Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À MILAN

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Milan – Capitale de la mode

    Location de voiture à Milan

    Beaucoup d'entre nous associent Milan à la mode, mais saviez-vous que la ville est la seconde plus grande ville d'Italie et abrite le marché boursier italien ? En tant que poumon économique et financier, il n'est pas surprenant donc que Milan attire les entreprises, comme les touristes, du monde entier. La ville est un parfait melting pot et offre un savant mélange d'attractions touristiques, de mode et d'économie. Ses rues sont souvent remplies, par les touristes qui admirent les magasins de luxe et les restaurants étoilés. Beaucoup l'adorent, comme certains la détestent, à vous de voir dans quelle catégorie vous êtes. Pour découvrir la région, choisissez une location de voiture à Milan et parcourez la Lombardie, selon vos envies !

    Une fois que vous avez découvert la ville elle-même, prenez la route pour explorer ses environs et d'autres villes proches. À une heure en voiture, vous trouverez la ville florissante de Bergame. Le célèbre lac de Côme avec ses somptueuses villas, embrassé par les Alpes et situé à proximité de la frontière suisse, est également à seulement deux heures de route. La même distance vous sépare du lac de Garde, entouré de superbes petits villages et vignobles. Comme la ville de Milan est située centralement, toutes les grandes villes du nord de l'Italie comme Pise, Gênes, Cinque Terre, Turin ou Florence en Toscane, Bologne, Vérone et Venise, sont facilement accessibles en voiture. Rome et Naples sont également très bien reliées par l'autoroute et pour un voyage dans l'une de ces villes, vous pouvez envisager une location de voiture en aller simple, c'est-à-dire lorsque vous déposez le véhicule loué dans une ville différente de celle où vous l'avez récupéré.

    Consultez le site d'Auto Europe pour trouver l'offre idéale pour votre prochain séjour à Milan. Nous vous offrons non seulement les meilleurs tarifs du marché, accompagnés d'un service irréprochable. Notre but est de surpasser vos attentes en vous proposant les services des plus grands loueurs, et leurs nombreux véhicules. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour prendre en charge votre véhicule. Aéroports, gares ou en centre ville, choisissez l'agence qui correspond le mieux à vos besoins de voyage. Consultez également les avis des clients sur la location de voiture à Milan pour découvrir ce que nos nombreux autres clients ont eu comme expérience avec leur récente réservation à Milan. Pour trouver des offres intéressantes, réserver une voiture ou tout simplement pour vous informer davantage quant à la location de voiture, n'hésitez pas à contacter nos conseillers professionnels au +33 974 592 518 qui sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider au mieux.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Milan, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Milan

    En tant que courtier dans le secteur de la location de voitures, Auto Europe propose à ses clients des points de prise en charge non seulement aux aéroports de Malpensa et de Linate, mais également à la gare centrale de Milan et dans d'autres zones pratiques, comme autour de la Piazza Duomo ou à proximité du parc des expositions. Soyez assuré que sur notre site vous trouverez rapidement la solution parfaite pour vous, en termes de rapport qualité-prix et de localisation.

    Le moteur de réservation Auto Europe est très facile d'utilisation et la fonction carte vous permet de localiser rapidement toutes les offres de location à Milan, ainsi que les emplacements des agences. Si vous avez besoin d'un fournisseur spécifique, vous pouvez cliquer sur le logo du fournisseur dans le masque de recherche et voir exactement où il se trouve. Si vous arrivez à Milan en avion ou en train, veuillez consulter les deux sections suivantes consacrées aux informations sur le lieu de retrait de votre véhicule de location.

    Aéroports de Milan

    Milan possède deux aéroports internationaux : Malpensa et Linate. L'aéroport de Malpensa est situé à environ une heure de Milan. Il est grand, moderne et se constitue de deux terminaux. Linate est plus proche du centre de Milan, à seulement quelques kilomètres de distance. C'est un petit aéroport qui dessert principalement des vols intérieurs italiens et européens.

