Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BRINDISI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Brindisi avec Auto Europe

    Connu depuis toujours pour son magnifique port naturel, Brindisi, jolie petite ville des Pouilles en Italie, est en réalité la véritable porte d'entrée du Salento. C'est pourquoi ces dernières années, non seulement son développement pour devenir à la fois un port de croisière est croissant, mais la ville connaît aussi un véritable boom du point de vue touristique. Brindisi est devenue une destination très populaire, et pas seulement en été. La ville a toujours eu la vocation d'être hospitalière, ayant toujours été le premier port de départ/d'arrivée vers la Grèce et les Balkans, et cette vocation lui est confirmée encore aujourd'hui ! Des touristes du monde entier viennent découvrir ce coin fascinant des Pouilles.

    La location de voiture à Brindisi augmente votre mobilité et par conséquence vous permet d'apprécier au maximum les curiosités que Brindisi et les Pouilles ont à offrir aux touristes. Sur le site Auto Europe, intermédiaire incontournable, vous pouvez comparer les offres les moins chères pour la location de voiture à Brindisi. Depuis de nombreuses années, nous négocions les meilleurs tarifs avec les sociétés de location de voitures les plus renommées, en Italie et partout ailleurs, afin de vous offrir les conditions les plus avantageuses pour vos locations. Outre une large sélection de catégories de voitures, vous pouvez également profiter de couvertures supplémentaires proposées par Auto Europe pour vous assurer une conduite sans soucis ! Vous avez l'embarras du choix !

    Louer une voiture en utilisant le site d'Auto Europe, c'est profiter des conditions suivantes: Garantie du Meilleur Prix, sans coûts supplémentaires cachés et pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h à l'avance). Vous pouvez réserver une voiture de location à l'aéroport ou à la gare de Brindisi et organiser votre voyage à votre guise. Auto Europe dispose d'un large choix de voitures de location en Italie. Afin de vous garantir le meilleur service possible, vous profitez également d'un support téléphonique 7 jours sur 7. Pour en savoir plus, contactez-nous au +33 974 592 518.

    Visitez par exemple les villes de Lecce et de Bari. Vous pourrez aussi vous rendre facilement sur les plages de l'adriatique pour vous détendre. Ne manquez pas de visiter le Castel del Monte. Votre séjour à Brindisi s'annonce bien !

    Comment est la circulation à Brindisi ?

    Grâce à votre location de véhicule à Brindisi, voyagez confortablement et au gré de vos envies. Étant donné la taille de la ville, la circulation ne présente généralement aucune anomalie. Cependant, la situation change nettement pendant la période estivale et surtout dans les zones adjacentes au port d'où partent de nombreux navires pour la Grèce et ses îles de l'Adriatique. Faites très attention aux panneaux de signalisation, en particulier en ce qui concerne la présence de deux zones de circulation limitées, qui coïncident avec Viale Regina Margherita et les rues environnantes, ainsi qu'avec la Via Thaon de Revel !

    Les portes d’accès sur lesquelles les caméras sont placées, sont situées sur les deux rues nommées ainsi que dans la Via San Francesco. Le fonctionnement de la ZTL fonctionne 24/24 et 7/7 jours. Les interdictions relatives aux véhicules non autorisés s'appliquent également aux motos et aux cyclomoteurs, à l'exception des voitures électriques. Enfin, les zones de transit autorisent le chargement et le déchargement des marchandises, mais également pendant le temps requis pour le chargement et le déchargement des bagages des clients à leurs lieux d'hébergement.

    Nous vous conseillons de prendre des précautions supplémentaires et d'éviter de conduire également près du centre historique de Brindisi. Auto Europe a élaboré un guide plus détaillé sur la conduite en Italie. Nous vous recommandons de le lire attentivement avant votre voyage.

    Où garer ma location de voiture à Brindisi

    Si vous vous trouvez dans le centre historique ou dans la zone portuaire, il peut être très difficile de trouver une place pour garer votre véhicule de location. Bien que le stationnement dans la rue soit possible dans certaines parties de la ville, nous conseillons vivement aux conducteurs de rechercher avec soin les panneaux de signalisation et les compteurs afin d’éviter les amendes. Pour cette raison, nous vous recommandons de garer votre voiture dans un hôtel, si cela est possible, ou dans une zone couverte ou un parking couvert, puis de vous déplacer à pied ou en transports en commun. Le parking de Santa Chiara est ouvert 24h/24 et 7j/7 et vous permet de garer votre voiture la nuit à des prix abordables. Le parking payant de la Via del Mare est également très économique et bénéficie d’un excellent emplacement près du bord de mer. À l'aéroport de Brindisi, des places de stationnement gratuites sont réservées aux parkings de courte durée.

