Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À PALERME

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Palerme avec Auto Europe

    Capitale de la Sicile, Palerme a été fondée au huitième siècle avant J.-C. par des commerçants Phéniciens. Palerme est souvent décrite comme une ville chaotique, aux mille contrastes. Beaucoup de civilisations occupèrent la ville, parmi eux, les phéniciens, les grecs, les romains, les arabes, les normands, les autrichiens, les français et les espagnols. Palerme a su conserver une empreinte collective impressionnante de presque toutes les cultures et styles architecturaux passés. Grâce à son passé, Palerme offre une telle diversité de lieux et d'histoires fascinants que ce soit par ses monuments, comme le Palais des Normands, la Cathédrale de Palerme, ou encore le Quattro Canti, mais aussi de par sa culture, le théâtre ou encore par sa gastronomie avec le traditionnel pani câ mèusa ! Déambulez dans les petites ruelles et imprégnez vous de la culture des habitants. Ne manquez pas une visite du marché de la Vucciria. Après avoir visité la ville, partez explorer le reste de l'île.

    Louez une voiture à Palerme puis commencez votre road trip en Sicile. L'île recèle de choses à voir et d'endroits à visiter et une voiture vous permet de vous déplacer à votre rythme et selon vos envies. La Sicile est très prisée en été, nous vous conseillons donc de réserver à l'avance chez Auto Europe. Avec plus de 60 années d'expérience dans le domaine, nous pouvons vous proposer un service de haute qualité et un grand choix de véhicules à prix imbattables. Que vous voyagez seul ou en famille, réservez en quelques clics seulement le véhicule adapté à votre séjour. Vous pouvez contacter nos conseillers à votre écoute pour vous assister au mieux. Vous trouverez également des conseils intéressants en consultant les avis des clients sur la location de voiture à Palerme, partagés par nos clients sur le site d'Auto Europe.

    Comment est la circulation à Palerme ?

    Conduire en Sicile et en particulier à Palerme, est considéré comme une aventure, étant donné le nombre élevé de Vespas dans les rues et la négligence générale des règles de circulation. Les piétons traversent alors que le feu est rouge, les conducteurs sont agressifs, ce qui peut vite rendre la conduite à Palerme difficile, même pour un pilote qualifié. Soyez donc patient et réactif ! Pour essayer de mieux réguler le flux de voitures dans la ville, et aussi afin de réduire la pollution, il a été décidé de créer une zone ZTL dans le centre de la ville. Cela signifie que toute personne non-résident, vous devrez payer un laissez-passer spécial (quotidien, mensuel ou semestriel) pour pouvoir entrer dans cette zone. Cela vous coûtera environ 5€/jour. Ce système s'applique uniquement du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.
    Conduire en Sicile a aussi de bons côtés, les autoroutes sont de qualité, attention cependant au marquage parfois absent. Vous pouvez donc roulez sans crainte vers Catane, Syracuse ou Trapani et ainsi découvrir la beauté unique de ces lieux historiques.

    Retrouvez plus d'informations dans notre guide de conduite en Italie.

    Où garer ma location de voiture à Palerme

    Il est très difficile de trouver une place de stationnement pour votre location de véhicule à Palerme. Pour vous garer dans les rues, vous aurez besoin de tickets de parking (scheda di parcheggio) puis laissez le ticket sur votre tableau de bord. Vous pouvez également vous garer dans le parking souterrain de la Piatta Vittorio Emanuele Orlando. Un autre parking central se trouve à la Piazza Ungheria, juste à côté de la rue principale Via Ruggero Settimo, où se situe la plupart des sites touristiques. Au coeur de la vieille ville de Palerme et à proximité du bord de mer, vous trouverez un autre parking nommé Piazza Marina. Attention, si vous souhaitez vous stationner dans le coeur de la ville, vous devrez d'abord acheter le laisser-passer.

    Aéroport de Palerme

    L'aéroport de Palerme est situé à 30 kilomètres à l'Ouest de Palerme, dans la commune de Cinsi. Ouvert en 1960, il est aujourd'hui le dixième aéroport italien et le plus important de Sicile. Il accueille près d'une trentaine de compagnies aériennes proposant des vols nationaux et internationaux. Aussi connu sous le nom de "Aéroport Punta Raisi", il est équipé de deux pistes et d'un terminal.

