Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À OLBIA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Olbia - Escapade sous le soleil de la Sardaigne

    Location de voiture à Olbia

    Olbia est située sur la côte nord-est de l'île ensoleillée de la Sardaigne, et bénéficie donc d'un climat méditerranéen sec et chaud. Olbia est donc une destination de vacance idéale toute l'année. La ville se situe à proximité de la célèbre Costa Smeralda (Côte d'Émeraude), qui attire notamment les célébrités et des touristes du monde entier en raison de ses eaux vert émeraude, ses complexes de luxe et ses clubs branchés. Pour cette raison, Olbia est souvent un peu négligée, mais c'est en fait un lieu très agréable, calme et plus authentique et qui abrite un charmant centre historique. Vous y trouverez notamment de jolies boutiques, des restaurants et bars.

    Avec votre location de voiture à Olbia, vous pourrez vous déplacer confortablement et à votre rythme. Vous pourrez accéder facilement à certaines des plus belles plages du nord de l'île et pourrez découvrir les îles de l'archipel de La Maddalena, ainsi que vous diriger vers le nord-ouest vers les villes de Stintino, Sassari ou encore Alghero. À environ une heure et demie de route direction le sud, jusqu'au golfe d'Orosei, profitez d'une excursion en bateau pour un panorama exceptionnel sur les hautes falaises. Même si la Sardaigne est réputée pour ses magnifiques plages, il y a également beaucoup d'autres choses à faire et à voir. Conduisez le long des routes panoramiques sinueuses et profitez du cadre magnifique, découvrez les ruines du nuragh, les villages pittoresques et goûtez aux spécialités locales comme le pecorino (fromage local) ou le porc rôti dans un restaurant traditionnel.

    Un road trip en Sardaigne est idéal pour découvrir tous les trésors de l'île. Planifiez votre voyage en séjournant dans différentes villes le long du littoral ou réservez une location en aller-simple et retirez votre voiture à Olbia et restituez-là dans la capitale de l'île à Cagliari, située dans le sud à environ trois heures de route d'Olbia.

    Leader sur le marché de la location de voiture depuis 1954, Auto Europe offre les meilleurs tarifs pour votre location de voiture à Olbia et un large choix de véhicules. Nous sommes donc le partenaire idéal pour votre voyage en Sardaigne. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro +33 974 592 518 ou à nous envoyer un e-mail. Nos conseillers se tiennent volontiers à votre disposition pour toute information supplémentaire concernant les assurances, équipements supplémentaires, les promotions actuelles comme le conducteur additionnel gratuit et bien plus encore. Si vous avez encore des doutes, nous vous invitons à consulter notre page concernant les avis des clients sur la location de voiture à Olbia.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Olbia, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Olbia

    L'aéroport d'Olbia se trouve à proximité du centre-ville. Ainsi, il est plus commode pour de nombreux clients de retirer leur location de voiture à Olbia directement à leur arrivée à l'aéroport et cela permet aussi de ne pas perdre de temps. Un grand nombre de loueurs sont présents à l'aéroport, dont les grands loueurs internationaux, mais aussi des loueurs locaux. Sachez que les loueurs Europcar et Keddy ont aussi des agences dans le centre-ville, dans la Via Genova. Vous trouverez toutes les agences et loueurs disponibles sur notre site.

    La Sardaigne est une destination très prisée, notamment en période estivale. C'est pourquoi nous vous recommandons de réserver votre voiture le plus tôt possible si vous planifiez de voyager en été ou à Pâques. Vous serez ainsi sûr d'avoir de la disponibilité et de bénéficier de tarifs plus avantageux, car les prix augmentent vite pour ces périodes.

    Aéroport d'Olbia

    L'aéroport d'Olbia se trouve à environ 5 kilomètres au sud-ouest de la ville. Vous y serez en 10 minutes. Il est aussi nommé Aeroporto Olbia Costa Smeralda, car il dessert la célèbre côte de la Costa Smeralda. Il accueille principalement les vols internationaux dont la plupart sont des vols saisonniers. La majorité des loueurs ont leurs comptoirs dans le hall d'arrivée ou dans la zone de location de voiture située à 50 mètres à l'extérieur du terminal principal. Certaines compagnies low cost ont des bureaux en dehors de l'aéroport, et sont alors accessibles grâce à un service de navette gratuit. Vous trouverez sur votre bon de réservation, les informations exactes concernant la localisation du loueur ainsi que les documents nécessaires pour la prise en charge (permis de conduire, pièce d'identité, carte de crédit).

