Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À PISE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Pise avec Auto Europe

    La location de voitures à Pise est un excellent choix pour les voyageurs qui souhaitent explorer non seulement le nord-ouest de l'Italie, notamment les très populaires Cinque Terre et la ville de Gênes, mais aussi la charmante Toscane. Lorsque vous commencez votre périple italien à Pise, les villages de la Toscane et de la Riviera italienne sont pratiquement à portée de mains ! La beauté de la Toscane est bien connue et la Riviera italienne, également connue sous le nom de Riviera ligurienne, offre une pléthore d’agréables lieux à visiter.

    Pise est le principal centre culturel, intellectuel et économique de la région. Elle est visitée par des milliers de touristes tout au long de l'année. La première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de cette ville est sa célèbre et emblématique tour, la tour penchée de Pise. Bien que la tour témoigne d'un échec architectural, elle continue d'attirer des milliers de touristes et fait partie intégrante des nombreuses photos de vacances sur lesquelles les personnes semblent la soutenir ou posent tout simplement devant la tour comme toile de fond.

    Certes, la tour penchée de Pise semble attirer beaucoup plus l'attention que d'autres sites remarquables, ce qui est dommage, car Pise est dotée de nombreux édifices de la Renaissance, du gothique et de l'art roman qui valent la peine d'être visités. Continuez votre lecture pour trouver plus d'informations non seulement sur la location de véhicule à Pise à prix avantageux, mais également sur les bons conseils à propos de ce qu'il faut visiter dans la ville et ses environs.

    Grâce aux relations étroites qu'entretient Auto Europe avec les principales sociétés de location de voitures dans le monde entier, nous sommes en mesure de proposer un service de haute qualité, des tarifs imbattables et un grand choix d'agences de prise en charge à travers toute l'Italie - dans les aéroports, les agences des centres-ville et dans les gares. Vous avez ainsi la possibilité de choisir le lieu de prise en charge qui vous convient le mieux ! À Pise, vous pouvez récupérer votre voiture de location à l'aéroport de Pise, au centre-ville ou à la gare. Pour ajouter une touche d'élégance à votre voyage, la location d'une voiture de luxe à Pise est idéale !

    Comment est la circulation à Pise ?

    Une des façons les plus courantes d'avoir une amende lorsque vous conduisez à Pise est lorsque vous entrez dans la ZTL - Zona Traffico Limitato - ou zone de circulation limitée. C'est est une section du centre-ville fermée à la circulation. C'est pour cela que vous devez garder un oeil sur les signes et les restrictions de voies marquant le début de la ZTL. Si vous entrez malencontreusement dans la ZTL, vous aurez systématiquement une amende. Si vous avez une amende, une lettre sera envoyée à votre domicile. Souvent, les agences de location de voitures facturent des frais administratifs par amende. Pour plus d'informations sur les règles de conduite, nous vous invitons à consulter notre guide de conduite en Italie.

    Où garer ma location de voiture à Pise ?

    À Pise, prenez des précautions supplémentaires pour ne pas conduire votre voiture de location dans la partie fortifiée de la ville qui remonte à l’époque médiévale. Pour garer votre véhicule, vous devez utiliser un parcmètre pour le temps de stationnement, puis afficher le ticket sur votre tableau de bord. Les lignes bleues sur le sol indiquent parking payant, les lignes blanches indiquent parking gratuit et les lignes jaunes indiquent parking réservé. Plus vous êtes proche des zones touristiques, plus le parking est cher.

    Vous pouvez également garer votre voiture dans un des parkings de la ville, dont le plus important est le Parcheggio di Piazza dei Miracoli (ouvert de 6h30 à 23h30 tous les jours). La solution la plus économique est de laisser votre véhicule dans l'un des deux parkings tels que Parcheggio Via Pietrasantina près du stade et Parcheggio del Brennero, et juste en dehors des murs de la ville. Ceux-ci sont idéalement situés entre le centre-ville et la célèbre place des miracles (Piazza dei Miracoli).

    L'aéroport de Pise

    L'aéroport international Galileo-Galilei est le principal aéroport international de la Toscane. Il se trouve à moins de deux kilomètres du centre-ville de Pise. Pour démarrer vos vacances sans perdre de temps dès votre arrivée par avion, optez pour une prise en charge direct à l'aéroport.