    À l'aéroport de Malpensa, vous trouverez des comptoirs des agences de location aux terminaux 1 et 2. Dans le terminal 1, les comptoirs sont situés dans les halls des arrivées, tandis que les comptoirs du terminal 2 se trouvent à la gare adjacente à l'aéroport. Veuillez vous référer à votre bon de réservation Auto Europe pour savoir où se trouve le loueur que vous avez choisi lors du processus de réservation. Pour les clients arrivant à l'aéroport de Milan Linate, les bureaux de location se trouvent dans le hall des arrivées. Pour récupérer votre voiture en toute simplicité, suivez les instructions sur votre bon prépayé et pensez à vous munir des documents requis tels qu'une pièce d'identité ou un passeport en cours de validité, un permis de conduire et une carte de crédit à votre nom en tant que conducteur principal.

    Aéroport de Milan Malpensa (MXP)
    Site internet : www.milanomalpensa-airport.com
    Adresse : 21010 Ferno VA, Italie
    Téléphone : +39 02 232323

    Aéroport de Milan Linate (LIN)
    Site internet : www.milanolinate.eu
    Adresse : Viale Enrico Forlanini, 20090 Segrate MI, Italie
    Téléphone : +39 02 232323

    Gare de Milan

    Première gare de Milan et deuxième plus grande gare ferroviaire d'Italie, la gare de Milan-Centrale est l'une des plus grandes gares d'Europe avec plus de 320 000 passagers par jour. Elle est idéalement située sur la Piazza Duca d'Aosta dans le centre-ville, pas loin du quartier central des affaires et de plusieurs attractions comme le Duomo. Construite en 1864, la gare a été étendue et inaugurée en 1931 pour remplacer l'ancienne gare qui n'était plus en mesure d'accueillir un nombre toujours plus croissant de passagers. Elle est desservie par des lignes nationales et internationales vers des destinations italiennes et européennes, dont la Suisse et la France pour ne citer que quelques-unes. Comme les comptoirs de nos loueurs partenaires sont situés au rez-de-chaussée du bâtiment principal de la gare ou à une très courte distance de marche, la prise en charge de votre voiture de location à Milan se déroulera rapidement.

    Gare de Milan-Centrale
    Adresse : Piazza Duca d'Aosta 1, Milan 20124, Italie
    Site internet : www.lombardiafacile.regione.lombardia.it


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Milan

    Fondée en 1954, Auto Europe s'est, depuis, fixé comme objectif principal l'entière satisfaction de ses clients. Au fil des années, nous avons établi un solide partenariat crédible avec les plus importants loueurs internationaux et nationaux, mais aussi avec des fournisseurs locaux tels que Locauto et Sicily By Car. Nous coopérons également avec des compagnies low cost fiables tels que Thrifty, Interrent, Centauro. Ce qui signifie que sur notre site Web, vous aurez accès aux meilleures offres sur la location de véhicule à Milan et à un large choix de catégories de voitures parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui répond à vos attentes. Par ailleurs, nous sommes conscients de l'importance fondamentale de la satisfaction de nos clients, qui ont besoin d'être accompagnés à chaque étape de la location, avant, pendant et après. C'est précisément pour cette raison que notre équipe professionnelle est à votre disposition toute la semaine, pour répondre à toutes vos questions et vous aider en cas de problème.

    Pour obtenir plus d'informations sur chacun de nos partenaires, veuillez cliquer sur les logos ci-dessous. Si vous avez encore des doutes, n'hésitez pas à contacter nos agents spécialisés qui sauront vous fournir toutes les informations nécessaires et vous aideront à trouver la meilleure offre en fonction de vos besoins.

    Budget - Location de voiture à Milan Avis - Location de voiture à Milan Europcar - Location de voiture à Milan Hertz - Location de voiture à Milan

    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Milan

    Contactez-nous

    Que vous soyez un locataire expérimenté, que ce soit la première fois que vous réservez un véhicule de location, des doutes et des questions peuvent toujours surgir. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques questions/réponses concernant la procédure de location de voiture, y compris des informations sur les assurances, le stationnement, la circulation et le sujet sur les zones ZTL pour vous aider à bien préparer votre voyage afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à Milan.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Milan ?

