Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN ITALIE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Italie - Découvrez la Dolce Vita

    Location de voiture en Italie

    L'Italie partage ses frontières avec la France, l'Autriche, la Suisse, la Slovénie ainsi qu'avec Saint-Marin et le Vatican, mais elle est aussi en grande partie bordée par la mer. Cela lui permet ainsi d'offrir à ses visiteurs des paysages spectaculaires variés aussi bien montagnards que côtiers, en passant par les plaines et ses vignobles. L'Italie est un pays accueillant, doté d'une histoire et d'une culture de plus de 2000 ans. Et n'oublions naturellement pas de parler de sa délicieuse cuisine traditionnelle à base de produits frais et locaux.

    Avec plus de 65 ans d'expérience dans le secteur de la location de voiture, Auto Europe offre près d'une centaine d'agences de prise en charge et de restitution dans les centres-villes, gares ou aéroports d'Italie dont Pise, Milan et Rome, mais aussi à Palerme en Sicile ou encore en Sardaigne. Nous travaillons en partenariat avec les plus grands loueurs internationaux ainsi qu'avec les meilleurs loueurs locaux. En quelques clics seulement, vous pouvez réserver votre location de voiture en Italie via notre moteur de réservation situé en haut de la page. Vous avez uniquement besoin de sélectionner la ville de prise en charge et de restitution, les dates, et obtiendrez directement un grand choix de véhicules avec toutes les meilleures offres disponibles de chaque loueur. Vous pourrez également remarquer de nombreuses offres spéciales comme un conducteur additionnel gratuit ou un GPS inclus, par exemple.

    Avec plus de 60 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Italie est le pays comptant le plus de sites que n'importe quel autre pays au monde. Lors de votre séjour en Italie, vous ne devrez pas manquer de visiter la Cathédrale Duomo à Florence, construite il y a plus de 600 ans, la tour de Pise datant du XII ième siècle ou encore le Colisée de Rome, construit en 70 après J-C.

    Pour finir, la Cène, est une fresque magnifique réalisée en 1495, par Léonard de Vinci, située dans l'église Santa Maria delle Grazie à Milan et les célèbres tableaux de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine du Vatican, sont quelques sites incontournables à ne pas manquer lors de vos vacances. Nous vous conseillons également de vous rendre à Venise pour découvrir ses célèbres canaux et ses bâtiments de style gothique ainsi que de visiter les îles méditerranéennes dont la Sicile et la Sardaigne.

    Conduire une location de véhicule en Italie est une expérience unique vous permettant d'explorer le pays confortablement, à votre rythme et en toute liberté. Si vous avez des questions concernant votre réservation ou vos projets de voyage, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes de la location au +33 974 592 518 joignables 7 jours sur 7.

    Auto Europe offre un large choix de véhicules, de la plus petite et plus économique catégorie au SUV et monospace, pouvant accueillir jusqu'à 5 voire 7 personnes. Si vous souhaitez réaliser votre rêve de conduire des véhicules plus luxueux comme une Jaguar, un cabriolet Audi A3 ou une BMW Serie 4 Gran Coupe, cela est également possible avec Auto Europe. La location de camping-car en Italie est aussi une option idéale pour faire un tour en Toscane, visiter Venise ou découvrir les sites touristiques de la Sicile.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule en Italie, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Nos loueurs partenaires Questions fréquentes location de voiture Options de véhicules

    Où prendre en charge ma location de voiture en Italie

    Pour répondre aux besoins de nos clients, nous proposons un très grand choix d'agences de prise en charge et de restitution, dans les aéroports, gares et centres-villes, du continent italien et dans ses magnifiques îles de la Méditerranée - et cela, toujours au meilleur prix bien-sûr !

    Grâce à notre comparateur de location de véhicule en Italie, vous aurez l'embarras du choix si vous êtes à la recherche d'un bon rapport qualité-prix pour votre location à Naples, Venise, Vérone, où n'importe quelle autre ville italienne.

    Pour vous aider à rendre votre voyage aussi agréable que possible, nous avons rassemblé pour vous toutes les informations dont vous avez besoin pour conduire sans stress, de la prise en charge à la restitution.

    Comparez les tarifs de locations de voitures dans les aéroports et gares les plus populaires en Italie

    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures en Italie

    Auto Europe travaille en étroite collaboration avec des loueurs de renommée internationale. C'est l'une des raisons pour lesquelles Auto Europe maintient sa place de leader mondial dans le domaine.

