Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN SARDAIGNE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Sardaigne – Gain de temps et d'argent

    Située dans la mer Méditerranée, au sud de la Corse, la Sardaigne est une île italienne à la beauté époustouflante. Son riche passé historique qui remonte à des milliers d'années, une délicieuses cuisine italienne, un grand patrimoine culturel que l'on retrouve dans tous les musées, galeries d'art et monuments à travers toute l'île - il n'est donc pas surprenant que la Sardaigne, destination très prisée, accueille des millions de touristes chaque année. Pour découvrir agréablement des villes telles que Sassari, la capitale Cagliari et bien d'autres encore, la meilleure option est, sans aucun doute, la location de voiture en Sardaigne. Voyagez agréablement et avec tout le confort nécessaire.

    Riche d'une expérience de plus de 60 ans dans le domaine de la location de voitures, Auto Europe, courtier de grand nom et travaillant en collaboration avec des partenaires de confiance, est le numéro 1 pour vous fournir un vaste choix de catégories de véhicules et des offres exceptionnels pour tous vos besoins dans la location de voiture. Nous vous proposons de nombreux lieux de prise en charge à travers toute la Sardaigne. Vous êtes de trouver la bonne solution pour louer une voiture. En plus de la location de voitures, nous proposons également la location de camping-cars et des voitures de luxe. Contactez notre équipe de réservation dès aujourd'hui au +33 974 592 518, nos conseillers professionnels sont à l'écoute pour vous aider à trouver l'option de location de voitures qui répond tout à fait à vos attentes.

    Comment est la circulation en Sardaigne ?

    Le trafic routier en Sardaigne est similaire à celui d'autres villes ou îles populaires. En général, il est plus dense dans les centres-villes, en particulier dans les deux principales villes, Cagliari et Sassari, mais également aux environs d'Olbia et d'Alghero, en grande partie en raison de leurs aéroports. D'autres points chauds touristiques, tels que Castelsardo, Stintino et Costa Smeralda, peuvent également connaître des embouteillages, surtout pendant la haute saison en été. Le trafic augmente pendant les heures de pointe habituelles, c'est-à-dire le matin et en fin d'après-midi, ce qui est parfois rendu plus difficile par l'absence de feux de signalisation. Les réglementations suivantes doivent être respectées lors d'un voyage en Sardaigne :

    • Vous conduisez à droite et dépassez sur le côté gauche de la route
    • Les ceintures de sécurité sont obligatoires pour tous
    • Un siège auto approprié est requis pour tous les enfants
    • L'utilisation de téléphones portables est interdite durant la conduite sauf si vous utilisez un kit mains libres adapté à cet effet
    • La limite de vitesse nationale sur les autoroutes est de 90 km / h, sauf indication contraire
    • L'alcool au volant est interdit. De lourdes amendes et des interdictions imposées sont appliquées. Gardez à l'esprit que le taux d'alcoolémie ne peut pas dépasser la valeur de 0,5 g / litre
    • Sur les routes étroites, klaxonnez avant d'entrer dans un virage où vous ne pouvez pas voir la sortie
    • Tous les documents concernant la voiture de location doivent être dans l'habitacle - ils se trouvent normalement dans la boîte à gants du véhicule.

    Dans le cas d'accident ou de panne en cours de route, assurez-vous que tous les occupants du véhicule mettent leur gilet de sécurité rétro réfléchissant s'ils quittent le véhicule, et que vous mettez bien en évidence un triangle de signalisation sur la route ou autoroute. Appelez ensuite l'agence de location de voitures et informez Auto Europe.

    Où garer ma location de voiture en Sardaigne

    En général, se garer sur l'île n'est pas trop compliqué, sauf si vous êtes dans les centres-villes de Sassari et Cagliari où il pourrait être difficile de trouver un parking assez central. Cependant, vous trouverez là aussi des places de stationnement dans des parkings généralement sécurisé pour vous garer. Le stationnement dans les rues est possible - les lignes blanches indiquent le stationnement gratuit, tandis que les lignes bleues indiquent l'obligation de paiement en utilisant les distributeurs automatiques à cet effet. Veuillez vous assurer que votre ticket de stationnement est clairement visible sur le tableau de bord de votre véhicule. Des places de parking peuvent être également proposées dans les hôtels, les centres commerciaux et à certaines plages. Dans de nombreuses villes de l'île, la circulation n'est pas autorisée dans les vieilles villes qui sont d'ailleurs petites. Dans ce cas, il vous suffit de garer votre véhicule à l'extérieur de la vieille ville et de la découvrir à pied.