    Oui. Pour toute location de voiture à Milan, une carte de crédit est indispensable. Les agences de location nécessitent, au moment de la prise en charge, la carte de crédit du conducteur principal pour le dépôt de garantie en cas d'accident ou de vol du véhicule. Cette caution est bloquée sur la carte de crédit et sera libérée après avoir réstitué le véhicule dans le même état qu'à la prise en charge. Le montant de la caution varier en fonction du loueur et de la catégorie de véhicule. Sur le moteur de réservation d'Auto Europe, cliquez sur l'icône bleue avec le petit "i", pour consulter la liste des cartes de crédit acceptées par nos loueurs partenaires ainsi que le montant de la franchise qui sera bloqué lors de la prise en charge. Il est important de noter que les dépôts en espèces, les cartes de débit ou les cartes de crédit au nom de tout autre conducteur supplémentaire ne seront pas acceptés par le loueur. Le fait de ne pas présenter votre carte de crédit valide en tant que conducteur principal peut engendrer les implications suivantes : l'agence de prise en charge peut vous facturer une assurance supplémentaire coûteuse ou refuser carrément de vous livrer le véhicule, sans qu'Auto Europe puisse intervenir ou vous rembourser le coût par la suite.

    Vous trouverez les informations relatives à la carte de crédit et le dépôt de garantie, lors du processus de réservation dans notre moteur de réservation, en cliquant sur "i" l'icon bleu. Ces mêmes informations sont indiquées sur votre bon de réservation une fois la réservation payée et confirmée. Si vous avez encore des doutes ou si vous souhaitez plus de renseignements, veuillez consulter notre rubrique sur les cartes de crédit et le dépôt de garantie. Vous pouvez, bien entendu, contactez nos spécialistes qui seront ravis de vous aider.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Milan ?

    Lorsqu'il s'agit de louer une voiture à Milan, en Italie et partout ailleurs, il est très important de comprendre comment fonctionne l'assurance et de quelle couverture vous avez besoin. Nous vous conseillons donc de lire attentivement notre page dédiée aux options de couverture pour tout véhicule de location à Milan. En optant pour une location de voiture pas chère à Milan sur le site d'Auto Europe, les assurances requises par la loi sont toutes incluses dans nos tarifs de base, à savoir l'assurance en cas de dommage (CDW) et de vol (TP) et la responsabilité civile. Cependant, la CDW et la TP prévoient une franchise. La franchise désigne le montant maximum dont le client est responsable en cas d'accident, de dommage ou de vol du véhicule et varie selon le locataire et la catégorie de véhicule.

    Afin d'être encore mieux couvert pour votre location de véhicule à Milan, Auto Europe vous propose une option très intéressante, dont vous ne pourrez que profiter, moyennant un léger supplément. Il s'agit dans ce cas du produit Remboursement de la franchise avec Super Cover. Notez que la franchise est toujours appliquée en cas d'accident, mais elle est remboursée par Auto Europe. Ce produit vous donne droit au remboursement de la somme versée au loueur en cas de dommage, d'accident ou de vol en contactant notre service client. Dans ce cas, vous bénéficierez d'une protection pour les parties du véhicule qui ne sont normalement pas couvertes par le tarif de base, telles que les vitres, les roues, le toit et le bas du véhicule, les clés, etc. Nous recommandons fortement cette option non seulement pour sa commodité, mais aussi parce que sa couverture est plus étendue, englobant les éléments non inclus dans la CDW.

