En tant que membre, vous bénéficiez de réductions exclusives et uniques allant jusqu'à 15%. Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Située dans la mer Méditerranée, au sud de la Corse, la Sardaigne est une île italienne à la beauté époustouflante. Son riche passé historique qui remonte à des milliers d'années, une délicieuses cuisine italienne, un grand patrimoine culturel que l'on retrouve dans tous les musées, galeries d'art et monuments à travers toute l'île - il n'est donc pas surprenant que la Sardaigne, destination très prisée, accueille des millions de touristes chaque année. Pour découvrir agréablement des villes telles que Sassari, la capitale Cagliari et bien d'autres encore, la meilleure option est, sans aucun doute, la location de voiture en Sardaigne. Voyagez agréablement et avec tout le confort nécessaire.
Riche d'une expérience de plus de 60 ans dans le domaine de la location de voitures, Auto Europe, courtier de grand nom et travaillant en collaboration avec des partenaires de confiance, est le numéro 1 pour vous fournir un vaste choix de catégories de véhicules et des offres exceptionnels pour tous vos besoins dans la location de voiture. Nous vous proposons de nombreux lieux de prise en charge à travers toute la Sardaigne. Vous êtes de trouver la bonne solution pour louer une voiture. En plus de la location de voitures, nous proposons également la location de camping-cars et des voitures de luxe. Contactez notre équipe de réservation dès aujourd'hui au +33 974 592 518, nos conseillers professionnels sont à l'écoute pour vous aider à trouver l'option de location de voitures qui répond tout à fait à vos attentes.
Le trafic routier en Sardaigne est similaire à celui d'autres villes ou îles populaires. En général, il est plus dense dans les centres-villes, en particulier dans les deux principales villes, Cagliari et Sassari, mais également aux environs d'Olbia et d'Alghero, en grande partie en raison de leurs aéroports. D'autres points chauds touristiques, tels que Castelsardo, Stintino et Costa Smeralda, peuvent également connaître des embouteillages, surtout pendant la haute saison en été. Le trafic augmente pendant les heures de pointe habituelles, c'est-à-dire le matin et en fin d'après-midi, ce qui est parfois rendu plus difficile par l'absence de feux de signalisation. Les réglementations suivantes doivent être respectées lors d'un voyage en Sardaigne :
Dans le cas d'accident ou de panne en cours de route, assurez-vous que tous les occupants du véhicule mettent leur gilet de sécurité rétro réfléchissant s'ils quittent le véhicule, et que vous mettez bien en évidence un triangle de signalisation sur la route ou autoroute. Appelez ensuite l'agence de location de voitures et informez Auto Europe.
En général, se garer sur l'île n'est pas trop compliqué, sauf si vous êtes dans les centres-villes de Sassari et Cagliari où il pourrait être difficile de trouver un parking assez central. Cependant, vous trouverez là aussi des places de stationnement dans des parkings généralement sécurisé pour vous garer. Le stationnement dans les rues est possible - les lignes blanches indiquent le stationnement gratuit, tandis que les lignes bleues indiquent l'obligation de paiement en utilisant les distributeurs automatiques à cet effet. Veuillez vous assurer que votre ticket de stationnement est clairement visible sur le tableau de bord de votre véhicule. Des places de parking peuvent être également proposées dans les hôtels, les centres commerciaux et à certaines plages. Dans de nombreuses villes de l'île, la circulation n'est pas autorisée dans les vieilles villes qui sont d'ailleurs petites. Dans ce cas, il vous suffit de garer votre véhicule à l'extérieur de la vieille ville et de la découvrir à pied.
En tant que l'une des îles les plus populaires de la Méditerranée, la Sardaigne est desservie par trois aéroports internationaux. Les aéroports assurent des liaisons à travers toute l'Europe et proposent également de nombreux vols à prix bas via Easyjet et Ryanair - ainsi que la compagnie aérienne nationale italienne. Le nombre de vols augmentent rapidement, en particulier durant la saison estivale, et par conséquent, le temps d'attente est plus longs dans les aéroports. Tous les aéroports sont bien situés, offrant un accès facile à la région locale, ce qui en fait l'endroit idéal pour toute prise en charge d'une location de véhicule en Sardaigne. L'aéroport d'Alghero dessert principalement la ville de Sassari et la région du nord-est. L'aéroport d'Olbia dessert la très populaire Costa Smeralda et la région du nord-ouest, tandis que l'aéroport de Cagliari dessert la capitale Cagliari et la région sud de la Sardaigne.
