Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À NAPLES

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Naples au meilleur tarif

    Naples, plus grande ville du sud de l'Italie, est un endroit parfait pour ceux qui souhaitent profiter des eaux limpides de la côte Amalfitaine et de la longue baie de Naples. La ville est connue pour sa cuisine locale de qualité et ses nombreux monuments historiques. Une fois à Naples, nous vous invitons à visiter le célèbre palais royal, ce monument local dispose d'un jardin sur le toit qui offre une vue imprenable sur la baie et la ville elle-même. Ne quittez pas Naples sans avoir dégusté une délicieuse pizza ! Laissez-vous tenter par la Dolce Vita, sous le soleil de Naples. Prenez le temps de boire un café en terrasse, en admirant les passants et les façades colorées de la ville. Une location de voiture à Naples est un excellent moyen d'explorer la côte constituée de falaises uniques et abritant de nombreux citronniers.

    Auto Europe propose un vaste choix de véhicules dans la région du sud de l'Italie, vous pourrez ainsi choisir entre une économique pour plus de confort et de simplicité, ou un cabriolet pour un voyage plus chic. Nous vous proposons les meilleurs tarifs de location de voiture depuis plus de 60 ans, car nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs loueurs, locaux ou internationaux. Si vous avez besoin d'assistance avant, pendant ou après votre location, nous sommes joignables au +33 974 592 518. Lisez les avis des clients sur la location de voiture à Naples. L'expérience des internautes est un point important pour apprendre davantage sur les services d'Auto Europe et ses fournisseurs partenaires.

    Comment est la circulation à Naples ?

    Beaucoup de rues dans le centre de Naples remontent au Moyen-Age et n'ont pas été pensées pour le trafic moderne. Conduire à Naples est souvent décrit comme un "joyeux chaos". La circulation et les panneaux peuvent avoir un sens complètement différent à Naples et si vous respectez le code de la route à la lettre comme en France, vous risquez fortement de vous faire klaxonner. Les Napolitains ignorent très souvent les feux rouges, soyez donc extrêmement prudent à l'approche des carrefours. Sachez également que la plupart des dimanches matins, les véhicules sont interdits au centre-ville.

    La conduite dans le centre de Naples n'est pas chose facile, mieux vaut donc être un conducteur expérimenté et réactif. Si vous souhaitez éviter le trafic encombré du centre, partez à la découverte de la campagne environnante de Naples. Visitez la région du Latium, située au coeur de l'Italie et explorez le sud de Naples et la région pittoresque de la Campanie. Pour plus d'informations sur les règles de conduite, n'hésitez pas à consulter notre guide de conduite en Italie.

    Où garer ma location de voiture à Naples ?

    Dans le centre-ville de Naples, comme dans toutes les autres grandes villes, vous rencontrerez une pénurie de places de stationnement. La meilleure option et la plus sûre, est de laisser votre voiture dans l'un des douze parkings à durée illimitée du centre-ville. Une chose importante à savoir en ce qui concerne le stationnement à Naples, est de ne jamais laisser vos objets de valeur dans votre véhicule. Cela comprend aussi votre autoradio. Il est fortement conseillé de souscrire une assurance avant de prendre une location de voiture à Naples.

    Aéroport de Naples

    L'aéroport de Naples est situé à environ 8 kilomètres au sud-ouest de Naples, soit à environ 20 minutes du centre ville. L'aéroport est constitué de deux terminaux, facilement accessibles à pied. Les agences de location de voiture se trouvent dans les halls d'arrivées des deux terminaux. Depuis la France, vous pourrez rejoindre l'aéroport de Naples depuis Paris (4 vols non-stop par jour), Nice (un vol par jour), Lyon (un vol par jour) et Marseille (un vol par jour). Côté temps de parcours, comptez entre 1h25 et 2h15 de vol

    Aéroport de Naples (NAP)
    Site internet : www.aeroportodinapoli.it
    Adresse : Viale F. Ruffo di Calabria, 80144 Napoli, Italie
    Téléphone : +39 081 789 6111

    Que faire à Naples

    Naples offre à ses visiteurs une belle palette de paysages. Des collines aux îles paradisiaques, en passant par les criques et péninsules qui forment le littoral de la mer Tyrrhénienne, il y en a pour tous les goûts. En plus de ces cartes postales, la ville regorge d'attractions touristiques. Quelle que soit la période de votre visite, vous profiterez d'une Naples toujours animée, accueillante et dynamique. Ci-dessous, retrouvez nos suggestions pour ne rien rater de cette belle ville italienne :

    • Via San Biagio : Pour s'imprégner de l'ambiance napolitaine, pourquoi ne pas commencer par flâner dans la rue animée de San Biagio ? Également connue sous le nom de Spaccanapoli, elle est en fait la rue principale de la ville, et attire de tout temps, les locaux comme les touristes. Nous vous recommandons de commencer votre visite par la Piazza del Gesù Nuovo, qui abrite de bonnes pizzerias et pâtisseries, de quoi faire un bon repas ! Continuez votre chemin et trouvez les trésors que sont les monuments et églises de la ville. La rue Via San Gregorio Armeno abrite les ateliers des artisans qui travaillent sur le thème de la Nativité, vous y trouverez un tas de petits magasins intéressants.