    Aéroport de Brindisi

    L'aéroport de Brindisi-Casale, également connu sous le nom d'aéroport de Salento, dessert toute la région, qui comprend les provinces de Brindisi, Lecce et, en partie, celle de Taranto. L'aéroport est situé à environ 5 kilomètres au nord de Brindisi. Desservi par des vols nationaux et internationaux, l'aéroport est l'un des principaux nœuds du trafic touristique dans les Pouilles. Avec l'aéroport de Bari, il dessert la région du sud-est de l'Italie avec un nombre sans cesse croissant de passagers en transit, plus que 2,3 millions de passagers en 2017. C'est également l'aéroport le plus proche de la ville de Lecce, située à environ 35 km.

    Aéroport de Brindisi ou aéroport du Salento ou aéroport de Brindisi-Casale (BDS)
    Site internet : www.aeroportidipuglia.it
    Addresse: Contrada Baroncino, 72100 Brindisi BR, Italie
    Téléphone: +39 0831 4117208

    Que faire à Brindisi

    Comme toute ville portuaire, Brindisi située sur la mer Adriatique, dans les Pouilles, est un important centre commercial depuis les temps les plus anciens. La ville n'était pas seulement un port, mais aussi la fin de l'ancienne route appelée Via Appia, utilisée par les soldats romains pour se rendre au Proche-Orient et en Grèce. Brindisi a vu un grand nombre de commerçants, soldats et pèlerins à cette époque où elle était également connue sous le nom de "Porte d'Orient". La ville moderne de Brindisi est une passerelle vers les Pouilles, une région de la côte adriatique, et le premier point d’arrivée de nombreux amateurs de soleil chaque été. Louer une voiture à Brindisi est idéal pour visiter les Pouilles et découvrir de charmants villes et villages typiques, portant chacun sa caractéristique avec un point d'attrait touristique propre.

    • La taranta et la pizzica : Comme dans toutes les régions du sud, les cultures et traditions locales, connues hors des frontières territoriales de la région, sont à leur tour divisées en de nombreuses sous-cultures se rivalisant jalousement pour le pizzica; La variété Brindisi diffère de celle de Lecce en ce qu'elle manque de références chrétiennes. Mais les origines sont communes et font référence à l'hystérie résultant de la piqûre de la tarentule, ainsi qu'aux rythmes, destinés à créer une sorte de transe parmi les danseurs. Ne maqnquez surtout pas d'assister à un festival de ce genre lors de votre séjour à Brindisi !

    • Le château Souabe : Le château Souabe ou château Svève dont l'origine remonte au XIIIe siècle se trouve près du centre historique de Brindisi. La construction de cet édifice fortifié date de l'époque suève en Italie et garde encore de nos jours l'empreinte de Frédéric II. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il a servi de résidence au roi Victor-Emmanuel III, à la reine Elena et au maréchal Pietro badoglio. C'est ainis que temporèrement, Brindisi était la capitale de L'italie.

    • La cathédrale de Brindisi : Dédiée à Jean Batiste, personnage majeur du christianisme et de l'islam, la cathédrale de Brindisi se trouve sur la piazza del Duomo. Lourdement endommagée lors du tremblement de terre en 1743, elle est reconstruite après avoir subit de nombreuses restaurations. Achevée en 1143, cette cathédrale pontificale a été consacrée par le pape Urbain II en 1089.
      Il existe de nombreux témoignages religieux sur l’importance historique de la ville de Brindisi. Pour les découvrir, il est intéressant de faire une longue promenade à la découverte de ses églises, dont les plus précieuses remontent à la période du XIe au XIVe siècle.

    • Tempio di San Giovanni al Sepolcro : Ce temple à la forme circulaire qui se trouve près du port, date du 11 ème siècle. Cet ensemble de fondation et de mosaïque très anciennes, est tout simplement fabuleux ! Il fait partie des édifices à visiter absolument lors d'un séjours à Brindisi. Petit bijou de l'architecture normande, il est d'une beauté renversante avec ses fresques, graffitis, sculptures et mosaïques romaines.

    • Lungomare Regina Margherita : Pour vous reposer des nombreuses visites de monuments, églises et autres sites d'intérêt, il n'y a rien de tel qu'une belle promenade de front de mer ! Joli endroit avec des palmiers le long de la promenade, des cafés et des bars et des restaurants pour déguster une glace, siroter un dring ou savourer un bon repas. L'ambiance est agréable et reposante. Vous pouvez également prendre la petite navette maritime pour faire le tour du port.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Brindisi

    Louer une voiture à Brindisi, c'est aussi profiter de l'occaion pour découvrir les environs de la ville et même pousser plus loin pour visiter de jolis endroits et villes pas trop éloignés.