    Aéroport international de Pise - (PSA)
    Adresse: Aéroport Galileo Galilei, 56121 Pise
    Site officiel: www.pisa-airport.com
    Téléphone: +39 050 849111
    Bureau d'information: Ouvert tous les jours de 7h à 23h (heure locale). Numéro de téléphone: +39 050 849300 .

    Que faire à Pise

    Bien qu’elle ne soit pas comparable à Florence en termes de richesse artistique et historique, Pise, célèbre pour sa tour penchée, héberge de merveilleux monuments et édifices à visiter absolument. Voici quelques exemples d'incontournables pour vous inspirer :

    • La tour de Pise : La Piazza dei Miracoli (Place des Merveilles) est la célèbre place de la cathédrale de la ville de Pise avec un clocher assez inhabituel. Le clocher de huit étages en beau marbre était autrefois une merveille de la technique de construction. Construit au Moyen Âge, il est encore célèbre de nos jours, connu sous le nom de "la tour de Pise". La tour avec son escalier à double spirale et son marbre blanc étincelant est d’une beauté et d’un raffinement impressionnants. Le sol mou sous la tour est la raison pour laquelle l'édifice massif s'est penchée au début de sa construction. Cependant, cela n'a pas été remarqué jusqu'à la construction du troisième étage. Pour tenter de compenser la perte de hauteur d’un côté et d’ajouter un contrepoids, les étages suivants ont été construits plus haut. Cependant, ce plan a échoué car le poids supplémentaire a fait pencher encore plus la tour. Entre-temps, des ingénieurs ont essayé de sécuriser la tour avec un équipement spécial pour la stabiliser et la rendre plus sûre pour les visiteurs.

    • Santa Maria della Spina : Située directement sur les rives du fleuve Arno, la petite église originale semble être complètement déplacée à cet endroit. L'église est un bel exemple d'architecture gothique de Pise. D'après l'histoire, l'église richement ornée porte son nom car elle abrite une épine (spina) de la couronne du Christ ! Les magnifiques rosaces et les sculptures minutieusement façonnées font de l'église une construction raffinée qui mérite vraiment une visite.

    • Palazzo Blu : Au coeur du centre historique de Pise, vous trouverez une construction dont la façade est de couleur bleue tout à fait inhabituelle. Restauré au 14ème siècle, le Palazzo Blu reflète le goût des anciens propriétaires du 18ème siècle. Le Palazzo Blu est de nos jours un lieu d'ateliers et de séminaires artistiques, ainsi qu'une galerie présentant des expositions temporaires et des œuvres de Pise qui englobent la période du 14ème au 20ème siècle.

    • Orto Botanico di Pisa : Le jardin botanique de Pise, qui fait partie du patrimoine de la famille des Médicis, a été le premier jardin botanique européen à être utilisé pour des études universitaires. Le jardin a été commandé au 16ème siècle par Cosimo I de'Medici sur volonté du célèbre botaniste Luca Ghini d'Imola. Le jardin botanique abrite une vaste collection de plantes aquatiques rares en voie de dissparition, des échantillons provenant des chambres funéraires d'anciens pharaons égyptiens et des arbres centenaires de Gingko biloba. Combinez une promenade d'après-midi dans les jardins avec une visite à la tour penchée de Pise à proximité.

    • La Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption : Conçue par l’architecte Buscheto, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption est une basilique romane de marbre blanc à cinq nefs qui représente le style de l'architecture de Pise. Cette construction commencée en 1063 est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est un ensemble qui comprend la tour penchée de Pise, le cimetière monumental et le batistère de Pise. À l'entrée, vous pourrez admirer les portes en bronze de la Porta di San Ranieri et à l'intérieur vous verrez le chaire de Giovanni Pisano.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Pise

    Grâce à la position géographique favorable de la ville, vous pouvez louer une voiture à Pise et accéder à certains des plus beaux endroits de la Riviera italienne, de la Toscane ou même de l'Italie, de la mer Adriatique et du petit État de Saint-Marin.

    Cinque Terre

    Offrez-vous une excursion d'une journée très intéressante au départ de Pise pour découvrir et admirer la magnificence côtière des Cinque Terre classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette rangée de villages pluricentenaires se trouve sur le littoral accidenté de la Riviera italienne. Prenez le temps de visiter ces ravissants villages au charme pittoresque dont les maisons multicolores donnent l'impression de se jeter dans la mer limpide. Ce paysage complexe composé de maisons, jardins, champs et chemins sur les falaises qui plongent dans la mer, confère à Cinque Terre un charme envoûtant et une atmosphère très particulière avec un panorama des plus grandioses. Une sortie fort enrichissante en perspective !

