Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À L'AÉROPORT DE PISE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport de Pise

    Une location de voiture à l'aéroport de Pise est la meilleure façon pour profiter au maximum de vos vacances en Toscane. Visitez la ville de Pise puis partez explorer le reste de la région. Découvrez nos itinéraires et des conseils utiles dans notre guide de road trip en Toscane.
    Auto Europe travaille en collaboration avec les principaux loueurs. Ainsi, nous sommes en mesure de fournir à nos clients les meilleurs services aux prix les plus compétitifs dans plus de 24 000 agences de prise en charge dans 180 pays, y compris à l'aéroport de Pise.

    Informations sur l'aéroport

    Aéroport de Pise (PSA)
    Nom officiel : aéroport international Galileo-Galilei ou aéroport de Pise.
    Nom italien : aeroporto di Pisa-San Giusto
    Adresse : Piazzale D'ascanio, 1, 56121 Pisa PI, Italie
    Localisation : L'aéroport est situé à un kilomètre au sud de la ville.
    Compagnies aériennes : 20 compagnies aériennes desservent l'aéroport de Pise, elles opèrent près de 80 vols réguliers vers des destinations nationale et internationales. Pour la France, il est possible de voyager depuis Paris avec Ryanair, Easyjet et Air France.

    Aérogare

    L'aéroport de Pise est composé d'un seul terminal. Il est important de savoir que, comme c'est le cas pour de nombreux autres aéroports européens, que le terminal n'est pas ouvert toute la nuit. L'aéroport ouvre à 4h du matin et ferme après l'arrivée ou le départ du dernier vol.

    Les arrivées et départs sont situés au rez-de-chaussée du terminal, où vous pouvez également trouver la réception des bagages et le centre d'informations touristiques. Il y a également un étage et une extension.

    Il y a deux zones de check-in : Check-in A et Check-in B.

    Location de voitures - prise en charge et restitution

    Pour retirer votre location de voiture pas chère à l'aéroport de Pise, vous devez vous rendre aux bureaux des loueurs qui ne sont pas situés directement sur le terminal, mais à 500 mètres du terminal principal. Pour y accéder, il y a deux options possibles : soit prendre la navette (située en dehors de la zone des arrivées), marcher 5 minutes à pieds.

    Vous trouverez le nom du loueur sur votre bon de réservation. Ne vous dirigez pas directement vers l'agence d'Auto Europa. Auto Europe et Auto Europa sont deux sociétés différentes, la première étant un courtier de location de voiture internationale et la seconde d'une société de location de voiture italienne.

    Auto Europe travaille en partenariat avec de nombreux loueurs à l'aéroport de Pise. Retrouvez ci-dessous quelqu'un seulement.

    Loueurs Horaires d'ouverture
    Hertz Lundi au dimanche : 8h - 23h
    Europcar Lundi au dimanche : 8h - 23h59
    Avis Lundi au dimanche : 8h - 23h
    Firefly Lundi au dimanche : 8h - 23h59
    Sixt Lundi au dimanche : 8h30 - 22h30

    Les services à l'aéroport

    Le terminal à l'aéroport de Pise propose un grand nombre de services. Si vous avez une petite faim, vous trouverez des bars et des restaurants proposant des spécialités toscane. Vous pourrez également faire un peu de shopping parmi les 23 boutiques. Il y a, par ailleurs, un coiffeur, une banque, des bureaux de change. Il y a aussi un point informations touristiques automatique.
    La connexion wifi est gratuite pendant 60 minutes et est disponible dans tout le bâtiment.

    Transport - Accès à l'aéroport

    Pour se rendre au centre-ville avec une location de voiture à l'aéroport de Pise, il faut suivre les panneaux indiquant "Pisa Centro". Il faut compter environ 10 minutes pour aller de l'aéroport au centre. Si vous voulez conduire jusqu'à Florence, vous devez également prendre l'autoroute Firenze Pisa Livorno. Le trajet dure entre 45 minutes et une heure, selon le trafic. Il faut compter deux heures de route pour atteindre Bologne.

    Si vous souhaitez vous rendre au centre-ville de Pise par les transports en commun, vous pouvez utiliser le train ou le bus.. Si vous prenez le bus, la ligne Red Lam vous conduit jusqu'à la gare de Pise et marque d'autres arrêts. Il faut compter 1,20 euro pour un trajet.qui est valable une heure. Le bus circule toutes les 10 minutes. Vous pouvez acheter le ticket au bureau d'information dans le terminal ou à l'automate situé à proximité de l'arrêt de bus. Si vous préférez prendre le train, il y a une navette directe vers la gare centrale de Pise au toutes les 10 minutes. À partir de septembre, une connexion automatique reliera l'aéroport de Pise jusqu'à la gare centrale en 5 à 8 minutes.

    Parking

    L'aéroport de Pise offre près de 3000 places, réparties en 5 parkings. Ils sont ouverts 24h/24. Le P1 est pour les stationnements moyenne durée, il faut compter 12 euros par jour. Le P3 est recommandé pour un stationnement court ou de quelques jours, il dispose de plusieurs étages. Le P3 est pour les stationnements courte durée. Il faut compter 10 euros pour 3 heures. Le P4 est recommandé pour les stationnements de longue durée. Il faut compter 6 euros par jour.

    À Pise, il est conseillé de garer sa voiture dans un parc relais, le Parcheggio Via Pietrasantina et Parcheggio del Brennero. Ce sont les choix les plus économiques en matière de parking à Pise, mais ils ne sont pas la seule option. Il y a plusieurs parkings payants dans toute la ville, dont le plus important étant le Parcheggio di Piazza dei Miracoli. Le stationnement sur rue est assez cher notamment si vous vous rapproché du centre-ville.

    Lien utile

    Site officiel de l'aéroport de Pise

    Office du tourisme Pise

    Site officiel du tourisme en Italie - Pise

    Avis de Clients Trustpilot