Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BARI

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Bari – Séjour fantastique dans les Pouilles

    Location de voiture à Bari

    Située dans le sud-est de l'Italie et chef-lieu de la région des Pouilles, Bari attire de nombreux touristes chaque année. Cette ville portuaire, bordée par la mer Adriatique, séduit notamment en raison de sa vieille ville médiévale et ses maisons perchées sur des falaises. Bari abrite aussi le plus grand aéroport de la région et c'est donc le point de départ idéal pour explorer les Pouilles avec ses paysages préservés, ses villages blanchis à la chaux, ses plages magnifiques et ses innombrables vergers d'oliviers bordant la campagne. La vieille ville de Bari abrite des édifices à l'architecture magnifique comme le Castello Svevo ou château souabe, qui contraste parfaitement avec le quartier plus moderne de la ville qui abrite quelques beaux musées et rues marchandes. Une location de voiture à Bari vous permettra de visiter confortablement et à votre rythme le deuxième centre économique du sud de l'Italie, derrière Naples, ainsi que toute la région historique des Pouilles.

    Un peu plus au sud, se trouvent la ville de Brindisi ainsi que la ville d'Ostuni, surnommée "la ville blanche" en raison de la couleur des façades de ses maisons et Alberobello, connue pour ses trulli, des maisons en pierres blanchies à la chaux et aux toits coniques. Ces villages devront impérativement faire partie de votre liste de sites à voir lors de votre séjour dans le sud de l'Italie. Si vous avez plus de temps, poursuivez votre route vers le sud jusqu'à la ville de Lecce, connue pour ses bâtiments à l'architecture baroque, puis jusqu'à la ville côtière d'Otrante, située dans le talon de la botte. En réservant votre voiture avec Auto Europe, vous pourrez facilement planifier votre road trip en Italie et prendre votre voiture de location dans une agence et la restituer dans une autre agence, et faire une location en aller simple, cela vous apportera encore plus de flexibilité dans vos plans de voyage.

    Auto Europe est le partenaire idéal pour votre séjour à Bari ! Nous travaillons en partenariat avec les plus grands loueurs du monde entier depuis 70 ans pour vous offrir la meilleure expérience de location possible. Utilisez notre comparateur de location de véhicule à Bari et choisissez pour une prise en charge à l'aéroport de Bari ou dans le centre-ville. N'hésitez pas à consulter nos offres en ligne, à comparer et à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Si vous avez des questions, nos conseillers sont joignables par téléphone au +33 974 592 518, ou par courriel. Ils seront ravis de vous assister dans la planification de votre voyage. Et si vous avez encore des doutes, lisez ici, les avis des clients sur la location de voiture à Bari et réservez en toute sérénité.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Bari, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Bari

    À travers notre moteur de réservation, vous trouverez la meilleure offre sur la location de voiture à Bari, et pourrez choisir l'agence de prise en charge la mieux adaptée pour vous, comme l'aéroport, le port ou le centre-ville. Bien que l'aéroport soit situé à proximité du centre-ville, vous trouverez également des agences réparties dans le centre comme Via Amendola et Via L. Zuppeta, à quelques pas de la gare centrale de Bari et de la gare de Bari Sud Est, ainsi qu'une agence de prise en charge sur la Via Guiseppe Palmieri et la Strada Palumbo, à l'ouest du centre-ville de Bari.

    Pour trouver le meilleur emplacement possible, vous avez juste à cliquer sur la carte map, lors de votre recherche sur notre site et vous verrez tous les loueurs et véhicules disponibles. Et vous pouvez aussi bien évidemment contacter nos conseillers qui seront heureux de vous trouver une offre adaptée.

    Aéroport de Bari

    L'aéroport de Bari aussi appelé Aéroport Bari-Palese Macchie, et aéroport Karol Wojtyła, est situé à 9 km au nord-ouest de Bari. En 2019, l'aéroport a accueilli environ 5.5 millions de passagers. L'aéroport a été nommé d'après le pape Jean-Paul II et il est connu parmi les habitants comme Aeroporti di Puglia. L'aéroport propose actuellement des vols réguliers, saisonniers et charters vers plus de 50 destinations différentes. Les principales destinations sont Rome, Milan et Turin. Depuis la France, les compagnies Ryanair, Transavia France et Air France opèrent des vols vers et depuis Paris, Nantes, Bordeaux, etc.

    De nombreux loueurs de voiture sont présents à l'aéroport et ont leurs comptoirs dans le terminal, dans le hall des arrivées.