    Les aéroports en Sardaigne

    En tant que l'une des îles les plus populaires de la Méditerranée, la Sardaigne est desservie par trois aéroports internationaux. Les aéroports assurent des liaisons à travers toute l'Europe et proposent également de nombreux vols à prix bas via Easyjet et Ryanair - ainsi que la compagnie aérienne nationale italienne. Le nombre de vols augmentent rapidement, en particulier durant la saison estivale, et par conséquent, le temps d'attente est plus longs dans les aéroports. Tous les aéroports sont bien situés, offrant un accès facile à la région locale, ce qui en fait l'endroit idéal pour toute prise en charge d'une location de véhicule en Sardaigne. L'aéroport d'Alghero dessert principalement la ville de Sassari et la région du nord-est. L'aéroport d'Olbia dessert la très populaire Costa Smeralda et la région du nord-ouest, tandis que l'aéroport de Cagliari dessert la capitale Cagliari et la région sud de la Sardaigne.

    Aéroport d'Alghero-Fertilia (AHO)
    Adresse : Loc S. Maria La Palma 1-07040 Alghero, Italie
    Site internet : www.aeroportodialghero.it
    Téléphone : +39 079 935282

    Aéroport d'Olbia (OLB)
    Adresse : 07026 Olbia Province of Olbia-Tempio, Italy
    Site internet : www.geasar.it
    Téléphone : +39 0789 69000

    Aéroport de Cagliari-Elmas (CAG)
    Adresse : Via dei Transvolatori, 09030 Elmas Cagliari, Italie
    Site internet : www.cagliari-airport.com
    Téléphone : +39 070 211211

    Que faire en Sardaigne

    Nous vous recommandons de louer une voiture en Sardaigne pour explorer l'île au gré de vos envies lors de vos vacances sur cette superbe île italienne. Des falaises escarpées au littoral immaculé aux eaux cristallines et aux plages de sable doré, cette île a tout pour plaire et est un véritable paradis au cœur de la Méditerranée. Avec un ensoleillement toute l'année, vous pouvez profiter de superbes activités nautiques et d'une vie nocturne animée quelle que soit la période de l'année. Pratiquer la plongée et explorer le grand monde sous-marin de la Sardaigne, faire de la randonnée ou du vélo dans les montagnes, vous n'aurez que l'embarras du choix ! La navigation de plaisance sur les eaux calmes est aussi une activité parmi les plus prisées des touristes et offre l'occasion d'admirer le magnifique panorama du grand littoral. Voici quelques bonnes suggestions lors de votre séjour en Sardaigne :

    • Grotte di Su Mannau: La grotte est considérée comme l'une des meilleures d'Europe, néanmoins, elle est rarement connue des visiteurs. Cette belle grotte naturelle vous fascinera et vous vous en souviendrez longtemps. Sa formation rocheuse naturelle et sa géologie sont tout simplement époustouflantes et valent vraiment le détour. L'ensemble des grottes est assez frais à l'intérieur et les températures sont généralement inférieures à 16 degrés, même en été. Atteindre l'entrée de ces grottes peut s'avérer difficile car elles ne sont accessibles que par des sentiers de montagne, mais une fois sur place, vous ne le regretterez certainement pas. Pour visiter la grotte, cependant, vous avez besoin d'un billet d'entrée. Vous serez souvent accompagné d'un guide qui vous fournira, durant la visite d'environ une heure, toutes les informations sur les grottes. Une expérience unique à ne pas manquer !

    • Location de bateau avec plongée en apnée : Les eaux côtières étant assez calmes, vous pouvez louer un bateau à voile et faire de la plongée en Méditerranée. Durant l'été, vous pouvez trouver de nombreuses compagnies de charter dans différents ports de la Sardaigne. Le port de Stintino est particulièrement connu pour cela. De là, vous pouvez prendre un bateau et visiter le parc national de l'Asinara, découvrir l'histoire locale et les magnifiques criques aux eaux turquoises.

