Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À REGGIO DE CALABRE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • annulation gratuite 48 heures avant la prise en charge
    • pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences dans le monde

    Location de voiture à Reggio de Calabre au meilleur prix

    Située entre mer et montagne, Reggio de Calabre vous offrira des paysages exceptionnels et variés tout au long de votre séjour. La ville attire en raison de ses sites historiques, de sa culture et pour sa station balnéaire. Reggio de Calabre est reconnue notamment pour ses musées archéologiques, les Bronzes de Riace, la culture de la Bergamote, mais aussi pour son université, son académie des Beaux-Arts et son Conservatoire de Musique. Une location de voiture à Reggio de Calabre vous permettra de vous déplacer aisément et à votre rythme dans la ville puis de partir explorer le reste de la région notamment le massif montagneux de l'Aspromonte ou encore la ville de Lamezia Terme.

    Auto Europe est le partenaire de location idéal pour louer une voiture à Reggio de Calabre. Depuis plus de 60 ans, nous travaillons avec de nombreux loueurs nationaux et internationaux pour vous offrir un grand nombre de catégories, les meilleurs prix et un service de qualité. Consultez nos offres en ligne puis réservez en quelques clics seulement. Si vous avez des questions complémentaires ou que vous préférez réserver par téléphone, nos conseillers sont à votre écoute 7 jours sur 7 au +33 974 592 518. Préparez-vous pour un séjour exceptionnel en Calabre !

    Comment est la circulation à Reggio de Calabre ?

    Malgré sa position géographique et le relief montagneux de la région, la ville est bien desservie par le réseau routier. C'est le terminus et le carrefour des routes Ouest-Est (E90) et Nord-Sud (E45) mais il existe d'autres routes secondaires vers la station de ski de Gambarie d'Aspromonte, par exemple. Reggio Calabria est reliée à la ville de Salerne par l'autoroute de la Méditerranée. La rocade de la ville relie les différents quartiers de la ville entre eux et avec les municipalités voisines. Comme dans de nombreuses autres villes italiennes, une zone à trafic limité a également été créée à Reggio Calabria, entre la Via Garibaldi et les rues confluentes. Ceci dans le but de protéger le patrimoine artistique et environnemental du centre historique de la ville. Si vous séjournez dans un hôtel du centre de Reggio Calabria, nous vous suggérons de contacter directement votre établissement pour vérifier son accessibilité.

    En ce qui concerne la conduite dans la ville, les règles répondent aux normes européennes en vigueur. Retrouvez ici, toutes les informations sur la conduite en Italie. Veuillez tout de même être prudent au volant, les locaux sont réputés pour avoir une conduite assez sportive, tout comme en Sicile.

    Si vous voulez vous rendre en Sicile avec votre location de voiture à Reggio de Calabre, veuillez contacter au préalable Auto Europe, car une grande majorité des loueurs refusent la traversée en ferry et ne couvrent pas les dommages au véhicule.

    Où garer ma location de voiture à Reggio de Calabre

    Pour votre location de véhicule à Reggio Calabria, vous trouverez de nombreux parkings. Le stationnement sur la voirie est délimité par des bandes bleues. Vous pouvez payer directement avec votre téléphone mobile, grâce au système appelé Telepark. Les tarifs varient selon la durée de stationnement et le parking.

    L'aéroport de Reggio de Calabre

    Aussi appelé "Aéroport dello Stretto Tito Minniti", l'aéroport de Reggio de Calabre a été construit en 1939 et est géré aujourd'hui par la Società Aeroportuale Calabrese, tout comme l'aéroport de Lamezzia Terme et de Crotone. Il est situé à Ravagnese à 5 kilomètres au sud du centre-ville. Trois compagnies aériennes dont Blue Air, Blue Panorama Airlines et Alitalia, proposent des vols vers et depuis Milan-Linate, Rome Léonard-de-Vinci/Fiumicino, et Turin-Caselle.

