Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À ROME

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Rome au meilleur prix

    Rome caput mundi, comme le disent les plus anciens (Rome, capitale du Monde) ! Il est vrai que Rome a été pendant plus de cinq siècles la ville la plus importante du monde, à la tête d'un territoire qui englobait presque le monde entier, connu à l'époque de l'Antiquité. Après les années sombres du Moyen Âge, c'est la renaissance avec la papauté et le pouvoir spirituel et immémorial de l'Église. De nos jours, Rome est une ville étroitement liée à son passé, dont les vestiges de l'époque romaine ornent son vaste territoire, mais avec un regard tourné vers l'avenir et, surtout, avec une offre culturelle extraordinaire d'événements diversifiés : cinéma, théâtre, musique, opéra, expositions , ce qui en fait une destination très prisée tout au long de l'année. Et puis, s'il est vrai que toutes les routes mènent à Rome, alors, qu'importe d'où vous partez, vous arriverez à Rome, sans aucun doute !

    Lorsque vous recherchez une voiture de location, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Avec Auto Europe, vous êtes sûr de faire le bon choix. Avec plus de 60 ans d'expérience, Auto Europe travaille en partenariat avec des loueurs locaux et internationaux pour fournir un large choix de catégories à des tarifs très avantageux et aussi des voitures de luxe. Il est possible de réserver aisément, en quelques clics, sur notre site ou alors de contacter nos conseillers par téléphone au numéro +33 974 592 518. Pour votre location de voiture à Rome, il est possible de louer à votre arrivée à l'aéroport mais aussi au centre ville ou à la gare de Rome-Termini. Profitez d'une location de voiture à Rome pour faire un road trip en Sabine dans le Latium.

    Comment est la circulation à Rome ?

    Circuler à Rome peut s'avérer être un peu fastidieux ! Mais pas de panique, il vous suffit d'être attentif à la signalisation. Attention, les autorités sont présentent et n'hésitent pas à verbaliser, y compris les touristes.

    En vous rendant à Rome, vous remarquerez qu'une grande rocade (le Grande Raccordo Anulare ou GRA) fait le tour de la ville. En empruntant cette route, vous éviterez de traverser le centre-ville, souvent encombré. Rendez-vous simplement à votre destination par la sortie la plus proche. Assurez-vous d’avance quelle sortie prendre avec une carte ou un bon GPS, car la rocade a également tendance à être encombrée par la circulation rapide.

    La capitale italienne est bien reliée au réseau autoroutier menant à d’autres régions d’Italie. Parmi les destinations proches de Rome susceptibles d’être intéressantes figurent Florence et Naples. Pour atteindre Florence, prenez l’autoroute A1 / E45 en dehors de la ville, puis en continuez sur l’A1 / E35. Le temps de trajet jusqu’à Florence compte un peu plus que trois heures, pour une distance d'environ 274 kilomètres. Naples, en revanche, se trouve à environ 225 kilomètres, en prenant l’A24 / E80 puis l’A1 / E45 pour une durée d'environ 2,5 heures. Rome, comme ville de départ, est idéale pour entreprendre un road trip dans la région de la Sabine !

    Il est interdit de circuler dans le centre de Rome et plus précisément dans les "zones de trafic limitée" ZTL, en semaine dans la journée et le vendredi et samedi dans la soirée. Les horaires peuvent légèrement varier selon le quartier où vous vous trouvez. Si vous voyez la mention "Varco non Attivo" cela signifie que la circulation est permise et si vous voyez "Varco Attiva" alors vous pouvez circuler. La GRA est la Grande Raccordo Anulare, autrement dit une grande rocade qui entoure Rome. Vous trouverez de grands boulevards dans Rome qui sont toujours à sens unique et ils rendent la circulation très facile.

    Pour plus d'informations sur la conduite, veuillez consulter notre guide de conduite en Italie.

    Où garer ma location de voiture à Rome

    Garer sa voiture en banlieue est une bien meilleure option que de conduire en ville. Garez votre voiture de location dans le quartier résidentiel en dehors de la zone à trafic limité (LTZ) plutôt que dans le centre-ville, car les places de stationnement sont rares dans le centre de Rome. Essayez de trouver un parking près d’une des stations de métro à la périphérie et prenez le métro pour vous rendre dans la ville de manière plus détendue. La plupart des lieux d'intérêt du centre de Rome, tels que le Colisée, le Vatican, la Place d'Espagne et la Fontana di Trevi, sont facilement accessibles depuis la ligne de métro A. Vous pouvez également profiter de la proximité du métro sur les parkings Manzoni ou Furio Camillo et pour garer votre véhicule pour toute la journée et en toute sécurité. Les places délimitées par un marquage bleu sont payantes, en général du lundi au samedi de 8h à 19h, comptez environ un euro par heure. Si le marquage est jaune, il est interdit de stationner. Les vols sont assez courants, c'est pourquoi nous vous recommandons de garer votre voiture dans un parking surveillé.

