Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À NAPLES

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7j/7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Naples - Découvrez la Campanie

    Location de voiture à Naples

    Naples, plus grande ville du sud de l'Italie, est un endroit parfait pour ceux qui souhaitent profiter des eaux limpides de la côte Amalfitaine et de la longue baie de Naples. La ville est connue pour sa cuisine locale de qualité et ses nombreux monuments historiques. Une fois à Naples, nous vous invitons à visiter le célèbre palais royal, ce monument local dispose d'un jardin sur le toit qui offre une vue imprenable sur la baie et la ville elle-même. Ne quittez pas Naples sans avoir dégusté une délicieuse pizza ! Laissez-vous tenter par la Dolce Vita, sous le soleil de Naples. Prenez le temps de savourer un café en terrasse, en admirant et les façades colorées de la ville. Une location de voiture à Naples est un excellent moyen d'explorer la côte constituée de falaises aux paysages époustouflants et abritant de nombreux citronniers.

    Naples est l'une des villes les plus densément peuplées d'Europe. Elle bénéficie de paysages hors du commun, entourée par le Vésuve, les Champs Phlégréens et le golfe de Naples. Les collines, les villages accrochés à la falaise en bord de mer, l'atmosphère et la cuisine typiquement méditerranéennes en font une destination parmi les plus prisées. Située à seulement 225 km de la capitale Rome, Naples est bercée par un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds. Novembre est le mois le plus pluvieux, le mois de juillet étant le plus chaud. Optez plutôt pour le printemps ou l'automne, saisons idéales si vous souhaitez profiter du soleil sans les grandes chaleurs pour visiter la ville et ses alentours, telles que la Côte Amalfitaine, Capri ou encore Pompéi. Pour voyager de manière encore plus flexible, vous pouvez également opter pour la location de voiture en aller simple et rendre le véhicule de location à Naples dans un lieu différent de celui de la prise en charge.

    Aussi incroyable que Naples puisse être, les plages de sable environnantes le long de la côte amalfitaine et les sites archéologiques ainsi que les lacs des Campi Flegrei volcaniques sont tout aussi remarquables. Trouvez votre location de voiture à Naples au meilleur prix sur le site d'Auto Europe et prenez la route le long de la magnifique côte avec ses falaises en terrasses uniques et ses citronniers. Pour une expérience inoubliable, Auto Europe vous propose, par ailleurs, la location de cabriolets ou des véhicules de luxe avec lesquels la conduite est un vrai bonheur ! Prenez le temps de faire une halte à Sorrente, Amalfi, Vietri sul Mare, puis continuez vers Salerne. La province de Salerne est connue pour sa production de mozzarella de bufflonne que vous pourrez acheter dans une ferme locale. Si vous disposez de plus de temps libre, dans ce cas une visite dans les villes voisines de Castellabate ou Agropoli s'impose également. Pour les amateurs d'histoire, une visite des ruines romaines de Pompéi et d'Ercolano, ainsi qu'une excursion au palais royal de Caserte, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, sont fortement recommandées.

    Auto Europe propose un vaste choix de véhicules dans la région du sud de l'Italie, vous pourrez ainsi choisir entre une économique pour plus de simplicité, un cabriolet ou un véhicule de luxe pour une conduite unique. Travaillant en partenariat avec les meilleurs loueurs, locaux et internationaux, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients les tarifs les plus compétitifs du marché, et ce, depuis plus de 65 ans. Si vous souhaitez une assistance avant, pendant ou après votre location, nous sommes joignables au +33 974 592 518. N'hésitez pas à nous appeler. Informez-vous davantage sur Auto Europe en lisant les avis des clients sur la location de voiture à Naples. L'expérience des internautes est un point important pour apprendre plus sur les services d'Auto Europe et ses fournisseurs partenaires.

    Pour plus d'informations sur la location de véhicule à Naples, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :

    Loueurs partenaires Foire aux questions Guide de voyage

    Où prendre en charge ma location de voiture à Naples

    En tant que courtier dans le domaine de la location de voitures, Auto Europe travaille avec de nombreux fournisseurs internationaux et locaux dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour récupérer la voiture à Naples, vous aurez donc une longue liste de stations de prise en charge disponibles, non seulement à l'aéroport, mais aussi au centre-ville près de la gare principale et en plein cœur de la ville à proximité du port. Si le conducteur principal ou tout conducteur supplémentaire qui envisage de réserver une location de véhicule à Naples a moins de 26 ans, vous avez la possibilité de vérifier les informations sur la limite d'âge en cliquant sur l'icon "i" bleu, dans le moteur de réservation. Même si l'âge légal pour conduire en Italie est de 18 ans, les loueurs exigent généralement que le permis de conduire soit détenu depuis plus d'un an et peuvent introduire des restrictions supplémentaires ainsi que des frais pour jeune conducteur à payer localement. Les conducteurs seniors peuvent également être soumis à certaines limites d'âge ou à des frais supplémentaires.

