Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À CATANE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Catane au meilleur prix

    Partez à la découverte de la ville pittoresque et séduisante de Catane. Située sur la côte est de la Sicile, elle est la deuxième plus grande ville de Sicile, après Palerme. Catane offre une quantité de sites historiques de style grec ou romain, des charmants piazzas de style baroque, des spas antiques et une cuisine exquise. La ville cosmopolite, construite avec de la lave volcanique, vous immergera dès votre arrivée, dans la culture méditerranéenne, que ce soit en termes de cuisine, de ses bâtiments colorés, de ses marchés animés, etc. Vous vivrez ici une aventure authentique dans le plus pur style sicilien. Ne manquez pas de vous rendre le matin, au marché aux poissons de Catane, appelé La Pescheria, qui est un lieu de rassemblement très vivant proposant des poissons fraîchement pêchés dans les eaux locales. Asseyez-vous sur une terrasse pour déguster les spécialités locales dont les succulentes pâtes alla Norma à la ricotta et les aubergines et les arancinis, un délicieux plat savoureux composé de boulettes de riz farcies. Si vous voyagez en février, vous pourrez participer à La festa di sant’Agata avec un défilé dans les rues et un feu d'artifice pour finir la soirée en beauté. La vie nocturne est vraiment animée grâce au grand nombre d'étudiants universitaires qui étudient dans la ville. Idéalement située à mi-chemin de la pittoresque côte est de l'île, sur le spectaculaire littoral de la Riviera des Cyclopes, une location de voiture à Catane vous permettra de visiter confortablement les plus beaux sites touristiques de l'île dont Trapani, Taormina, l'Etna, Syracuse, etc. et de vous rendre sur les plus belles plages de Sicile.

    Si vous avez besoin de louer une voiture à Catane ? Nous pouvons vous aider. Depuis 1954, Auto Europe travaille en étroite collaboration avec des loueurs réputés à travers le monde. Ensemble, nous vous proposons un service de qualité, à des prix très avantageux. Utilisez notre moteur de réservation pour louer facilement la voiture qui sera le mieux adaptée à votre besoin ! N'hésitez pas à consulter les avis des clients sur la location de voiture à Catane. Pour plus d'informations, contactez-nous, 7 jours sur 7, au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Catane ?

    Conduite

    Conduire à Catane n'est pas toujours évident pour les conducteurs étrangers, en raison du style de conduite de certains catanais. Il est conseillé d'être très prudent au volant de votre location de voiture à Catane. Catane est une ville très ancienne avec des rues étroites, en particulier dans la partie historique de la ville près de la cathédrale et de l'amphithéâtre romain. Sachez aussi, que les rues à sens uniques sont assez nombreuses dans la ville. De plus, la circulation est assez difficile aux heures de pointe de 7h à 10h et de 17h à 20h. Pour tenter de protéger le centre historique une zone de trafic limitée ZTL a été créé. Au sein de cette ZTL, il existe également une zone totalement piétonne. Veuillez noter que la ZTL est active 24 heures sur 24 et que l'accès n'est autorisé qu'aux personnes disposant d'une autorisation de la municipalité.
    Catane, Palerme, et Trapani sont interconnectés par des autoroutes. Il est donc relativement facile d'atteindre chacune des grandes villes.

    • La limite de vitesse en ville est de 50 km/h, sur les routes de campagne la vitesse est limitée à 90 km/h et sur les autoroutes à 130 km/h (110 km/h quand il pleut).
    • Le taux d'alcoolémie autorisé est de 0,5 g par litre de sang et de 0 g/l pour les jeunes conducteurs.
    • Téléphoner en conduisant est interdit.
    • Les feux de croisement sont obligatoires en dehors des villes.

    Pour plus d'informations sur les règles de conduite, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en Italie.

    Où garer ma location de voiture à Catane

    Des parkings municipaux sont situés dans la plupart des zones touristiques de la ville, dont la Via La Spezia, Via Luigi Sturzo, Place Paolo Borsellino, Via Plebiscito 747 et Via Forcile, cette dernière se situant à proximité de l'aéroport. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de garer votre voiture dans des parkings sécurisés et de ne rien laisser à bord du véhicule. Le stationnement dans la rue est payant et vous devrez donc être attentif à la durée limitée. Procurez-vous un ticket à partir d'un horodateur plutôt qu'auprès de ceux qui essaient de les vendre à des prix plus élevés.