    Les plus grands loueurs internationaux comme Hertz, Europcar, Alamo, Budget, Avis, Dollar et National ont joué un rôle primordial dans le succès d'Auto Europe. En plus de ces loueurs mondialement connus, s'ajoutent des loueurs locaux dont Sicily by Car, Noleggiare, Maggiore et Locauto, qui viennent agrandir notre offre de location en Italie.

    Auto Europe vous assure la garantie de bénéficier des meilleures offres du marché, et pour cela, nous nous alignons sur le prix, si vous avez trouvé moins cher ailleurs. C'est ce que l'on appelle la Garantie Meilleur Prix !

    Sicily by Car - Information location de voiture Dollar - Information location de voiture Europcar - Information location de voiture
    Hertz - Information location de voiture Avis - Information location de voiture Sixt - Information location de voiture

    Si vous avez des questions ou besoin de quelconque information relative à votre destination de voyage ou sur nos loueurs partenaires, n'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone ou par e-mail. Ils répondront à toutes vos questions concernant les heures d'ouverture des agences, la restitution en dehors des heures d'ouverture, nos offres promotionnelles, les options supplémentaires, les assurances, etc.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture en Italie

    Nous contacter

    Auto Europe a toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser quant à la location de voiture pas chère en Italie et partout dans le monde. Retrouvez ci-dessous, une liste des questions fréquemment posées pour votre location de voiture en Italie à travers différents sujets comme la traversée des frontières, les règles de conduite locales, les péages, les assurances et les frais de conducteur additionnel. Choisissez simplement le sujet qui vous intéresse en cliquant sur l'un des liens ci-dessous. Si vous préférez, vous pouvez aussi contacter nos conseillers à votre écoute 7 jours sur 7. Ils sauront vous aider et répondre à toutes vos questions.


    Quel âge dois-je avoir pour louer une voiture en Italie ?

    Pour louer une voiture en Italie, vous devez être âgé d'au moins 18 ans et avoir votre permis de conduire depuis au moins 1 an. Sachez aussi que des frais de jeune conducteur sont souvent facturés pour les conducteurs âgés de moins de 21 ans, et parfois même, pour les conducteurs de moins de 26 ans, cela varie selon les loueurs et la catégorie de voiture louée. Vous trouverez les Termes et Conditions exactes du loueur dans les Détails du prix dans les résultats de la recherche Auto Europe. Cliquez ici pour plus d'informations sur les restrictions d'âge si vous souhaitez louer une voiture en Italie au meilleur prix.

     

    Puis-je restituer le véhicule de location en France dans une autre agence que celle de prise en charge ?

    Oui, vous pouvez. Une location en aller simple est le fait de retirer sa voiture de location en Italie, dans une agence et de la restituée dans une agence différente en Italie ou hors de l'Italie. Cependant, selon les loueurs, les conditions et le montant des frais supplémentaires peuvent varier. Avec Auto Europe, il est possible d'effectuer des locations en aller simple national ou international, moyennant des frais supplémentaires.

    Il est très facile d'effectuer une location en aller simple en Italie via notre moteur de réservation. Il vous suffit de cocher la case "Lieu de restitution différent" puis d'entrer le pays, la ville, et l'agence de prise en charge/restitution ainsi que vos dates de voyage. Si vous cliquez sur le prix du véhicule, vous obtiendrez une estimation des frais pour cet aller simple. Selon les loueurs, les frais peuvent être inclus dans le prix de location ou parfois à payer sur place.

    Sachez que le montant exact des frais sera mentionné sur le bon de réservation Auto Europe, qui vous sera envoyé après avoir validé votre réservation. Les tarifs de location, indiqués dans la grille tarifaire, incluent le plus souvent les frais d'aller simple (TVA incluse). Dans la plupart des cas, ces frais sont à régler sur place et le montant total de la location est affiché une fois votre voiture sélectionnée.

    Quels que soient vos plans de voyage, il est primordial d'en informer Auto Europe au moment de la réservation, notamment si vous avez l'intention de voyager hors de l'Italie avec le véhicule de location. Cela nécessite une vérification de notre part avant de confirmer le véhicule.