    Aéroports de Rome

    Il existe deux aéroports à Rome, veuillez donc bien vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne afin de réserver ensuite votre location de voiture à Rome à l'aéroport correspondant.

    L'aéroport international Léonard-de-Vinci (FCO) ou Aéroport de Rome Fiumicino : Cet aéroport est situé à environ 32 kilomètres du centre-ville. Il est possible de vous rendre à l'aéroport de Fiumicino par divers moyens autres que la voiture. En effet, il existe deux lignes de train, le Leonardo Express qui vous amène jusqu'à la gare de Termini, il faut compter environ 14 euros et 30 minutes de trajet. L'autre ligne Orte Fara Sabina vous dépose à différentes stations dans Rome pour un prix d'environ 8 euros. Par ailleurs, il y a de nombreuses lignes de bus mais la durée du trajet est d'environ une heure.
    L'aéroport international Giovan Battista Pastine (CIA) ou Aéroport international de Rome Ciampino : L'aéroport de Ciampino ne se trouve qu'à une quinzaine de kilomètres au Sud-est de Rome. Il accueille uniquement les compagnies aériennes Ryanair et Wizz Air. Outre la voiture de location et le taxi (environ 30 euros jusqu'au centre ville), il vous faudra emprunter le bus pour vous rendre à l'aéroport. Les liaisons sont régulières, toutes les 30 minutes, la durée du trajet est d'environ cinq minutes pour un euro.

    Fiumicino - Aéroport international Leonardo da Vinci (FCO)
    Site internet : www.adr.it/fiumicino
    Adresse : Via dell' Aeroporto di Fiumicino, 320, 00054 Fiumicino Rome, Italie
    Téléphone: +39 06 65951

    Ciampino - Aéroport international G. B. Pastine (CIA)
    Site internet : www.adr.it/ciampino
    Adresse : Via Appia Nuova, 1651, 00040 Ciampino Rome, Italie
    Téléphone: +39 06 65951

    Que faire à Rome

    Rome, la ville éternelle, capitale de l'un des plus grands empires de l'histoire de l'humanité; mais aussi la ville, berceau de la culture de la Renaissance, avec des centaines de chefs-d'œuvre, fruit du génie italien et des capitales remarquables de la noblesse et du clergé. Tout cela, et bien plus encore, explique pourquoi chaque année des millions de touristes du monde entier visitent, émerveillés, la grandeur du passé, mais aussi les beautés du présent et de l'avenir. La musique, le théâtre, le cinéma, la mode, l'art et la jet-set forment un remarquable mélange incontournable, qui continue d'exercer tant de charme sur tous ceux qui foulent les célèbres pavés des rues du centre historique.

    • Le Colisée : Il s’agit sans aucun doute de l’image la plus emblématique de la ville: partout dans le monde, onn associe le Colisée aux spectacles de gladiateurs, des courses de chars, des célébrités habillées de toges. L'amphithéâtre Flavian, nom original du Colisée, est un amphithéâtre construit au 1er siècle de notre ère, à la demande de l'empereur Vespasien. Il s’agit d’un monument à la fois puissant et délicat du fait de son existance de presque deux mille ans ! Il est ouvert régulièrement aux visiteurs, et même si les files d'attente sont très longues, une visite est un incontournable. Du Colisée commence l'une des promenades les plus suggestives au monde, celle de la Via dei Fori Imperiali, véritable voyage dans les lieux les plus symboliques de la République et de l'Empire romain.

    • Le Panthéon : Avec plus de sept millions de visiteurs, c'est le site de musée le plus populaire d'Italie; c'est le triomphe de l'éclectisme et le symbole de ce qui a été l'histoire de Rome. Érigé au premier siècle avant JC en tant que temple dédié à toutes les divinités (d'où son nom), il est encore de nos jours étonnant par la majesté de son dôme, véritable bijou d'architecture, caractérisé par l'oculus, l'ouverture au sommet qui permet l'éclairage intérieur . Orné au fil des siècles, transformé en église, il abrite aujourd'hui les vestiges des rois d'Italie et des peintres Raffaello Sanzio et Annibale Carracci, ainsi que du musicien Arcangelo Corelli.