    Aéroports de Naples

    L'aéroport de Naples, également connu sous le nom d'aéroport de Capodichino, est situé à environ 8 kilomètres au sud-ouest de Naples, soit à environ 20 minutes du centre ville. L'aéroport est constitué de deux terminaux qui sont à distance de marche l'un de l'autre. Les agences de location de voiture se trouvent dans les halls d'arrivées des deux terminaux. Depuis la France, des vols directs sont proposés par plusieurs compagnies aériennes pour rejoindre l'aéroport de Naples depuis Paris (4 vols non-stop par jour), depuis Nice (un vol par jour), depuis Lyon (un vol par jour) et depuis Marseille (un vol par jour). Côté temps de parcours, comptez entre 1h25 et 2h15 de vol

    Aéroport de Naples (NAP)
    Site internet : www.aeroportodinapoli.it
    Adresse : Viale F. Ruffo di Calabria, 80144 Napoli, Italie
    Téléphone : +39 081 789 6111

    Gare de Naples

    La gare principale de Naples est Napoli-Centrale, située sur la Piazza Garibaldi. En raison de son emplacement central, une location de voiture à la gare de Naples-Centrale est un point de départ idéal pour votre séjour. Les bureaux des loueurs se trouvent soit directement à l'intérieur du bâtiment de la gare, juste à l'extérieur, face à la Piazza Garibaldi ou à une courte distance de marche de la gare. L'adresse complète et les heures d'ouverture, ainsi que les documents nécessaires à la prise en charge, sont indiqués sur le bon de réservation que nous vous recommandons d'empporter avec vous, en version imprimée lorsque vous vous présentez à l'agence pour prendre le véhicule loué.

    Gare de Naples-Centrale
    Adresse : Piazza Giuseppe Garibaldi, 80142, Naples, Italie
    Téléphone : +39 081 5674700


    Réservez avec les meilleurs loueurs de voitures à Naples

    Si vous envisagez de prendre en charge une voiture à Naples, assurez-vous de faire une sélection des meilleures offres en comparant toutes les offres disponibles sur le site Auto Europe. Plus d'un demi-siècle d'activité dans le secteur de la location d voiture nous permet de nous prévaloir de nombreux partenariats avec les plus grandes marques internationales, mais aussi avec plusieurs fournisseurs fiables nationaux ou locaux. À Naples, nous travaillons en partenariat avec de nombreux loueurs tels que Thrifty, Alamo Budget, Avis et bien d'autres encore, ainsi qu'avec les compagnies italiennes low cost comme Maggiore et SicilybyCar pour ne citer que quelques-unes. Un tel choix vous garantira les meilleurs tarifs dans de nombreux points de retrait à travers Naples et aux meilleures conditions. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de loueurs dont les logos sont cliquables afin que vous puissiez en savoir plus sur certains des partenaires avec lesquels nous travaillons. Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter nos spécialistes multilingues de la location de voitures en nous appelant au +33 974 592 518.

    Budget - Location de voiture à Naples Avis - Location de voiture à Naples Alamo - Location de voiture à Naples SicilybyCar - Location de voiture à Naples

    Questions fréquemment posées sur la location de voiture à Naples

    Contactez-nous

    Quels sont les points dont il faut tenir compte et quelle offre choisir parmi tant d'autres pour réserver une location de voiture à Naples ? Puisqu'il n'y a pas de réponse fixe, le choix tombera sur l'offe qui répond le mieux aux besoins du voyage prévu. Tout d'abord, vous devez comparer la couverture d'assurance et les exigences de location telles que les limites d'âge et les frais supplémentaires. Les informations sur la prise en charge et la restitution, sur les modalités de paiement, les zones ZTL, les différentes couvertures proposées, le stationnement à Naples et dans la région de Campanie ainsi que sur la circulation seront également très utiles. Faites simplement défiler les questions les plus fréquemment posées pour obtenir un aperçu détaillé si vous comptez louer une voiture à Naples facilement avec Auto Europe.


    Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture à Naples ?