    Les conditions pour voyager au-delà des frontières avec une location de véhicule pas chère en Italie, varient d'un loueur à l'autre. De plus, des frais supplémentaires peuvent êtres facturés, en fonction de la catégorie de voiture, de la période de location et de l'agence. Voyager dans les pays d'Europe occidentale comme l'Allemagne, la France, l'Espagne etc. ne pose en général aucun problème. Cependant, il peut parfois y avoir des restrictions si vous souhaitez voyager dans les pays de l'Est. Là aussi, vous trouverez les informations avec le montant éventuel des frais dans les Termes et Conditions avant de valider votre réservation, puis sur le bon de réservation.

     

    Ai-je besoin d‘une carte de crédit pour louer une voiture en Italie ?

    Les cartes de débit et de crédit peuvent être utilisées pour réserver votre voiture en Italie sur le site d'Auto Europe. Cependant, pour la prise en charge du véhicule sur place, le conducteur principal devra présenter une carte de crédit internationale et NON de débit à son nom. Le montant de la caution sera bloqué sur la carte durant toute la durée de la location et sera débloqué, si le véhicule est restitué dans son état d'origine.

    Attention, si vous souhaitez réserver une voiture de luxe, le loueur exige la plupart du temps, deux cartes de crédit internationales au nom du conducteur, pour le dépôt de caution. Cela s'explique par un côut plus élevé des voitures de luxe et que certaines cartes de crédit ne peuvent supporter des montants trop élevés pour la caution.

     

    Quelles sont les règles de conduite les plus importantes en Italie ?

    Le code de la route en Italie répond aux normes européennes. Comme en France, la conduite se fait sur la droite et les dépassements par la gauche. Le port de la ceinture est obligatoire à l'avant comme à l'arrière. Le taux d'alcool toléré dans le sang est de 0,5 g/l, mais pour les jeunes conducteurs, la tolérance est de zéro ! Sachez aussi que l'usage du téléphone au volant est strictement interdit. Veillez aussi à ne pas dépasser les limitations maximales autorisées qui sont de 130 km/h sur autoroute, 110km/h sur les routes principales, 90 km/h sur les routes secondaires et 50km/h en agglomération. Pendant la période hivernale, certaines routes, notamment dans le Nord de l'Italie, peuvent nécessiter l'obligation de pneus hiver. Veuillez donc vérifier votre itinéraire et voir si le véhicule peut être équipé de pneus neige ou si vous avez la possibilité de louer des chaînes neige.

    Afin de garantir votre sécurité et celle des passagers, vous devez avoir connaissance des règles de conduite du pays si vous vous préparez pour un road trip en Italie. Par exemple, vous devez avoir au moins 18 ans, bien que la plupart des loueurs exigent un minimum de 21 ans pour louer. Nous vous conseillons de vérifier ces élements avant de valider votre réservation, dans les Termes et Conditions via notre moteur de réservation en ligne ou en contactant nos conseillers. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises au comptoir de location !

    À la différence de la France, il est obligatoire en Italie d'allumer ses feux de croisement quand on circule sur l'autoroute et sur les voies rapides. Aussi, vous devrez laisser la priorité aux trams si vous circulez en ville. En cas d'urgence, vous devrez effectuer le 113 pour joindre la police, le 155 pour joindre les pompiers et le 118 pour contacter une ambulance. Vous devrez aussi vérifier qu'un gilet de sécurité se trouve à l'avant de la voiture et devrez le porter en cas de panne ou d'accident. Vous trouverez aussi un grand nombre de station-services réparties en ville, sur les routes principales et autoroutes. Sur autoroutes, celles-ci sont le plus souvent ouvertes 7 jours sur 7 et 24h/4. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide de conduite en Italie.

     

    Dois-je payer un péage lorsque je conduis ma location de voiture en Italie ?

    Oui, une grande partie des autoroutes italiennes, appelées autostrade, avec un panneau vert, sont payantes et le montant des frais varie selon la distance parcourue. La plupart du temps, vous pourrez les payer par carte de crédit. Cependant, nous vous conseillons tout de même d'avoir assez de monnaie avec vous, dans le cas où votre carte de crédit serait refusée.