    Aéroport international de Bari (BRI)
    Site internet : https://www.aeroportidipuglia.it/
    Adresse : Viale Enzo Ferrari, 70128 Bari, Italie
    Téléphone : +39 080 580 0200


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Bari

    La région des Pouilles est une destination de vacances très prisée. Une location de voiture pas chère à Bari est indispensable pour explorer les moindre recoins de cette partie de l'Italie. Vous trouverez sur le site d'Auto Europe, la voiture idéale pour votre séjour. Nous travaillons en tant qu'intermédiaire avec les plus grands loueurs nationaux et internationaux dont Sixt, Alamo, Avis, et Europcar, ainsi que des loueurs locaux de confiance tels que SicilybyCar et Maggiore. La priorité numéro un d'Auto Europe est de fournir à nos clients la meilleure expérience de location, ce qui inclut la meilleure qualité de service, un large choix de véhicules et d'agences de prise en charge et surtout les meilleurs prix du marché. Cela est donc possible en raison de nos 70 années d'expérience dans le domaine et la collaboration étroite avec nos loueurs partenaires. En plus de cela, nous proposons tout au long de l'année, des offres spéciales comme le conducteur additionnel gratuit, ou encore le surclassement gratuit et le GPS inclus. Pour finir, en réservant à travers Auto Europe, vous profitez de conditions d'annulation flexibles si vos plans changent. En effet, vous avez la possibilité d'annuler ou de modifier gratuitement votre réservation jusqu'à 48 heures avant la prise en charge.

    Alamo - Information sur la location de voiture SicilybyCar - Information sur la location de voiture Sixt - Information sur la location de voiture Europcar - Information sur la location de voiture

    Bari est une destination très prisée notamment en période estivale. C'est pourquoi nous vous conseillons de louer une voiture à Bari facilement avec Auto Europe, le plus tôt possible pour être sûr d'avoir le véhicule souhaité et de bénéficier des meilleures offres. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos loueurs partenaires à Bari, veuillez cliquer sur le logo ci-dessus ou contactez nos agents qualifiés pour plus de précisions.


    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Bari

    Nous contacter

    Louer une voiture à Bari est la meilleure option pour visiter la magnifique région des Pouilles. Avant de réserver le véhicule idéal pour votre séjour, nous vous suggérons de lire notre foire aux questions, ci-dessous, portant sur des sujets importants concernant la location de voiture à Bari. Vous y trouverez des informations concernant les cartes de crédit, la caution, les règles de conduite, les parkings, les ZTL, etc.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Bari ?

    Oui, une carte de crédit est nécessaire pour retirer votre location de voiture à Bari, car le loueur va s'en servir pour bloquer la caution. La caution est une sécurité pour le loueur, pour couvrir les frais ou une partie des frais en cas de dommage ou de vol du véhicule. La carte de crédit doit impérativement être au nom et prénom du conducteur principal, inscrit sur le bon de réservation. Retrouvez toutes les informations dans notre article dédié à la caution et carte de crédit.

     

    Quel type d'assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Bari ?

    Toutes nos offres de location comprennent les couvertures de base obligatoires pour la location de voiture pour voyager en Italie. Cela comprend la couverture dommage collision (CDW), la responsabilité civile et la couverture contre le vol (TP). La CDW et TP sont souvent avec une franchise. Il est aussi important de noter que tout n'est pas couvert par la couverture dommage/collision (CDW), comme par exemple, l'intérieur du véhicule, le bas du véhicule, les vitres, miroirs, pneus, roues, toit, problèmes liés à un ravitaillement avec le mauvais carburant, perte des clés, les frais de rapatriement et d'administration.

    Pour vous protéger davantage, Auto Europe propose des couvertures supplémentaires à des prix très abordables. Vous pourrez réserver ces options, lors du processus de réservation sur notre site. Le remboursement de franchise avec Super Cover est un remboursement de franchise, c'est-à-dire qu'Auto Europe vous rembourse la franchise débitée par le loueur au retour de votre séjour. Cette option est souvent beaucoup moins chère que les assurances proposées par le loueur sur place.

    Un autre point important concerne les jeunes conducteurs. En effet, si vous avez moins de 26 ans et que vous souhaitez louer une voiture, vous devrez probablement vous acquitter de frais de jeune conducteur. Vous trouverez les informations exactes ainsi que le montant des frais dans les "Détails du prix" sur chaque véhicule, puis "Informations pour le conducteur" et vous pourrez lire les restrictions d'âge, comme l'âge minimum requis pour louer la voiture choisie et le montant des frais supplémentaires. Veuillez noter que le montant des frais de jeune conducteur varie selon les loueurs, et sont facturés par le loueur sur place.

     

    Comment est la circulation à Bari ?

    Conduire en Italie n'est pas très différent que de conduire en France. Les règles de la route sont les mêmes. Ce qui peut éventuellement être différent, c'est la manière de conduire des habitants.

