Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À PALERME

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Palerme – Visitez la plus grande ville de Sicile

    Location de voiture à Palerme

    La Sicile est la destination idéale pour combiner le farniente sur la plage, une excellente cuisine, une culture riche et de nombreux sites d'intérêts. Située au beau milieu de la mer Méditerranée, elle a toujours été un mélange de cultures. Palerme est la ville la plus importante de l'île et le point de départ idéal pour une aventure en Sicile.

    Palerme a été fondée au huitième siècle avant J.-C. par des commerçants Phéniciens. La ville est souvent décrite comme une ville chaotique, aux mille contrastes. Beaucoup de civilisations occupèrent la ville, parmi eux, les phéniciens, les grecs, les romains, les arabes, les normands, les autrichiens, les français et les espagnols. Palerme a su conserver une empreinte collective impressionnante de presque toutes les cultures et styles architecturaux. Grâce à son riche passé historique, Palerme offre une grande diversité de lieux et d'histoires fascinants dont de magnifiques monuments, dont le Palais des Normands, la Cathédrale de Palerme, ou encore le Quattro Canti, mais aussi sa culture riche, le théâtre ou encore par sa gastronomie avec le traditionnel pani câ mèusa ! Déambulez dans les petites ruelles de la ville et imprégnez vous de la culture des habitants. Ne manquez pas une visite du marché de la Vucciria. Après avoir visité la ville, partez explorer le reste de l'île.

    Pour découvrir l'île dans ses moindres recoins, l'idéal est de planifier un circuit et de changer tous les jours d'endroit. Mais cela est aussi très fatiguant, car vous devez toujours chercher un hébergement et faire et défaire vos valises ! C'est pour cela qu'Auto Europe propose également la location de camping-car, une autre manière de voyager et de découvrir cette île au grand air. Sinon, vous pouvez tout simplement louer une voiture et faire des excursions en toute liberté et à votre rythme. Vous pourrez vous rendre à Catane et découvrir l'Etna, puis conduire vers le sud jusqu'à Syracuse et Noto, puis prendre la direction de l'ouest pour découvrir les temples grecs à Agrigente, et terminer votre boucle en retournant à Palerme.

    Effectuez une location de voiture à Palerme avec Auto Europe et déplacez-vous à votre rythme et selon vos envies. La Sicile est très prisée en été, nous vous conseillons donc de réserver votre voiture le plus tôt possible. Avec plus de 65 années d'expérience dans le domaine, nous pouvons vous proposer un service de haute qualité et un grand choix de véhicules à prix imbattables. Pour cela, nous travaillons en collaboration avec les meilleurs loueurs à Palerme. Que vous voyagez seul ou en famille, réservez en quelques clics seulement le véhicule adapté à votre séjour. Si vous avez des questions concernant votre réservation ou vos plans de voyage, n'hésitez pas à contacter nos conseillers joignables par téléphone au +33 974 592 518 ou par e-mail. Ils seront ravis de répondre à vos questions et à vous trouver notre meilleure offre.

    Pour davantage de flexibilité durant votre séjour, nous vous offrons aussi la possibilité d'effectuer une location de voiture en aller simple, c'est-à-dire que vous pouvez retirer votre voiture dans une agence et la restituer dans une autre agence. Vous trouverez également des conseils intéressants et informations sur nos services et ceux de nos loueurs partenaires en consultant les avis des clients sur la location de voiture à Palerme, partagés par nos clients sur le site d'Auto Europe.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Palerme, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Palerme

    La Sicile est une destination très prisée notamment en période estivale. C'est pourquoi, Auto Europe propose ses services dans de nombreuses agences réparties en Sicile et propose un très large choix de véhicules, de la citadine pour un couple, au monospace pour les familles. En utilisant notre moteur de réservation, vous trouverez facilement notre meilleure offre pour votre location de voiture à Palerme, que vous souhaitiez louer à l'aéroport, à la gare ou dans des agences de centre-ville.