    Si vous avez l'intention de prendre beaucoup de routes à péage, nous vous conseillons fortement d'opter pour un service de péage tels que Telepass, qui est un système de transpondeur et qui permet un accès plus rapide et un paiement automatique (vous pouvez emprunter les bornes de péage réservées aux détenteurs du boîtier). Vous pouvez aussi payer par carte bancaire, où, là aussi, des bornes de péage sont réservées. Pour finir, il existe le système de prépaiement Viacard qui est également très apprécié et pratique. Cliquez ici pour plus d'informations sur les péages en Italie.

     

    Quel type d'assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule en Italie ?

    Pour la bonne nouvelle, en louant votre voiture à travers Auto Europe, vous êtes automatiquement couvert. En effet, toute location via Auto Europe inclut l'assurance CDW en cas de dommage/collision du véhicule, TP contre le vol du véhicule, l'assurance incendie et la responsabilité civile.

    Veuillez noter que l'assurance CDW dommage/collision ne couvre pas les dommages causés aux pneus, bris de glace, bas de caisse, intérieur du véhicule, roues, moteur, mais aussi les serrures et la perte des clés. L'assurance dommage/collision et vol commprennent toujours une franchise qui limite la participation financière en cas d'incident.

    Pour voyager en toute tranquilité, Auto Europe propose diverses options de couvertures additionnelles telles que le Remboursement de franchise, Remboursement de franchise avec Super Cover, ou Breakdown Cover. Les services proposés par Auto Europe ne sont pas des assurances. Vous devez dans un premier temps, payer la franchise au loueur, puis Auto Europe vous rembourse une fois les documents envoyés, au retour de votre séjour.

    Sachez que sur place, les loueurs vous proposeront également des assurances supplémentaires pour réduire la franchise à zéro, pour couvrir la perte des clés ou tout autres dommage non inclus par la CDW, une assistance dépannage ou encore la PAI pour les dommages corporels aux passagers. Vous pouvez ou non accepter ces assurances.

    Vous pouvez très facilement consulter les détails des assurances sur notre moteur de réservation. Cliquez sur le véhicule souhaité, puis Détails du prix, et dans Informations supplémentaires, vous trouverez les montants des franchises en cas de vol et d'accident ainsi que les limites de la responsabilité civile, qui varient selon les loueurs, la catégorie de voiture, l'agence de prise en charge, etc.

    Veuillez également noter que certains loueurs peuvent facturer le double du montant de la franchise en cas de vol partiel ou total du véhicule dans les régions de Campanie, Catane et des Pouilles.

     

    Puis-je ajouter un conducteur supplémentaire à ma location de voiture en Italie ?

    Oui, il est possible d'ajouter un conducteur additionnel lorsque vous louez une voiture en Italie, moyennant le plus souvent des frais supplémentaires. Cependant, en réservant via Auto Europe, vous pouvez profiter d'offres spéciales sur certaines destinations et avec certains loueurs. Dans notre moteur de réservation, repérez la bannière verte où il est mentionné : Gratuit : conducteur additionnel.

    Lors d'un road trip en Italie, il est toujours agréable de pouvoir se partager le volant notamment si vous comptez parcourir de longues distances. Chacun à votre tour, pourra se détendre et profiter des paysages magnifiques en tant que passager. Sachez que seul le conducteur principal, inscrit sur le contrat de location, est couvert en cas d'incident. Si vous voulez qu'un membre de votre famille ou un ami, prenne le volant, il est nécessaire de l'inscrire sur le contrat lors de la prise en charge, afin que celui-ci soit couvert également. Sachez que la plupart des loueurs facturent des frais journaliers pour chaque conducteur additionnel. Vous trouverez le montant exact, dans les Détails du prix, puis Informations sur le conducteur.

    Avec Auto Europe, vous pouvez faire des économies grâce à nos promotions de conducteur additionnel. Retrouvez toutes nos offres de conducteur additionnel gratuit, en fonction des loueurs sélectionnés et des destinations sélectionnées dont l'Italie. Profitez de ces promotions pour inscire la personne de votre choix et sans devoir payer plus cher au comptoir.

     

    Puis-je conduire avec ma location de voiture en Italie dans une Zone à trafic limité ?

    De nombreuses villes italiennes ont défini des ZTL, ou Zone à trafic limité (Zona a Traffico Limitato, en italien). Vous trouverez ces zones, le plus souvent, dans les grandes villes et plus précisément dans les centres historiques des villes comme Naples, Pise, Bari, Milan, Rome ou Florence. Dans certaines villes, vous pourrez même trouver plusieurs ZTL. Ces zones ont pour but de réduire le trafic afin de protéger les bâtiments historiques, mais aussi les piétons, de la pollution notamment. Seuls les résidents et les transports en commun peuvent pénétrer dans ces zones avec leur véhicule.

