Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE EN SICILE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture en Sicile au meilleur prix

    La Sicile, qui est la plus grande île de la mer Méditerranée, est principalement connue pour son tourisme culturel. Marquée profondément par son histoire, la Sicile regroupe les traces des civilisations normandes, arabes et grecs. Elle est également appréciée des toursistes grâce à ses stations balnéaires, notamment celle de Cefalù, mais aussi pour ses sites naturels comme l'Etna et ses parcs nationaux. Son climat méditerranéen, ses spécialités culinaires à base de poisson, d'huile d'olive, les fuits et légumes frais et ses bons vins, contribuent aussi au succès touristique de l'île. Visitez les 3 coins de cette perle d'Italie avec votre location de voiture en Sicile et émerveillez-vous des nombreux témoignages du passé !

    Pour plus de liberté et de simplicité, il est conseillé de louer une voiture de location en Sicile. Auto Europe vous propose des locations de voitures au meilleur prix dans 180 pays à travers le monde. En Sicile, nous vous proposons des services dans les principales villes de Palerme, Catane, Trapani et Syracuse, ainsi que dans des villes plus petites telles que Messine, Cefalù ou Sciacca. Découvrez nos offres exceptionnelles en ligne puis réservez en quelques clics, votre voiture en Sicile. Explorez la région entière en tout confort et à votre rythme pour passer des vacances individuelles et inoubliables. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation en Sicile ?

    Le réseau routier du pays est assez complet grâce à ses autoroutes A18 reliant Messine à Catane (route à péage), A19 reliant Palerme à Catane, A20 reliant Messine à Palerme (route à péage), A29 reliant Palerme-Trapanià Mazara del Vallo). De nombreux axes secondaires complètent le réseau. Voici quelques points importants à savoir :

    • Sachez que dans de nombreuses villes dont Palerme et Catane, des zones à trafic limité ZTL ont été instaurées. C'est-à-dire que vous devez payer un péage pour entrer avec votre location de voitue en Sicile dans le centre de la ville.
    • La signalisation est parfois insuffisante, voire manquante, c'est pourquoi nous vous conseillons de prendre un GPS.
    • Les limitations de vitesse sont les suivantes : 50km/h en ville, 90 km/h sur route, et 110 km/h sur certaines routes à deux voies et 130km/h sur autoroutes par beau temps.
    • Les feux de croisement sont obligatoires de jour comme de nuit.
    • Soyez très prudent face à la conduite des autochtones qui ne respectent pas le code de la route. La circulation est souvent anarchique dans les villes.

    Pour plus d'informations sur la conduite en Italie, nous vous conseillons de consulter notre guide de conduite en Italie avant le départ.

    Où garer ma location de voiture en Sicile

    Vous trouverez de nombreux parkings dans les villes siciliennes, des places de stationnement sur la voirie, ainsi que des parkings publics. Les parkings marqués d'une ligne blanche sont gratuits. Les parkings marqués d'une ligne bleue sont payants. Veuillez toujours vérifier les panneaux et vérifier les indications sur les heures et la durée de stationnement. Soyez également attentif aux zones ZTL, si vous souhaitez stationner dans cette zone, vous devrez payer les frais. Idem, si votre hôtel se trouve dans le périmètre, veuillez vous renseigner auprès de l'hôtelier.

    Les aéroports en Sicile

    Il existe plusieurs aéroports internationaux en Sicile. L'aéroport de Catane-Fontanarossa est le principal aéroport de l'île et est situé près de la ville de Catane, à l'est de la Sicile. Ensuite, l'aéroport de Palerme, est tout aussi important, il est situé à 32 km à l'ouest de Palerme. L'aéroport de Trapani accueille principalement les vols européens et domestiques, il est situé à 15 km au sud de Trapani. Pour finir, l'aéroport "Pio La Torre" de Comiso est situé au sud de l'île.

