Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À MANHATTAN

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Manhattan au meilleur prix

    Vous rêvez de découvrir le New-York des gratte-ciels et des séries télévisées, alors visitez l'île de Manhattan ! Symbole par excellence de la mégalomanie américaine, Manhattan est le borough new-yorkais préféré des touristes.
    Ancienne colonie hollandaise, cet arrondissement est désormais un haut-lieu de la finance mondiale. De plus, Manhattan revête une importance non-négligeable d'un point de vue culturel et historique ; qu'il s'agisse du rôle joué lors de la bataille pour l'indépendance des new-yorkais au XVIIIème siècle ou récemment lors des attentats du 11 septembre. Pour ceux qui partent à la découverte des États-Unis, une location de voiture à Manhattan est un passage obligé.

    Avec une superficie d'environ 60km², l'île de Manhattan est un paradis pour touristes. Vous y trouverez l'un des monuments les plus connus au monde : la Statue de la Liberté. De plus, Manhattan abrite les plus grandes institutions financières du monde dont Wall Street et New-York Stock Exchange. À cela s'ajoute le célèbre Empire State Building ainsi que le Chrysel Building qui comptent parmi les plus grands gratte-ciels existants et que l'on peut voir dans beaucoup de séries américaines. Ne manquez pas de contempler la Freedom Tower, avec ses 541 mètres de haut, qui remplace les tours jumelles du World Trade Center. Manhattan est également riche d'un point de vue culturel puisqu'elle accueille de nombreux musées de renommée mondiale, comme le Met, le MoMA ou encore le Guggenheim par exemple. Après avoir visité Manhattan, vous pourrez vous reposer au célèbre parc new-yorkais, Central Park, situé au coeur de l'île.

    Pour votre location de voiture à Manhattan, contactez Auto Europe ! Nous proposons un grand choix de véhicules au meilleur prix. Nous vous conseillons aussi de choisir l'option Gold Rate pour faire d'avantage d'économies ! N'attendez pas et réservez pour un séjour extraordinaire aux États-Unis !

    Règles de la route et stationnement

    Vous n'aurez pas de problème pour accéder à l'île de Manhattan avec une location de voiture puisqu'elle dispose de nombreux ponts ou tunnels la reliant aux autres arrondissements new-yorkais.
    En termes d'orientation, il est important de noter que les routes de Manhattan sont organisées selon un plan en damier. Pour éviter de vous perdre dans New-York, sachez que les avenues s'étirent dans le sens vertical (sud/nord), tandis que les rues vont dans la direction est-ouest. Ainsi, les avenues sont perpendiculaires aux rues ; par conséquent, une adresse comprend un numéro de rue ainsi qu'un numéro d'avenue. Puis sachez qu'à partir de Manhattan, vous pourrez facilement voyager à travers les Etats-Unis en véhicule de location.

    Veuillez noter que certains ponts et tunnels sont payants et le plus souvent en entrant vers Manhattan.

    Quant aux places de stationnement, elles ont assez chères et difficiles à trouvées.

    Pour plus d'informations sur la conduite aux États-Unis, consultez notre guide de conduite.

    Informations géographiques

    Manhattan est un arrondissement de la ville de New-York, situé au nord-ouest de la ville. La majeure partie de Manhattan est une île avec à l'ouest le fleuve Hudson, à l'est l'East River et au nord le Harlem River. Elle est reliée au reste de la ville par de nombreux ponts.

    Manhattan possède un climat continental humide. Les températures en été sont très élevées, mais avec un air humide, au printemps et en automne, il fait relativement doux. En hiver, les températures peuvent descendre en dessous de zéro avec quelques jours de neige. Les précipitations sont assez fréquentes tout au long de l'année.

    Aéroports de New-York et Newark

    L'arrondissement de Manhattan ne dispose pas de son propre aéroport. Cependant, vous avez la possibilité de vous y rendre par l'un des trois aéroports. Le principal aéroport de New-York est celui de John F. Kennedy, il se situe à environ 25 kilomètres à l'est de Manhattan. Celui de New York-LaGuardia se trouve à environ 20 minutes de route. Quant à l'aéroport de Newark qui se trouve dans l'État du New Jersey, est relativement proche puisqu'il faut compter environ 30 minutes de trajet.

    Aéroport international John F. Kennedy (JFK)

    Site internet : Aéroport John F. Kennedy
    Adresse : New York, NY 11430, États-Unis
    Téléphone : +1 718-244-4444

    Aéroport international Newark-Liberty (EWR)

    Site internet : Aéroport Newark
    Adresse : 3 Brewster Rd, Newark, NJ 07114, États-Unis
    Téléphone : +1 973-961-6000

    Aéroport de New-York LaGuardia (LGA)

    Site internet : Aéroport La Guardia
    Adresse : New York, NY 11371, États-Unis
    Téléphone : +1 718-533-3400

    Transports publics

    Vous n'aurez pas de problèmes de transfert depuis les aéroports jusqu'au centre de Manhattan. En effet, vous aurez la possibilité d'emprunter le taxi, les navettes, le bus, le Air Train, etc., selon l'aéroport d'où vous arrivez.
    Une fois à Manhattan, le métro est le principal transport public. Il fonctionne 24h/24 et 7j/7, de nombreuses lignes desservent le quartier.
    Manhattan dispose de plusieurs gares dont Grand Central Terminal et Pennsylvania Station.

    Lien utile

    Office du tourisme de New-York