    Aéroport d'Olbia Costa Smeralda (OLB)
    Site internet : geasar.it
    Téléphone: +39 0789 563444
    Adresse : Airport Olbia Costa Smeralda, 07026 Olbia Olbia-Tempio, Italie


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Olbia

    Auto Europe agit en tant qu'intermédiaires auprès des plus grands loueurs. Notre objectif est de fournir un service de qualité, un large choix de véhicules et d'agences, et les prix les plus compétitifs du marché. N'hésitez pas à consulter notre site et pour trouver la meilleure offre sur la location de voiture à Olbia via notre moteur de réservation. Vous aurez le choix parmi de nombreux loueurs internationaux tels que Europcar, Alamo, Avis et Budget ainsi que des loueurs locaux comme Sicily by Car et Maggiore. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur nos partenaires présents sur place. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur d'autres loueurs pour votre location de véhicule à Olbia, n'hésitez pas à contacter nos conseillers par e-mail ou par téléphone.

    Avis - Information sur la location de voiture Alamo - Information sur la location de voiture Europcar - Information sur la location de voiture SicilybyCar - Information sur la location de voiture

    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Olbia

    Nous contacter

    Auto Europe est là pour vous aider à comparer, trouver et réserver le véhicule idéal pour votre location de véhicule à Olbia. Vous trouverez ci-dessous une foire aux questions sur des sujets importants concernant la location de voiture, tels que les types de couvertures et d'autres informations sur la conduite en Italie, les catégories de voitures, etc.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Olbia ?

    Oui. Pour pouvoir louer une voiture à Olbia, le conducteur principal (inscrit sur le bon de réservation) devra fournir une carte de crédit internationale à son nom et prénom lors de la prise en charge. Sur place, le loueur local bloquera une caution pendant la durée de la location et qui sera relâchée à la fin de la location si le véhicule a été restitué dans son état d'origine. Veuillez noter qu'il n'est pas possible de laisser une caution avec une carte de débit, pré-payée ou en espèces. Si le loueur refuse la carte de crédit, pour quelle raison que ce soit, et que le client ne peut donc pas retirer son véhicule, alors dans ce cas le client perdra sa réservation et aucun remboursement ne sera possible. Pour plus d'informations sur les cartes de crédit, n'hésitez pas à lire notre article sur la caution et carte de crédit.

     

    Quel type d'assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Olbia ?

    Il est obligatoire d'être assuré pour conduire un véhicule, la règle est la même pour tout le monde, et cela s'applique aussi dans le secteur de la location de voiture. Sachez qu'en réservant une voiture via Auto Europe, vous serez automatiquement couvert. Tous nos tarifs comprennent la couverture dommage/collision (CDW), la protection contre le vol (TP) et la responsabilité civile. Mais sachez que la couverture CDW et TP sont limitée à une franchise. La franchise correspond au montant maximum pour lequel le conducteur est financièrement responsable en cas d'accident ou de vol. Le montant de la franchise varie selon le loueur, la catégorie de véhicule, et il est indiqué sur chaque véhicule dans les Informations Importantes sur l'icône bleue avec le "i". Sachez que la couverture dommage/collision ne couvre pas les dommages causés aux pneus, vitres, rétroviseurs extérieurs, dessous du véhicule, toit, moteur, détérioration des serrures, perte des clés du véhicule, etc.

    Cependant, si vous souhaitez augmenter la couverture pour votre location de voiture, Auto Europe propose des options de couverture comme remboursement de la franchise avec Super Cover qui permet un remboursement de la franchise débitée par le loueur concernant certains dommages comme le bris de glace, le dessous du véhicules, le toit, etc. Vous trouverez sur notre site, toutes les conditions de remboursement et les élements pris en charge par notre remboursement de franchise avec Super Cover.