    Aéroport de Catane-Fontanarossa (CTA)
    Site internet : www.aeroporto.catania.it
    Adresse : Via Fontanarossa, 95121 Catania CT, Italie
    Téléphone : +39 095 723 9111

    Aéroport de Palerme Falcone-Borsellino (PMO)
    Site internet : www.gesap.it
    Adresse : Località Punta Raisi, 90145 Cinisi PA, Italie
    Téléphone : +39 800 541 880

    Aéroport de Trapani - Vincenzo Florio - Aéroport Trapani-Birgi (TPS)
    Site internet : www.airgest.it
    Adresse : Contrada Birgi, 91100 Trapani, Italie
    Téléphone : +39 0923 610111

    Que faire en Sicile

    La Sicile est une île très variée et offre des activités diverses que ce soit pour les sportifs, amoureux de la nature, les passionnés d'histoire, les fins gourmets ou pour ceux qui veulent simplement de prélasser sur la plage. Avec son climat méditerranéen, la Sicile est agréable à visiter toute l'année. Si vous souhaitez cependant éviter les foules de touristes, nous vous recommandons de vous y rendre pendant la basse saison. Nous avons listé pour vous quelques endroits à ne pas manquer lors de votre séjour :

    • Palerme : Palerme est située au nord-ouest de l'île. C'est le chef-lieu et aussi plus grande ville de la région Sicile. En raison de son passé et des différentes civilisations qui l'ont occupée, Palerme est une ville aux multiples facettes, que vous retrouverez à travers son architecture. Nous vous conseillons de visiter le Palais des Normands, la Cathédrale, le Jardin botanique de Palerme et de vous rendre dans ses marchés populaires dont la Vucciria, Ballarò et Il Capo. Promenez-vous dans les charmantes ruelles et imprégnez-vous de la culture sicilienne.

    • Cefalù : Située au nord de l'île, au pied d'un rocher de 270 mètre de haut, Cefalù est connue pour sa station balnéaire. La plage de sable fin de Cefalù est l'une des plus belles de Sicile. La cathédrale est le monument le plus connu de la ville, avec sa mosaïque représentant le Christ Pantocrator. Promenez-vous dans les ruelles médiévales puis dirigez-vous vers le vieux port pour admirer les bâteaux colorés, et le magnifique coucher de soleil, un vrai décor de carte postale. Les plus sportifs pourront admirer la vue exceptionnelle depuis le haut du rocher.

    • Taormine : Taormine est située sur la côte est de la Sicile, entre Messine et Catane. Construite sur un promontoire rocheux à 200 mètres, vous bénéficierez d'un panorama exceptionnel sur la mer et l'Etna. Promenez-vous autour du Corso Umberto I, la ruelle centrale, et découvrez les monuments médiévaux, mais aussi les nombreuses boutiques et restaurants. Ne manquez pas le théâtre grec qui accueille, de nos jours, de nombreux événements, la cathédrale et le Palazzo Duchi di Santo Stefano.

    • Syracuse : Située au sud-est de l'île, Syracuse s'étend le long de la côte Ionienne. Découvrez le centre historique de la ville, situé sur l'île d'Ortygie, et classé au patrimoine UNESCO depuis 2005 en raison de ses nombreux sites archéologiques et quelques bâtiments architecturaux magnifiques. Ne manquez pas la Nécropole de Pantalica, le port, le temple d'Apollon, la place del Duomo ou encore l'Amphithéâtre romain.

    • Agrigente et la Vallée des Temples : La ville d'Agrigente est située sur la côte sud-ouest de l'île. Agrigente est notamment connue pour son site archéologique qui est inscrit depuis 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est composé de sept temples grecs, magnifiquement conservés, situés au milieu d'oliviers. La ville fut l'une des villes les plus importantes de la Grande-Grèce. Découvrez également le coeur de la ville avec ses églises, ses ruelles, etc.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule en Sicile

    Pour faire le tour de l'île et visiter les plus jolis coins, vous devrez compter une bonne quizaine de jours. L'île regorge de sites inscrits à l'UNESCO, ce qui en dit long sur la beauté des sites. Retrouvez nos suggestions de road trip en Sicile et commencez à organiser votre prochain voyage !

    Etna

    L'Etna est l'une des destinations la plus prisée en Sicile. Situé près de la ville de Catane, l'Etna est le plus grand volcan d'Europe et l'un des plus actifs de la planète, inscrit à l'Unesco. Il est recommandé de faire l'ascension avec un guide expérimenté, notamment si vous souhaitez vous rendre jusqu'au sommet. Veuillez consulter les prévisions météo avant le départ. Sachez que si vous voyagez en hiver, vous pourrez même y faire du ski !