    Oui. Le conducteur principal indiqué sur le bon de réservation Auto Europe doit présenter une carte de crédit valide, enregistrée en son nom, au moment de la prise en charge, afin que la société de location de voiture puisse bloquer le dépôt de garantie (caution), correspondant souvent au montant de la franchise. Les cartes de crédit des conducteurs supplémentaires ne sont pas acceptées auprés de l'agence de prise en charge, ni les dépôts en espèces ou les cartes de débit. Il est important de vérifiez, en cliquant sur "i" l'icon bleu sur le moteur de réservation, quelles cartes sont acceptées et quel sera le montant de la franchise. Assurez-vous que votre carte de crédit ait un plafond assez élevé pour bloquer la caution. Pour des informations plus détaillées, rendez-vous sur notre page concernant le thème des cartes de crédit et dépôts de garantie.

     

    Quel type d’assurance ai-je besoin pour ma location de véhicule à Naples ?

    Pour toute location de voiture à Naples, et partout dans le monde, il est très essentiel de bien comprendre comment agissent les assurances et de quelles couvertures supplémentaires sont utiles. À cet effet, nous vous recommandons vivement de consulter notre page dédiée aux options de couverture. Sur le site d'Auto Europe, les assurances requises par la loi sont incluses dans nos tarifs de base, à savoir l'assurance en cas de dommage (CDW) et de vol (TP) et la responsabilité civile. Cependant, la CDW et la TP prévoient une franchise. La franchise désigne le montant maximum pour lequel le client est responsable en cas d'accident ou de vol du véhicule et évolue selon le loueur et la catégorie de voiture.

    Pour vous assurer une meilleure protection, Auto Europe propose une option avantageuse dont vous pourrez en bénéficier, moyennant un léger surplus. Il est question du produit Remboursement de la franchise avec Super Cover. Gardez à l'esprit que la franchise est toujours appliquée par le loueur en cas d'accident, mais elle est remboursée par Auto Europe, par la suite. Cette option vous permet d'être remboursé du montant facturé par le fournisseur en cas de dommage ou de vol du véhicule, après la restitution du véhicule et après avoir contacté notre service client. Vous profitez d'une protection pour les éléments qui ne sont normalement pas couverts par le tarif de base, tels que les vitres, les roues, le toit et le bas du véhicule, les clés, etc. Nous conseillons cette option à nos clients non seulement pour sa commodité, mais aussi parce que la couverture est plus étendue, comprenant les parties non incluses dans la CDW.

    Pour être couvert, tout conducteur supplémentaire doit être enregistré sur place au moment de la prise en charge et doit signer le contrat de location. Chez certains loueurs, il peut être soumis à des frais de conducteur supplémentaire. Cependant, il y a également certains fournisseurs qui autorisent des conducteurs supplémentaires sans frais supplémentaires. Sur le site d'Auto Europe, vous pourrez trouver ces offres avec conducteur supplémentaire gratuit. Consultez notre rubrique sur les différentes promotions ou comparez les conditions des divers loueurs afin de voir si vous pouvez économiser davantage sur les frais de conducteur supplémentaire.

     

    Comment est la circulation à Naples ?

    Beaucoup de rues dans le centre de Naples remontent au Moyen-Age et n'ont pas été conçues pour la circulation moderne de nos jours. Conduire à Naples est souvent décrit comme un "joyeux chaos". La circulation et les panneaux peuvent avoir un sens complètement différent à Naples et si vous respectez le code de la route à la lettre comme en France, vous risquez fortement de vous faire klaxonner. Les Napolitains ignorent très souvent les feux rouges, soyez donc extrêmement prudent à l'approche des carrefours. Sachez également que la plupart des dimanches matins, les véhicules sont interdits au centre-ville.

    La conduite dans le centre de Naples n'est pas chose facile, mieux vaut donc être un conducteur expérimenté et réactif. Si vous souhaitez éviter le trafic encombré du centre, partez à la découverte de la campagne environnante de Naples. Visitez la région du Latium, située au coeur de l'Italie et explorez le sud de Naples et la région pittoresque de la Campanie. Pour plus d'informations sur les règles de conduite, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en Italie.

     

    Où garer ma location de voiture à Naples ?