    Aéroport de Palerme

    L'aéroport de Palerme est situé à 30 kilomètres à l'Ouest de Palerme, dans la commune de Cinsi. Ouvert en 1960, il est aujourd'hui le dixième aéroport italien et le plus important de Sicile. Il accueille près d'une trentaine de compagnies aériennes proposant des vols nationaux et internationaux. Aussi connu sous le nom de "Aéroport Punta Raisi", il est équipé de deux pistes et d'un terminal. Auto Europe travaille en partenariat avec des loueurs locaux et internationaux à l'aéroport de Palerme, vous pourrez donc retirer votre voiture directement après votre atterrissage pour débuter vos vacances sans perdre de temps. Les comptoirs des loueurs sont situés dans le hall d'arrivée et les véhicules se trouvent à l'extérieur du terminal.

    Aéroport de Palerme Falcone-Borsellino (PMO)
    Site internet : www.gesap.it
    Adresse : Località Punta Raisi, 90145 Cinisi PA, Italie
    Téléphone : +39 800 541 880

    Gare de Palerme Notarbartolo

    Située au nord du centre de Palerme, la gare de Palerme Notarbartolo date des années 1930, mais n'a été achevée qu'en 1974. Une grande partie de la gare est située au niveau souterrain, seule l'entrée principale se trouve au niveau du sol. La gare est reliée à l'autre gare principale de la ville - Gare de Palerme-Centrale - par une ligne de métro. Les comptoirs des loueurs sont situés juste à l'extérieur de la gare, à distance de marche.

    Gare de Palerme Notarbartolo
    Adresse : Piazza Matteo Boiardo, Palerme, 90144, Italie


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Palerme

    Louer une voiture à Palerme avec Auto Europe vous assure de bénéficier d'un service de qualité au meilleur prix. La satisfaction de nos clients est une priorité pour nous ! Présent sur le marché de la location de voiture depuis 1954, nous sommes en mesure de répondre aux attentes de nos clients et bien plus encore ! Nous travaillons avec des loueurs de confiance et en Sicile, nous proposons entre autres, Avis, Sixt, Europcar et Alamo, ainsi que les loueurs low-cost dont Budget, Interrent, Keddy, et pour compléter l'offre, des loueurs locaux dont Maggiore et SicilybyCar. En plus de proposer les meilleurs tarifs du marché, nous offrons des promotions spéciales dans les agences sélectionnées et avec les loueurs sélectionnés, dont des tarifs spécial week-end, le GPS inclus, des surclassements gratuits ou encore le conducteur additionnel gratuit.

    Alamo - Information location voiture Sicily by Car - Information location voiture Avis - Information location voiture Budget - Information location voiture

    Vous pouvez cliquer sur les logos ci-dessus pour plus d'informations sur nos loueurs partenaires. Si vous avez des questions sur d'autres loueurs partenaires, sur les heures d'ouvertures, ou d'autres services, n'hésitez pas à contacter nos employés qualifiés, toujours à votre écoute.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Palerme

    Nous contacter

    En utilisant notre comparateur de location de voiture, vous pouvez comparer facilement les offres des loueurs et réserver en quelques clics via notre site sécurisé. Utilisez nos filtres pour trouver facilement l'offre adaptée, dont la catégorie de voiture, le type de carburant, la transmission, la caution, le type d'assurance, etc. À côté de chaque véhicule, vous obtiendrez tous les détails de l'offre en cliquant sur l'icône bleue (i). Lisez ci-dessous notre foire aux questions sur la location de véhicule à Palerme et retrouvez un tas d'informations pratiques pour un séjour réussi dans la capitale sicilienne :


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Palerme ?