    Sienne

    Sienne, au cœur de la Toscane, est une ville italienne populaire dotée d'une longue tradition et d'un superbe patrimoine culturel et historique. Passez une journée à Sienne et découvrez ses sites célèbres, tous centrés entre la célèbre Piazza Campo et la cathédrale Duomo. Si vous êtes suffisamment en forme, montez les quatre cents marches de la tour Torre del Mangia. Profitez-en pour visiter le Musée Civique grâce à l'achat d'un billet combiné pour économiser de l'argent. Le musée municipal, très prisé par les touristes, présente de fantastiques fresques. La Piazza del Duomo regorge de monuments à visiter. L’un d’eux est la cathédrale, sans oublier la bibliothèque Piccolomini pour admirer son magnifique plafond. Terminez votre visite dans cette belle ville toscane par un dîner dans l'un des restaurants traditionnels qui se trouvent au centre.

    Gênes

    Gênes, capitale de la Ligurie, est accessible de Pise en moins de deux heures de route. Si vous souhaitez passer une journée à vous promener dans un dédale de vieilles rues étroites, à vous plonger dans l’histoire et à prendre de superbes photos, Gênes est le lieu idéal. Au Moyen Âge, Gênes était une puissance navale en Méditerranée, et cet héritage est toujours vivant dans les rues. En longeant la Via Garibaldi, vous pourrez admirer les palais du XVIe siècle, décorés de magnifiques œuvres d'art. Au Palazzo Doria Tursi, siège de l'administration municipale, admirez le violon de Paganini et les lettres de Christophe Colomb. Les rues historiques étroites et sinueuses sont appelées "Caruggi" et vous invitent à faire un voyage dans le grand passé de Gênes.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Pise est situé dans le centre de l'Italie, dans la région de la Toscane. Mieux connu pour sa tour penchée, Pise - comme beaucoup de villes italiennes - est un véritable musée à ciel ouvert, en grande partie grâce aux travaux et prouesses architecturales des grands maîtres de la Renaissance italienne. Située sur la voie Aurélienne, Pise est traversée par le fleuve Arno. Comme la plupart des villes du centre de l'Italie, Pise a un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds. La température moyenne en été est de 30°C et les températures hivernales ne descendent généralement pas en dessous de 0°C.

    Jusqu'au 15ème siècle, Pise était une puissance navale située directement sur la côte. Ce n’est que plus tard que la ville a été coupée de la mer en raison des importantes accumulations de vase du fleuve Arno. Grâce à son excellent emplacement sur les bords du fleuve, Pise est devenue une colonie romaine et une base navale. La ville a survécu même à la chute de l'empire romain et a continué à prospérer en tant que centre commercial florissant.

    Comment se déplacer à Pise

    La location de voiture à Pise vous donne la possibilité de circuler librement partout sans se priver du confort nécessaire et sans être tributaire des transports en commun ! Vous trouverez, cependant, des moyens de transports publiques à Pise.

    La Gare Centrale de Pise
    C'est la principale gare de Pise. Elle assure les liaisons direct avec les principales villes italiennes, tels que Rome, Gênes et Florence. La gare dispose de casiers où vous pouvez laisser vos bagages pour 3 euros et ce, pour une période de 12h.

    Les lignes qui desservent la gare:
    Pise - Livourne - Rome
    Pise - La Spezia - Gênes
    Pise - Florence
    Pise - Aéroport de Pise
    Lucques - Pise
    Pise - Collesalvetti - Vada (fret seulement)

    Même si la gare centrale de Pise reste le moyen le plus simple pour se déplacer, sachez que S. Rossore de Pise est beaucoup plus proche de la Tour de Pise.

    Bus
    Pise est desservie par un réseau d'autobus exploité par CPT (Compagnia Pisana Trasporti). Vous pouvez acheter des tickets de bus dans les kiosques à journaux, les tabacs, à l'aéroport et le terminal de bus (située dans la Piazza S. Antonio).

    Liens utiles

    Office du tourisme Pise

    Site officiel du tourisme en Italie - Pise

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Vacances en camping-car

    Infographie : Règles des pneus hiver