    Lors de la prise en charge, le loueur sur place peut vous proposer d'autres options d'assurance. C'est pourquoi il est important de savoir ce qui est inclut dans votre contrat. Vous éviterez ainsi de payer pour des couvertures qui font double emploi. Les assurances proposées par le loueur sont optionnelles et vous avez le choix de les accepter ou non.

    Nous souhaitons aussi vous informer que des frais supplémentaires peuvent être facturés par le loueur sur place pour les conducteurs de moins de 26 ans. Vous trouverez le montant des frais de jeune conducteur dans les les Informations Importantes en cliquant sur l'icône bleue avec le "i" ainsi que d'autres restrictions éventuelles concernant les âges. Pour plus d'informations, lisez notre article sur les restrictions d'âge.

     

    Comment est la circulation à Olbia ?

    La conduite est à droite en Italie comme dans tous les pays européens. Le trafic est relativement correct par rapport à d'autres villes d'Italie. Cependant, la fréquentation augmente en haute saison. Le port de la ceinture est obligatoire et il est interdit de téléphoner en conduisant. Pour plus d'informations sur les règles de conduite en Italie, lisez notre guide de conduite en Italie.

     

    Où garer ma location de voiture à Olbia ?

    La plupart des hôtels disposent de places de parking pour leur clientèle. Veuillez donc vous renseigner lors de votre réservation. Sinon, vous trouverez d'autres places de parking dans et autour du centre-ville, dans des parkings publics ou sur la voirie. Les lignes blanches signifient que l'emplacement est gratuit. Veuillez toujours vérifier les panneaux, car parfois, les places sont gratuites mais limitées dans le temps et vous devez alors poser un disque de stationnement sur votre tableau de bord.

     

    Puis-je conduire dans une zone ZTL avec ma voiture de location à Olbia ?

    Non, il n'est pas possible de conduire dans une ZTL sans autorisation. Soyez donc très prudent et vérifiez que vous ne conduisez pas dans une ZTL (zone à trafic limitée). Ces zones sont représentées par les panneaux. Seuls les résidents avec une autorisation ou les personnes dont leur voiture est enregistrée sont autorisés à conduire à l'intérieur de ces ZTL. Des caméras de surveillance vérifient les plaques d'immatriculation. Dans les grandes et moyennes villes italiennes, ces zones à trafic limité sont assez fréquentes au centre-ville. Olbia aussi possède des ZTL dans certaines rues latérales de la Via Garibaldi, dans une partie du Corso Umberto I, et certaines de ses rues latérales sur la place Piazza Brigata Sassari et dans une partie de la Via Regina Elena.

     

    Puis-je circuler sur une autre île avec ma location de voiture à Olbia ?

    Oui, certains loueurs autorisent de conduire sur une autre île avec le véhicule loué. Cependant, une autorisation d'Auto Europe et du loueur est nécessaire. Si vous souhaitez emprunter le ferry, veuillez tout d'abord contacter nos conseillers qui vérifieront quel loueur le permet et si les assurances couvrent le véhicule ou non. Sans ce consentement, veuillez noter que la protection d'assurance du véhicule devient nulle si les termes du contrat de location sont rompus. Ainsi, le conducteur serait responsable de tout dommage subi sur un ferry ou sur une autre île.


    Guide de voyage Olbia

    Olbia est une charmante ville et possède de nombreux sites anciens à visiter ainsi que la célèbre Costa Smeralda. La Sardaigne est très appréciée par les passionnés de voitures qui aiment parcourir les routes panoramiques et sinueuses. Un séjour à Olbia est donc la solution idéale pour explorer toute la Sardaigne, y compris l'archipel de la Maddalena.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Olbia

    L'île de la Sardaigne bénéficie d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux, ce qui en fait une destination idéale toute l'année. À vous de choisir à quelle période de l'année, vous souhaitez voyager. Si vous n'aimez pas les foules de touristes, mieux vaut alors voyager en basse saison, vous pourrez aussi profiter de meilleurs tarifs. Avec votre location de voiture pas chère à Olbia, conduisez jusqu'à Sassari et passez la journée à vous détendre sur les longues plages de sable et des eaux cristallines. Une autre option est de vous rendre jusqu'à Cagliari qui possède la plus longue plage de ville du pays, la plage de Poetto. Louer une voiture à Olbia au meilleur prix vous permettra de réaliser de belles excursions à votre rythme et de manière confortable. Nous vous proposons ci-dessous quelques suggestions d'excursions à faire lors de votre séjour :

