Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    ROAD TRIP DE LISBONNE À SINTRA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Road trip au Portugal : Circuit de Lisbonne à Sintra

    Bordé par l'océan Atlantique et niché à la pointe de la péninsule ibérique, le Portugal, voisin de l'Espagne, est un vrai joyau avec des paysages incroyablement beaux et un riche patrimoine historique. Visitez, lors de votre road trip au Portugal, sa capitale Lisbonne et ses environs et continuez votre périple jusqu'à Óbidos, Nazaré et Sintra.

    Autrefois habitée par les Romains et les Maures, Lisbonne garde encore les vestiges de son passé antique remarquable à travers les nombreuses rues étroites qui serpentent à travers le quartier de l'Alfama. Ne manquez surtout pas lors de votre road trip de Lisbonne à Sintra, de sillonner la ville dans un des tramways emblématiques colorés qui vous mèneront le long des rues éclairées aux lanternes. Une fois que vous avez découvert et savourez toutes les merveilles de la ville, continuez votre voyage en location de voiture de Lisbonne à Sintra. Vous trouverez, sans aucun doute, chez Auto Europe le véhicule qui répond le mieux à vos besoin !

    Lors de votre road trip au Portugal, le guide de voyage d'Auto Europe vous mènera à travers un circuit des plus captivants, de Lisbonne à Sintra, dans la région centrale de l'Estrémadure et le long des superbes falaises côtières en passant par Óbidos et Nazaré. Une fois que vous avez quitté la capitale, prenez la direction du nord vers Obidos, ville pittoresque très prisée en raison de son style médiéval parmi les mieux préservés. Prenez le temps de vous promener dans cette charmante ville historique tout en découvrant ses jolis coins avant de continuer vers Nazaré, station balnéaire particulièrement célèbre pour sa pêche au cabillaud où vous pourrez vous régaler de fruits de mer sans manquer d'admirer ses chefs-d'oeuvre architecturaux. Pour clôturer votre périple, la ville de Sintra, à l'entrée de magnifiques parcs nationaux, vous invite dans son décor de conte de fées avec d'impressionnants palais sur les collines de Serra de Sintra.

    Itinéraire Distance (Km) Temps estimé
    Lisbon - Obidos 84 1 heure
    Obidos - Nazaré 41 29 minutes
    Nazaré - Sintra 132 1 heure 20 minutes
    Total 257 2 heures 49 minutes

    Jour 1 : Lisbonne

    Road trip à Lisbonne, Portugal Road trip à Lisbonne, Portugal

    Activités à Lisbonne :

    Le Portugal compte environ 7 millions de touristes chaque année dont la plupart d'entre eux choisissent de se rendent à Lisbonne pour la découvrir - et pour cause ! Cette capitale pleine de charme du vieux monde regorge de richesses historiques, d'impressionnants monuments, de la musique du Fado douce et triste, des restaurants traditionnels jusqu'aux clubs et bars et bien plus encore. Bref, tout pour séduire les visiteurs lors d'un road rip à Lisbonne ! Dans le quartier de l'Alfama, visitez le Museum do Fado qui rend un très bel hommage à ce genre de musique enracinée dans le passé de la ville et apprenez tout sur l'histoire et l'atmosphère qui accompagnent le fado.

    Au Baiuca ou au Clube de Fado, c'est la fête pour les sorties nocturnes. Tout proche, vous aurez tout le plaisir d'admirer le style gothique du château Saint-Georges (ou Castelo de São Jorge en portugais) et la terrasse Largo das Portas do Sol avec une vue imprenable idéale pour réussir des photos de vrais professionnels ! Un incontournable est le quartier historique de Belém où vous découvrirez des sites classés au Patrimoine Mondial de L'UNESCO tels que le Monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. Si vous voulez explorer les différents quartiers d'une autre manière, nous recommandons la location de vélos chez Bike Iberia, près de Cais do Sodré, qui joue un rôle essentiel quant aux visites de Lisbonne, et ce, depuis plus de 15 ans. Immergez littéralement dans l'histoire romaine de la ville grâce à une visite guidée gratuite des tunnels souterrains au Núcleo Arqueológico. Les amateurs d'art moderne seront gâtés : des oeuvres portugaises du 20ème siècle au Centro de Arte Moderna, une collection d'art abstrait et surréaliste au Berardo dont l'entrée est gratuite et un assortiment fantastique de chefs-d'oeuvre et d'antiquités du style oriental et occidental au Museum Calouste Gulbenkian.