    Aéroport de Reggio de Calabre (RVN)
    Site internet : www.reggiocalabriaairport.it
    Adresse : Via Ravagnese, 11, 89131 Reggio Calabria RC, Italie
    Téléphone : +39 0965 640517

    Que faire à Reggio de Calabre

    Reggio de Calabre est une ville de bord de mer agréable à visiter. Elle vous offre une vue imprenable sur la Sicile, dont les côtes ne se trouvent qu'à quelques kilomètres. Ici, vous pourrez visiter les sites incontournables de la ville mais aussi, profiter du littoral pour prendre un bain de soleil sur la plage, vous baigner dans l'eau cristalline, faire de la plongée ou encore du kitesurf. Voici ci-dessous les sites à ne pas manquer lors de votre séjour :

    • Musée National de Reggio de Calabre : Aussi appelé Musée National de la Grande-Grèce, vous en apprendrez davantage sur l'histoire de la Grèce, du néolithique à l'antiquité. Ce musée archéologique abrite aussi les célèbres statues appelées les "Bronzes de Riace" trouvées dans la mer par un pêcheur en 1972, ainsi que la tête de bronze dite "du philosophe". Ces statues sont devenues le symbole de la ville. Attention, les informations sont uniquement en italien et en anglais. Le Musée est ouvert du mardi au dimanche. L'entrée vous coûtera 8€ et est gratuite pour les moins de 18 ans.

    • Le centre-ville : Promenez-vous dans le centre de la ville et admirez les bâtiments de style Liberty (Art Nouveau). Visitez la Cathédrale Maria SS Asunta dédiée à l'Assomption de la Vierge Marie. L'originale a été endommagé par le tremblement de terre de 1908 puis elle a été reconstruit dans un style néo-roman et gothique. Arrêtez-vous sur une terrasse et gôutez à une cuisine typiquement méditerranéenne à base d'huile d'olive, de viande, de poisson et de légumes. La charcuterie est aussi excellente. Pour une note sucrée, nous vous conseillons un nepitelle qui est un chausson aux figues et aux noix.

    • Arena dello Stretto : L'arène du détroit est située sur la Lungomare Falcomat. C'est un endroit magnifique avec vue panoramique sur la mer. La structure est semblable à celle d'un théâtre antique. Au centre, se trouve une statue de bronze de Athena Promachos, qui représente la déesse Athéna. Sur la place, a lieu tous les événements les plus importants de la ville (musique, théâte, festival, film, etc.).

    • Lungomare Falcomat : C'est le boulevard longeant la baie de Reggio de Calabre, il est arboré de palmiers et d'espèces végétales extrêmement variées. Il offre un panorama unique sur le détroit de Messine et l'Etna. Vous y trouverez aussi de nombreux édifices de style Art nouveau retraçant l'histoire de la ville avec des monuments commémoratifs, une fontaine et des vestiges archéologiques. Promenez-vous et admirez le front de mer, magnifique notamment au coucher du soleil.

    • Castello Aragonese : Le château aragonais de Reggio Calabria est la principale fortification de la ville. Sur la même place se trouve aussi la Piazza Castello. Avec les bronzes de Riace, ce château est considéré comme l'un des principaux symboles historiques de la ville de Reggio. Depuis 1956, il abrite l'observatoire de l'Institut national de géophysique et d'importantes expositions d'art.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Reggio de Calabre

    Après avoir visité Reggio de Calabre, vous pourrez partir à la découverte de la région de Calabre, en remontant vers le nord du pays et visiter les provinces de Reggio, puis Catanzaro, Cosenza, Crotone et Vibo Valentia. Une autre possibilité est de vous diriger vers la Sicile, pour visiter les villes de Palerme, Catane ou encore Trapani. Peu importe votre choix, vous ne regretterez aucun des deux. Vers le nord ou vers le sud, vous bénéficierez d'un climat méditerranéen et donc agréable, et profiterez de paysages exceptionnels entre massifs montagneux et vue sur la mer. Retrouvez ci-dessous quelques immanquables lors de votre séjour :

    Parc National de l'Aspromonte

    Ce parc est situé dans la province de Reggio et s'étend sur une surface de 77 000 hectares. C'est un site naturel magnifique avec un sommet culminant 2000 mètres d'altitude et qui abrite une faune et une flore riche et variée avec des forêts de hêtres et de pins, et qui est peuplé de loups, de sangliers, de cerfs, de renard roux, le chat forestier, et aussi de nombreuses espèces volatiles comme des aigles et des faucons. Le massif est aussi traversé par de nombreux cours d'eau. Si vous vous rendez dans la région en hiver, vous pourrez faire du ski à la station de ski de Gambarie et si vous vous y rendez en été, de magnifiques randonnées s'offriront à vous dont celles vers les cascades de Marmarico et de Ferdinandea. Ici, vous pourrez aussi découvrir la culture de la bergamote.