    La réserve naturelle de Torre Guaceto

    À environ 17 kilomètres de Brindisi, se trouve la magnifique réserve naturelle de Torre Guaceto qui s'étend dans l'arrière-pays immédiat de la côte. Cette zone protégée s'étend sur plusieurs kilomètres, idéal pour se balader ! C'est une réserve très fascinante car elle est destinée à protéger la biodiversité des marais et des zones marines, ainsi que sa faune et sa flore. Elle comprend une réserve maritime préservée et une très belle plage naturelle. Pour se baigner, se reposer et être plus proche de la nature, cet endroit est le top !

    La voie Appienne

    Cette voie romaine qui part de Rome pour longer la côte tyrrhénienne, traverser la Campanie et la Basilicate se termine dans les Pouilles. Elle s’achève actuellement devant un escalier monumental à Brindisi au sommet duquel se trouvent les colonnes qui indiquent la fin de la route. Il est toujours intéressant d'essayer de retrouver les traces des anciens Romains qui ont suivi cette route, des esclaves, des chars des Césars, mais aussi des croisés qui sont venus à Brindisi pour s'embarquer pour la guerre sainte à travers le Regina Viarum. Remomter cette route qui relie la Méditerranée à l’Adriatique, c'est découvrir aussi certains lieux d'intérêt tels que Tarente (environ 73 km d Brindisi) dans les Puilles qui propose un éventail de paysages très variés et une côte de près de 140 km.

    Ostuni

    Destinations très prisées des Pouilles, Ostuni qui se trouve à peine à 40 kilomètres de Brindisi, est une véritable perle qui porte le surnom de ville blanche en raison des façades de ses habitations toutes peintes en blanc. Vous trouverez dans cette charmante ville très caractéristique tout pour une visite des plus agréables : une mer et de belles plages aux eaux cristallines, monuments d'intérêt et églises à visiter et bien plus encore !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Brindisi, ville du sud-est de l'Italie dans les Pouilles, se dresse sur un promontoire enclavé dans la côte adriatique pour former un magnifique port naturel. En raison de cette position géographique favorable, Brindisi représentait, encore aujourd'hui, une ville de transit importante vers la Grèce et les pays de l'Est. Parmi les splendides monuments construits à l'époque romaine, seules subsistent aujourd'hui les colonnes symbolisant la fin de la Via Appia, la voie historique reliant Rome à Brindisi. Néanmoins, la ville conserve de nombreux monuments antiques qui méritent d'être visités en se promenant dans le centre historique: le Duomo, le Castello Svevo et les bâtiments à haute valeur architecturale. Brindisi peut également être le point de départ idéal pour visiter le sud de l'Italie ou les environs immédiats de Brindisi grâce à votre location de voiture à Brindisi, notamment à Lecce, Taranto et Bari. Grâce à son emplacement sur la côte Adriatique, la ville bénéficie d'un climat méditerranéen chaud. La campagne de Brindisi est riche en oliveraies et en vignobles, ainsi que de champs d'artichauts.

    Célèbre depuis l'Antiquité et véritable porte vers l'Orient depuis l'époque romaine, Brindisi est une ville importante de la côte adriatique. À l'origine, elle était une cité grecque et en même temps capitale des Salentins. En 267 av. J.-C., Brindisi est conquise par le consul Marcus Atilius Regulus et en 244 av. J.-C., elle est changée en ville romaine et est immédiatement reliée à Rome par la voie Appienne. Prise par les Ostrogoths après la chute de l'Empire romain, Brindisi passe sous la domination byzantine en 535 jusqu'à l'arrivée des Normands en 1070. En 1228, c'est le départ de la 6 ème croisade sous l'ordre de Frédéric II du Saint-Empire. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville joue le rôle de refuge pour le roi d'Italie Victor-Emmanuel III et le maréchal Badoglio. De nosjours, Brindisi est une station balnéaire avec un centre portuaire pour la pêche et l'industrie.

    Comment se déplacer à Brindisi

    Une liaison en bus, exploitées par la compagnie de transports en commun de Brindisi, de l'aéroport à la gare principale de la ville est disponible à bas prix. Les bus desservent également la ville et ses banlieues. La navette en bus assure les liaisons de 5h30 à 23h45. Le trajet dure environ 30 minutes. Les taxis sont une option de transport plus onéreuse, qui peut souvent coûter très cher. Nous recommandons la location de voiture plus abordable et flexible avec Auto Europe. Les bus sont pratiques aussi pour effectuer des excursions autour de Brindisi. De plus, la présence du port ouvre de nombreuses possibilités pour se rendre en Grèce ou en Albanie.

    Liens utiles

    Office du tourisme de Brindisi

    Infographie : Des vacances parfaites en camping-car

    Haut de page