    Aéroport de Palerme Falcone-Borsellino (PMO)
    Site internet : www.gesap.it
    Adresse : Località Punta Raisi, 90145 Cinisi PA, Italie
    Téléphone : +39 800 541 880

    Que faire à Palerme

    Palerme est une ville aux multiples facettes, que vous retrouverez à travers son architecture, son développement confus, ses célèbres marchés en plein air, sa gastronomie et ses habitants. Une visite à Palerme reste donc une surprise avec des bâtiments magnifiques contrastant avec d'autres aux façades dégradées. Voici quelques incontournables de la ville.

    • Le Palais des Normands : Inauguré en 1130, c'est l'un des monuments les plus visités de la ville. Il a été occupé par les émirs arabes, les Normands puis les espagnols. Aujourd'hui, l'Assemblée régionale sicilienne y siège. À l’intérieur, outre les nombreuses salles richement décorées et meublées, se trouve la chapelle palatine, une chapelle privée créée en 1140. Elle est connue pour ses superbes décorations de dorures et mosaïques byzantines.

    • La Cathédrale : Datant du XIIième siècle, la Cathédrale de Palerme est dédiée à la Vierge Marie de l'Assomption. Ce bâtiment exceptionnel a la particularité de mêler différents styles baroques, arabes, etc.

    • Les marchés : Palerme est une ville "populaire" et le marché était le lieu de rassemblement des habitants. Il en existe encore trois aujourd'hui, qui sont une destination pour les touristes et des sources d'inspiration pour les artistes. Le premier est celui de la Vucciria, située près du port et initialement née comme marché de la viande, qui est devenue plus tard le marché du poisson. Coloré et bruyant, il est toujours très populaire aujourd'hui. Ballarò, le plus ancien des marchés historiques de Palerme, est également très connu et est principalement destiné à la vente de fruits et de légumes locaux. Enfin, le marché Il Capo, situé dans le quartier Capo, qui est très prisé par les habitants.

    • Les catacombes des Capucins : Descendez dans les catacombes du monastère des Capucins. Vous y trouverez ici, près de 8000 cadavres momifiés, dont celui d'une petite fille, parfaitement conservée. C'est un endroit très visité par les touristes, mais il est tout de même préférable de réserver la visite aux adultes.

    • Le Jardin botanique de Palerme : C'est l'une des nombreuses merveilles de cette ville. En raison d'un climat particulièrement favorable, le Jardin botanique de Palerme abrite plus de 12 000 espèces de plantes, dont certaines très rares. Il abrite aujourd'hui, un centre d'études et de projets dans le domaine de la botanique. Allez vous y promener et prendre un bain de fraîcheur lors des chaudes journées d'été. L'entrée coûte 5€.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Palerme

    Monreale

    À seulement 8 kilomètres au sud-ouest de Palerme, se trouve la ville touristique de Monreale. Elle est célèbre pour sa cathédrale fondée au XIIe siècle de style arabo-normand et inscrite au patrimoine de l'UNESCO. S'étendant sur 7500 m², son intérieur est magnifiquement décoré de mosaïques byzantines. Le coeur, est littéralement illuminé par le Christ recouvrant le devant de la cathédrale ! Vous y retrouverez aussi plus de 130 tableaux exceptionnels avec les évangiles. Juste à côté, vous y trouverez un cloître bâti par des moines Bénédictins avec de merveilleuses arcades sculptées et décorées.

    Mondello

    C'est une destination touristique située dans une frazione de Palerme, mais c'est surtout la seule plage de la ville, que vous pouvez facilement atteindre avec votre location de voiture à Palerme. La plage se situe entre deux falaises, appelées le Mont Gallo et le Mont Pellegrino. C'est l'endroit idéal pour vous détendre après une matinée de visites. Vous pourrez ici vous allonger sur le sable fin et blanc s'étendant sur environ 1,5 km. Mondello est aussi un lieu de rencontre et de vacances des familles riches de la capitale sicilienne. Vous y trouverez de nombreuses villas bourgeoises et de style Art Nouveau.