    Bari, comme de nombreuses autres villes de la région, n'a pas été construite de manière à accueillir autant de trafic, notamment l'été. C'est pourquoi, les routes sont souvent très chargées, c'est notamment le cas du centre-ville ainsi que de la route menant vers l'aéroport. En Italie, la majorité des villes italiennes dispose de zones ZTL (Zone à trafic limité), ou de zones restreintes, uniquement réservées aux résidents. Si vous pénétrez dans une ZTL avec votre location de véhicule à Bari sans permission, vous risquez une contravention, et devrez en plus vous acquitter de frais d'administration facturés par le loueur. Si votre hôtel se trouve dans une Zone à Trafic Limitée, alors vous devrez demander à votre hôtelier d'enregistrer votre plaque d'immatriculation auprès des autorités locales.

     

    Où garer ma location de voiture à Bari ?

    Trouver une place de stationnement pour votre véhicule de location à Bari est assez compliqué. Il est souvent difficile de trouver une place sur la voirie, et ces places sont souvent chères et avec une durée de stationnement limitée.

    Les places sont signalées avec un P sur un panneau bleu ou avec la mention "Parcheggio". En général, les lignes bleues indiquent une place payante, une ligne blanche, indique une place gratuite, et une ligne jaune, indique un emplacement réservé aux porteurs de badge handicapés. Par ailleurs, vous trouverez des parkings publics répartis dans la ville dont Parcheggio di Porto, situé à proximité du port et Garage Tiemme Bari Centro, situé dans le centre-ville.

     

    Puis-je conduire dans une zone ZTL avec ma voiture de location à Bari ?

    Cela dépend. À Bari, le quartier Bari Vecchia est une zone de circulation restreinte et seuls les véhicules autorisés peuvent entrer et sortir de ces zones, sinon vous serez passible d'une amende. Les zones ZTL à Bari comprennent les rues suivantes : Corso Vittorio Emanuele - Piazza Massari - Piazza Isabella of Aragon - Corso Senator Antonio De Tullio - Emperor Augustus Promenade - Piazza IV Novembre. Si votre hôtel se trouve dans une zone ZTL, nous vous conseillons de vous renseigner après avoir retiré votre véhicule et ils pourront peut-être vous aider à enregistrer la plaque d'immatriculation du véhicule auprès des autorités locales.


    Guide de voyage Bari

    Avec ses 320 000 habitants, Bari est la neuvième ville italienne par sa population. C'est une ville culturelle et historique, possédant de nombreux sites religieux, des musées, des théâtres, etc. La ville accueille aussi une grande population d'étudiants. Mais cette ville des Pouilles a aussi conservé toutes ses traditions que vous pourrez retrouver en vous promenant dans les rues. Vous aurez peut-être l'occasion de voir des pâtes fraîches maison sécher dans les rues étroites et sinueuses, des pêcheurs réparant leurs filets et le linge fraîchement lavé flottant au vent sur des fils tendus à travers les ruelles. Les locaux se réunissent dans les vieilles places traditionnelles, mais bien vivantes abritant de nombreux bars, cafés, osterias, trattorias et restaurants.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Bari

    Les villes de la côte Adriatique possèdent un climat méditerranéen, avec des températures moyennent de 30°C en été et 15°C en hiver, ce qui en fait une destination parfaite que vous pouvez visiter tout au long de l'année. Retrouvez ci-dessous quelques idées d'excursions incontournables lors de votre séjour aux Pouilles.

    Matera

    À environ une heure de route, à l'ouest de Bari, se trouve la ville de Matera. La ville est notamment connue pour ses célèbres Sassi, un ensemble d'habitations troglodytes sculptés à flanc de montagne et occupés depuis le paléolithique. Dans les années 50, le premier ministre a obligé les habitants a quitter les lieux et à aller vers de nouveaux logements dans des quartiers modernes, en raison des conditions d'insalubrité, où les habitants vivaient avec leur bétail, sans électricité ni eau courante. Les Sassi di Matera sont aujourd'hui inscrits ur la liste du patrimoine de l'UNESCO. De nombreux films ont été tournés dans la ville de Matera.

    Alberobello

    Alberobello est une petite ville, située à une heure de route, au sud de Bari. Inscrits à l'UNESCO, ses trulli, des maisons en pierre blanchies à la chaux aux toits coniques, méritent bien une visite. La plupart des magasins et des restaurants sont situés dans les ruelles principales et certains vous permettront même de monter jusqu'à leurs balcons pour profiter d'une vue vraiment spectaculaire sur les toits Trulli.