    • Spiaggia Rena Bianca : La Sardaigne regorge de belles plages aux eaux cristallines et au sable blanc, et la plage de Rena Bianca en est une avec des douches le long de la plage et un super bar en haut d'un escalier qui donne vue sur mer. Cependant, nous vous recommandons d'y arriver très tôt en raison de sa popularité parmi les habitants et les touristes. Pendant les mois de juillet et août, les plages de la Sardaigne sont très fréquentées.

    • Marché de San Benedetto : Si vous souhaitez découvrir la vraie Sardaigne, son atmosphère animée, ses odeurs et ses couleurs, alors, visitez le marché de San Benedetto. Ce marché est réparti sur deux niveaux. D'une part du poisson frais à l'étage inférieur, et d'autre part des fruits, des légumes, du pain, des viandes et de délicieux fromages à l'étage supérieur. Vivez une ambiance typique d'un véritable marché italien avec son atmosphère vibrante, des gens sympathiques et des stands bien aménagés. Ce marché particulier vous donnera l'occasion de faire des photos qui capturent des motifs sur la véritable essence de la vie sarde.

    • Site archéologique de Nora : Nora est une splendide ruine romaine située directement sur la côte méditerranéenne. Magnifique endroit, surtout au coucher du soleil, Nora donne un bon aperçu de la vie des habitants locaux de cette époque. De nombreuses fondations comprennent celles de maisons commerciales, de thermes romains et de riches hôtels particuliers romains - dont beaucoup ont encore leurs anciennes colonnes de marbre et leurs impressionnantes mosaïques. Lieu serein, le site abrite également un phare espagnol, un café et un magasin de souvenirs.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule en Sardaigne

    La Sardaigne possède un excellent réseau routier grâce auquel vous pouvez voyager sans effort vers d'autres parties de l'île. L'île elle-même n'est pas très grande, ce qui fait qu'une location de voiture en Sardaigne est l'option idéale si vous souhaitez explorer agréablement ce que cet endroit a à offrir à ses visiteurs. Toute la côte offre de nombreuses belles plages, des criques de sable et des routes de falaises de montagne avec vue sur la mer Méditerranée. À l’intérieur de l'île, vous trouverez de nombreux petits villages et villes pittoresques, des paysages de montagne préservés et une authentique hospitalité sarde. Voici quelques idées de road trips :

    De Cagliari à Pula ou Costa Rei : Si Cagliari est votre point de départ, il existe de nombreuses options quant à ce qu'il faut visiter par la suite. Après avoir exploré tout ce que cette merveilleuse ville a à offrir, prenez la route vers l'ouest jusqu'à Pula ou vers l'est jusqu'à Costa Rei. Pula, à ne pas confondre avec la ville de Pula en Croatie, est une station balnéaire animée située à un peu plus de 29 km de Cagliari. Vous serez surpris par le nombre de plages immaculées, de boutiques pittoresques, de restaurants traditionnels et de glaciers à Pula. Un des meilleurs avantages à Pula est sa proximité avec la ruine romaine de Nora déjà mentionnée plus haut. Alternativement, vous pouvez également vous diriger vers Costa Rei. De Cagliari, vous avez besoin d'environ une heure pour trouver le hotspot le plus proche, qui offre de magnifiques plages, des restaurants et de nombreuses options de divertissement.

    Costa Verde : En partant de Cagliari vers l'ouest, vous atteindrez, en voiture, la Costa Verde en 50 minutes environ. Cette région vous offre certaines des plus belles vues côtières et des paysages spectaculaires. La plage de Tuerredda est connue comme l'une des meilleures plages de l'île et vaut vraiment le détour. Cette région préservée est à couper le souffle et extrêmement jolie. Vous y trouverez également des plages rarement fréquentées et des endroits où la nature domine. Porto Pino est célèbre pour sa nature sauvage et ses impressionnantes dunes de sable. Ce road trip consiste à se connecter avec la nature et sa faune, et à se déconnecter de la vie urbaine.