    Les îles Éoliennes

    Situées au nord de la Sicile, dans la mer Tyrrhénienne, l'archipel se compose de 7 îles : Lipari, Vulcano, Stromboli, Salina, Filicudi, Alicudi et Panarea ainsi que de quelques îlots. Elles ont été classées en 2000 au Patrimoine Mondial de l'Humanité auprès de l'UNESCO. Chaque île a son charme et est différente. L'île Vulcano est connue pour ses bains de boue, l'île Stromboli est connue pour son volcan encore actif. Lipari est l'ile la plus importante et dispose d'un centre thermal. L'île Panarea est la plus petite des îles, vous pourrez ici pratiquer la plongée sous-marine dans des eaux translucides. Vous pouvez vous y rendre en ferry depuis Milazzo, Palerme, Messine ou Cefalù. De magnifiques paysages vous attendent ici. Sachez que la voiture est interdite sur la plupart des îles, vous pourrez alors vous déplacer à pied, à vélo ou en scooter.

    Marsala et ses marais salants

    Marsala est située à la pointe ouest de l'île, dans la province de Trapani. Marsala est particulièrement connue pour sa production de vin. Vous pourrez aussi vous promener dans la ville et admirer les quelques beaux édifices. Ne manquez pas une excursion aux marais salants, classés en 2000 au Patrimoine Mondial de l'Humanité auprès de l’UNESCO. C'est un magnifique endroit pour faire une promenade où vous pourrez voir et en apprendre d'avantage sur la production de sel. Un musée se trouve dans un des moulins. C'est un endroit calme et agréable, aux couleurs roses magnifiques, encore plus magique au coucher du soleil.

    Informations géographiques et histoire de la Sicile

    La Sicile est la plus grande île d'Italie, elle est séparée du continent par le détroit de Messine, large d'un peu plus de 3 kilomètres. La Sicile a une forme triangulaire, s'étendant sur une surface de 25 708 kilomètres carrés et est entourée de nombreuses îles dont les îles Éoliennes, les îles Égades, les îles Pélages, l'île de Pantelleria et l'île de Ustica. En raison de sa position géographique, l'île bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des hivers doux et humides et des étés chauds et très secs. En été, un vent tropical provenant du Sahara, appelé le Sirocco peut souffler.

    La Sicile est passée sous le pouvoir de nombreux peuples dont les romains, vandales, ostrogothes, byzantins et islamiques. C'est en 1130 qu'est fondé le Royaume de la Sicile, par Roger II. Bien qu'elle fasse partie de la République d'Italie depuis 1861, elle obtient le statut d'autonomie régionale en 1946 et a aujourd'hui sa propre culture. La langue officielle est l'italien, mais elle a sa propre langue parlée et écrite, qui est le sicilien. Aujourd'hui, elle vit principalement de l'activité touristique, mais aussi de l'agriculture du vin, de l'huile d'olive, des agrumes, des céréales, etc. en raison de ses terres riches et fertiles. Sa population s'élève aujourd'hui à 5 032 818 habitants.

    Comment se déplacer en Sicile

    Les transports en commun sont présents dans les villes et il existe des liaisons de train ou de bus pour relier les villes entre elles. Cependant, ils sont peu nombreux et pas très pratiques. Le meilleur moyen pour ne rien manquer de l'île, reste la location de véhicule en Sicile.

    Le bus

    Dans presque toutes les villes siciliennes, il est possible de voyager en bus, compte tenu du réseau étendu qui couvre le territoire. Il existe les bus urbains et interurbains. Les bus interurbains sont proposés par de nombreuses sociétés comme AST, SAIS Transporti, SAIS Autolinee, etc.

    Le train

    Trenitalia assure des liaisons ferroviaires entre les principales villes de Sicile. Lignes principales : Messine-Palerme Messine-Catane-Syracuse Depuis les principales villes siciliennes, vous pourrez également vous rendre à Naples et à Rome.

    Le tram et métro

    Il existe à Catane une ligne de métro, tandis qu'à Messine, les transports en commun sont principalement assurés par des tramways (Tranvia di Messina).

    Le ferry

    Le port de Messine, est situé à 3 km de la Calabre, et permet de relier l'Italie continentale par des navettes. Par ailleurs, il existe de nombreuses liaisons vers Toulon et Marseille et depuis les autres ports d'Italie, notamment Civitavecchia – Rome, Cagliari, Gênes, Napoles, Salerne, mais aussi Tunis, Barcelone ou encore les îles Eoliennes.

    Le taxi

    Plusieurs compagnies de taxi sont aussi présentes sur l'île.

    Liens utiles

    Office de tourisme de Sicile

    Haut de page