Aéroport d'Alghero-Fertilia (AHO)
Adresse : Loc S. Maria La Palma 1-07040 Alghero, Italie
Site internet : www.aeroportodialghero.it
Téléphone : +39 079 935282
Aéroport d'Olbia (OLB)
Adresse : 07026 Olbia Province of Olbia-Tempio, Italy
Site internet : www.geasar.it
Téléphone : +39 0789 69000
Aéroport de Cagliari-Elmas (CAG)
Adresse : Via dei Transvolatori, 09030 Elmas Cagliari, Italie
Site internet : www.cagliari-airport.com
Téléphone : +39 070 211211
Nous vous recommandons de louer une voiture en Sardaigne pour explorer l'île au gré de vos envies lors de vos vacances sur cette superbe île italienne. Des falaises escarpées au littoral immaculé aux eaux cristallines et aux plages de sable doré, cette île a tout pour plaire et est un véritable paradis au cœur de la Méditerranée. Avec un ensoleillement toute l'année, vous pouvez profiter de superbes activités nautiques et d'une vie nocturne animée quelle que soit la période de l'année. Pratiquer la plongée et explorer le grand monde sous-marin de la Sardaigne, faire de la randonnée ou du vélo dans les montagnes, vous n'aurez que l'embarras du choix ! La navigation de plaisance sur les eaux calmes est aussi une activité parmi les plus prisées des touristes et offre l'occasion d'admirer le magnifique panorama du grand littoral. Voici quelques bonnes suggestions lors de votre séjour en Sardaigne :
La Sardaigne possède un excellent réseau routier grâce auquel vous pouvez voyager sans effort vers d'autres parties de l'île. L'île elle-même n'est pas très grande, ce qui fait qu'une location de voiture en Sardaigne est l'option idéale si vous souhaitez explorer agréablement ce que cet endroit a à offrir à ses visiteurs. Toute la côte offre de nombreuses belles plages, des criques de sable et des routes de falaises de montagne avec vue sur la mer Méditerranée. À l’intérieur de l'île, vous trouverez de nombreux petits villages et villes pittoresques, des paysages de montagne préservés et une authentique hospitalité sarde. Voici quelques idées de road trips :
De Cagliari à Pula ou Costa Rei : Si Cagliari est votre point de départ, il existe de nombreuses options quant à ce qu'il faut visiter par la suite. Après avoir exploré tout ce que cette merveilleuse ville a à offrir, prenez la route vers l'ouest jusqu'à Pula ou vers l'est jusqu'à Costa Rei. Pula, à ne pas confondre avec la ville de Pula en Croatie, est une station balnéaire animée située à un peu plus de 29 km de Cagliari. Vous serez surpris par le nombre de plages immaculées, de boutiques pittoresques, de restaurants traditionnels et de glaciers à Pula. Un des meilleurs avantages à Pula est sa proximité avec la ruine romaine de Nora déjà mentionnée plus haut. Alternativement, vous pouvez également vous diriger vers Costa Rei. De Cagliari, vous avez besoin d'environ une heure pour trouver le hotspot le plus proche, qui offre de magnifiques plages, des restaurants et de nombreuses options de divertissement.
Costa Verde : En partant de Cagliari vers l'ouest, vous atteindrez, en voiture, la Costa Verde en 50 minutes environ. Cette région vous offre certaines des plus belles vues côtières et des paysages spectaculaires. La plage de Tuerredda est connue comme l'une des meilleures plages de l'île et vaut vraiment le détour. Cette région préservée est à couper le souffle et extrêmement jolie. Vous y trouverez également des plages rarement fréquentées et des endroits où la nature domine. Porto Pino est célèbre pour sa nature sauvage et ses impressionnantes dunes de sable. Ce road trip consiste à se connecter avec la nature et sa faune, et à se déconnecter de la vie urbaine.