    L'aéroport de Catane

    L'aéroport de Catane-Fontanarossa est situé à cinq kilomètres au sud de la ville. Il est le principal aéroport de Sicile et le 6ième du pays en terme de trafic passagers. L'aéroport a ouvert ses portes dans les années 20, mais a connu de nombreuses restructurations et agrandissements en raison de son augmentation constante de trafic. Aussi connu sous le nom d'Aéroport Vincenzo-Bellini, il accueille plus du quarantaine de compagnies aériennes proposant des vols nationaux et internationaux. La plupart sont uniquement saisonniers. Il est possible de partir depuis Toulouse, Lyon, Paris, Nice ou encore Bordeaux. Un service de bus "Alibus" fait la liaison entre la gare de Catane et l'aéroport toutes les 20 minutes, de 5h à minuit.

    Aéroport de Catane-Fontanarossa (CTA)
    Site internet : www.aeroporto.catania.it
    Adresse : Via Fontanarossa, 95121 Catania CT, Italie
    Téléphone : +39 095 723 9111

    Que faire à Catane

    La ville de Catane est une ville relativement récente puis ce qu'elle a été totalement reconstruite en 1693, suite à un tremblement de terre. En raison de ses nombreux bâtiments historiques provenant de nombreuses civilisations ayant conquis la ville, Catane a été déclarée par l’UNESCO Patrimoine Mondiale de l'Humanité, en 2002. Découvrez la longue histoire de la ville en visitant quelques-uns des sites incontournables, mais il y en a encore beaucoup d'autres comme le Château d'Ursino à ne pas rater.

    • La Place Duomo : La Piazza del Duomo est une place piétonne où se concentrent certains des symboles les plus importants de la ville, dont la fontaine de l'éléphant de marbre blanc et roche volcanique. En face, se trouve le Palazzo degli Elefanti, siège de la mairie datant du XVIIe siècle et la majestueuse cathédrale de Sant’Agata de style baroque, abritant la tombe du célèbre musicien de Catane, Vincenzo Bellini et les reliques de Sainte-Agathe. Ne manquez pas aussi la fontaine de l'Amanano.

    • La Via Etnea : C'est la rue la plus prestigieuse de Catane, celle qui abrite les meilleurs magasins et qui est un excellent lieu de rencontre. Promenez-vous le long de cette rue piétonne, où vous trouverez de nombreux cafés ainsi que des palais et églises baroques, qui rendent la promenade encore plus agréable. En marchant jusqu'au bout de la rue, vous pourrez apercevoir une partie de l'Etna.

    • Les marchés : Il y a deux marchés bien connus : le Pescheria, qui est le marché aux poissons, c'est un marché authentique qui se situe derrière la Piazza del Duomo et ensuite le "Fera o 'luni", un marché de fruits et légumes qui, au cours des dernières années, s'est progressivement transformé en bazar coloré et multi-éthniques. Ceux sont tous deux des lieux appréciés des habitants et des touristes.

    • Monastère bénédictin de Saint-Nicolas l'Arène : Cet édifice imposant de style baroque, est le deuxième plus grand d'Europe. Il a été construit au XVIe siècle, et a traversé l'histoire de la ville sicilienne et dont les fonctions ont souvent changé. Aujourd'hui, il abrite une université, mais continue d'accueillir d'autres institutions culturelles publiques. Il est possible de visiter le bâtiment, le cloître et sa magnifique fontaine.

    • La Villa Bellini : Si vous recherchez un peu de calme et de fraîcheur, alors faites une pause dans les jardins de la Villa Bellini. Promenez-vous dans un cadre verdoyant où sont parsemées de nombreuses fontaines. C'est un endroit idéal pour pique-niquer en famille. Vous y trouverez aussi des jeux pour enfants et un kiosque à musique. Des festivités ont régulièrement lieu ici.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Catane

    Catane est également un point de départ idéal pour des excursions passionnantes. Ici, tout le monde trouvera son bonheur : mer, montagne, sites culturels et historiques, se trouvent à seulement quelques dizaine de kilomètres. Avec votre location de véhicule à Catane, tout est facilement accessible !

    L'Etna
    Si vous visitez Catane, vous ne pourrez pas rater une visite de sa montagne. C'est l'un des volcans les plus actifs et les plus emblématiques au monde, et qui a caractérisé la vie de Catane. Avec ses 3 300 mètres d'altitude, il domine la ville et sa région. C'est est une station de ski prisée en hiver, et un excellent choix pour la randonnée en été. La visite des cratères et des grottes de lave est très appréciée par les visiteurs. De nombreux types d’excursions sont proposés sur l'Etna, des plus classiques en bus aux plus spectaculaires et coûteuses à bord d'hélicoptères.