    Oui, pour retirer votre location de voiture à Palerme, vous devrez présenter une carte de crédit internationale au nom et prénom du conducteur principal (inscrit sur le bon de réservation). Le loueur bloquera sur cette carte une caution qui servira de garantie en cas d'accident, de vol ou d'incendie du véhicule loué. Le montant de la caution, s'élève généralement au montant de la franchise plus un plein de carburant. Dans les Informations Importantes, en cliquant sur l'icône bleue (i), située à côté de chaque véhicule, vous trouverez les informations concernant les cartes de crédit acceptées et le montant de la caution. Si vous ne souhaitez pas laisser une caution élevée, vous pouvez opter pour un tarif Sans Franchise ou Zéro Franchise, ce qui entraînera une caution réduite. Une autre option est de choisir un tarif de base chez Auto Europe et de prendre un rachat de franchise chez le loueur. Pour plus d'informations sur le sujet, lisez notre article concernant les cartes de crédit et caution ou contactez nos conseillers par téléphone.

     

    Quel type d'assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Palerme ?

    Tous les tarifs d'Auto Europe comprennent le minimum d'assurance légal requis par la loi dans le pays de location. En Italie, comme dans la plupart des autres pays européens, cela comprend : la responsabilité civile, la couverture dommage/collision (CDW) et la couverture contre le vol (TP). Le tarif de base proposé sur notre site, comprend toujours une franchise en cas d'accident et de vol, pour laquelle le client sera financièrement responsable. La couverture CDW ne couvre généralement pas les dommages causés aux pneus, vitres, rétroviseurs extérieurs, dessous du véhicule, intérieur, toit, moteur, détérioration des serrures et perte des clés du véhicule.

    Pour plus de sérénité, nous vous recommandons, pour quelques euros de plus, de choisir notre option Remboursement de franchise avec Super Cover. Cela signifie qu'en cas de dommage ou de vol, vous devrez payer la franchise au loueur et Auto Europe vous remboursera à la fin de la location. Vous trouverez tous les éléments couverts par cette option ainsi que la procédure à suivre pour le remboursement, dans nos termes et conditions et sur votre bon de réservation.

    Si vous êtes âgés de moins de 26 ans et que vous souhaitez louer une voiture pas chère à Palerme, alors vous devez vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et frais de jeune conducteur. L'âge minimum pour louer une voiture en Italie est généralement de 19 ans, mais vous devez être en possession de votre permis depuis plus de 1 an. Attention, l'âge minimum et les frais de jeune conducteur, peuvent varier selon les loueurs, la catégorie de voiture louée. C'est pourquoi nous vous conseillons d'indiquer votre âge exact lors de votre réservation et de consulter les restrictions dans les Informations Importantes avant de valider votre réservation. Sachez que les frais de jeune conducteur, souvent facturés pour les moins de 26 ans, sont toujours à payer sur place auprès du loueur.

     

    Comment est la circulation à Palerme ?

    Conduire en Sicile et en particulier à Palerme, est considéré comme une aventure, étant donné le nombre élevé de Vespas dans les rues et la négligence générale des règles de circulation. Les piétons traversent alors que le feu est rouge, les conducteurs sont agressifs, ce qui peut vite rendre la conduite à Palerme difficile, même pour un pilote qualifié. Soyez donc patient et réactif ! Une autre chose importante à savoir si vous conduisez à Palerme est que le cœur de la ville est entièrement restreint. En effet, vous ne pourrez conduire dans une ZTL - Zone à trafic limité que si votre plaque d'immatriculation a été enregistrée au préalable. Ces zones ont été créées dans de nombreuses villes italiennes pour limiter la circulation et préserver les lieux de la pollution. Ces zones sont signalées par des panneaux avec un cercle rouge. Si vous pénétrez dans ces zones sans que votre plaque d'immatriculation ait été enregistrée alors vous encourez une amende, de nombreuses caméras de surveillance contrôlent les passages. Généralement, les restrictions s'appliquent du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. Retrouvez plus d'informations dans notre guide de conduite en Italie.

     

    Où garer ma location de voiture à Palerme ?