    Profitez de votre séjour à Lisbonne pour découvrir le plus possible en utilisant la Lisboa Card qui vous permet l'entrée à un grand nombre de musées et monuments, gratuitement ou à prix réduit.

    Restaurants à Lisbonne :

    La cuisine portugaise repose largement sur les spécialités de fruits de mer. Des plats particulièrement délicieux sont servis au Rosa dos Mares, nommé d'après la légende dans laquelle des marins et des océanographes auraient trouvé des roses dans l'eau annonçant ainsi leur retour au pays. Vous dégusterez une cuisine plus traditionnelle à des prix abordables aux Santo António de Alfama, Antigo Primeiro de Maio et au Zé Varunca. La plupart des restaurants traditionnels portugais proposent des vins exquis pas chers accompagnant les divers plats servis. Pour les gourmets particulièrement exigeants, nous recommandons le restaurant Tavares Rico ou bel canto très apprécié par les convives. Vous savourerez les meilleurs desserts tels que des biscuits et des tartes à la crème dans le quartier de Belém et plus spécialement au Antiga Confeitaria de Belém. Tout simplement un délice !

    Hébergements à Lisbonne :

    Après une journée chargée de visites pour découvrir les curiosités de Lisbonne en location de voiture, un repos bien mérité vous attend dans un des nombreux hôtels de la ville. Vous en aurez pour votre argent à l'hôtel  Radisson Blu. Moderne et situé au centre de la ville, vous y trouverez un très service. Au Corinthia Hotel au design élégant, vous aurez une vue imprenable sur l'aqueduc et le parc Montesanto. Si après une longue tournée des musées, vous cherchez un peu de luxe et de détente, les hôtels Dom Pedro Palace et Avenida Palace sont parfaits. Pour tout voyageur convivial à l'esprit ouvert et cherchant beaucoup d'ambiance, rendez-vous au Alfama Patio Hostel où barbecues et tournées des pubs sont organisés pour les invités.


    Jour 2 : Óbidos

    Road trip à Obidos, Portugal Road trip à Obidos, Portugal

    Activités à Óbidos :

    Pour voir le plus possible de ce magnifique pays, une location de voiture est indispensable. Poursuivez votre voyage au centre du Portugal, en quittant Lisbonne prenez la route vers le nord pour un road trip à Óbidos. Entourée de remparts imposants, la belle cité médiévale invite à la découverte. Ancienne et avec une architecture incroyablement bien préservée de tout méfait, Óbidos vous séduira par son charme pittoresque. Pour une promenade relaxante, flânez à travers le centre fortifié de la ville, admirez les maisons blanchies à la chaux d'un blanc immaculé, savourez la magnifique vue sur le château médiéval et les majestueux murs de pierres. Ne manquez surtout pas de voir Igreja de Santa Maria, une église du style Renaissance où au 15ème siècle, le futur roi à l'époque, Alfonso V célébra ses noces avec sa jeune épouse Isabel. Mais cette église n'est pas le seul site d'importance royale. Toute la ville était un cadeau de mariage de Dom Dinis à Isabel d'Aragon en 1282 ! Óbidos héberge également de nombreux artistes tels que Josefa d'Óbidos dont les oeuvres sont exposées, entre autres, au Santa Maria et au Musée Municipal. En dehors du centre-ville, vous trouverez le vénérable Santuário do Senhor da Pedra conçu dans le style baroque. Si l'envie vous dit, offrez-vous une escapade à Caldas da Rainha, pas loin d'Óbidos.

