Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À L'AÉROPORT DE MIAMI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Miami avec Auto Europe

    Miami est l'une des destinations de voyage les plus populaires aux États-Unis et dans le monde - et cela se comprend ! Plongez dans la vie nocturne animée de South Beach, promenez-vous dans les centres commerciaux modernes, baignez-vous dans une mer à l'eau turquoise, détendez-vous en pêchant, en jouant au golf ou au tennis ou prenez un bain de soleil sur des plages de sable paradisiaques. Qu'il s'agisse de shopping, de musées, de nature, de gastronomie, d'aventure ou de détente, les possibilités à Miami sont infinies ! Alors pourquoi attendre ? Réservez dès maintenant une location de voiture à l'aéroport de Miami et préparez vous pour un séjour fantastique. L'aéroport est situé à environ 9 km au nord-ouest du centre-ville de Miami, soit à une vingtaine de minutes en voiture, des nombreux sites touristiques de la ville et de la région. Pour vous rendre dans les Everglades et profiter de la nature unique, dirigez-vous vers Fort Lauderdale ou le célèbre Hollywood. Naviguez ou faites de la plongée à Key West ou faites une excursion en bateau le long de la baie de Biscayne. Ou bien commencez un road trip le long de la côte atlantique, à vous de choisir ! Ce qui est certain, c'est qu'un voyage à Miami sera une expérience mémorable !

    Auto Europe est le spécialiste dans le secteur de la location de voitures depuis plus de 60 ans. Nous offrons nos services de location dans plus de 24 000 agences réparties à travers 180 pays du monde. Grâce à notre coopération de longue date avec des loueurs locaux et internationaux, nous pouvons vous proposer les meilleurs prix du marché. Consultez les avis des clients sur la location de voiture à Miami, puis réservez rapidement et facilement en ligne via notre moteur de réservation. Vous pouvez aussi appeler nos conseillers joignables 7 jours sur 7 au +33 974 592 518. Notre personnel se fera un plaisir de vous aider si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions.

    Informations sur l'aéroport

    L'aéroport de Miami a été ouvert en 1928 en tant que base pour la Pan American. Après la cessation de la majorité des opérations aériennes à l'aéroport de Miami, Eastern Air Lines a repris ses activités en 1934. En 1991, Pan Am et Eastern étaient les principaux utilisateurs de l'aéroport, mais United Airlines et American Airlines prirent le relais. Environ 45 millions de passagers transitent par l'aéroport chaque année, dont près de 22 millions sur des vols internationaux. MIA est le troisième aéroport international des États-Unis, en terme de trafic, notamment aussi parce qu'il permet la connexion avec les Caraïbes et l'Amérique du Sud. Il est équipé d'un terminal et de 4 pistes. Plus de 160 destinations sont desservies, dont Paris-Orly et Charles-de-Gaulles dont les vols sont opérés par Corsair International, American Airlines, Air France, XL Airways France.

    Aéroport international de Miami (MIA)
    Nom officiel : Aéroport international de Miami, souvent désigné comme "MIA" et anciennement connu sous le nom de Wilcox Field
    Adresse : 2100 NW 42nd Ave, Miami, FL 33126, États-Unis
    Telephone: +1 305-876-7000
    Location : L'aéroport de Miami est situé à 8 kilomètres au nord-ouest du centre-ville
    Compagnies aériennes : Étant la plus importante porte d'entrée des États-Unis vers les pays latino-américains, l'aéroport international de Miami est une base aérienne pour de nombreuses compagnies aériennes internationales et domestiques. Il s'agit d'une véritable plaque tournante pour American Airlines et sa filiale, American Eagle Airlines. Les connexions au Royaume-Uni sont desservies par British Airways et Virgin Atlantic Airways - vols à destination de Londres Heathrow. D'autres liaisons transatlantiques sont exploitées, entre autres par Aeroflot, Air Berlin, Air Europa, Air France, Alitalia, Finnair, Iberia, Lufthansa, Quatar Airlines et TAP Portugal. De nombreux destinations vers les Caraibes et Bahamas sont aussi proposées.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport de Miami

