoup d'aéroports dans le monde, l'aéroport de Vancouver est en constante évolution, afin de pouvoir accueillir un nombre de passagers toujours croissant.

    Les services à l'aéroport

    Les services proposés dans l'aéroport de Vancouver sont variés. Vous pourrez bien entendu vous restaurer dans l'un des nombreux cafés, fast-foods ou autres restaurants ouverts dans l'aérogare. Avant de repartir, vous pourrez aussi acheter les derniers souvenirs et cadeaux dans l'une des nombreuses boutiques situées avant et après le passage de la sécurité. Détendez-vous dans l'un des spa de l'aéroport et profitez-en, pourquoi pas mesdames, pour vous faire poser du vernis à ongles !

    Pour plus de tranquilité, si vous passez un long moment dans l'aéroport, vous avez à votre disposition une consigne à bagages. Envoyez vos dernières cartes postales depuis la poste située dans l'aéroport, et détendez-vous dans l'un des nombreux lounges. Si vous êtes à la recherche d'un endroit calme pour lire par exemple, l'aéroport de Vancouver propose une "Quiet Area" (zone calme), pour permettre aux voyageurs de faire un break. Si vous effectuez des vols vers le Canada, sachez que vous pouvez acheter de la nourriture dans les boutiques ou restaurants de l'aéroport, et les emporter pour les manger à bord.

    Transports et accès à l'aéroport

    Pour accéder à l'aéroport depuis le centre ville de Vancouver, il vous suffit de parcourir les 13 kilomètres de la BC-99. En temps normal, il faut compter environ 20 minutes pour effectuer le parcours. Selon les heures de pointe, cela peut s'allonger à 45 minutes. Prenez en compte l'horaire de votre départ et votre temps de parcours, surtout si vous devez restituer votre location de voiture à l'aéroport de Vancouver avant votre vol.

    Il existe bien entendu d'autres moyens pour rejoindre l'aéroport. Vous pouvez emprunter la Canada Line. Les extrémités de la ligne sont l'aéroport international et le Waterfront. Le trajet entre les deux stations dure 26 minutes et coûte 4,20$ par adulte. Si vous empruntez beaucoup les transports en commun, nous vous conseillons d'opter pour la Compass Card. En taxi, rien de plus simple. La ville est délimitée par zone. Selon votre rue d'arrivée, vous savez d'avance quel sera le prix de la course (sauf arrêts et requêtes spécifiques). Pour une arrivée en hyper centre, comptez 31$ depuis l'aéroport. Vous trouverez plus d'informations sur cette page.

    Parkings

    Il est très facile de trouver une solution de parking à l'aéroport de Vancouver, quel que soit votre budget. Pour les voyageurs les plus pressés, ayant un budget confortable, le service de valet se situe devant l'entrée du terminal principal, et coûte 43,75$ pour une journée et 236,50$ pour une semaine complète. Le parking couvert le plus proche est le Parkade, à environ 1-5 minutes du terminal. Une journée de parking est facturée 34$, une semaine 190$.

    Deux autres solutions de parking plus économiques s'offrent à vous à l'aéroport de Vancouver. Les deux parkings suivants sont accessibles sur place, mais vous pouvez également réserver votre place de parking en ligne, pour bénéficier de tarifs plus avantageux. Le parking JetSet est situé à environ 5 minutes de navette de l'aéroport. Une journée de parking coûte 19,50$ et une semaine 125$. Le parking Value Long Term (longue durée) se situe à environ 4 minutes de train de l'aéroport, un jour de parking coûte 17$ et une semaine 110$.

    Liens utiles

    Site officiel de l'aéroport international de Vancouver

    Office du tourisme de Vancouver

    Avis de Clients Trustpilot


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Vancouver

    Aéroport de Vancouver
    3211 Grant McConachie Way BC V7B 0A4 Richmond Canada
    Code AITA: YVR
    Code OACI: CYVR
    Page Wikipedia
    Latitude: 49.246292
    Longitude: -123.116226

    Information Générale: L'aéroport international de Vancouver se situe à environ 15 kilomètres au sud-ouest du centre ville. C'est le deuxième plus grand aéroport du Canada en nombre de passagers en 2017.

    Haut de page