    Sassari, Alghero et Stintino : En quittant Cagliari et en se dirigeant vers nord, vous pouvez atteindre la deuxième plus grande ville de Sardaigne, à savoir Sassari, en mettant environ deux heures en voiture. Cette belle ville traditionnelle sarde est un endroit idéal à explorer, avec de nombreux musées, restaurants traditionnels, bars et cafés conviviaux. De Sassari, vous pouvez rejoindre la ville de Stintino en 35 minutes environs, une région magnifique aux eaux turquoises. Vous pouvez également visiter Alghero sur la côte ouest et découvrir cette ville unique avec son mélange de culture catalane et sarde. Alghero est accessible en 30 minutes depuis Sassari où il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

    Costa Smeralda : Depuis Alghero, conduisez vers l'est le long de la côte nord de la Sardaigne - cet itinéraire vous mènera le long de belles routes côtières. Faites une halte à Castelsardo pour profiter de son magnifique Castello dei Doria du XIIe siècle, avec une vue imprenable sur la ville et la côte. Continuez votre voyage jusqu'à Santa Teresa di Gallura, vers la droite sur la pointe nord de la Sardaigne. De l'autre côté de la baie, vous pouvez voir par temps clair la Corse. Pensez également à visiter Aggius ou Tempio Pausania lors de votre séjour sur l'île. De là, la Costa Smeralda se trouve à une heure de route en voiture. Connue pour son côté fascination, cette région attire un grand nombre de visiteurs riches et célèbres. Outre ses clubs fastueux et une vie nocturne animée, la Costa Smeralda possède de magnifiques plages, des marchés pleins de charme et des boutiques d'artisanat.

    Comment se déplacer en Sardaigne

    La Sardaigne étant une île relativement grande, il existe de nombreuses options pour se déplacer. Il y a des bus, un réseau ferroviaire et un service de taxi partout sur l'île. Les endroits les plus reculés de la Sardaigne sont un peu plus difficiles à atteindre, mais les hotspots sont équipés d'un bien meilleur réseau de transports en commun. Si vous voulez profiter de la liberté d'aller où vous voulez à travers l'île et sans trop dépenser, nous vous recommandons de réserver une voiture de location.

    Bus

    La compagnie de bus publique de la Sardaigne est gérée par Azienda Regionale Sarda Transporti (Arst). Les trajets des bus couvrent un large éventail d'itinéraires de transit, y compris ceux menant à certains villages isolés. Les billets doivent être achetés à l'avance et seront tamponnés à bord. Ils sont disponibles dans les gares et dans certains magasins autorisés.

    Taxis

    Les taxis officiels en Sardaigne sont blancs et ont un panneau de taxi sur le toit. Tous les taxis sont équipés de taximètres, mais il est conseiller d'obtenir à l'avance une estimation avant d'utiliser les services du chauffeur de taxi. Bien que les taxis soient très chers, ils restent un bon moyen de se rendre dans les régions les plus reculées de l'île. Les taxis peuvent être commandés soit dans une station de taxis, soit par téléphone. Vous pouvez généralement trouver des stations de taxis dans tous les aéroports, les ports, les gares et dans les centres-villes.

    Ferry

    La Sardaigne propose des liaisons quotidiennes par ferry avec lesquelles vous pouvez voyager vers l'Italie continentale et la Corse. Les ferries circulent plus fréquemment pendant les mois d'été. Veuillez noter que la plupart des sociétés de location de voitures n'autorisent pas les traversées en ferry de leurs véhicules de location. Nous vous recommandons donc de vérifier la réglementation des traversées en ferry auprès du loueur et d'Auto Europe avant de planifier votre voyage. Vous pouvez trouver ces informations également sur notre site Web dans la partie "Conditions générales de vente, et frais locaux", ainsi que sur votre bon de réservation.

    Train

    Il y a deux opérateurs ferroviaires principaux sur l'île - Ferrovie dello Stato et Ferrovie della Sardegna qui assurent les liaisons entre plusieurs villes de Sardaigne, telles que de Cagliari à Isili, Nouro à Macomer, Sassari à Alghero et Nulvi à Sorso. Les billets peuvent être achetés dans les gares. Le Trenino Verde (petit train vert) est un train touristique qui est mis en service de juin à septembre et a des itinéraires limités. Répondant principalement aux visiteurs, ce train vous emmène à travers de magnifiques sites panoramiques de l'île. Le Trenito Verde est composé d'un seul wagon de l'époque 1913 tiré par une locomotive à vapeur des années 1930.

    Lien utile

    Site officiel du tourisme en Sardaigne