    • Teatro di San Carlo : Même si vous n'êtes pas un amateur de théâtre, continuez à lire ce paragraphe. Si vous décidez de visiter ce théâtre, vous ne serez pas déçu ! Cet opéra et théâtre fut construit pour la famille royale en 1737, ce qui en fait le théâtre le plus ancien encore en activité. Malheureusement, il fut en grande partie détruit par un incendie en 1836, et a nécessité plus de dix mois de reconstruction. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à réserver une visite guidée (anglais, italien) et admirez les ornements en or. Si vous aimez l'opéra, restez pour une représentation !

    • Piazza del Plebiscito : C'est la plus grande place de Naples, elle accueille de nombreux évènements en plein air, comme des concerts par exemple. Non loin de la mer, vous serez impressionnés par la présence de l'imposante Basilica Reale Pontificia San Francesco da Paola, en forme demi-circulaire. Prenez le temps de la visiter, et une fois cette visite terminée, laissez-vous tenter par une glace ou un café autour de la place, vous verrez surement des artistes de rues en plein spectacle !

    • Palace et Musée Capodimonte Royal : Ce musée est un incontournable durant votre visite à Naples. Vous pourrez y admirer les oeuvres de nombreux peintres, comme Michel-Ange ou Andy Warhol, beaucoup plus récent. Ce musée rassemble l'une des plus grandes collections d'art dans le monde. Pour y accéder, comptez 12€ par adulte. Le musée est ouvert au public du jeudi au mardi de 8h30 à 19h30. Après votre visite, profitez du café ou du grand parc, qui offre une vue imprenable sur le golfe et la ville de Naples.

    • Castel dell'Ovo : Lors de votre séjour dans la baie de Naples, difficile de passer à côté de l'imposant Castel dell'Ovo. Ce château datant du XVème siècle se trouve en bord de mer, fut nommé en référence à la légende selon laquelle le poète romain Virgile, sorcier et devin, aurait placé un oeuf magique dans les fondations, afin ed protéger le château. Il jeta un sort à l'oeuf, tant que celui-ci ne sera pas cassé, le château ne sera pas détruit et Naples sera toujours prospère. La visite du château est gratuite, le lieu est ouvert de 9h à 19h30 en période estivale, et de 9h à 18h30 n période hivernal.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Naples

    Tirez profit de votre location de véhicule à Naples pour découvrir les merveilles de la Campanie, qui abrite les plus beaux paysages d'Europe. Archéologie, promenade en bord de mer ou encore d'anciens volcans vous feront passer d'inoubliables moments. Pour trouver une excursion, consultez nos conseils ci-dessous !

    Sorrente

    À seulement une heure au sud de Naples, se trouve la ville ensoleillée de Sorrente. Elle fait face à la baie de Naples. Vous tomberez sous le charme de ses couleurs, perchée sur les collines et surplombant la mer. Déambulez dans ses ruelles étroites, admirez les façades pleines de couleurs. Laissez-vous tenter par les magasins de la vieille ville, spécialistes des articles de cuir, en céramique, en bois et bien sûr du Limoncello ! Installez-vous sur une terrasse pour profiter de la vue et de l'ambiance, et dégustez un bon café ou une glace en toute sérénité. Si le temps vous le permet, consulter l'itinéraire de notre road trip sur la côte Amalfitaine !

    Mont Vésuve et les ruines de Pompéi

    C'est probablement l'une des attractions les plus connues du pays, et l'on comprend pourquoi. Pour vous dégourdir les jambes et profiter de l'air de la mer, rien de tel qu'une randonnée sur le Vésuve. Ce volcan, toujours actif, est connu pour avoir détruit la ville romaine de Pompéi, en 79 av. JC. La randonnée dure une heure environ, et convient à tous les types de randonneurs, débutants comme expérimentés. Une fois arrivés, vous profiterez d'une vue spectaculaire. Une fois redescendu, ne passez pas à côté du site des ruines de Pompéi, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous aurez un aperçu exceptionnel de la vie il y a plus de deux mille ans. Si vous avez loué une voiture à Naples, comptez 20 minutes de trajet minimum pour rejoindre la ville depuis Pompéi.

