Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À VANCOUVER

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Vancouver au meilleur prix

    Ville portuaire du Canada, Vancouver est la capitale de la Colombie Britannique. Elle est proche de Seattle que du Québec. Quoi de mieux qu'une location de voiture pour parcourir cette magnifique région ? Gâtée par la nature, Vancouver vous offre, au sud, ses belles plages de sable fin et au nord ses sommets enneigés des montagnes. Une location de voiture à Vancouver vous offre le confort de vous déplacer à votre rythme et d'organiser votre séjour comme bon vous semble, selon vos propres envies ! La beauté de Vancouver est incomparable ! En effet, les paysages de Vancouver et sa région sont extrêmement variés : vous apprécierez les gigantesques montagnes enneigées, les fjords côtiers et les vallées. Vancouver est aussi renommé pour ses 180 parcs, dont le fameux Stanley Park, et ses nombreux espaces verts non loin du centre-ville. Ne manquez pas de visiter le Musée de Vancouver qui recouvre son histoire et ses traditions. Le Musée maritime offre, lui aussi, une multitude de choses à apprendre quant à l'histoire de la côte Pacifique.

    En réservant votre location de voiture à Vancouver avec Auto Europe, vous avez la garantie du meilleur service et les tarifs les plus bas du marché ! N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir davantage d'informations concernant votre location de voiture. Par ailleurs, vous êtes à la bonne adresse pour toute location de voiture au Canada : une vaste gamme de voitures de location selon vos attentes et votre budget. Réserver chez Auto Europe, c'est profiter de nombreux avantages : garantie du meilleur prix toute l'année, pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h avant la prise en charge) et un support téléphonique joignable 7 jours sur 7, au +33 974 592 518.

    Conduire et se garer

    La conduite

    Au Canada, vous pourrez conduire avec votre permis national valide. Comme en Europe, le port de sécurité est obligatoire et l'utilisation d'appareils électroniques portatifs est interdite pendant que vous conduisez. Aucune nationale ne traverse Vancouver, ce qui provoque des embouteillages. La circulation à l'heure de pointe, le soir, peut-être cauchemardesque. En effet, d'immenses files de voitures se forment dans W Georgia St jusqu'à l'entrée du Lions Gate Bridge. Rabattez-vous sur le Second Narrows Ironworkers Memorial Bridge si vous devez rejoindre North Shore rapidement. Les autres points chauds à éviter aux heures d'affluence sont le George Massey Tunnel et la route 1 vers Surrey. Pour plus d'informations sur les règles de circulation, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite au Canada.

    Parking

    En centre-ville, le stationnement reste relativement cher ; les places gratuites sont rares dans les petites rues résidentielles, mais il faut généralement être en possession d'un permis et les contractuels sont intraitables. De nombreuses rues possèdent des parcmètres (de 1 à 5 $/heure). Les parkings payants sont plus intéressants, certains offrent même des tarifs réduits aux clients qui arrivent avant 9h.

    Informations géographiques

    Vancouver est nichée au pied de l'impressionnante chaîne des Coast Mountains, à l'extrême sud-ouest du Canada, dans la province de la Colomvie Britannique, bordée par les bras de mer de l'Océan Pacifique et la rivière Fraser au sud. La ville est une parfaite adéquation entre modernisme et nature.

    Vancouver est une des cités les plus douces en hiver. En effet, alors que le Canada est toujours couvert de neige, la température atteint rarement le zéro Celcius à Vancouver. Bien sûr, il peut neiger sur les palmiers qui bordent la plage d'English Bay, mais c'est très rare. Comme tout climat océanique, le temps varie au cours de la journée, un petit peu comme en Bretagne. Ainsi, la période allant de décembre à mars est propice au ski. Les estivants affluent de juin à septembre. Le printemps et l'automne sont parfaits pour profiter d'une météo plaisante.

    Aéroport

    L'aéroport international de Vancouver est le second aéroport le plus fréquenté en nombre de passagers au Canada, après l'aéroport international Pearson de Toronto. Situé à 13 kilomètres de Vancouver, l'aéroport dispose de trois terminaux. Une passerelle entièrement vitrée, plus connue sous le nom de Link relie les terminaux réservés aux vols nationaux et internationaux. L'aéroport est relié à Vancouver via le pont Arthur Laing, il faut prendre ensuite la Highway 99. Suivez les panneaux signalant d'abord la Highway 99 South puis l'aéroport. L'aéroport est situé sur Grant McConachie Way.

    Aéroport de Vancouver (YVR)

    Site internet : www.yvr.ca
    Adresse : 3211 Grant McConachie Way, Richmond, BC V7B 0A4, Canada
    Téléphone : +1 604-207-7077

    Transports publics

    Bus

    Le réseau de bus est relativement dense en centre-ville. Prévoyez le montant exact du trajet pour acheter votre ticket aux distributeurs automatiques qui ne rendent pas la monnaie. Les forfaits d'une journée, les tickets FareSaver et la nouvelle carte Compass peuvent être utilisés dans les bus. Sachez qu'un service nocturne est assuré toutes les 30 minutes de 1h30 à 3h09. Repérez les pancartes du réseau de nuits aux arrêts signalés.

    SeaBus

    La navette maritime circule toute la journée et met 12 minutes pour traverser le bras de mer de Burrard Inlet, de Waterfront Station à Lonsdale Quay dans North Vancouver. À Lonsdale, vous pourrez faire une correspondance avec plusieurs bus desservant North Vancouver et West Vancouver. C'est là qu'il faut prendre le bus n°236 pour le Capilano Suspension Bridge et Grouse Mountain. Les bateaux partent de Waterfront Station de 6h16 à 1h22 du lundi au samedi (de 8h16 à 23h16 le dimanche) et sont accessibles aux fauteuils roulants et aux vélos. Les billets s'achètent aux guichets automatiques, que l'on trouve de part et d'autre du trajet, avant d'embarquer. Ces guichets acceptent les cartes bancaires et rendent la monnaie pour les transactions de plus de 20$.

    Skytrain

    Le réseau du SkyTrain, qui compte 3 lignes, est un moyen pratique et rapide pour se déplacer dans la ville et ses environs. Une quatrième ligne, l'Evergreen Line, dont la construction devrait prendre fin en 2016, reliera les banlieues de Burnaby, Coquitlam et Port Moody. Les tickets pour tous les trains s'achètent dans les stations, aux guichets automatiques avant de monter à bord. Les contrôleurs passent fréquemment et peuvent vous donner une amende redevable immédiatement si votre titre de transport n'est pas valide. Avec l'installation de portillons, il est nécessaire de scanner les tickets pour accéder aux quais. Un billet donne droit à un trajet de 1 heure 30 sur l'ensemble du réseau. Un billet adulte/enfant coûte 2,75/1,75$ pour une zone, 4/2,75$ pour 2 zones et 5,50/3,75$ pour 3 zones. Le forfait d'une journée couvrant les 3 zones revient à 9,75/7,50$. Après 18h30, le week-end et les jours fériés, tous les trajets sont facturés au tarif une zone et coûtent 2,75/1,75$.

    Location de camping-car à Vancouver

    Ville la plus pittoresque du Canada, la capitale de la Colombie-Britanique a beaucoup à offir à ses visiteurs ! Choisissez votre camping-car à Vancouver sur le site d'Auto Europe et partez à la découverte de cette magnifique région d'Amérique.

    Liens utiles

    Office de tourisme de Vancouver

    Infographie : Offre Gold Rate