    Bivongi

    Bivongi est un charmant petit village de 1500 habitants, situé à 2 heures de route de Reggio de Calabre. Vous trouverez dans ce village de nombreuses traces de la civilisation byzantine. Nous vous conseillons de visiter le monastère grec orthodoxe de Saint-Jean Theresti décoré de magnifiques fresques ainsi que la Pinacothèque d'Art Moderne et Contemporain. Bivongi est aussi connue aussi pour sa production d'un vin A.O.C. du même nom. Pour fini, c'est dans cette commune que se trouvent les spectaculaires Cascades du Marmarico, qui sont réputées pour être les plus hautes et les plus belles d'Italie. Lors de votre road trip vers Bivongi, nous vous conseillons aussi de vous arrêter pour découvrir le village de Stilo, qui vous promettra aussi quelques belles surprises.

    Scilla

    Scilla se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de Reggio di Calabria. L'histoire du village remonte à la mythologie grecque avec le mythique rocher chanté dans "L'Odyssée" d'Homère se situant à l'entrée du port. Chianalea di Scilla est un vieux bourg de pécheur, très charmant avec ruelles étroites et des maisons donnant sur la mer, où il est agréable de s'y promener. Profitez également de sa plage de petits galets, pour vous détendre ou vous baigner. Situé sur une colline, le Château Ruffo, vous offrira une vue exceptionnelle sur la Sicile et la mer en contre-bas. Nous vous conseillons de passer la nuit sur place afin de profiter pleinement du coucher du soleil et des magnifiques lumières de soir.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Reggio de Calabre est la dernière ville de la botte de l'Italie. De là, vous aurez une vue imprenable sur la Sicile, sur l'Etna et sur les îles Éoliennes. Reggio de Calabre se situe dans une région montagneuse bordée à l'ouest par la mer tyrrhénienne et à l'est par la mer Ionienne. Avec 300 jours de soleil par an, la Calabre bénéficie d'un climat méditerranéen agréable. En été, la douce brise de mer rend les températures plus supportables. En effet, celles-ci atteignent régulièrement les 30°C. Les hivers sont doux et les températures ne descendent jamais en dessous de zéro. La température moyenne annuelle est de 17,32°C. Les précipitations sont plus fréquentes de octobre à février. Vous pouvez visiter la région toute l'année, mais voyager en juin ou septembre vous offrent des conditions idéales, ni trop chauds, ni trop pluvieux.

    En raison de son climat agréable, de l'abondance de l'eau, et des terres fertiles, se développent des cultures d'olivier et de vigne, mais aussi des agrumes dont la bergamote, qui est l'un des symboles de la ville.

    Reggio est la plus vieille ville de Calabre. La ville fut fondée par les Chalcidiens au VIIIe siècle avant J.-C. et fut le berceau de la Grande-Grèce. C'est à partir du Moyen Âge qu'elle fut la capitale du duché de Calabre. Puis la ville subit diverses invasions. La ville fut reconstruite à plusieurs reprises, en 1783 suite à un séisme et en 1908, suite à un tremblement de terre. Elle dispose aujourd'hui d'un plan d'urbanisme moderne avec de nombreuses places publiques. La ville de 200 000 habitants, tient son activité du commerce, des services, du tourisme, de l'agriculture de la bergamote et de ses produits dérivés.

    Comment se déplacer à Reggio de Calabre

    La ville de Reggio de Calabre peut se visiter à pied, mais aussi grâce au réseau de bus, qui est le seul moyen de transport en commun de la ville. Une voiture est donc une option plus flexible pour vous déplacer en ville et aux alentours. Au sein de la ville, vous serez surpris de trouver des systèmes mobiles pour vos déplacements à pieds. Un système d'ascenseur et des tapis-roulant ont été crée notamment en raison du relief. La ville disposait autrefois d'une ligne de tramway, mais celle-ci n'est plus active depuis 1937.

    Le service de transports en commun pour les zones urbaines et extra-urbaines est principalement géré par le réseau de bus ATAM, et est constitué d'environ 130 lignes de bus. Un billet unique de 75 minutes dans la zone urbaine coûte 1,30 €, un ticket journalier coûte 3,80 €. Vous pouvez également acheter des billets extra-urbains, des abonnements et le forfait Trebus (bus + train).

    Le taxi est une autre option pour vos déplacements. De nombreuses compagnies sont présentes dans la ville.

    Reggio de Calabre dispose également d'une gare centrale. Des trains font des liaisons avec les villes de Salerne, Naples, Rome, Tarente et Bari. Depuis 2008, un service ferroviaire métropolitain appelé Tamburello, recouvre la ligne métropolitaine qui relie Melito à Rosarno.

    Le ferry est un autre moyen pour vous déplacer en dehors de la ville et de vous diriger vers la Sicile (Messine), Malte ou les iles éoliennes

    Liens utiles

    Office de tourisme de Reggio de Calabre

    Haut de page