Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    RÈGLES DE CONDUITE EN AUTRICHE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Guide de conduite en Autriche

    Informations générales
    Le long des autoroutes autrichiennes, vous découvrirez des panoramas à couper le souffle. Vous pourrez conduire entre des massifs alpins, rouler le long du Danube et visiter des anciens châteaux dans ce pays à la situation géographique particulièrement favorable.

    Conditions
    L'âge minimum autorisé pour pouvoir louer une voiture est de 19 ans (variable selon la catégorie de voiture). De plus, le conducteur doit être détenteur du permis de conduite depuis minimum un 1 an.

    Limite de vitesse
    Les limites de vitesse en Autriche sont les suivantes :

    • Agglomération : 50km/h
    • Hors Agglomération : 90km/h
    • Autoroute : 130 km/h

    Règles de la route
    Les voitures roulent à droite. Le taux d'alcool autorisé est de 0,5 g/l de sang. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers. Les enfants de moins de 12 ans (ou mesurant moins d'1,5m). Les pneus hiver sont obligatoires à partir du 1er novembre jusqu'au 15 avril.

    Carburants
    En règle générale, les stations de carburant sont ouvertes de 8h à 20h. Certaines stations situées dans les grandes villes sont ouvertes 24h sur 24h.

    Péages
    En Autriche, les véhicules circulant sur l'autoroute doivent obligatoirement porter une vignette autoroutière. Ces vignettes sont disponibles à la vente dans la plupart des commerces ou des stations-services proches de la frontière. Mais si vous louez une voiture de location en Autriche, le loueur vous fournira cette vignette autoroutière, mais des frais supplémentaires pourront vous être facturés.

    Parking
    Si vous voulez stationner sur les « Zones Bleues », marquées par des lignes bleues au sol, il y a quelques règles à respecter. Tout d'abord, vous avez besoin d'un disque de stationnement que vous obtiendrez dans les banques, magasins ou dans les automates situés dans les parkings. Puis sachez que le stationnement est limité à 3 heures.

    Informations sur les assurances

    Informations générales
    Les assurances de location de voiture peuvent varier en fonction des loueurs. Par conséquent, veuillez vous renseigner sur les conditions de location avant d'effectuer votre réservation. Le règlement en vigueur dans le pays de prise en charge de la voiture de location sera pris en compte pendant la durée de la location.

    L'ensemble de nos tarifs de location de voiture incluent l'assurance incendie ainsi que l'assurance responsabilité civile ou responsabilité aux tiers, de même que l'assurance collision et/ou l'assurance vol. Si vous avez l'intention de profiter de la couverture de votre carte de crédit, veuillez contacter votre banque pour plus de détails. Vous trouverez davantage d'informations spécifiques concernant les assurances sur votre bon de commande.

    Restrictions sur la location de voiture

    Informations générales
    Pour des questions d'assurance, certains loueurs imposent des restrictions quant aux voyages dans certains pays ( particulièrement dans les pays de l'Europe de l'Est). Veuillez-vous renseigner au préalable et vous assurez que votre itinéraire correspond à la catégorie de voiture louée. Pour plus d'informations sur les pays autorisés ou non, n'hésitez pas à nous contacter, nos conseillers vous fourniront les informations nécessaires.

    Voyager dans d'autres pays
    Si vous avez l'intention de sortir du territoire autrichien ou de vous rendre en Europe de l'Est, merci de nous contacter au numéro +33 974 592 518. Nous vous renseignerons sur les pays dans lesquels vous êtes autorisé à circuler avec votre voiture de location.

    Les aller-simples
    Les locations en aller-simple entre agences déterminées à l'intérieur du pays sont autorisées, mais des frais supplémentaires vous seront très probablement facturés. Ils sont systématiques lorsqu'il s'agit d'un aller-simple international et sachez que tous les véhicules n'y sont pas autorisés.