Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À VENISE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48h avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignable 7 jours sur 7
    • 24 000 agences partout dans le monde

    Location de voiture à Venise - Réservez et économisez

    Une location de voiture à Venise est une excellente idée pour les voyageurs qui souhaitent visiter la charmante campagne italienne à leur rythme, après avoir profité de la splendeur de cette ville "flottante". Comme Venise ne possède pas de rues, vous devrez garer votre véhicule à l'entrée de la ville. Après avoir exploré tout ce que Venise a à vous offrir (grands palais, cathédrales et musées), prenez votre voiture de location et partez à la découverte de toutes les perles rares italiennes qui se trouvent à proximité. Goûtez aux merveilles gastronomiques de Bologne, qui se situe à seulement 90 minutes de route de Venise ou visitez la ville de Vérone (également à 90 minutes de Venise), mondialement connue comme étant la "ville des amants de Vérone", en souvenir de la tragédie de Roméo et Juliette de William Shakespeare. Beaucoup de choses sont à voir dans cette belle région d'Italie, et une location de voiture vous donne l'avantage de profiter de toute cette beauté à votre rythme.

    Règles de la route et parking

    Conduite
    Aucunes voitures n'est autorisées sur l'île de Venise, c'est pourquoi vous devez impérativement laisser votre véhicule à la périphérie de la ville. Vous pourrez vous garer dans les parkings payants de la Piazzale Roma, ou trouver un parking dans une des villes voisines et prendre un train ou un bus pour rejoindre Venise. Une location de voiture à Venise vous permettra d'explorer le paysage italien entourant une fois que vous aurez fait le tour de la ville. Lorsque vous conduisez en Italie, les règles suivantes s'appliquent :

    • Conduisez sur le côté droit de la route de Venise.
    • La ceinture de sécurité est obligatoire pour tout le monde dans la voiture.
    • L'utilisation d'un téléphone mobile pendant la conduite est interdite, sauf si vous disposez d'un kit mains-libres.
    • Les détecteurs de radar sont interdits.
    • Votre permis de conduire doit être à portée de main.
    • Les feux de croisement sont obligatoires dans les tunnels.

    Pour plus d'informations, consultez notre guide de conduite en Italie !

    Parking
    Comme indiqué précédemment, lors de votre visite à Venise, vous serez dans l'obligation de payer pour vous garer, puis de prendre les transports en commun ou marcher pour rejoindre la ville. Sachez que le prix des parkings pour une journée à Venise sont relativement élevés et qu'il est plus sûr de réserver une place de stationnement à l'avance. Si vous désirez rester plus d'une journée à Venise et que vous ne voulez pas dépenser tout votre budget dans un parking, nous vous conseillons de vous garer à l'aéroport Marco Polo, dans la ville de Mestre ou à Marghera qui se trouve avant le pont de la Liberté.

    Informations géographiques

    Situé à l'extrémité nord de la mer Adriatique, Venise est une ville portuaire composé de 118 petites îles séparées par des canaux et reliées par des ponts. Environ 160 petits canaux sont utilisés pour le transport dans cette ville qui ne possède pas de routes et plus de 400 ponts voûtés les enjambent, spécialement conçus pour permettre aux gondoles et aux bateaux de passer en-dessous. La ville de Venise est divisée en six quartiers: Cannaregio, San Polo, Dorsodura, Santa Croce, San Marco et Castello. Chaque quartier est caractérisé par sa propre personnalité. Lorsque vous visiterez cette endroit, vous vous apercevrez que la plupart des bâtiments sont tout juste au niveau de l'eau et que la ville semble sombrer un peu plus chaque année.

    Venise possède un climat subtropical humide, avec des hivers froids et des étés chauds et humides. L'hiver dure d'octobre à février, avec une température moyenne de 5°C. Les mois d'été s'étendent de juin à septembre avec des températures moyennant les 27°C. Même si les précipitations sont réparties uniformément sur l'année, le mois de juin est souvent le plus pluvieux. Le printemps et l'automne sont généralement considérés comme les meilleures saisons pour visiter Venise, car le climat est plus tempéré. Pensez toutefois à vérifier les prévisions de pluie avant votre départ et apportez des chaussures appropriées. En effet, lors de fortes pluies, les rues sont souvent inondées et des chaussures imperméables sont alors une nécessité.

    Aéroports

    L'aéroport de Venise-Marco Polo est situé près de la ville de Mestre et à seulement 13 kilomètres de Venise. Il accueille toutes les grandes compagnies aériennes internationales. Divers transports publics sont disponibles pour vous ramener jusqu'à Venise, soit en bus, soit en bateau.

    Aéroport de Venise-Marco Polo (VCE)
    Site internet : Venise-Marco Polo aéroport
    Téléphone : +39 041 260 6111
    Adresse : Via Galileo Galilei, 30/1, 30173 Tessera VE, Italie

    Situé à environ 40 kilomètres de Venise, l'aéroport de Trévise accueille les compagnies aériennes à bas coûts telles que Ryanair, Wizzair et Transavia. Plusieurs navettes effectuent le transfert jusqu'a Venise.

    Aéroport de Trévise (TSF)
    Site internet : Trévise aéroport
    Téléphone : +39 0422 315111
    Adresse : Via Noalese, 63E, 31100 Treviso TV, Italie

    Transports publics

    À pied
    Étant donné qu'il n'y a pas de routes à l'intérieur de Venise, la marche est la plus courante façon de visiter la ville. Assurez-vous d'avoir des chaussures de qualité et pensez à acheter une carte détaillée de la ville.

    En bateau
    Pour les voyageurs pressés, l'ACTV (la société de transport en commun local de Venise) relie le centre-ville historique aux îles par bateau. Ce bus sur l'eau ou vaporetto, est de loin le mode de transport le moins cher pour rejoindre toutes les petites îles. L'ACTV fonctionne 24 heures sur 24, mais les horaires dépendent de la destination. Les billets peuvent être achetés aux principaux arrêts de bateau et il est plus rentable d'acheter un abonnement, qui vous permet de voyager pendant un certain nombre d'heures ou de jours à un tarif réduit.

    Bateaux privés
    Si votre budget le permet, des bateaux privés sont également disponibles et fonctionnent un peu comme des limousines avec un chauffeur personnel. Bien sûr, un voyage à Venise ne serait pas complet sans une promenade en gondole traditionnelle. Généralement assez coûteux, ce voyage de 30 minutes vous emmènera à travers les différents canaux de la ville.

    Puis-je louer un camping-car à Venise

    Une location de camping-car à Venise vous permettra de découvrir toute la région de la Vénétie à votre rythme. Découvrez les camping-cars disponibles puis réservez le véhicule adapté à votre séjour. Déplacez-vous au gré de vos envies entre Dolomites et plages de l'Adriatique.

    Liens utiles

    Office du tourisme Venise

    Site officiel du tourisme en Italie - Venise

    Mairie de Venise

    Avis de Clients Trustpilot

    Infographie : Des vacances parfaites en camping-car

    Améliorez votre expérience

    Le navigateur que vous utilisez n'est pas compatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur afin d'améliorer votre expérience et la sécurité.

    Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de Chrome ou Firefox.