Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À HONOLULU

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Honolulu avec Auto Europe

    Cocotiers, plage de sable fin, eau bleu turquoise, vahinés et surfeurs musclés... Choisissez l'exotisme avec une location de voiture à Honolulu : dépaysement garanti !

    Afin de pouvoir découvrir un maximum d'attractions à Honolulu, la location de voiture à l'aéroport d'Honolulu s'avère être une des meilleures solutions. Comme nous l'avons évoqué précédemment, Honolulu est notamment célèbre grâce à ses plages de sable blanc, dignes des plus belles cartes postales, comme la fameuse plage Waikiki Beach, immanquable pour tous ceux qui choisissent de découvrir Hawaï.

    De plus, Honolulu est un vrai paradis pour tous les mordus de surf et de sensations fortes. Les plus calmes pourront vaquer à d'autres activités comme par exemple le golf, la voile, la pêche ou la plongée sous-marine. Puis le Parc Kapiolani ainsi que l'Aquarium Waikiki valent le détour ! N'oubliez pas non plus qu' Honolulu abrite la base navale américaine de Pearl Harbor qui a connu l'une des plus grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale en 1941. Par conséquent, vous trouverez un grand nombre de monuments et de mémoriaux qui se consacrent à la commémoration de cette bataille historique.

    Pour votre location de voiture à Honolulu, contactez Auto Europe. Nous travaillons en collaboration avec les plus grands loueurs afin de vous fournir les meilleures offres.

    Règles de la route et parking

    Conduite

    Située dans l'Océan Pacifique, vous pourrez vous y rendre soit par la voie maritime, soit en avion. Puis une fois sur l'île d'Oahu, nous vous conseillons d'effectuer une location de voiture pas chère à Honolulu pour vous déplacer en toute flexibilité sur cette île. La capitale hawaïenne est d'ailleurs rattachée aux autres parties de l'île grâce à un réseau d'autoroutes.
    Contrairement à la plupart des villes des États-Unis, les rues d'Honolulu ne sont pas organisées selon un plan en damiers ; ce qui est préférable pour les touristes européens. Cependant, l'orientation requiert un petit moment d'adaptation étant donné qu'il n'est pas évident de différencier le nord du sud. De ce fait, on utilise les termes « mauka » qui signifie vers la montagne et « makai » qui veut dire en direction de l'océan. Nous vous conseillons donc de vous munir au préalable d'une bonne carte de l'île.

    Parking

    Des parkings sur rue sont disponibles à Honolulu, mais sont toujours remplis notamment dans la région de Waikiki. Vous pouvez essayer de stationner votre voiture au parking de l'avenue Monsarrat près du zoo d'Honolulu et du parc Kapiolani. Sinon, les parkings de la ville sont une bonne alternative pour se garer en toute sécurité. De nombreux hôtels offrent aussi des places de stationnement, parfois même gratuitement. Informez-vous auprès de votre hôtel si celui-ci dispose de places.

    Informations géographiques

    Honolulu est située sur la côte sud de l'île d'Oahu. Elle appartient à l'État d'Hawaii qui se trouve dans l'océan Pacifique. La végétation varie considérablement sur la côte. Alors que la côte ouest a des propriétés plutôt sèche, presque désertiques, la côte nord et est de l'île dispose d'une végétation luxuriante. Le point culminant de l'île est le Ka'ala avec 1220 mètres d'altitude. La zone continentale des États-Unis se trouve à environ 4000 km.

    Le climat tropical de l'île offre des températures agréables toute l'année. En été, les températures moyennes sont de 26°C et l'hiver, les températures moyennes sont tout de même de 23°C. Les pluies sont peu fréquentes, elles se concentrent principalement d'octobre à mars.

    Aéroport d'Honolulu

    L'aéroport international d'Honolulu est situé à 15 minutes de route, au Nord-ouest de la ville. Près de 30 compagnies aériennes transitent à l'aéroport. Elles proposent des vols nationaux et internationaux. Mais la majorité des vols se font vers les îles hawaïennes ainsi que les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas, Phoenix, San Fransisco, etc.

    Aéroport d'Honolulu (HNL)
    Site internet : www.hawaii.gov/hnl
    Addresse : 300 Rodgers Blvd, Honolulu, HI 96819, États-Unis
    Téléphone : +1 808-836-6411

    Transports publics

    Le service de transport officiel sur d'Honolulu est TheBus. Avec plus de 100 lignes et près de 4000 arrêts, la société recouvre presque la totalité de l'île. Le tarif est de 2,50 $ par trajet. Il existe aussi des forfaits de 4 jours où vous devez compter environ 35 $. À votre arrivée à l'aéroport, vous pouvez rejoindre le centre-ville par les lignes 19 et 20. Quant à la ligne 22, elle vous amènera vers différentes plages de l'île.

    Lien utile

    Office du tourisme d'Honolulu