Sassari, Alghero et Stintino : En quittant Cagliari et en se dirigeant vers nord, vous pouvez atteindre la deuxième plus grande ville de Sardaigne, à savoir Sassari, en mettant environ deux heures en voiture. Cette belle ville traditionnelle sarde est un endroit idéal à explorer, avec de nombreux musées, restaurants traditionnels, bars et cafés conviviaux. De Sassari, vous pouvez rejoindre la ville de Stintino en 35 minutes environs, une région magnifique aux eaux turquoises. Vous pouvez également visiter Alghero sur la côte ouest et découvrir cette ville unique avec son mélange de culture catalane et sarde. Alghero est accessible en 30 minutes depuis Sassari où il y a beaucoup de choses à voir et à faire.
Costa Smeralda : Depuis Alghero, conduisez vers l'est le long de la côte nord de la Sardaigne - cet itinéraire vous mènera le long de belles routes côtières. Faites une halte à Castelsardo pour profiter de son magnifique Castello dei Doria du XIIe siècle, avec une vue imprenable sur la ville et la côte. Continuez votre voyage jusqu'à Santa Teresa di Gallura, vers la droite sur la pointe nord de la Sardaigne. De l'autre côté de la baie, vous pouvez voir par temps clair la Corse. Pensez également à visiter Aggius ou Tempio Pausania lors de votre séjour sur l'île. De là, la Costa Smeralda se trouve à une heure de route en voiture. Connue pour son côté fascination, cette région attire un grand nombre de visiteurs riches et célèbres. Outre ses clubs fastueux et une vie nocturne animée, la Costa Smeralda possède de magnifiques plages, des marchés pleins de charme et des boutiques d'artisanat.
La Sardaigne étant une île relativement grande, il existe de nombreuses options pour se déplacer. Il y a des bus, un réseau ferroviaire et un service de taxi partout sur l'île. Les endroits les plus reculés de la Sardaigne sont un peu plus difficiles à atteindre, mais les hotspots sont équipés d'un bien meilleur réseau de transports en commun. Si vous voulez profiter de la liberté d'aller où vous voulez à travers l'île et sans trop dépenser, nous vous recommandons de réserver une voiture de location.
Bus
La compagnie de bus publique de la Sardaigne est gérée par Azienda Regionale Sarda Transporti (Arst). Les trajets des bus couvrent un large éventail d'itinéraires de transit, y compris ceux menant à certains villages isolés. Les billets doivent être achetés à l'avance et seront tamponnés à bord. Ils sont disponibles dans les gares et dans certains magasins autorisés.
Taxis
Les taxis officiels en Sardaigne sont blancs et ont un panneau de taxi sur le toit. Tous les taxis sont équipés de taximètres, mais il est conseiller d'obtenir à l'avance une estimation avant d'utiliser les services du chauffeur de taxi. Bien que les taxis soient très chers, ils restent un bon moyen de se rendre dans les régions les plus reculées de l'île. Les taxis peuvent être commandés soit dans une station de taxis, soit par téléphone. Vous pouvez généralement trouver des stations de taxis dans tous les aéroports, les ports, les gares et dans les centres-villes.
Ferry
La Sardaigne propose des liaisons quotidiennes par ferry avec lesquelles vous pouvez voyager vers l'Italie continentale et la Corse. Les ferries circulent plus fréquemment pendant les mois d'été. Veuillez noter que la plupart des sociétés de location de voitures n'autorisent pas les traversées en ferry de leurs véhicules de location. Nous vous recommandons donc de vérifier la réglementation des traversées en ferry auprès du loueur et d'Auto Europe avant de planifier votre voyage. Vous pouvez trouver ces informations également sur notre site Web dans la partie "Conditions générales de vente, et frais locaux", ainsi que sur votre bon de réservation.
Train
Il y a deux opérateurs ferroviaires principaux sur l'île - Ferrovie dello Stato et Ferrovie della Sardegna qui assurent les liaisons entre plusieurs villes de Sardaigne, telles que de Cagliari à Isili, Nouro à Macomer, Sassari à Alghero et Nulvi à Sorso. Les billets peuvent être achetés dans les gares. Le Trenino Verde (petit train vert) est un train touristique qui est mis en service de juin à septembre et a des itinéraires limités. Répondant principalement aux visiteurs, ce train vous emmène à travers de magnifiques sites panoramiques de l'île. Le Trenito Verde est composé d'un seul wagon de l'époque 1913 tiré par une locomotive à vapeur des années 1930.