    • La basilique Saint-Pierre du Vatican : Une très célèbre église chrétienne située dans la cité du Vatican, en plein centre du berceau du catholicisme, est la basilique de San Pietro, consacrée en 1626 . C'est l'église du pape, la splendeur et la maîtrise étonnante des plus grands talents de l'art italien. Tous les noms les plus célèbres des XVIe et XVIIe siècles, tel que Michelangelo, ont laissé leur marque dans cet édifice imposant parmi les plus visités au monde. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la basilique est encore de nos jours la plus grande conception architecturale !

    • Via Condotti : À proximité de la Piazza di Spagna et de son célèbre escalier, Via Condotti est l'une des rues les plus prestigieuses de Rome avec des magasins luxueux, des marques les plus prestigieuses, des vêtements haut de gamme, des sacs et des accessoires élégants à des prix renversants. Devant le regard austère des célèbres clients de l'Antico Greco, des milliers de touristes défilent chaque jour, enchantés devant les vitrines espérant voir apparaître des célébrités venues faire du shoping !

    • Galeries nationales d'art ancien : Situées dans deux bâtiments distincts, Palazzo Barberini et Palazzo Corsini, les galeries rassemblent certaines des œuvres d'art les plus célèbres des peintres italiens ou de ceux qui ont travaillé en Italie. Parmi les nombreux artistes peintre, vous y trouverez des œuvres de Raphaël, du Tintoret, de Tiziano, du Bernin, du Greco et, surtout, des œuvres extraordinaires du génie du Caravage.

    • Le quartier Coppedè : Niché au coeur de Rome, pas loin du centre historique de la ville, ce quartier est un véritable joyau de l'art nouveau ! Ne manquez surtout pas d'y faire un petit tour lors de votre séjour dans la Ville éternelle. Tout y est : l'art nouveau, l'art baroque, gothique, médiéval et grec . Outre ce mélange écletrique, cet endroit est idéal pour se reposer de l'agitation qui règne au centre historique.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Rome

    La capitale italienne jouit d'une excellente position car elle combine non seulement une pléthore de sites historiques, mais constitue également un excellent point de départ pour un road trip ou une journée à la plage avec un véritable avant-goût de la Méditerranée. Il est quasiment impossible de citer, ici, tous les lieux à découvrir en dehors de Rome ! Mais voici quelques suggestions :

    Castelli Romani 

    Situé à environ 20 kilomètres au sud de Rome, cet ensemble de bourgs, anciens villages, palais et châteaux du moyen-Age, est perché sur les collines d'Alban. Il est caractérisé depuis des siècles comme lieu de refuge ou de villégiature pour certaines des plus riches familles romaines. Frascati, Castel Gandolfo, Rocca di Papa et les autres centres préservent les vestiges de l’ancienne splendeur, ainsi que les beautés naturelles et paysages, et sont de nos jours une des destinations préférées des Romains qui fuient la ville.

    La côte amalfitaine 

    Que vous vous rendiez en voiture de Rome à Amalfi ou que vous empruntiez les transports en commun, le panorama le long de la côte amalfitaine, sur des routes étroites et sinueuses, est spectaculaire et vous fait profiter d'une vue superbe ! Si vous préférez utiliser votre location de voiture à Rome pour découvrir la côte amalfitaine, prenez la A1 en direction de Naples puis continuez sur l'A3. De là, vous pourrez facilement vous rendre à Sorrente, à Positano ou aux autres lieux d'intérêt de la côte. Pourquoi Amalfi? Outre son aspect pittoresque unique, la côte, digne d'un paysage de carte postale est l’un des endroits les plus romantiques d’Italie. Des villages de pêcheurs pittoresques perchés sur des falaises abruptes sont l'une des attractions touristiques en Italie. Leurs façades colorées et leur arrière-pays verdoyant sont emblématiques et font la particularité de la côte amalfitaine.

    Pompéi et Vésuve

    Il est pratiquement impossible de ne pas faire un tour à Pompéi ! Cette ville témoigne encore d'une tragédie qui remonte au début de la nouvelle ère lorsque toute la ville fut ensevelie sous la lave et sous la cendre de la puissante éruption du Vésuve en 79 après JC. La ville presque intacte a été découverte il y a trois cents ans et les scènes de la vie citadine et des gens figés dans le temps en un instant dépasseront très probablement vos attentes. Louer une voiture à Rome est tout à fait pratique pour vous rendre à Pompei, site archéologique unique, qui se trouve à environ en 2,5 heures de la capitale italienne.