    Taormine
    Située à 1h de route, au nord de Catane, dans la province de Messine, rendez vous dans la ville de Taormine. Découvrez son extraordinaire théâtre antique gréco-romain et la cathédrale de San Nicola, datant du 12ème siècle. Promenez-vous dans la rue piétonne du Corso Umberto, où se trouvent aussi de nombreuses boutiques de luxe, de souvenirs, des bars et cafés. Puis flânez dans les autres rues et ne manquez pas d'admirer les bâtiments aux façades médiévales. Mais le plus agréable est de profiter de la vue exceptionnelle donnant sur la mer et sur l'Etna, depuis de nombreux points de vue. Nous vous conseillons aussi Isola Bella, qui est une petite île accessible à pied, située en contre-bas de la ville. Vous pourrez ici vous baigner dans une eau cristalline.

    La Riviera de l'Etna
    C'est la partie de la côte qui serpente au nord de Catane et qui comprend les trois "Aci" qui se trouvent sur la mer ionienne : Aci Castello, qui abrite une forteresse normande de lave noire, Aci Trezza, qui est un village de pêcheurs et une station balnéaire avec des formations rocheuses et Acireale. Cette côte, très prisée des locaux pour pique-niquer, surplombe une mer magnifique. Acireale est une station thermale et une vieille ville pittoresque. Découvrez la Piazza Duomo, ses beaux bâtiments historiques baroques et la villa Belvedere. Elle est aussi connue pour son citron, et la cassata siciliana qui est gâteau typique sicilien à base de ricotta, fruits confits, pâte d'amande. Pendant le Carnaval, la ville attire chaque année de nombreux visiteurs.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Avec un peu plus de 315 000 habitants, Catane est la deuxième plus grande ville de Sicile, après Palerme. Elle fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, grâce à son haut niveau architectural et artistique de style baroque tardif. Catane à la particularité de se trouver au pied du plus haut volcan d'Europe, qui est également l'un des plus actifs dans le monde. L'Etna se trouve à seulement 30 kilomètres de la ville et a littéralement laissé son empreinte sur la ville. Au XVIIe siècle, Catane a été complètement dévastée par une éruption de l'Etna. Trente ans plus tard, la ville a été détruite par un tremblement de terre. Les habitants ont par la suite décidé de reconstruire les principaux monuments de Catane en lave noire, pour rappeler le lien étroit qu'a la ville avec le volcan.

    En raison de la position géographique, à l'est de la Sicile, Catane serait l'un des endroits les plus chauds d'Italie, avec un climat typiquement méditerranéen. Les hivers sont doux et des étés très chauds et secs. Les précipitations sont très rares.

    Fondée à l'origine comme une colonie grecque et plus tard dirigée par les Romains, Catane fut par la suite saccagée par les Vandales au Ve siècle avant de devenir le siège du gouverneur byzantin de l'île. En 1860 Catane intégra le Royaume d'Italie, dont elle partage l'histoire depuis. À mi-chemin entre Messine et Syracuse, Catane constitue un point de départ idéal pour visiter certaines des plus belles villes de Sicile. Consultez notre guide de voyage pour un road trip en Sicile et inspirez-vous d'un itinéraire qui vous mènera à la découverte des plus beaux endroits de la Sicile.

    Comment se déplacer à Catane

    Souvent très encombrée, la ville manque de places de stationnement. Nous vous recommandons ainsi de vous déplacer à pied pour profiter pleinement de la ville.

    Si vous souhaitez utiliser les transports en commun, vous pouvez choisir entre bus, métro et taxi. Même si la ville de Catane dispose d'un réseau de métros, celui-ci est extrêmement restreint puisqu'il ne dispose que d'une ligne et ne couvre que 6 stations. Il est donc plus approprié de prendre le bus qui dispose de 54 lignes et qui est géré par la société AMT. Un aller simple coûte environ 1 euro et est valable pendant 90 minutes.

    Pour les voyages en dehors de la ville, vous trouverez des lignes de bus qui relient Catane à Palerme, Messine, et d'autres destinations touristiques. Catane dispose également d'une gare centrale, avec des liaisons quotidiennes vers Palerme, Messine, Taormine, Syracuse, etc.

    Puis-je louer un camping-car à Catane ?

    Partez découvrir la Sicile à bord d'un camping-car à Catane. Auto Europe travaille en collaboration avec des loueurs expérimentés, pour vous fournir des véhicules de qualité et bien entretenus. Réservez votre véhicule via notre site en fonction de vos besoins et de votre budget, et découvrez la liberté de vivre sur la route et au grand air ! Vous trouvez la vue magnifique ? Prenez le temps de déguster votre repas en l'admirant !

    Lien utile

    Office de tourisme à Catane

    Infographie : Vacances en camping-car