    Sur le site d'Auto Europe, vous êtes sûr de trouver les meilleures offres pour louer une voiture à Milan ! Gardez à l'esprit que les conducteurs de moins de 26 ans doivent toujours vérifier s'il existe des limites d'âge et des frais de jeune conducteur. Sur notre site Web facile d'utilisation, vous verrez ces informations en cliquant sur l'icône bleue avec le petit "i" ou dans le bon de réservation que vous recevrez après avoir confirmé votre location. Auto Europe travaille en partenariat avec plusieurs loueur et chaque loueur instaure ses propres restrictions et réglementations. Il est donc recommandable de comparer les différents fournisseurs, car non seulement les restrictions sur les personnes éligibles à la location d'une voiture peuvent varier, mais il peut aussi avoir des frais qui s'appliquent, et si oui, quel en est le prix. Quant aux conducteurs supplémentaires, ils doivent être inscrits sur le contrat auprès de l'agence et doivent être présents au moment de la prise en charge. Les limites d'âge et les suppléments s'appliquent également aux conducteurs supplémentaires. Certains forfaits de location de voitures incluent un ou plusieurs conducteurs supplémentaires gratuits, qui seront spécifiés sous "l'icône d'informations".

     

    Comment est la circulation à Milan ?

    Milan est une ville populaire, à visiter tout au long de l'année. En toutes saisons, la ville connaît l'encombrement habituel des grandes agglomérations et en été le trafic est relativement dense. Si vous envisagez de conduire dans le centre-ville, pensez à vérifier s'il existe une Zone à Trafic Limité (ZTL). Cette zone est souvent autorisée aux riverains, mais interdite aux véhicules ne possédant pas de permis spécial payant. Les accès au centre-ville sont contrôlés par des bornes électroniques qui permettent de relever les plaques d'immatriculation des véhicules entrés sans permis et de leur attribuer une amende.

    Les routes à Milan sont souvent étroites, anciennes et exposées au vent. Si vous désirez louer une voiture, il est plus sage de vous tourner vers une économique ou une voiture de taille compacte. Milan, et toute l'Italie d'ailleurs, sont connus pour ses pilotes frénétiques, les klaxons "à tout-va", les doublements par la droite ou encore les cédez-le-passage où on ne vous laisse jamais sortir. Soyez donc vigilants ! Pour plus d'informations sur les règles de conduite, consultez notre guide de conduite en Italie.

     

    Où garer ma location de voiture à Milan ?

    Les places de stationnement sont rares à Milan et trouver un parking dans le centre-ville relève de l'exploit. Dans le centre-ville et dans les zones à circulation restreinte, le stationnement n'est autorisé qu'aux résidents ou à ceux qui disposent d'un permis spécial. Il est possible de se garer dans les endroits délimités par des lignes bleues, le problème, c'est que les espaces bleus sont peu nombreux et les parkings souterrains quasi inexistants. Si vous vous rendez au centre en voiture, ne vous garez jamais sur les zones délimitées par des lignes jaunes : elles sont réservées aux résidents et votre voiture risque de se retrouver à la fourrière, en plus d'une amende élevée. Les transports en commun restent l’alternative la plus pratique. En dehors des zones réglementées, vous trouverez des places de stationnement dans les parkings extérieurs privés et des parkings couverts. Ces derniers sont sans doute la solution la plus simple. Pour faire des économies, vous pouvez vous garer en périphérie où les tarifs sont moins élevés puis continuer en transports en commun jusqu'au centre.

     

    Puis-je conduire avec ma location de voiture dans une Zone à trafic limité à Milan ?

    Sans autorisation préalable, il n'est pas possible de circuler dans les zones à trafic limité de Milan. Les ZTL, zones à trafic limité, sont par définition des zones d'accès limité à certaines catégories de véhicules tesl que les bus, les tramways, ainsi qu'aux riverains, aux piétons et à des catégories spécifiques de personnes. Elles ont été créés pour réduire le trafic et la pollution de l'air. Certaines ZTL ne sont actives qu'à certaines périodes ou certains jours de la semaine. En plus de cela, une zone centrale a été prévue à Milan, la soi-disant zone C qui correspond à la Cerchia dei Bastioni, dans laquelle il faut payer pour entrer. Cette zone est délimitée par 43 accès électroniques qui en contrôlent l'accès. La zone C est mise en place du lundi au vendredi aux horaires suivants : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 07h30 à 19h30, tandis que le jeudi de 07h30 à 18h00. Pour entrer dans la zone C, il est nécessaire d'acheter les coupons appropriés. Vous pouvez choisir entre des coupons journaliers (valables de 07h30 à 19h30 quel que soit le nombre d'entrées) et des coupons multiples. Les coupons peuvent être achetés chez les marchands de journaux, horodateurs, via Telepass.