    Palais Royal de Caserte

    À une trentaine de kilomètres au nord de Naples, préparez-vous à découvrir l'une des propriétés les plus incroyables d'Italie. Ce palais royal, que l'on surnomme le Versailles italien, fut construit au XVIIIe siècle pour les rois Bourbon de Naples. Son style baroque est réhaussé par le magnifique parc, agrémenté de jardins, fontaines, petits canaux, statues et même un théâtre. Avec plus de 1 200 chambres soigneusement aménagées, ce lieu est considéré comme un site appartenant au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous pouvez le visiter de 8h30 à 19h30, le ticket pour visiter la résidence coûte 12€ par adulte.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    L'histoire de Naples est très longue et riche. Fondée par les Grecs, la ville devint vite un port très animé. En 326 av JC, elle fut conquise par les Romains, qui ont développé la ville tant sur le plan économique que sur le plan des infrastructures. Les siècles suivants furent marqués par les guerres et changements de pouvoirs. En 1139, Naples passe aux mains des Normands, faisant d'elle une partie du Royaume de Sicile. L'Université de Naples fut fondée en 1224. Deux siècles plus tard, Alphonse d'Aragon devient le souverain de la ville. À cette époque, la ville était en pleine expansion, prospère et jouait un rôle important sur la scène commerciale. En 1600, la ville comptait d'ailleurs près de 300 000 habitants.

    Le début du XVIIe siècle fut marqué par une crise économique sévère, et les taxes élevées ont engendrés des rebellions civiles. Cet épisode fut aggravé par une épidémie de peste. L'influence et la force espagnole diminua de plus en plus, jusqu'à ce que la Sicile et l'Italie du Sud deviennent un royaume indépendant en 1734. Quelques dizaines d'années plus tard, nouvelle invasion, cette fois-ci par l'armée française. En 1815, Napoléon subit une nouvelle défaite et le royaume de Sicile fut rétabli. Mais ce régime était tyrannique, et en 1820 une révolution eut lieu, jusqu'à la création d'un gouvernement constitutionnel. Ce n'est qu'en 1860 que les habitants de Naples ont voté pour la réunification avec l'Italie. Ce n'est que dans les années 1990 que Naples a su se remettre de tant d'années de guerre, et aujourd'hui, c'est la 4ème économie italienne, avec plus de 960 000 habitants et un secteur touristique en plein boom.

    Naples est l'une des villes les plus densément peuplées d'Europe. Elle bénéficie de paysages hors du commun, entourée par le Vésuve, les Champs Phlégréens et le Golfe de Naples. Les collines, villages accrochés à la falaise en bord de mer, la vie et la cuisine méditerranéenne en font un paradis sur terre. Située à seulement 225 kilomètres de la capitale Rome, Naples est bercée par un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds. Novembre est le mois le plus pluvieux, et le mois de juillet le plus chaud. Le printemps et l'automne sont donc les saisons idéales si vous souhaitez profiter du soleil sans trop de chaleur pour visiter la ville et ses alentours, comme la Côte Amalfitaine, Capri ou encore Pompéi.

    Comment se déplacer à Naples

    Les transports à Naples sont bien organisés et peu chers. Le métro est composé de deux lignes, avec une fréquence de 8 à 12 minutes. Pour atteindre les zones montagneuses de la ville, vous êtes invités à utiliser les trois lignes de funiculaires qui relient le centre ville au Vomero (le quartier des musées). Les plages, les sites archéologiques ainsi que les lacs de nature volcanique des Champs Phlégréens, sont facilement accessible en train, avec des départs toutes les 20 minutes. Vous pourrez acheter vos tickets de train en ligne ou sur place. En cas d'oubli de compostage, sachez que l'amende s'élèvent à 50€.

    Des lignes de bus et de tramway sont également à votre disposition dans la ville. Les tickets valables 90 minutes sont facturés 1,50€, les tickets valables une journée coûte 4,50€ et les tickets semaine 15,80€. Vous pourrez vous en procurer dans les magasins de tabac et dans les kiosques. Enfin, une navette directe (ALIBUS) relie l'aéroport à la gare de Naples-Centrale et au port d'embarquement pour les îles. Portez une attention particulière à vos affaires personnelles, le pickpocket est un phénomène assez fréquent à Naples. En taxi, le trajet entre l'aéroport et la gare principale est fixé à 12,50€. Sachez qu'un trajet débute à 3€ et le montant minimum facturé est 4,50€.

    Puis-je louer un camping-car à Naples ?

    Pour découvrir les alentours de la ville, notamment la Côte Amalfitaine ou les vestiges de Pompéi, pourquoi ne pas voyager en toute liberté au volant d'un camping-car à Naples ? En plus de faire des économies sur le prix de votre hébergement, vous pouvez aussi économiser sur les repas, en préparant des bons petits plats dans votre cuisine !

    Liens utiles

    Office du tourisme de Naples

    Découvrir Naples (en français)

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Vacances en camping-car

    Haut de page