Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BOLOGNE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • annulation gratuite 48 heures avant la prise en charge
    • pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences dans le monde

    Location de voiture à Bologne au meilleur tarif

    Un séjour dans le nord de l'Italie serait incomplet sans une escapade à Bologne, une ville très charmante avec diverses appellations acquises au fil des siècles, dont chacune d'elles décrit les différents aspects de cette ville polyvalente. La Dotta se rapporte, par exemple à l'université de Bologne, qui est la plus ancienne d' Europe. La Grassa désigne sa délicieuse cuisine ; rappelons que la sauce bolognaise a été créée ici.

    La Bologne moderne est une ville universitaire, remplie de jeunes, de bons bars, mais aussi de joyaux historiques, palais, basiliques et musées. Avec une location de voiture à Bologne, ne manquez pas de visiter la Piazza Maggiore et ses environs, le Palazzo d'Accursio, la Basilique de San Petronio, le Palazzo dei Banchi et bien d'autres monuments qui font la richesse de cette ville historique.

    Une location de voitures en Italie avec Auto Europe, est l'alternative la plus abordable pour découvrir, non seulement la ville elle-même, mais aussi d'autres villes italiennes comme Florence ou Ravenne qui sont seulement environ à une heure de route.

    Régles de la route et stationnement

    Deux grandes autoroutes italiennes se croisent à Bologne, ce qui rend cette intersection un point de liaison entre le sud et le nord du pays. Elles mènent à Rome, Milan, Venise et d'autres villes. Il existe une Zone à trafic limité ou ZTL dans le centre historique de Bologne de 7:00 à 20:00, cela signifie qu'il est strictement interdit de rouler dans cette zone pendant ces périodes sans autorisation.

    Dans le ZTL il y a quelques zones limitées 24 heures sur 24 : les zones piétonnes et la zone T. La circulation dans le centre-ville est contrôlée par des caméras de surveillances qui permettent de prendre les plaques minéralogiques des voitures qui y sont pénétrées sans permis et d’adresser aux fautifs une amende plutôt élevée.

    Il est recommandé de garer les voitures dans un des garages de stationnement dans la ville. Au nord du centre-ville, vous trouverez un parking souterrain, par exemple, sous la Piazza Otto Agosto. Avant de partir en voyage à Bologne, familiarisez-vous avec les règles de conduite en Italie se trouvant dans notre guide.

    Informations géographiques

    Bologne se trouve sur le bord de la plaine du Pô, au pied du mont Apennin. Elle a un climat subtropical humide avec des étés très chauds et des hivers très froids. Janvier est en général le mois le plus froid et juillet le plus chaud. Bologne connaît des pluies abondantes et régulières en moi de mars et avril. Parfois, des fortes rafales de vent descendent des Apennin et apportent des tempêtes locales.

    Aéroports

    L'aéroport de Bologne se trouve à environ 6 kilomètres au sud-ouest de la ville. Louer une voiture à l'aéroport de Bologne vous permet d'atteindre la ville en moins de 20 minutes.

    Aéroport international de Bologne (BLQ)

    Site internet : www..bologna-airport.it
    Téléphone : +39 051 647 9615
    Adresse: Via del Triumvirato, 84, 40132 Bologne, Italie

    Transports publics

    À Bologne, les lignes de bus relient la ville avec les destinations proches. Les arrêts de bus de la ville sont clairement marqués et la majorité d'entre eux possèdent un affichage sur lequelle se trouvent les informations sur les prochains départs. Les billets peuvent être achetés dans les distributeurs automatiques de billets, de nombreux magasins, ou directement dans le bus.

    La ville est également desservie par plusieurs lignes de tramway avec un très bon réseau. Grâce à sa position centrale en Italie, Bologne est aujourd'hui une plaque tournante pour les lignes ferroviaire. Il y a un service de train régulier vers les autres destinations les plus prisées dans le pays.

    Puis-je louer un camping-car à Bologne ?

    Pour des vacances individuelles, en famille, entre amis ou tout simplement à deux en amoureux, il n'y a rien de mieux que de voyager en camping-car à Bologne ! Découvrez ainsi Bologne et toute la région d'Émilie-Romagne. Découvrez les magnifiques villes médiévales et les belles stations balnéaires, au gré de votre rythme sans vous soucier de l'hébergement. Chez soi sir la route, du plaisir en perspective !

    Liens Utiles

    Site officiel du tourisme à Bologne

    Tourisme en Italie

    Infographie : Des vacances parfaites en camping-car