    Vous pourrez repérer ces zones grâce aux panneaux blancs avec un cercle rouge, où il est indiqué en dessous les heures de restriction. Vous devez garder à l'esprit que tout véhicule non autorisé, qui entre dans la zone sera soumis à une contravention. Des caméras se trouvant dans la zone, photographient votre plaque d'immatriculation, puis la contravention sera envoyée directement au loueur, qui débitera votre carte de crédit du montant de l'amende ainsi que très souvent de frais d'administration.

    Si votre hébergement se situe à l'intérieur d'une ZTL, veuillez demander à l'hôtelier d'enregistrer votre plaque d'immatriculation auprès des autorités locales afin que vous puissiez pénétrer dans la zone sans soucis.

    De nombreux loueurs vous informeront sur ces ZTL, mais il est de la responsabilité du conducteur de connaître les règles du pays qu'il visite. Soyez donc très prudent et ouvrez bien les yeux pour ne pas manquer les panneaux signalétiques.

    Pour tout savoir sur les zone à trafic limité et sur les conséquences si vous franchissez ces zones, veuillez lire notre article de blog sur les Zones à trafic limité (ZTL) avant le départ. Vous éviterez ainsi de nombreuses contraventions !


    Plus de choix pour votre location de véhicule en Italie

    Trouver les meilleures offres pour louer une voiture en Italie ne peut pas être plus simple avec Auto Europe. Nous avons des offres pour tous les budgets, pour toutes les catégories de voitures, de la catégorie mini et économique, maniables et bon marché, idéales pour visiter les villes, aux véhicules plus spacieux et plus puissants, comme les catégories routière et SUV, plus adaptées pour des longs trajets et si vous avez beaucoup de bagages.

    En plus des catégories citées précédemment, Auto Europe propose également la location de monospaces pouvant accueillir de 7 à 12 personnes, le choix idéal pour les grandes familles ou les groupes d'amis souhaitant voyager ensemble. Cela vous permet d'économiser si vous deviez louer deux voitures, mais aussi sur les frais de carburant et frais de péages. Et pour ceux qui recherchent le plus haut niveau de confort pour explorer l'Italie et ses îles au grand air, nous proposons la location de camping-cars. Vous voyagez confortablement et en toute liberté à bord d'un véhicule bien équipé.

    Pour vous aider à choisir le bon véhicule, adapté à votre besoin, veuillez consulter notre guide de véhicule en Italie et vous trouverez un tas d'informations sur chaque catégorie de véhicule.

    Location de voiture de luxe en Italie Location de voiture monospace en Italie Location de camping-car en Italie

    Location de voiture de luxe en Italie - Auto Europe offre une large sélection de voiture de luxe, pour un séjour plus confortable et luxueux, en Italie. Réalisez votre rêve de conduire une Jaguar ou tout autre véhicule de votre choix en consultant les offres sur notre site.

    Location de monospace en Italie - Un road trip est bien plus amusant en groupe que tout seul ! Voyagez tous ensemble en famille ou entre amis à bord du même véhicule pour un séjour encore plus agréable. C'est pour cela qu'Auto Europe propose une une large sélection de monospaces pouvant acueillir jusqu'à 12 personnes avec bagages.

    Location de camping-car en Italie - L'Italie est une destination la plus prisée d'Europe. Pour découvrir le plus possible de ses jolis coins, un camping-car en Italie, est parfait ! En effet, vous vous déplacez au gré de vos envies sans vous priver du confort nécessaire tout en savourant les merveilles de la Bella Italia : des villes d'art, la diversité des paysages à couper le souffle, une histoire omniprésente, les magnifiques villes telles que Rome, Florence, Naples, Venise, Sienne....Sans oublier ses îles : la Sardaigne et la Sicile ! Sur le site Auto Europe, vous trouverez un grand choix de modèles pour des prises en charge dans de nombreuses villes italiennes comme Rome, Milan, Pise et Palerme.


    Liens utiles

    Guide de voyage pour votre séjour en Italie

    Infographie - Les pneus hiver en Europe