    Pour retirer votre location de voiture à l'aéroport de Miami, vous devez vous rendre au centre de location de voitures MIA. Vous pouvez le faire en utilisant le MIA Mover situé au troisième étage entre le garage dauphin et Flamingo. Cependant, certaines sociétés de location de voitures ne sont pas situées directement dans le centre de location de voitures MIA, mais à proximité de l'aéroport. Retrouvez ci-dessous quelques informations sur les loueurs se trouvant dans le MIA Rental Car Center.

    Lors de la prise en charge, veuillez vérifier le nom du loueur et dirigez vous au comptoir de ceui-ci. Vous devrez être en possession de votre bon de réservation, carte de crédit internationale, permis de conduire national, voir international. Ce permis de conduire international n'est pas exigé par tous les loueurs, cependant celui-ci reste recommandé pour toute location de voiture aux USA. Au moment de la réservation, n'oubliez pas de vérifier si le permis national et suffisant ou si le loueur exige en plus un permis international. Si vous n'êtes pas en possession de celui-ci, le loueur ne vous louera pas le véhicule. Nous vous conseillons aussi de vous informer sur les règles de carburant, celles-ci diffèrent selon les loueurs et selon l'option choisie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au +33 974 592 518. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7.

    Avant de monter dans votre voiture de location et de partir, renseignez-vous sur les règles de circulation en vigueur aux États-Unis. Retrouvez dans notre guide de conduite, des conseils utiles sur les limitations de vitesse, les restrictions d'âge pour la location de voiture et plus encore.

    Loueurs au centre de location de voiture de MIA

    Location de voiture avec Budget à l'aéroport de Miami Budget à l'aéroport de Miami
    3900 NW 25th Street,
    Miami, États-Unis FL 33142

    305-876-1820
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 24h/24
    Location de voiture avec Avis à l'aéroport de Miami Avis à l'aéroport de Miami
    3900 NW 25th Street,
    Miami, États-Unis FL 33142

    305 876 1800
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 24h/24
    Location de voiture avec Thrifty à l'aéroport de Miami Thrifty à l'aéroport de Miami
    3900 NW 25th Street,
    Miami, États-Unis FL 33142

    877 283 0898
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 24h/24
    Location de voiture avec Hertz à l'aéroport de Miami Hertz à l'aéroport de Miami
    3900 NW 25th Street,
    Miami, États-Unis FL 33142

    +590 590 211 352
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 24h/24

    Terminaux

    L'aérogare de MIA est en forme de U et est divisée en trois principaux terminaux. Le terminal nord (concourse D), le terminal central (concourses E, F et G) constituent le terminal central et le terminal sud (concourses H et J). Tous les terminaux traitent à la fois des vols internationaux et des vols domestiques, mais le terminal nord n'est utilisé que par les compagnies aériennes nationales. Chacun dispose de bars, cafés, et boutiques et met a disposition de nombreux services.

