Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À ALGHERO

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Alghero avec Auto Europe

    La ville d'Alghero, sarde ou catalane ? On pourrait presque se poser la question. Géographiquement, il n'y a aucun doute, Alghero est bien italienne puisqu'elle se situe au Nord-Ouest de la Sardaigne. Cependant, une fois sur place, on remarque qu'une grande partie des habitants d'Alghero parlent le catalan, ou du moins, une variante italianisée du catalan. Pas étonnant lorsque l'on sait qu'Alghero a été conquit par les catalans dans le passé. Contrairement à la plupart des autres villes italiennes, Alghero a gardé ses fortifications. Ces dernières ont d'ailleurs été restaurées, le résultat est magnifique. Au détour d'une ballade entre les tours et le mur d'Alghero, vous pourrez continuer votre promenade en direction de la côte pour rejoindre la belle plage de Bosa. Avec votre location de voiture à Alghero, ne manquez pas de voir : La Santa Imbenia, la cathédrale du XVIe siècle, la nécropole d'Anghelu et de Santa Pedru. Profitez de votre séjour en Sardaigne pour vous offrir des escapades à Olbia et Cagliari.

    Auto Europe vous propose les prix des différents loueurs partenaires afin de vous offrir les tarifs les plus avantageux du marché pour toute location de voiture à Alghero et partout en Italie. Réserver chez Auto Europe, c'est profiter de nombreux avantages : Garantie du Meilleur Prix toute l'année, pas de frais d'annulation (jusqu'à 48h avant la prise en charge), un support téléphonique accessible 7 jours sur 7 et un grand choix de catégories de véhicule selon vos attentes et votre budget. De plus, vous pouvez facilement choisir le lieu de prise en charge et de restitution de votre véhicule de location puisque nous travaillons avec un grand nombre d'agences de location de voitures éparpillées dans la ville d'Alghero. En règle générale, les agences situées dans l'aéroport d'Alghero sont ouvertes tous les jours, de 8h à 23h. Quant aux autres, elles sont fermées le dimanche (dans la plupart des cas) et ferment aux alentours de 19h. Pour toute question, contactez-nous au +33 974 592 518.

    Conduire et se garer

    La conduite

    Une partie du centre est une zone piétonne. Même aux alentours de cette zone piétonne les rues restent très étroites. Par ailleurs, il y a beaucoup de rues avec une seule voie pour le trafic, ce qui rend la circulation difficile. Sachez que la Sardaigne est la seule région italienne sans autoroutes. Les routes sont, en revanche, excellentes. Si vous prenez votre location de voiture pour vous enfoncer à l'intérieur des terres, vous devrez être informé que certaines routes ne sont pas pavées, et il vous faut donc être préparé à rouler sur des gravillons. Pour en savoir plus concernant les règles de conduite, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en Italie.

    Parking

    Alghero dispose d'un large choix de zones de stationnement. Les parkings gratuits sont situés dans le port lui-même, et sont divisés en deux zones. L'un est géré par le conseil de la ville et propose un parking gratuit pour les touristes tandis que le second est géré par les autorités portuaires et, en tant que telle, est destiné exclusivement aux bateaux. Celui-ci peut être utilisé qu'avec l'autorisation des autorités nautiques. Tout au long de la ville, il y a des zones de stationnement gratuites si celles-ci sont indiquées par des lignes blanches. Les lignes bleues indiquent que les places de stationnement doivent être payées, tandis que les lignes jaunes marquent les zones où le stationnement est interdit. Le centre médiéval de la ville est une zone de circulation limitée, il est donc accessible uniquement aux véhicules autorisés.

    Informations géographiques

    Alghero se trouve au nord-ouest de l'île italienne de la Sardaigne. À vingt kilomètres au nord-est d'Alghero se trouve la plus grande ville de Sassari. La bande côtière dans le nord-ouest de la Sardaigne qui se prolonge à Alghero est célèbre pour son corail rouge pêché dans ses eaux, utilisées pour la fabrication de bijoux et ornements depuis les temps anciens. D'où son nom, la Rivière du Corail. Alghero est considéré comme une capitale touristique. Cette ville historique est entouré de paysages exceptionnels ; mer cristalline, des rochers, des maisons et des vignes couleur miel font partie de ses paysages exquis. Alghero abrite des plages de sable fin, une multitude de baies solitaires, des pinèdes denses et des grottes accessibles uniquement en bateau.

    La Sardaigne a plus d'heures d'ensoleillement que toute autre région en Italie. Alghero voit souvent de longs mois d'été secs et des hivers doux. Cependant, même si elle a généralement un climat typiquement méditerranéen, en raison de sa position nord, il y a beaucoup plus de pluie en hiver. Le vent appelé "Mistral" peut aider pendant l'été, lorsque les températures atteignent jusqu'à 40°C.

    Aéroport d'Alghero

    L'aéroport d'Alghero est un aéroport situé à 13 kilomètres de Fertilia au nord d'Alghero, en Sardaigne. Celui-ci dispose d'un unique terminal et compte dix bureaux d'enregistrement ainsi que deux portes d'embarquement. Au total, 15 compagnies aériennes desservent 40 destinations européennes. La plupart des compagnies aériennes sont peu coûteuses et certaines offrent également des vols charters. Pour rejoindre la ville d'Alghero, il suffit de suivre les panneaux indiquant le centre-ville. Depuis l'aéroport, prenez la SP44 puis la SP42 jusqu'au centre-ville. Le trajet dure environ 15 minutes

    Aéroport d'Alghero-Fertilia (AHO)
    Site internet : www.aeroportodialghero.it
    Adresse : Alghero Airport, Regione Nuraghe Biancu, 07041 Alghero SS, Italie
    Téléphone : +39 079 935282

    Transports publics

    En ville, il y a quatre réseaux d'autobus. Il y a aussi une navette rouge entre le port et Capo Caccia ; vous pouvez monter et descendre à n'importe quel point du parcours. En outre, il y a plusieurs connexions jusqu'à d'autres emplacements sur la Sardaigne. Les billets de bus doivent être achetés avant de monter et être validé dans une machine à bord. Il est impossible d'acheter des billets à bord. Soyez sûr d'acheter et de valider votre ticket, car les contrôles sont assez fréquents. Des taxis de diverses compagnies privées desservent la ville d'Alghero.

    Liens utiles

    Site officiel du tourisme Italie - Alghero

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Vacances en camping-car