Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    INFOGRAPHIE - LOCATION DE VOITURE : CHECK-LIST

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Check-list pour la location de voiture

    Louer une voiture vous permet de profiter au maximum de vos vacances. Mais pour être certain que cela ne soit pas source de mauvaises surprises, il faut garder en tête lorsque qu'on loue un véhicule. Par exemple, l'âge limite, les assurances complémentaires, les voyages vers d'autres pays ou encore les allers-simple. Pas de panique, notre infographie est là pour résumer toutes les informations dont vous avez besoin. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

    Auto Europe est connu pour ses tarifs imbattables et ses nombreuses agences partenaires dans le monde. Pour permettre à nos clients de nous joindre pour nous poser des questions sur leur location, notre service de réservation est ouvert 7j/7 et joignable au +33974592518. Visitez notre moteur de recherche ou contacter un de nos conseillers par téléphone, et trouver votre voiture de location dès aujourd'hui !

    Il n'y a pas plus agréable que de s'offrir un séjour vacances avec tout un groupe d'amis ou avec la famille au complet dans son lieu de villégiature préféré ! Et pour voyager sans tracas et à son propre rythme, la meilleure manière est de réserver une voiture de location. Mais avant le grand départ, il faut penser à tout préparer, sans rien oublier ! Concernant votre location de voiture, voici une liste détaillée qui vous aidera à voir plus clair.

    Limite d'âge
    L'âge minimum pour louer une voiture varie entre 18 et 25 ans et dépend du loueur, du pays de prise en charge et de la catégorie du véhicule. La plupart des loueurs exigent un permis de conduire valide d'au moins un à deux ans. Pour les automobilistes âgés de moins de 25 ans, des frais de jeunes conducteurs sont appliqués. Chez certains loueurs, il y a également une limite d'âge maximum et parfois des frais de senior.

    Couverture supplémentaire
    Chez la plupart des loueurs, le tarif de base ne couvre pas tous les dommages ou le vol du véhicule. Vous pouvez choisir une couverture supplémentaire chez Auto Europe telles que les options "Remboursement de la franchise avec Super Cover" ou "Sans franchise" pour ne citer que ces deux exemples. Vous pouvez également souscrire des assurances chez le loueur au moment de la prise en charge.

    Restrictions de voyage
    Les agences de location ont des restrictions strictes quant aux voyages dans les pays à plusieurs États, les pays où les conditions météorologiques sont extrêmes et ceux où les routes sont en mauvais état. Certains loueurs ne permettent pas la location en aller simple dans un même pays, l'utilisation du ferry pour se déplacer d'une île à l'autre, la conduite sur des routes endommagées ou sur des plages.

    Kilométrage limité
    Planifiez votre itinéraire de manière aussi précise que possible et choisissez le véhicule le mieux adapté à vos besoins. Notez que plusieurs loueurs proposent la location de voiture avec un kilométrage limité. Pour chaque kilomètre supplémentaire, vous devez donc payer des frais parfois élevés.

    Conducteurs additionnels
    Sur place, à l'agence, vous payez les frais pour chaque conducteur supplémentaire. Parfois chez certains loueurs, il y a des exceptions pour le conjoint/ conjointe qui peut alors conduire gratuitement. En été, quelques loueurs proposent des packages où un conducteur supplémentaire est inclus.

    Péages
    Chez certains loueurs, l'achat spécial d'un dispositif de péage est obligatoire au moment de la prise en charge. Auprès d'autres loueurs, cependant, il suffit de payer les frais de péage à la restitution du véhicule. Notez que dans de nombreux pays, la vignette d'autoroute ou le péage d'autoroute, ponts ou autres voies rapides sont obligatoires. Dans quelques villes, des frais sont exigés pour l'utilisations de certains quartiers ou zones.

    Passage de frontières
    Comme chaque loueur a ses propres restrictions quant aux voyages à l'étranger, il est important de mentionner, lors de votre réservation en ligne, le ou les pays que vous avez l'intention de visiter ou seulement de traverser. Auto Europe vous informera, par la suite, si la traversée des frontières est permise ou pas et s'il y a des frais supplémentaires qui s'appliqueront.

    Frais d'aller-simple
    Si l'agence de prise en charge n'est pas celle de restitution, l'aller simple peut engendrer des coûts. Notez que tout aller simple n'est pas automatiquement autorisé par le loueur. Une fois votre réservation effectuée en ligne, Auto Europe vous informera si l'aller simple est permis et s'il y a des frais supplémentaires à payer auprès de l'agence au moment de la prise en charge.

    Équipements optionnels
    Vous avez besoin d'un siège enfant ou d'un système de navigation GPS ? Tout équipement optionnel doit être mentionné dans votre réservation. Auto Europe transmet l'information au loueur chez qui vous devez payer les frais d'équipement à la prise en charge.

    Check-list pour la location de voiture