    Il est très difficile de trouver une place de stationnement pour votre location de véhicule à Palerme. Pour vous garer dans les rues, vous aurez besoin d'un ticket de parking (scheda di parcheggio) que vous devrez mettre en évidence sur votre tableau de bord. Vous pouvez également vous garer dans le parking souterrain de la Piatta Vittorio Emanuele Orlando. Un autre parking central se trouve à la Piazza Ungheria, juste à côté de la rue principale Via Ruggero Settimo, où se situent la plupart des sites touristiques. Au cœur de la vieille ville de Palerme et à proximité du bord de mer, vous trouverez un autre parking nommé Piazza Marina. Si vous souhaitez vous stationner dans le cœur de la ville, vous devrez vous assurer de ne pas pénétrer dans une ZTL ou alors vérifier que votre plaque d'immatriculation soit enregistrée.

     

    Puis-je conduire dans une ZTL avec ma location de voiture à Palerme ?

    Cela dépend. Une grande partie du cœur de la ville est restreinte par une ZTL zone à trafic limité et vous pourrez pénétrer dans cette zone uniquement si vous avez acheté le pass au préalable. Chaque zone a des horaires de restriction différents, veuillez donc bien lire les panneaux. Ces mesures ont été mises en place dans de nombreuses villes italiennes pour réduire la circulation et ainsi la pollution de l'air.


    Guide de voyage Palerme

    Avec son climat méditerranéen, vous pourrez visiter l'île toute l'année, même si la saison s'étend généralement d'avril à octobre. Plus grande île de la Méditerranée, la Sicile possède un riche passé historique datant d'avant Jésus-Christ et abrite de nombreuses plages et offre une excellente cuisine. Pour vous aider à planifier votre voyage, laissez-vous inspirer par notre road trip en Sicile.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Palerme

    Après avoir visité la ville la plus animée de l'île, profitez de votre location de véhicule pas chère à Palerme pour découvrir les plus beaux sites d'intérêt. Nous avons répertorié ci-dessous quelques idées d'excursions pour une demi-journée ou une journée.

    Monreale

    À seulement 8 kilomètres au sud-ouest de Palerme, se trouve la ville touristique de Monreale. Elle est célèbre pour sa cathédrale fondée au XIIe siècle de style arabo-normand et inscrite au patrimoine de l'UNESCO. S'étendant sur 7500 m², son intérieur est magnifiquement décoré de mosaïques byzantines. Le cœur, est littéralement illuminé par le Christ recouvrant le devant de la cathédrale ! Vous y retrouverez aussi plus de 130 tableaux exceptionnels avec les évangiles. Juste à côté, vous y trouverez un cloître bâti par des moines bénédictins avec de merveilleuses arcades sculptées et décorées.

    Mondello

    C'est une destination touristique située dans une frazione de Palerme, mais c'est surtout la seule plage de la ville, que vous pouvez facilement atteindre avec votre location de voiture à Palerme. La plage se situe entre deux falaises, appelées le Mont Gallo et le Mont Pellegrino. C'est l'endroit idéal pour vous détendre après une matinée de visites. Vous pourrez ici vous allonger sur le sable fin et blanc s'étendant sur environ 1,5 km. Mondello est aussi un lieu de rencontre et de vacances des familles riches de la capitale sicilienne. Vous y trouverez de nombreuses villas bourgeoises de style Art Nouveau.

    Cefalu

    Cette ville d'environ 14 000 habitants, se situe à 70 km de Palerme et figure sur la liste des plus beaux villages d'Italie. C'est une destination incontournable lors de votre voyage en Sicile. Découvrez cette cité médiévale bâtie au pied d'une falaise avec sa majestueuse Cathédrale arabo-normande datant du 12ème siècle, ainsi que le monastère de Sainte-Catherine et le Musée Mandralisca. Découvrez aussi le vieux port et détendez-vous sur la plage. Si vous aimez la randonnée, nous vous conseillons de vous rendre au magnifique parc des Madonies.