    Les services disponibles à l'aéroport

    D'envergure internationale, l'aéroport de Miami propose de nombreuses installations et services pour le bonheur et le confort de ses passagers en transit. Dans l'aéroport, vous trouverez plus d'une centaine de possibilités de restauration, du café/bar au restaurant traditionnel, proposant des sandwichs ou de la cuisine locale ou internationale, ouverts 24 heures sur 24. On y trouve également une quantité de boutiques de prêt-à-porter, ou encore bijouterie, accessoires, boutique électronique, des jouets, des parfums, des articles de toilette, des magazines, des livres, des souvenirs, ainsi que de nombreuses boutiques de produits détaxés. L'aéroport abrite un centre d'informations touristiques, des distributeurs de billets, des bureaux de change, un salon de coiffure, une pharmacie, une chapelle, et une salle de fitness. Aussi, de nombreuses infrastructures de qualité sont mis à disposition pour personnes handicapées. Pour davantage de confort, l'aéroport dispose de plusieurs clubs et salons VIP. Pour ceux qui souhaitent se faire chouchouter en attendant leur prochain vol, deux spas sont disponibles, ils offrent des massages, manucure, pédicure, etc. Pour des voyageurs d'affaires, des salles de conférence sont aussi disponibles avec prêt de matériel informatique dans l'hôtel de l'aéroport. Cet hôtel, situé directement dans l'aéroport, offre également près de 250 chambres. La connexion wi-fi est disponible mais payante dans le Terminal. Pour finir, sachez que l'art est omniprésent dans l'aéroport. Des galeries avec des expositions sont proposées.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport de Miami

    Louer une voiture à l'aéroport de Miami est le choix idéal pour explorer cette ville populaire. Situé à environ 9 km au nord-ouest du centre-ville de Miami, vous pourrez facilement et rapidement rejoindre le centre-ville. Lorsque vous sortez de l'aéroport, une route vous mènera directement au centre-ville. La FL-836 E vous mènera au centre-ville de Miami en environ 13 minutes. Cependant, cette route est soumise à péage. Une alternative moins chère sans péage est la FL-122 W. Le trajet est plus long de quelques kilomètres et prend une minute de plus, mais le trajet est gratuit. Si vous continuez sur la route 195, à Miami Beach, vous pouvez accéder à Tampa et Orlando qui sont situés à 4 heures de l'aéroport.

    Bus et trains

    Le réseau de transport est assez complet et se compose :

    • du Metrobus avec plusieurs lignes,
    • du Metrorail avec deux lignes, la ligne verte et orange. Un ticket de Metrorail vous coûtera environ $2.25 USD pour un trajet, avec des départs en semaine toutes les 30 minutes et toutes les 15 minutes le week-end.
    • le Miami Beach bus vous amènera jusqu'à Miami Beach, 7 jours sur 7 avec un départ toutes les 30 minutes. Un ticket vous coûtera $2.65 USD.
    • les trains de banlieue TriRail qui relient Miami, Fort Lauderdale et West Palm Beach. Pour accéder au Tri-Rail, rendez-vous au 3ème étage du terminal et suivez les indications pour prendre le MIA Mover jusqu'à la gare centrale de Miami.

    Taxis

    Des taxis de couleur jaune et navettes se trouvent au niveau des arrivées, à l'extérieur de la zone de retrait des bagages. Le trajet vers le centre-ville coûte environ 24 $ en taxi et 15 $ en navette.

    Parking

    Pour garer votre location de véhicule à l'aéroport de Miami, vous aurez le choix parmi 8388 espaces de stationnement. Il existe le Flamingo Garage qui dessert le Terminal central et sud et le Dolphin Garage qui dessert le terminal nord. Le stationnement coûte 6 $ la première heure et 17 $ pour une journée complète. Un service de valet est également disponible ainsi que des places pour recharger votre voiture électrique.

    Si vous souhatez vous garer à Miami, soyez prudent sur les éventuelles restrictions. Il existe de nombreuses places réservées aux résidents. Le mieux est d'opter pour les parkings publics. Pour vous aider à trouver plus facilement une place, vous pouvez télécharger des applications comme ParkMe.

    Liens utiles

    Site officiel de l'aéroport de Miami


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de Miami

    Aéroport international de Miami
    2100 NW 42nd Ave
    FL 33126 Miami, Etats-Unis

    Code AITA : MIA
    Code OACI : KMIA
    Page Wikipedia
    Latitude : 25.7959
    Longitude : -80.287

    Information Générale : L'aéroport international de Miami se situe entre Miami, Doral, Miami Springs et Hialeah. Il est le troisième aéroport des Etats-Unis avec plus de 34 millions de visiteurs en 2008.