    Dans la carte ci-dessous, vous pouvez vérifier l'emplacement des zones ZTL de Milan et les heures auxquelles elles sont actives. Pour des informations détaillées ou pour demander un permis d'entrée, veuillez consulter le site officiel de la municipalité de Milan, dans la section dédiée à la ZTL www.comune.milano.it/servizi/pass-per-ztl.

    Les ZTL sont signalées soit par un affichage soit plus communément par le panneau routier spécial sur lequel sont reportés les mots "Zone à trafic limité" ou "ZTL". Soyez très prudent car les entrées sont contrôlées avec des caméras et les amendes sont très élevées.

     

    Puis-je louer un camping-car à Milan ?

    Si vous projetez de visiter Milan et de découvrir la Lombardie tout en voulant être libre pour vous déplacer comme bon vous semble sans vous soucier des chambres d'hôtel, alors un camping-car à Milan est ce qu'il y a de plus pratique et confortable à la fois ! Chez soi sur la route, un sentiment nouveau de liberté et de bien-être pour un séjour des plus réussis à Milan !


    Guide de voyage Milan

    Milan est connue dans le monde entier pour être la capitale mondiale de la mode. En plus de cela, la capitale lombarde est également le siège de la Bourse nationale et la deuxième plus grande ville d'Italie. En tant que centre financier et économique, Milan attire des hommes d'affaires du monde entier. La ville est très internationale et offre un mélange parfait de culture, d'économie et de mode. À Milan, on ne s'ennuie jamais, on peut découvrir la ville de plusieurs points de vue. Les environs milanais sont également intéréssants à découvrir. Vous vous rendrez compte qu'il y a tellement d'attractions qu'une seule visite ne suffit pas !

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Milan

    Si vous avez l'intention de louer une voiture à Milan, laissez-vous tenter pour une excursion d'une journée autour de la ville. Ressourcez-vous au bord du Lac de Garde ou de Côme, visitez la ville de Bergame, ou aventurez-vous dans les Alpes du Sud. Les idées ne manquent pas, c'est pourquoi nous vous avons listé quelques destinations ci-dessous.

    Lac de Garde

    Le lac de Garde, Lago di Garda en italien, est le plus grand lac d'Italie, et vous avez de la chance, il se situe à moins de deux heures de route à l'est de Milan. C'est donc une destination idéale pour vous évader le temps d'une journée, ou plus ! En effet, c'est un site touristique qui rencontre chaque année un grand succès, et les hôtels ne manquent pas. Le paysage est magnifique, le lac et son eau transparente sont posés au pied des Alpes. Si vous aimez le vin, profitez-en pour visiter l'un des vignobles situés sur les rives du lac. Pour avoir encore plus de bons plans, pourquoi ne pas consulter notre page road trip ?

    Lac de Côme

    Encore une fois, le lac de Côme se situe à environ deux heures de route de Milan, mais cette fois-ci au nord. Prenez le temps de flâner sur ses rives, et admirez les belles villas typiques. Pour une véritable immersion, pourquoi ne pas embarquer dans un ferry et faire le tour du lac ! Si vous aimez prendre des photos, vous ne serez pas déçus. Les villas en bord de lac, accompagnées des montagnes en arrière-plan, c'est un vrai paysage de carte postale. Vous pourrez choisir des tickets simples ou à la journée, de quoi profiter de votre journée en toute tranquillité.

