Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT DE SAN DIEGO

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de San Diego

    Quoi de mieux que de commencer son séjour en Californie par une location de voiture à l'aéroport de San Diego ? Auto Europe et ses partenaires vous proposent les meilleures offres, pour que vous puissiez louer une voiture dans 24 000 destinations et 180 pays différents.

    Informations sur l'aéroport

    Aéroport International de San Diego (SAN)
    Nom Officiel : San Diego International Airport, Lindbergh Field
    Adresses :
    Terminal 1 : 3665 N. Harbor Drive, San Diego, CA 92101-1022
    Terminal 2 : 3707 N. Harbor Drive, San Diego, CA 92101-1040
    Commuter Terminal : 3225 N. Harbor Drive, San Diego, CA 92101-1022
    Localisation : L'aéroport de San Diego se trouve à environ 5 kilomètres du nord-ouest du centre-ville de San Diego.
    Téléphone : +1 619 400 2404
    Compagnies aériennes qui désservent l'aéroport de San Diego : 22 compagnies desservent l'aéroport de San Diego dont British Airways et de grandes compagnies américaines comme United Airlines, American Airlines et Delta Airlines.

    Aérogares

    L'aéroport de San Diego a 3 terminaux : le terminal 1, le terminal 2 et le commuter terminal. Les terminaux 1 et 2 sont reliés et sont utilisés pour les vols internationaux. Le Commuter terminal se trouve dans un bâtiment séparé. Un service de navette gratuit permet de passer d'un terminal à l'autre. Toutes les arrivées de vols internationaux se font au rez-de-chaussée du terminal 2. Tous les vols depuis et vers Los Angeles se font depuis le commuter terminal. Le terminal 1 abrite des bureaux d'enregistrements et des portes d'embarquements seulement réservées aux compagnies Alaska Airlines et Southwest Airlines, tandis que le terminal 2 est utilisé par toutes les autres compagnies. Les bureaux d'enregistrements et les portes d'embarquement se trouvent au dernier étage. Un carrousel de bagages se trouve au rez-de-chaussée de chaque terminal.
    L'aéroport de San Diego est ouvert 24h/24, mais les départs se font seulement entre 6h30 et 23h30.

    Location de voiture - Prise en charge et restitution

    Si vous avez fait une location de voiture à l'aéroport de San Diego, vous pouvez vous rendre aux guichets des loueurs grâce au service de navette de l'aéroport. Dans le terminal 1, les arrêts de bus se trouvent au niveau du carrefour central que vous pouvez rejoindre par l'entrée principale. Dans le terminal 2, ils se trouvent complètement à l'ouest du bâtiment.

    Loueurs Horaires d'ouverture
    Alamo Lundi au dimanche : 4h - 23h59
    Hertz Lundi au dimanche : 24h/24
    National Lundi au dimanche : 24h/24
    Dollar Lundi au dimanche : 24h/24

    Les services à l'aéroport

    À l'aéroport de San Diego, vous trouverez des cafés, des magasins et des restaurants dans chaque terminal. Quelques un se trouve avant de passer les douanes, près des guichets d'enregistrement, mais la plupart sont près des portes d'embarquement, après le contrôle de sécurité.
    Dans chaque terminal, vous trouverez également des distributeurs automatiques, ainsi qu'un bureau de change dans le terminal 2.Près du carrousel des bagages, vous trouverez des présentoirs avec des cartes et des brochures touristiques concernant San Diego et les alentours.

    Transports - Accès à l'aéroport

    L'aéroport de San Diego est relié à l'autoroute 5 (I-5). Par cette autoroute, vous pouvez rejoindre San Diego en 10 minutes et Los Angeles en 2h-2h30 si vous partez vers le nord. Vous pouvez également rejoindre les autoroutes I-8, I-15 et la route 163. Consultez notre guide de conduite aux États-Unis pour plus d'informations.
    Vous pouvez également utiliser le réseau de transport local. À la sortie de chaque terminal se trouve une place où sont regroupés toutes les navettes. Vous serez dirigé vers la première navette sur le point de partir, mais vous pouvez toujours demander une compagnie spécifique. Depuis le terminal 1, vous pouvez rejoindre la place en passant par un pont puis redescendre au niveau de la rue. Depuis le terminal 2, la place est accessible à pied à l'extérieur de la zone de récupération des bagages.
    Si vous le souhaitez, un service de taxi est disponible au même endroit que les navettes.
    Enfin, le Metropolitan transit system's par la route 992 peut vous amener jusqu'à la gare de tramway de San Diego, coaster ou Amtrack. Vous pourrez ainsi partir pour des destinations plus éloignées. Des Départs sont effectués toutes les 15 minutes en semaine et toutes les 30 minutes pendant le weekend et les vacances scolaires. Ce service fonctionne tous les jours de 5h00 à 23h30.

    Parking

    Il y a plusieurs options pour se garer à San Diego, car il a beaucoup de parkings et de garages autour de la ville. Selon le lieu, les prix peuvent varier énormément : plus vous serez près du centre et du congrès, plus il sera élevé. Les parkings les moins chers se trouvent en banlieue ou dans la périphérie de la ville, par exemple près de l'autoroute ou du port.
    Pour rejoindre le centre-ville, vous pouvez utiliser les transports publics. Certains parkings se situent près de gares qui sont reliées au centre-ville et ils peuvent même être gratuits.
    Si vous voulez vous garer dans le centre-ville, vous devrez payer dans les nombreux parcmètres. Ceux-ci acceptent la monnaie, mais les nouveaux acceptent aussi les cartes pré-payées. Vous pouvez vous en procurer dans 9 endroits différents dans la ville et les utilisé pour payer les parkings. Si vous n'utilisez pas tout le crédit disponible sur votre carte pré-payé, vous pouvez dans certains cas vous faire rembourser à la fin de votre séjour.
    Lorsque vous vous garez, prêtez bien attention aux signes sur chaque emplacement. Parfois, la durée de stationnement est limitée et si vous ne respectez pas les conditions, votre voiture peut être remorquée.

    Lien utile

    Site officiel de l'aéroport de San Diego


    Informations supplémentaires sur l'aéroport de San Diego

    Aéroport de San Diego
    N. Harbor Drive
    CA 92101-1022 San Diego États-Unis

    Code AITA : SAN
    Code OACI : KSAN
    Page Wikipedia
    Latitude : 32.7336006
    Longitude : -117.1900024

    Information Générale : L'aéroport de San Diego se trouve à environ 5 kilomètres du centre-ville de San Diego et est relié à l'autoroute I-5.