    Dans le centre-ville de Naples, comme dans toutes les autres grandes villes italiennes telles que Pise, Florence, Rome, Bari, Milan ou autres, vous rencontrerez une pénurie de places de stationnement. La meilleure option et la plus sûre, est de laisser votre voiture dans l'un des douze parkings à durée illimitée du centre-ville. Une chose importante à savoir en ce qui concerne le stationnement à Naples, est de ne jamais laisser vos objets de valeur dans votre véhicule. Cela comprend aussi votre autoradio. Pour plus de sérénité, nous vous proposons également d'ajouter une garantie complémentaire à votre location, afin de ne pas avoir à vous inquiéter.

     

    Puis-je conduire avec ma location de voiture dans une Zone à trafic limité à Naples ?

    Non, pas sans autorisation. Les ZTL sont des zones d'accès restreint où seul les véhicules avec permis, les résidents, les piétons, les personnes ayant des besoins spéciaux, les bus ou les tramways peuvent entrer ou se garer. Ces zones sont assez fréquentes dans les centres urbains des grandes villes italiennes pour réduire le trafic et la pollution de l'air. Naples ne fait pas exception à la règle avec 6 zones ZTL concentrées principalement dans le centre. Durant la conduite, portez une attention particulière aux panneaux de signalisation ZTL qui indiquent les horaires et les jours de la semaine où les restrictions s'appliquent. Certaines ZTL sont appliquées uniquement le jour ou uniquement la nuit, ou sont limitées à certains jours de la semaine.

    Consultez la section du site Web de la municipalité sur les Zones ZTL à Naples où vous trouverez une liste à jour et une carte des zones ZTL en vigueur. Notez que la page est uniquement en italien.

     

    Puis-je louer un camping-car à Naples ?

    Pour découvrir les alentours de la ville, notamment la Côte Amalfitaine ou les vestiges de Pompéi, pourquoi ne pas voyager en toute liberté au volant d'un camping-car à Naples ? En plus de faire des économies sur le prix de votre hébergement, vous pouvez aussi économiser sur les repas, en préparant des bons petits plats dans votre cuisine !


    Guide de voyage Naples

    Naples est l'une des villes les plus densément peuplées d'Europe. Cette ville animée est située directement en bord de mer. Elle est dotée d'une longue et riche histoire et possède une jolie vieille ville. En outre, Naples est également entouré d'un paysage impressionnant, allant du Monte Somma au Vésuve en passant par le golfe de Naples et les opulents champs Phlégréens (campi flegrei en italien), sans oublier les nombreuses collines et lacs de la région. Il y a tellement de vues panoramiques époustouflantes le long de sa magnifique côte, ses paysages montagneux accidentés et sa végétation méditerranéenne. La liste de sites d'intérêt continue avec Pompéi et Herculanum, d'anciennes villes romaines détruites lors d'une éruption volcanique dévastatrice du Vésuve et mises au jour presque intactes. Les îles d'une beauté spectaculaire de Capri et d'Ischia sont accessibles en ferry et en hydroglisseurs. Votre séjour à Naples et en Campanie sera, sans aucun doute, des plus captivants !

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Naples

    Tirez profit de votre location de véhicule à Naples pour découvrir les merveilles de la Campanie, qui abrite les plus beaux paysages d'Europe. Archéologie, promenade en bord de mer ou encore d'anciens volcans vous feront passer d'inoubliables moments. Retrouvez, ci-dessous, quelques suggestions pour vous donner une petite idée sur des excursions intéressantes :

    Sorrente

    À seulement une heure au sud de Naples, se trouve la ville ensoleillée de Sorrente. Elle fait face à la baie de Naples. Vous tomberez sous le charme de ses couleurs, perchée sur les collines et surplombant la mer. Déambulez dans ses ruelles étroites, admirez les façades pleines de couleurs. Laissez-vous tenter par les magasins de la vieille ville, spécialistes des articles de cuir, en céramique, en bois et bien sûr du Limoncello ! Installez-vous sur une terrasse pour profiter de la vue et de l'ambiance, et dégustez un bon café ou une glace en toute sérénité. Si le temps vous le permet, consulter l'itinéraire de notre road trip sur la côte Amalfitaine !

    Mont Vésuve et les ruines de Pompéi

    C'est probablement l'une des attractions les plus connues du pays, et l'on comprend pourquoi. Pour vous dégourdir les jambes et profiter de l'air de la mer, rien de tel qu'une randonnée sur le Vésuve. Ce volcan, toujours actif, est connu pour avoir détruit la ville romaine de Pompéi, en 79 av. JC. La randonnée dure une heure environ, et convient à tous les types de randonneurs, débutants comme expérimentés. Une fois arrivés, vous profiterez d'une vue spectaculaire. Une fois redescendu, ne passez pas à côté du site des ruines de Pompéi, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous aurez un aperçu exceptionnel de la vie il y a plus de deux mille ans. Si vous avez loué une voiture à Naples, comptez 20 minutes de trajet minimum pour rejoindre la ville depuis Pompéi.