    Île de Tavolara

    Tavolara est une île de 5,9 km2 (longue de 6 km et large de 1 km), située au nord-est de la Sardaigne. Elle est habitée que par quelques familles et abrite l'une des stations radiogoniométriques de l'OTAN. Vous pouvez y accéder en conduisant une demi-heure vers le sud jusqu'à Porto San Paolo puis prendre un ferry. Les voitures ne sont pas autorisées sur le ferry. Ici, vous pouvez faire le sentier naturaliste de 20 minutes pour découvrir l'île ou chercher une petite plage pour profiter tranquillement du soleil. Vous pouvez également faire de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines.

    Archipel de La Maddalena

    Situé au nord-est de la Sardaigne, au large de la Costa Smeralda, l'archipel de La Maddalena est composé de 7 îles et de petits îlots rocheux préservés. Seules trois îles sont habitées, La Maddalena, Caprera et Santo Stefano. Prenez le ferry depuis Palau jusqu'à La Maddalena, éloignée de seulement 3 kilomètres. Vous pourrez ensuite profiter des plages paradisiaques, d'eaux cristallines et d'un décor naturel et préservé. Aussi rendez-vous sur l'île de Caprera reliée par un pont.

    Costa Smeralda

    La Costa Smeralda est le nom donné à la côte nord de la Sardaigne et qui s'étend sur 55 kilomètres. Une partie est située sur la commune d'Arzachena, à une demi-heure de route avec votre véhicule de location à Olbia. L'endroit est très apprécié par les célébrités, et par les nombreux touristes, en raison de ses eaux émeraude et de ses plages typiques bordées de rochers de granit. Porto Cervo est la ville la plus célèbre de la région avec des boutiques de créateurs, des restaurants gastronomiques et de nombreux bars et clubs branchés. Si vous cherchez un endroit plus calme, nous vous conseillons de vous diriger vers Cala Volpe et la petite ville de Capriccioli.

    Golfe d'Orosei

    À une heure et demie au sud d'Olbia, se trouve le magnifique golfe d'Orosei, doté de superbes plages et de grottes de pierre. Une fois arrivé à Orosei, vous pouvez embarquer sur un ferry qui vous conduira à la grotte "Grotta del Bue Marino" et aux plus belles baies de Cala Luna, Cala Mariuolu et Cala Sisine. C'est une excursion incontournable lors de votre séjour.

    Que faire à Olbia

    Ancien petit village de pêcheurs, Olbia saura vous surprendre avec son centre-ville pittoresque, ses nombreuses boutiques le long de la Corso Umberto ainsi que de nombreux bars et restaurants. L'atmosphère à Olbia est bien plus relaxante que dans la région branchée de la Costa Smeralda. Bien que les sites touristiques ne soient peut-être pas aussi nombreux que dans d'autres grandes villes italiennes, vous adorerez vous perdre dans les ruelles du centre-ville historique et pourrez avoir un réel aperçu de la vie des habitants de Sardaigne. Si vous compter voyager en juillet et août, vous aurez peut-être l'occasion de participer à des événements culturels et à des concerts en plein air.

    • Musée archéologique : Le musée est situé face au vieux port, vous pourrez le repérer facilement dans son bâtiment ultra-moderne. Il retrace l'histoire locale de l'époque des nuraghes jusqu'à la conquête romaine. La pièce la plus importante est l'épave d'un bateau romain repêché dans le port de la ville. Actuellement, l'entrée au musée est gratuite.

    • Basilique San Simplicio d'Olbia : Située à la périphérie de la ville, cette église est considérée comme l'un des édifices médiévaux les plus remarquables de la région de Gallura. Elle a été réalisée avec des rochers de granit de style roman pisan au XIe siècle et à l'intérieur, vous pourrez admirer des fresques représentant d'importants prêtres médiévaux.

    • Église de San Paolo : Cette église date du 18ème siècle et a été construite avec des rochers de granit. Elle est très jolie avec son dôme recouvert de tuiles colorées de style valencien.

    Liens utiles

    Site officiel de Visit Olbia

    Site officiel du tourisme de la Sardaigne