    Restaurants à Óbidos :

    Pour déguster des mets exquis élégamment présentés, rendez-vous au Castelo : de délicieux plats de fruits de mer vous seront servis dans un décor de conte de fées. Dans un cadre similaire, le restaurant O Caldeirao sert à ses convives une excellente cuisine traditionnelle portugaise avec un service de qualité. Vous pourrez y déguster, par exemple, des beignets de cabillaud frits au fromage Serra et accompagnés de châtaignes et pommes au four. Au restaurant Cantina Criativa, vous avez le choix entre une grande variété de plats simples mais innovants. Pour un dîner en amoureux dans une agréable atmosphère, nous vous recommandons le restaurant aux murs de pierres le Petrarum Dormus qui sert des plats traditionnels. Dans un décor médiéval au Bar Arco da Cadeia, vous partagerez différentes sortes de tapas en famille ou entre amis.

    Hébergements à Óbidos :

    Pour explorer les environs de cette charmante ville située seulement à environ une heure de route de Lisbonne, une location de voiture à Óbidos est pratique et à la portée de tout budget. La ville offre à ses visiteurs un grand nombre d'hébergements tel que le Rainha Santa Isabel niché à l'intérieur des murs du château, avec des chambres aux murs lambrissés et carrelage azulejo traditionnel et une merveilleuse vue sur le panorama environnant. Pour un décor plus religieux, optez pour Estalagem do Convento, un établissement monastique du 19ème siècle.  Les amateurs de littérature trouveront leur bonheur au Pousada do Castelo, retraite favorite du célèbre romancier Graham Greene et ancien palais du 15ème siècle avec une architecture et un aménagement des plus artistiques. Pour des hébergements à prix abordable et chambres confortables, nous vous recommandons les hôtels Óbido Sol ou Casas das Senhoras Rainhas niché à l'intérieur des murs de la ville.


    Jour 3 : Nazaré

    Road trip à Nazaré, Portugal Road trip à Nazaré, Portugal

    Activités à Nazaré :

    Nazaré, station balnéaire, est un port de pêche très prisé du Portugal. Pour votre road trip à Nazaré, la station a tout ce qu'il faut pour satisfaire ses visiteurs. Prenez le temps de vous promener le long de ses ruelles étroites dallées de gros galets et admirez ses jolies maisons blanches aux toits rouges. Pour rejoindre le très joli quartier du Sítio sur le haut de la falaise, il n'y a rien de plus pratique que d'emprunter le funiculaire. De là, vous aurez une vue digne de carte postale sur la ville lumineuse et ses maisons de pêcheurs alignées le long du littoral.

    Ne manquez pas de visiter Ermida da Memória, une église où, selon la légende locale, la Vierge Marie aurait sauvé un dignitaire local d'une mort certaine. À proximité et représentant le même miracle, se trouve la Nossa Senhora da Nazaré avec de superbes clochers baroques et des vitraux du 18ème siècle. Tout proche de Nazaré se trouve Alcobaça qui abrite le Monastère de Santa Maria de Alcobaça, une belle église du 12ème siècle. Le chef-d'oeuvre manuélin Mosteiro de Santa Maria de Vitória offre un superbe décor du Moyen Âge. Un autre atout de Nazaré est ses plages, une véritable attraction pour les touristes. Profitez-en pour faire du surf et vous dorer au soleil, mais attention aux baignades - l'eau sous les falaises de Nazaré, site à vous couper le souffle, abrite des courants dangereux !

    Pour une journée plage en famille, rejoignez Sao Martinho do Porto avec des plages au sable fin et des baignades sécurisées grâce à la baie abritée. En 2 heures de route en location de voiture à Nazaré, vous pouvez joindre Porto et vous offrir une des plus belles escapades au Portugal !

    Restaurants à Nazaré :

    Située directement en bord de mer, la gastronomie à Nazaré est principalement orientée vers les plats de fruits de mer. Profitez-en pour savourer au Arroz de Marisco ou à la taverne familiale A Tasquinha des crabes, palourdes, crevettes et moules. En cherchant bien et pour déguster du poisson grillé servi dans un style traditionnel, rendez-vous au Rosa dos Ventos. Les familles apprécieront de partager un repas du style tapas aux délicieuses saveurs portugaises au Sitiado. Au Tosca Gastro Bar, vous goûterez des mets inhabituels tels que des boules de fromage de chèvre accompagnées de confiture à la citrouille.