    Cefalu

    Cette ville d'environ 14 000 habitants, se situe à 70 km de Palerme et figure sur la liste des plus beaux villages d'Italie. C'est une destination incontournable lors de votre voyage en Sicile. Découvrez cette cité médiévale bâti au pied d'une falaise avec sa majestueuse Cathédrale arabo-normande datant du 12ème siècle, ainsi que le monastère de Sainte Catherine et le Musée Mandralisca. Découvrez aussi le vieux port et détendez-vous sur la plage. Si vous aimez la randonnée, nous vous conseillons de vous rendre au magnifique parc des Madonies.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Palerme, capitale de la Sicile, est la cinquième commune d'Italie la plus peuplée. En raison de sa position géographique, Palerme a toujours été un centre de transit important entre l'Europe et l'Asie. Son histoire remonte au XIIIième siècle avant J-C avec les Phéniciens. Puis, elle est devenue une ville romaine portant le nom de Panormus. Les dominations ultérieures des peuples vandales, arabes, byzantins, sarrasins, mais surtout normands, ont laissé des traces indélébiles et précieuses, que vous pourrez retrouver sur certaines des plus belles églises de la ville et de la province. En 1494, la Sicile est annexée à l'Espagne. Palerme tombe ensuite sous la domination bourbonienne en 1734. En 1861, elle fait partie du royaume d'Italie. En 1947, la Sicile devient une région autonome et Palerme est à nouveau le siège du Parlement. C'est donc un centre riche en histoire et en culture, visité chaque année par de nombreux touristes du monde entier. Elle tient aujourd'hui son économie du secteur tertiaire et touristique.

    La Sicile est la plus grande île de la méditerranée. Sa forme triangulaire est caractéristique de l'île, d'où son nom antique : Trinacria, qui veut dire l'île aux trois caps. Une grande partie de l'Est de la Sicile est montagneuse, à cause de l'Etna. Ce volcan actif de 3 330 mètres d'altitude, est le plus haut d'Europe et constitue un monde à part, indépendant du reste de la Sicile. Le climat est de type méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Il est toutefois difficile d'attribuer un climat homogène à l'ensemble de l'île, vu la variété des paysages de la Sicile. Palerme est une destination qui peut être appréciée à tout moment de l'année. Avec une location de voiture à Palerme, vous pouvez facilement rejoindre Trapani qui se trouve à environ 1h30 de route et découvrir la partie occidentale de l'île. Découvrez aussi la ville de Catane qui se trouve à 2h30 de route.

    Comment se déplacer à Palerme

    Les transports publics à Palerme vous permettent de découvrir toutes les attractions et quartiers de la ville. Si vous souhaitez prendre un taxi, il est fortement conseillé de négocier le prix avant d'entrer, cela vous évitera d'être surfacturé.

    Le train

    La gare ferroviaire est située dans le centre-ville et assure des liaisons vers de nombreuses villes siciliennes comme Messina, Catane, Trapani, ainsi que vers le reste de l'Italie (Rome, Milan, Trieste). Le métro de Palerme, ou plutôt un train de banlieue, est géré par Trenitalia, une société ferroviaire italienne. Le métro est composé de 3 lignes et une quatrième est en cours. Des liaisons vers l'aéroport de Punta Raisi sont proposées par la ligne Trinacria Express. Vous devez compter 5,80 € l'aller-simple, la durée du trajet est de 45 minutes, avec des départs toutes les 30 minutes environ.

    Le bus et tram

    Les transports publics à Palerme sont gérés par la société AMAT. Ils sont composés d'un service de bus (de couleur orange) et de 4 lignes de tram. Un billet coûte 1,40 € et à une durée de validité de 90 minutes à compter de la validation. Si le billet est acheté à bord du bus, il vous coûtera 1,80€. Il est également possible d'acheter un ticket à la journée au tarif de 3,50 €, ou cela vous coûtera 8€ pour 3 jours, particulièrement pratique pour ceux qui séjournent quelques jours en ville.

    Liens utiles

    Office du tourisme Palerme

    Site officiel du tourisme en Italie - Palerme

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page