    Grottes de Castellana

    Ces cavités souterraines profondes de 60 mètres et s'étendant sur 3 kilomètres de long ont été découvertes pour la première fois en 1938, mais on estime qu'ils existent depuis plus de 90 millions d'années. Vous pourrez visiter ces grottes, avec leurs stalactites et stalagmites, uniquement accompagné d'un guide. Les Grottes sont ouvertes toute l'année et vous devrez compter environ 2 heures pour la visite. Veuillez aussi prévoir des vêtements chauds, car la température des grottes se situe entre 14°C et 18°C ainsi que des chaussures adaptées.

    Parc national Alta Murgia

    Ce parc national, créé en 2004, est situé à une heure de route de Bari et s'étend sur une surface de 677,39 km2. Ce parc est principalement composé d'alpages rocheux abritant une faune et une flore particulières avec des espèces rares. Vous pourrez faire de la randonnée et des visites guidées pour en savoir plus sur la biodiversité des lieux. Les paysages du parc varient considérablement, des forêts aux champs de blé et des crêtes rocheuses aux petits villages abandonnés, tout en changeant constamment à chaque saison.

    Polignano a Mare

    Conduisez le long de la route côtière sur 40 kilomètres au sud de Bari, jusqu'à la petite ville balnéaire de Polignano a Mare. Perchée en haut de falaises calcaires, la ville, est un véritable décor de carte postale. Rendez-vous sur la Pizza dell’Orologio, place très agréable et authentique bordée de restaurants et de boutiques. La ville est aussi réputée pour ses nombreuses grottes dont la plus célèbre est la Grotta Palazzese. Et que serait Polignano a Mare, sans ses eaux bleues transparentes ? Vous y trouverez de nombreuses petites plages de galets et d'autres lieux de baignade coincés entre deux criques.

    Que faire à Bari

    Le meilleur moyen de visiter Bari et de ne rien manquer des coins et recoins perdus dans les ruelles étroites est de vous déplacer à pied. C'est aussi le moyen idéal de vous imprégner de la culture italienne et de découvrir le quotidien des habitants avec leurs fenêtres grandes ouvertes, leurs conversations fortes, le bruit des vespas dans la rue, le tout accompagné d'une odeur de tomates à l'ail et de pain frais. Le quartier animé de Murat, situé au sud de la vieille ville, a été construit au XIXe siècle et constitue le cœur du Bari moderne et le principal quartier commerçant de la ville. Il s'étend de la promenade à Bari Centrale, la gare principale de la ville. Nous vous proposons, ci-dessous, les meilleurs choses à faire et à voir lors de votre visite à Bari :

    • Bari Vecchia : C'est le centre historique de la ville, situé entre les deux ports. Déambulez à travers les ruelles pavées, les cours et les petites places prêtes à être explorées à pied. À l'intérieur des murs, vous trouverez de nombreuses attractions touristiques à découvrir, car cette partie de la ville abrite plus de 40 églises, une cathédrale, la célèbre basilique Saint-Nicolas abritant les reliques de Saint-Nicolas et le château de Bari avec une vue imprenable sur la ville. Aujourd'hui, ce quartier authentique mais débordant d'énergie, accueille également de nombreux restaurants et boîtes de nuit.

    • Vieux port et promenade Lungomare : cette promenade le long du vieux port vous promet des vues fantastiques et est un peu comparable à la promenade des Anglais à Nice. Depuis le vieux port, vous pourrez voir les bateaux de pêche et les marchés aux poissons. La promenade a été construite par Mussolini et s'étend sur une centaine de mètres du port au Parco per Cani. Il est très agréable de se promener sur ce sentier où vous pourrez admirer les jolies façades, le bord de mer, etc. N'hésitez pas à refaire la même promenade en soirée, très joli avec les lumières. Après votre promenade, installez-vous pour prendre un verre ou un bon repas sur une terrasse.

    • Cuisine locale : Vous ne pourrez pas quitter la ville sans avoir goûté quelques spécialités locales des Pouilles comme les Orecchiette qui sont des pâtes typiques en forme de petites oreilles, ou la Focaccia Barese, garnie de tomates cerise et d'olives. Le Canestrato Pugliese est un fromage à base de lait de brebis et est très apprécié. La cuisine locale est une cuisine simple mais savoureuse, car la plupart des restaurants n'utilisent que des produits locaux et de saison.

    • Plages : située sur la mer Adriatique, Bari abrite quelques-unes des plus belles plages. Les plages de Pana et Pomodoro, située le long de la promenade, sont les plus prisées. Mais vous en trouverez d'autres dans le nord de la ville. Dans le sud de la ville, les plages sont recouvertes de petits cailloux. La plage de Mola di Bari est la plus grande plage et vous aurez donc davantage de chance de trouver une place en haute saison. Quel que soit l'endroit, vous passerez un très bon moment de détente en famille ou entre amis.

    Lien utile

    Site officiel d'informations touristiques sur les Pouilles