Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    RÈGLES DE CONDUITE EN ESPAGNE

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde

    Guide de conduite en Espagne

    Informations générales
    L'Espagne, destination très prisée, séduit ses visiteurs par ses belles plages, ses paysages aux multiples facettes, son climat aux étés chauds et hivers doux. Madrid, capitale et centre politique et culturel à la fois, est la plaque tournante du réseau routier espagnol. Située au coeur de l'Espagne, elle est la plus grande métropole de la péninsule ibérique. L'Espagne a environ 160.000 kilomètres de routes/autoroutes. La plupart des autoroutes sont très bien entretenues mais payantes. Cependant, la qualité des routes de campagne est variable.

    Conditions
    Pour être autorisé à conduire une voiture de location en Espagne, vous devez avoir au moins 21 ans (l'âge peut varier selon la catégorie de voiture) et être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins 1 an. Dans certains cas, les conducteurs âgés de moins de 25 ans sont facturés d'une taxe supplémentaire pour jeunes conducteurs. Un supplément pour les conducteurs de plus de 70 ans est parfois appliqué. Le port de la ceinture est obligatoire pour le conducteur et les passagers. Pour les enfants âgés de 10 ans et moins, des sièges enfant appropriés sont obligatoires.

    Limite de vitesse
    Les limitations de vitesse en Espagne :

    • Agglomération : 50 km/h
    • Hors agglomérations : 90 km/h
    • Autoroute : 120 km/h

    Règles de la route
    Comme en France, en Espagne la circulation se fait à droite et le dépassement à la gauche. Si un conducteur roulant derrière vous veut vous dépasser, vous devez dans ce cas, roulez bien à droite pour lui signaler que la voie est libre.

    Carburants
    En général, les stations-services sont ouvertes de 8h à 20h. Dans les grandes villes espagnoles et sur les autoroutes, la plupart d'entre elles sont ouvertes 24h/24.

    Péages
    En Espagne, les autoroutes privées identifiées par la lettre A, Autopitas, sont payantes. En revanche, les autoroutes Autovias qui appartiennent à l'Etat sont gratuites. A l'entrée de certaines grandes agglomérations, un péage est appliqué.

    Parking
    Dans les villes espagnoles, les zones de stationnement sont marquées en bleu. Les zones portant l'indications 'Zona Azul' indiquent le stationnement payant à court terme avec une durée maximum de deux heures. Le stationnement est interdit dans les zones marquées en jaune. Attention : les amendes en Espagne peuvent être très élevées.

    Informations sur les assurances

    Informations générales
    Pour la location de voiture, les assurances varient de loueur en loueur. Il est important que vous lisiez attentivement toutes les informations concernant ces assurances en question au moment où vous effectuez votre réservation. Le règlement en vigueur dans le pays de prise en charge est pris en compte pendant toute la durée de la location.

    Tous nos tarifs pour la location de véhicule incluent l'assurance incendie ainsi que l'assurance au tiers qui sont obligatoires. Nos tarifs comprennent également l'assurance accident et la couverture contre le vol. Si vous avez prévu de profiter de la possibilité de couverture de votre carte de crédit, nous vous recommandons de vous adresser directement à votre banque pour avoir plus de détails. Vous trouverez toutes les informations relatives aux assurances sur votre bon de réservation ou Voucher.

    Restrictions sur la location de voiture

    Informations générales
    Vous pouvez voyager avec votre voiture de location dans la plupart des pays d'Europe occidentale. Pour des raisons d'assurance, il y a des restrictions concernant les voitures de luxe et les voyages dans certains pays. Au moment de la réservation, informez-vous si votre itinéraire prévu est possible avec le véhicule que vous envisagez de louer.

    Voyager dans d'autres pays
    Si vous souhaitez voyager en dehors de l'Espagne avec votre voiture de location, prière de nous contacter au numéro suivant : +33 974 592 518. Nous vous informerons ainsi sur les restrictions concernant certains pays.

    Les aller-simples
    Les aller-simples sont permis entre certaines villes en Espagne mais des frais supplémentaires peuvent s'appliquer parfois. Notez que la location de voiture en aller-simple international est possible pour certaines catégories de véhicules, sous certaines conditions et moyennant un supplément.