    L'Etna

    À environ 3 heures de route de Palerme se trouve le plus haut volcan actif d'Europe culminant a 3 357 mètres d'altitude. Vous pourrez grimper avec des guides jusqu'à environ 2500 mètres ! Avant d'arriver au pied du volcan, n'hésitez pas à vous arrêter dans les villages pittoresques dont Nicolosi. Pour finir cette excursion, rendez-vous à Catane, qui se situe à proximité et profitez de la vie nocturne animée de la deuxième plus grande ville de l'île.

    Que faire à Palerme

    Palerme offre de nombreux sites d'intérêt - des sites historiques, des bâtiments à l'architecture variée de styles arabes, grecs ou romains, retraçant le passé de la ville, des boutiques pour faire du shopping, etc. Nous avons listé pour vous les sites incontournables à visiter lors de votre séjour à Palerme.

    • Quattro Canti (aussi appelée piazza Vigliena) : C'est une place monumentale en forme octogonale de style baroque située au centre de la vieille ville de Palerme. Au centre, se trouvent une énorme fontaine et quatre façades de bâtiments de quatre étages sont somptueusement décorés avec une fontaine au niveau du sol. C'est depuis cette place que débutent les visites guidées de la ville.

    • La cathérale : La cathédrale de Palerme est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa construction remonte à 1185 et elle est consacrée à la Sainte-Marie, même si la chapelle la plus chère aux habitants est celle dédiée à Sainte-Rosalie, patronne de la ville. Le bâtiment est immense et présente de nombreux styles différents puisqu'il a subi des changements continus au cours des siècles : vous reconnaîtrez des touches arabes, normandes, gothiques, néoclassiques et baroques. N'oubliez pas de vous promener dans tout l'édifice, car les murs sont également magnifiquement décorés.

    • Les marchés : Palerme est une ville "populaire" et le marché était le lieu de rassemblement des habitants. Il en existe encore trois aujourd'hui, qui sont encore très prisés par les touristes. Le premier est celui de la Vucciria, situé près du port et initialement connu comme marché de la viande, qui est devenue plus tard le marché du poisson. Coloré et bruyant, il est toujours très populaire aujourd'hui. Ballarò, le plus ancien marchés historiques de Palerme, il est également très connu et est principalement destiné à la vente de fruits et de légumes locaux. Enfin, le marché Il Capo, situé dans le quartier Capo, qui est très prisé par les habitants.

    • Le Palais des Normands : Inauguré en 1130, c'est l'un des monuments les plus visités de la ville. Il a été occupé par les émirs arabes, les Normands puis les Espagnols. Aujourd'hui, l'Assemblée régionale sicilienne y siège. À l'intérieur, outre les nombreuses salles richement décorées et meublées, se trouve la chapelle palatine, une chapelle privée créée en 1140. Elle est connue pour ses superbes décorations de dorures et mosaïques byzantines.

    • Les catacombes des Capucins : Descendez dans les catacombes du monastère des Capucins. Vous y trouverez ici, près de 8000 cadavres momifiés, dont celui d'une petite fille, parfaitement conservée. C'est un endroit très visité par les touristes, mais il est tout de même préférable de réserver la visite aux adultes.

    • Les Palais de la Zisa et la Cuba : Situé à l'ouest de Palerme, le palais de la Zisa a été construit en 1165 dans un style arabo-normand en tant que résidence d'été pour le roi normand Guillaume Ier de Sicile. Depuis 1991, il abrite le Musée d'Art islamique. En face, se trouve la Cuba Sottana ou le Palais de la Cuba, qui était un pavillon de repos des rois normands.

    • Le Jardin botanique de Palerme : C'est l'une des nombreuses merveilles de cette ville. En raison d'un climat particulièrement favorable, le Jardin botanique de Palerme abrite plus de 12 000 espèces de plantes, dont certaines très rares. Il abrite aujourd'hui, un centre d'études et de projets dans le domaine de la botanique. Allez vous y promener et prendre un bain de fraîcheur lors des chaudes journées d'été. L'entrée coûte 5€.

    Liens utiles

    Office du tourisme Palerme

    Site officiel du tourisme en Italie - Palerme