    Palais Royal de Caserte

    À une trentaine de kilomètres au nord de Naples, préparez-vous à découvrir l'une des propriétés les plus incroyables d'Italie. Ce palais royal, que l'on surnomme le Versailles italien, fut construit au XVIIIe siècle pour les rois Bourbon de Naples. Son style baroque est réhaussé par le magnifique parc, agrémenté de jardins, fontaines, petits canaux, statues et même un théâtre. Avec plus de 1 200 chambres soigneusement aménagées, ce lieu est considéré comme un site appartenant au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous pouvez le visiter de 8h30 à 19h30, le ticket pour visiter la résidence coûte 12€ par adulte.

    Que faire à Naples

    Naples offre à ses visiteurs une belle palette de paysages. Des collines aux îles paradisiaques, en passant par les criques et péninsules qui forment le littoral de la mer Tyrrhénienne, il y en a pour tous les goûts. En plus de ces cartes postales, la ville regorge d'attractions touristiques. Quelle que soit la période de votre visite, vous profiterez d'une Naples toujours animée, accueillante et dynamique. Ci-dessous, retrouvez nos suggestions pour ne rien rater de cette belle ville italienne :

    • Via San Biagio : Pour s'imprégner de l'ambiance napolitaine, pourquoi ne pas commencer par flâner dans la rue animée de San Biagio ? Également connue sous le nom de Spaccanapoli, elle est en fait la rue principale de la ville, et attire de tout temps, les locaux comme les touristes. Nous vous recommandons de commencer votre visite par la Piazza del Gesù Nuovo, qui abrite de bonnes pizzerias et pâtisseries, de quoi faire un bon repas ! Continuez votre chemin et trouvez les trésors que sont les monuments et églises de la ville. La rue Via San Gregorio Armeno abrite les ateliers des artisans qui travaillent sur le thème de la Nativité, vous y trouverez un tas de petits magasins intéressants.

    • Teatro di San Carlo : Même si vous n'êtes pas un amateur de théâtre, continuez à lire ce paragraphe. Si vous décidez de visiter ce théâtre, vous ne serez pas déçu ! Cet opéra et théâtre fut construit pour la famille royale en 1737, ce qui en fait le théâtre le plus ancien encore en activité. Malheureusement, il fut en grande partie détruit par un incendie en 1836, et a nécessité plus de dix mois de reconstruction. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à réserver une visite guidée (anglais, italien) et admirez les ornements en or. Si vous aimez l'opéra, restez pour une représentation !

    • Piazza del Plebiscito : C'est la plus grande place de Naples, elle accueille de nombreux évènements en plein air, comme des concerts par exemple. Non loin de la mer, vous serez impressionnés par la présence de l'imposante Basilica Reale Pontificia San Francesco da Paola, en forme demi-circulaire. Prenez le temps de la visiter, et une fois cette visite terminée, laissez-vous tenter par une glace ou un café autour de la place, vous verrez surement des artistes de rues en plein spectacle !

    • Palace et Musée Capodimonte Royal : Ce musée est un incontournable durant votre visite à Naples. Vous pourrez y admirer les oeuvres de nombreux peintres, comme Michel-Ange ou Andy Warhol, beaucoup plus récent. Ce musée rassemble l'une des plus grandes collections d'art dans le monde. Pour y accéder, comptez 12€ par adulte. Le musée est ouvert au public du jeudi au mardi de 8h30 à 19h30. Après votre visite, profitez du café ou du grand parc, qui offre une vue imprenable sur le golfe et la ville de Naples.

    • Castel dell'Ovo : Lors de votre séjour dans la baie de Naples, difficile de passer à côté de l'imposant Castel dell'Ovo. Ce château datant du XVème siècle se trouve en bord de mer, fut nommé en référence à la légende selon laquelle le poète romain Virgile, sorcier et devin, aurait placé un oeuf magique dans les fondations, afin ed protéger le château. Il jeta un sort à l'oeuf, tant que celui-ci ne sera pas cassé, le château ne sera pas détruit et Naples sera toujours prospère. La visite du château est gratuite, le lieu est ouvert de 9h à 19h30 en période estivale, et de 9h à 18h30 n période hivernal.

    Lien utile

    Office du tourisme de Naples