Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À TURIN

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Turin au meilleur prix

    Turin est la capitale du Piémont en Italie. La ville est bordée par les montagnes ce qui en fait une destination pratique pour les vacances de sport d'hiver. C'est la ville italienne par excellence avec ses cafés historiques qui sont un foyer aussi bien culinaire que culturel. Afin de passer des vacances inoubliables, nous vous conseillons de réserver une location de voiture à Turin. En effet, avec une location de voiture, vous aurez la possibilité de visiter Turin en toute liberté et à votre rythme. Il suffit de trouver la voiture qui vous convient et de préparer votre voyage. Nous vous conseillons de voir le castello del Valentino ainsi que le Porta Palazzo. Visitez également la Basilique de Superga et découvrez le Museo Egizio, qui est le deuxième plus grand musée égyptien du monde. Depuis Turin, vous pourrez vous rendre à Milan et vous offrir une belle journée de shopping dans la capitale italienne de la mode.

    En temps qu'intermédiaire dans la location de voiture à Turin, Auto Europe compare les différents loueurs partenaires afin de vous offrir les tarifs les plus avantageux du marché. Pour en savoir plus, appelez notre centrale de réservation en composant le numéro +33 974 592 518. Nos spécialistes seront ravis de vous conseiller !

    Conduire et se garer

    La conduite

    Pour faciliter la circulation, les routes de Turin sont disposées de façon logique et simple. Sachez que si vous souhaitez restituer votre location de voiture dans le centre-ville de Turin, des zones de circulation sont limitées dans le vieux centre-ville pendant certaines périodes de la journée. Si vous conduisez dans cette zone pendant ces périodes, vous risquez de payer le prix fort.

    Retrouvez ci-dessous quelques règles de la route en Italie :

    • La conduite se fait du côté droit et le dépassement par la gauche.
    • Les feux de croisement doivent être allumés sur les autoroutes à double chaussée.
    • Le klaxon ne doit pas être utilisé dans les centres habités, sauf en cas d'urgence.
    • L'utilisation des ceintures de sécurité est obligatoire est les sanctions peuvent être appliquées soit au conducteur soit aux voyageurs.
    • Le téléphone est interdit au volant, sauf si vous utilisez un kit main libre.
    • La limite d'alcool dans le sang est 0,5 gramme par litre.
    • Trams et trains ont la priorité.

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en Italie.

    Parking

    La compagnie de transport public de Turin (GTT) est responsable d'environ 50 000 places de stationnement dans 25 garages de stationnement, ainsi que tout le stationnement en bordure de rue. Vous ne pouvez pas vous garer le long des rues marquées avec des rectangles bleus. Les zones jaunes sont réservées aux autobus et aux taxis, ou peuvent également indiquer une zone de stationnement pour personnes handicapées. Les tickets peuvent être achetés auprès des stands d'information, des magasins de tabac ou des cafés. À noter que dans les zones marquées en bleu, un signe indique la limite de frais et de temps pour le stationnement. Turin met à l'essai un programme appelé Telepark qui vous permet de payer votre place de stationnement avec votre téléphone mobile.

    Informations géographiques

    Situé au coeur de la région du Piémont au nord-ouest de l'Italie, Turin est une ville industrielle niché dans une beauté naturelle spectaculaire. Celle-ci est entourée par les Alpes italiennes, quatre grands fleuves traversent Turin, y compris la rivière Po. Située à près de 240 mètres au-dessus du niveau de la mer, Turin est considéré comme étant dans une zone subtropicale humide avec des hivers froids et secs et des étés doux. L'été, qui dure de juin à septembre, bénéficie d'une température moyenne élevée de 25-26 °C. L'hiver à Turin dure quant à lui de novembre à mars et est modérément froid, avec une température moyenne élevée autour de 2 °C et la moyenne la plus basse autour de -2 °C.

    Aéroport de Turin

    L'aéroport international de Turin est situé à seulement 16 kilomètres au nord du centre-ville. Cet aéroport n'a qu'un seul terminal réparti sur deux niveaux : arrivées et départs. Il sert d'hôte à des dizaines de compagnies aériennes (y compris Alitalia basée en Italie) et accueille plus de trois millions de passagers par an.

    Aéroport Sandro-Pertini de Turin Caselle (TRN)
    Site internet : www.aeroportoditorino.it
    Adresse : Strada Aeroporto, 12, 10072 Caselle Torinese TO, Italie
    Téléphone : +39 011 567 6361

    Transports publics

    Bien que le moteur économique de Turin soit basé sur les automobiles, la ville offre aux résidents et aux touristes un système de transport public efficace et innovant. Avec des bus, des tramways et des métros, le système de transport public de Turin est moderne et de grande envergure.

    Train

    Le MetroTorino est une ligne ferroviaire automatique, qui a été ouverte pour aider les personnes à se rendre aux Jeux olympiques d'hiver de Turin, en 2006. Le MetroTorino commence à fonctionner à 05h30 du lundi au samedi et à 07h le dimanche. Elle ferme à 22h le lundi, à 00h30 du mardi au jeudi, à 1h30 le vendredi et le samedi et à 1h le dimanche. Le billet coûte 1,50€ à l'unité. Nous vous recommandons d'acheter un billet de libre circulation valable sur tout le réseau urbain pour un, deux ou trois jours.

    Bus et Tramway

    Marquées avec des signes jaunes, le réseau de bus et trams est très dense. La plupart des lignes assurent un service de 5h à 00h. Les bus au sein de Turin sont généralement de couleur bleue et sont divisés en deux catégories : urbaines et suburbaines. Un ticket urbain vous permet de monter dans autant de bus que vous le souhaitez dans les 90 minutes après la validation de votre billet. Un billet de banlieue vous emmènera partout dans un rayon de 12 kilomètres. En cas de doute, achetez un billet de banlieue afin d'éviter une amende.

    Liens utiles

    Office du tourisme Turin

    Site officiel du tourisme en Italie - Turin

    Mairie de Turin

    Avis de Clients Trustpilot