    La Toscane 

    Ce serait dommage de ne pas profiter de votre séjour à Rome pour vous offrir une escapade en Toscane ! Partez au moins pour une journée et visitez ainsi le Val d'Orcia et les vignobles de Montalcino et découvrez ainsi le véritable charme toscan. Offrez-vous un drink au soleil de la Toscane et admirez le panorama depuis l'un des nombreux villages nichés au sommet de la colline dans la région. Les collines de la Toscane et ses vues panoramiques vous invitent à un voyage inoubliable !

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Selon la légende populaire, Rome aurait été fondée par Romulus et Rem, des jumeaux abandonnés, élevés par une louve. Une petite colonie de huttes datant de l'âge de fer sur la rive du fleuve est devenue étonnamment l'un des empires les plus puissants de l'histoire du monde. Au fil du temps, Rome s’est étendue à une grande partie de l’Europe continentale, à l’Angleterre, à des îles de la Méditerranée ainsi qu’à d’innombrables territoires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Les répercussions durables du puissant empire romain sont encore plus qu'évidentes dans l'identité européenne, le système juridique, le développement des institutions sociales et les langues d'origine romane parlées dans le monde entier. L'empire romain a continué à augmenter à un rythme rapide.

    À son apogée, il a fallu diviser l’empire en parties occidentale et orientale, car son étendue rendait difficile le contrôle d’un centre. La partie orientale était dirigée depuis Constantinople ou Istanbul moderne, la ville que Constantine a baptisée en son nom. Au fil du temps, l’Ouest a commencé à perdre de sa richesse, du pouvoir et de l’influence alors que l’Est a commencé à se développer. Même après la chute de l'empire - qui fait en réalité référence à la partie occidentale -, Byzance continua d'exister pendant plusieurs siècles. Diverses tribus barbares d'origine germanique ont attaqué et ravagé l'empire occidental pendant des années. L'empire affaibli finit par s'effondrer en 476 après qu'Odoacer, qui était le chef des tribus germaniques, renversa Romulus, le dernier empereur de Rome, et prit le pouvoir à Rome.

    Située sur le Tibre, dans le centre-ouest de l'Italie, Rome fait partie de la région du Latium. Les sept collines qui surplombent la ville, se trouvent sur la rive gauche du Tibre. La ville abrite d'innombrables trésors historiques, ainsi qu'une richesse d'art et d'architecture influents. Rome est également la seule ville au monde qui compte un autre pays à l'intérieur de ses frontières: le Vatican. Après avoir découvert la Ville éternelle, offrez-vous, grâce à votre location de véhicule à Rome, de belles escapades pour visiter, entre autres, la cathédrale de Pérouse avec la fontaine Maggiore, qui ne se trouve qu'à deux heures de route. Si vous le souhaitez, allez faire un petit plongeon dans la mer Adriatique, du côté de Pescara, qui n'est qu'à 200 kilomètres environ de Rome.

    Rome dispose d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux.

    Comment se déplacer à Rome

    La marche à pied est un bon moyen de découvrir une ville mais Rome est tout de même une ville d'environ 2 640 000 habitants. Si vous ne souhaitez pas trop vous fatiguer, il reste les transports en commun :

    Le transport ferroviaire

    La gare centrale est celle de Termini mais il en existe d'autres telles que Tiburtina, Ostiense, Tuscolana, etc. De plus, un réseau ferré de transport en commun régional (similaire au RER) vous emmènera vers les banlieues de Rome et même jusqu'à la plage d'Ostia.

    Les transports urbains

    La ville est desservie par deux lignes de métro (A et B) qui se rejoignent toutes deux à la gare Termini. La B1 est une branche de la ligne B et la ligne C est actuellement en construction. Il existe aussi un réseau de tramways avec six lignes et de bus. Un grand choix de tickets et d'abonnement sont possibles : comptez environ 1,5 euros pour 100 minutes (Attention, si vous souhaitez utiliser le métro, un seul compostage n'est possible avec ce ticket) et 6 euros pour la journée. A vous de choisir la formule la plus adaptée.

    Puis-je louer un camping-car à Rome ?

    L'utilisation d'un camping-car à Rome est une autre manière, agréable et confortable à la fois, de visiter la ville Éternelle et de découvrir également le splendide paysage du Latium au centre de l'Italie. Planifiez votre itinéraire pour un voyage individuel à Rome qui correspond exactement à vos besoins. Liberté, découverte, confort et plaisirs sont au programme !

    Liens utiles

    Office du tourisme Rome

    Mairie de Rome

    Avis de Clients Trustpilot

    Haut de page