    Hébergements à Nazaré :

    À Nazaré, vous avez un grand choix d'hébergements. L'Hotel Mare est idéal par son emplacement. Détendez-vous à l'hôtel pittoresque Vila Conde Fidalgo Turistica. Vous trouverez des chambres confortables à des prix abordables à l'hôtel Praia au style moderne. La coquette auberge Albergaria Mar Bravo propose des chambres avec des vues imprenables. Pour une nuit des plus confortables, optez pour hôtel confortable Miramar Sul.


    Jour 4 : Sintra

    Road trip à Sintra, Portugal Road trip à Sintra, Portugal

    Activités à Sintra :

    Pour terminer votre voyage au Portugal, visitez la magnifique ville Sintra, destination touristique historiquement liée à la noblesse portugaise. Un road trip à Sintra ne doit pas manquer à votre programme ! De splendides palais construits sur les collines de Serra de Sintra attirent chaque année de nombreux visiteurs. À la Quinta da Regaleira, vous vous sentirez comme Alice aux Pays des Merveilles ! Tout proche du centre historique de Sintra la Quinta da Regaleira est un des endroits les plus mystérieux de la ville.

    Ce palais, entouré de jardins labyrinthiques, fut construit, jadis, dans un style néo-manuélin avec des formes décoratives du gothique et du renaissant. Le Palacio Nacional de Sintra avec son décor de contes de fées invite à la rêverie et la flânerie. Dans son style Renaissance, on y trouve également l'influences mauresques, ce qui lui confère une atmosphère très particulière. Pour avoir un autre aspect du style mauresque dans l'histoire portugaise, visitez le château Castelo dos Mouros. Pour avoir un bon bol d'air frais, rendez-vous au Parque de Pena, une forêt exotique de 30 hectares, située seulement quelques minutes de la ville. Tout aussi grand et majestueux, le parc Monserrate invite à la promenade avec ses jardins romantiques style anglais du 18e siècle qui abrite des arbres subtropicaux, une petite cascade et une chapelle en ruine.

    Après toutes ces visites historiques, une virée en montagne au volant de votre voiture de location vous fera vivre des moments inoubliables : la route serpente en plusieurs virages en épingle à cheveux d'où vous aurez une vue époustouflante sur la côte et les attractions touristiques telles que le couvent franciscain dos Capuchos du 16ème siècle, la chapelle spectaculaire Peninha et le phare solitaire Cabo da Roca !

    Restaurants à Sintra :

    Après une journée riche en découvertes en voiture de location à Sintra, détendez-vous au restaurant Tulhas, style vieux grenier, très apprécié pour son délicieux Bacalhau com Natas. Au Nau Palatina, vous vous régalerez : des spécialités portugaises servies dans des portions raffinements préparées. Si vous  faites partie des adeptes des steaks particulièrement géants, le Moinho Iberico est le restaurant parfait pour vous. Si par contre, vous avez encore envie, après votre séjour à Nazaré, de déguster de plats de fruits de mer, rendez-vous alors au restaurant Da Adraga où vous savourerez de le poulpe et du bons poissons frais grillés.

    Hébergements à Sintra :

    Pour clôturer en beauté votre road trip au Portugal, l'hôtel Penha Longa est, ce qui a de mieux pour une nuit de luxe. Si vous souhaitez un hébergement au centre de Sintra et éviter de longues conduites, choisissez plutôt l'hôtel moderne Tivoli Sintra. Pour une nuit tranquille, optez pour la Résidentiel Sintra, hôtel calme, ambiance familiale et vue imprenable sur Castelo dos Mouros (voir plus haut). Pour les amateurs d'histoire, nous recommandons le Tivoli Palácio de Seteais, hôtel du 18ème siècle et le plus ancien du Portugal d'après les dires de certains.


    Informations utiles sur le Portugal

    Conseils Road Trip
    Conseils Road Trip
    Location de voiture en aller simple
    Location de voiture en aller simple

    Plus de road trips au Portugal

    Route des vins au Portugal Les plus belles plages du Portugal
    Région du Dao

    Haut de page