    Bergame

    Entre le lac de Côme et le lac de Garde se trouve Bergame, à environ une heure de route de Milan. La ville est au coeur des contreforts alpins. Ne manquez pas de visiter l'église Santa Maria Maggiore, construite au XIIème siècle. Vous pourrez aussi profiter de la vieille ville (Cita Alta), déguster un café ou voyager en funiculaire. Les fortifications de la ville vous permettront de voir un panorama sur toute la ville. Pour prendre de la hauteur, vous pourrez aussi vous hisser en haut de la tour Campanone, construite elle aussi au XIIème siècle.

    Turin

    À environ 2 heures de route en voiture de Milan, la ville de Turin est un centre productif et culturel animé. Capitale de la région du Piémont, Turin était, à l'époque où le pays était une monarchie, la première capitale de l'Italie. Les anciennes Résidences de la Maison Royale de Savoie sont aujourd'hui inscrites au patrimoine mondial. Turin abrite également le musée archéologique égyptien, qui possède l'une des plus grandes collections au monde.

    Que faire à Milan

    Lorsqu'on pense à Milan, on pense bien sûr à la mode ! Il est vrai que c'est une capitale mondiale dans ce domaine, mais il serait réducteur de se limiter à cet aspect. Découvrez ci-dessous nos incontournables pendant un séjour à Milan. Nous répertorions les édifices à visiter, à vous de trouver les meilleurs restaurants aux alentours ! La cuisine italienne est tout simplement délicieuse et complète parfaitement la Dolce Vita.

    • Cathédrale de Milan : On l'appelle en itlaien Duomo di Milano, c'est la plus grande église d'Italie. Six siècles ont été nécessaires pour construite cet édifice, en marbre, dans un style gothique. Son imposante façade est un symbole de la ville et du pays. Pour la découvrir, des visites guidées d'environ 1h30 sont proposées. Comptez 26€ par adulte pour une visite normale, 82€ pour un tour privé. L'église est ouverte de 7h à 19h. Il est préférable de réserver vos visites en avance pour éviter les files d'attente.

    • Santa Maria delle Grazie : Ce couvent dominicain abrite l'une des plus belles oeuvres de Léonard de Vinci, la Cène, réalisée entre 1494 et 1498. Mais attention, pour pouvoir admirer cette oeuvre et visiter le couvent, inutile de vous présenter le jour même pour prendre des tickets. Les visites sont complètes des semaines à l'avance. Le couvent est ouvert du mardi au dimanche, de 8h15 à 18h. L'entrée coûte 24€ par adulte, différents langages pour le livret qui vous accompagnera durant la visite.

    • La Scala : Inutile de présenter cet opéra de renommée internationale. Il a été inauguré en 1778, et demeure de nos jours un chef de file, qui accueille les plus grands artistes du monde. Pour une expérience totale, réservez des places pour un ballet ou un opéra, la saison débute officiellement le 7 décembre de chaque année. Si vous souhaitez vous plonger dans l'histoire de cet opéra, vous pouvez visiter le musée pour 9€. Le musée est fermé chaque année le 7, 24 après-midi, 25 et 31 après-midi décembre, le dimanche de Pâques, le 1er mai et le 15 août.

    • Brera : Pour échapper aux rues bondées et parfois aux touristes, voici notre endroit préféré : le quartier de Brera. Plus calme donc que les rues centrales, ce petit quartier en plein coeur de Milan vous propose des petits cafés, des restaurants, des boutiques et de vraies opportunités de shopping. Les amateurs d'art pourront découvrir la pinacothèque de Brera, dédié aux arts anciens et modernes. Il est ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 17h15, l'entrée coûte 12€ par adulte.

    • Shopping : Pour pouvoir faire du shopping dans l'une des capitales internationales de la mode, il est préférable de prévoir un budget assez conséquent ! Rendez-vous sur la Via Monte Napoleone, où vous attendent les plus grandes marques de luxe, telles que Versace, Valentino, Prada, Dolce & Gabana, ou Armani, toute originaire de Milan. Après, vous pourrez aussi visiter le plus vieux centre commercial, construit en 1877, la Galleria Vittorio Emanuele II, située en plein coeur de Milan. Vous serez émerveillés par la verrière de cet imposant bâtiment.

    Lien utile

    Office du tourisme Milan