Seriez-vous tenté à l'idée de découvrir le Royaume-Uni avec une location de camping-car à Londres ? C'est en tout cas une excellente idée ! Il existe un grand nombre d'attractions tout au long d'une boucle dans et autour de Londres. Voyagez en tout confort à bord de votre camping-car, et visitez les lieux historiques, les villages pittoresques et tous les magnifiques paysages offerts par la Grande-Bretagne !
L'itinéraire idéal commence au nord à Édimbourg, puis traverse tout le continent jusqu'à Londres, ou l'inverse. Ainsi, vous pouvez passer par tous les points de vue ou lieux touristiques qui vous intéresse ! Depuis les lochs et châteaux en Écosse, en passant par le parc national de Lake District, Liverpool ou pourquoi pas le Pays de Galles, jusqu'à la capitale cosmopolite de l'Angleterre. Plus besoin de refaire votre valise à chaque étape grâce à votre location de camping-car à Londres.
Auto Europe vous fait bénéficier de son expérience en tant qu'intermédiaire dans la location de voiture, qui vous propose aujourd'hui de nombreux services : du modèle économique au modèle luxe, et location de camping-car pour vos séjours partout dans le monde. Auto Europe vous accompagne dans le choix du modèle qui correspondra parfaitement à vos besoins. Vous pouvez joindre nos spécialistes par téléphone ou directement via notre site internet.
Le choix de camping ne sera pas facile, tant vous avez de possibilités à et autour de Londres. Nous avons sélectionné pour vous quelques campings, afin de vous aider dans votre recherche et votre choix !
Abbey Wood Caravan Club Site | Abbey Wood Caravan Club Site se trouve à seulement 40 minutes de train du centre de Londres, dans lequel vous profiterez de la nature et de la verdure. La gare n'est qu'à quelques minutes de marche du camping. Vous pourrez aussi profiter de Greenwich, avec notamment son Observatoire et son Musée Maritime National. Pourquoi ne pas se laisser tenter par une promenade en bateau au départ de l'Abbey Wood Club vers Greenwich, Tower Bridge, Westminster, Kew, Richmond et Hampton Court. Ce camping est ouvert toute l'année, et est particulièrement populaire chez les visiteurs européens. Même en hiver, il fait bon visiter l'Abbey Wood Caravan Club, pour profiter des marchés de Noël ou les soldes de janvier. Les plus sportifs pourront participer au marathon de Londres. |
Lee Valley Camping & Caravan Park | Ce camping est à un peu plus de 30 minutes de train de Londres. Il vous offre de nombreux équipements sportifs et culturels, dans un écrin de verdure. Les équipements sportifs sont de qualité et permettent aux athlètes de tous niveaux, mais aussi aux campeurs, de pouvoir s'entraîner. Il n'est d'ailleurs pas rare d'y voir s'entraîner des athlètes nationaux. La Vallée de Lee vous permettra de vous occuper facilement lorsque vous ne serez pas à Londres. |
Crystal Palace Caravan Club Site | Ce terrain de camping est idéal pour les personnes souhaitant profiter de la vie nocturne de la ville, sans avoir à se soucier du trajet retour. La ligne de bus n°3 qui passe non loin du camping passe par Brixton, Lambeth Bridge, Trafalgar Square, Piccadilly Circus vers Oxford Street toute la nuit. |
Theobals Park | Ce camping est situé dans l'Hertfordshire, au nord-est de la capitale anglaise. En Overground, il vous faudra 70 minutes pour rejoindre ce camping, situé dans un grand parc boisé. Très pratique, car proche de l'autoroute M-25, vous pourrez tout de même profiter du calme de la campagne. Équipé de toilettes, douches, aire de jeu et Wi-Fi, vous pourrez profiter d'un grand confort. |
Vous avez déjà choisi vos dates et votre itinéraire à Londres, mais vous n'avez toujours pas choisi le modèle de camping-car que vous souhaitez louer ? Pas de panique, nous vous présentons dans cette partie quatre des nombreux modèles disponibles à la location. Le critère principal de sélection est bien entendu le nombre de voyageurs. Si vous voyagez en couple, partez sur le Roadie, avec 2 couchages. Il est aussi équipé d'une cuisine, d'un réservoir d'eau et d'un lit double. Vous avez aussi la possibilité d'y installer des sièges-enfant. 4 Berth U-Lounge vous offre 4 couchages. Il mesure 7,3 mètres de long et est équipé d'une caméra de recul. Escape G permet aussi de voyager à 4 (2 lits simples et un lit double). Il est équipé d'un moteur diesel et d'un coin cuisine. Pour un confort optimal, il est préférable d'opter pour le Grande Motorhome. Ce modèle possède 4 lits, sous forme de lits superposés et un lit double. La cuisine équipée vous ravira : cuisinière, four, réfrigérateur, évier et ustensiles de cuisine vous feront vous sentir comme à la maison !
![]() |
![]() |
Roadie CamperCouchages: 2Catégorie: Fourgon aménagé Longueur: 4,9 Mètres Transmission: Manuelle Carburant: Diesel |
4 Berth U-LoungeCouchages: 4Catégorie: Classe B Longueur: 7,3 Mètres Transmission: Automatique Carburant: Diesel |
![]() |
![]() |
Family StandardCouchages: 4Catégorie: Classe B Longueur: 7,38 Mètres Transmission: Manuelle Carburant: Diesel |
Classe C GrandeCouchages: 6Catégorie: Classe C Longueur: 6,47 Mètres Transmission: Manuelle Carburant: Diesel |
Londres est une ville qu'il faut visiter au moins une fois qu cours de sa vie. Que vous envisagiez un long week-end ou un séjour d'une semaine ou plus, nous vous conseillons de passer au moins trois jours à Londres. Si vous comptez conduire à Londres, sachez que c'est une "zone à faibles émissions", c'est pourquoi tout véhicule non-enregistré se verra interdire l'accès au centre ville. De plus, vous devrez vous acquitter du péage urbain, entre Hyde Park et Tower Bridge, du lundi au samedi, de 7h à 18h. Vous distinguerez cette zone grâce au grands "C" rouges sur les panneaux et sur le sol. Pour cela, nous vous conseillons de garer votre véhicule dans un parking gardé et d'explorer le centre ville à pied et en transport. Le prix du parking dans la ville vous permettra de trouver une place de parking assez facilement.
Visiter Londres en camping-car, c'est la possibilité d'explorer la ville selon vos envies, avec vos bagages sous la main. Pour une première visite, nous vous conseillons les bus touristiques hop-on / hop-off, qui vous permettent de monter et descendre aux arrêts de votre choix. Profitez de la vue de l'étage supérieur, si le temps le permet, vous ne serez pas déçus ! Prenez de la hauteur en embarquant de le London Eye, symbole de la ville ! À 135 mètres de hauteur, vous aurez une vue imprenable sur la ville et ses environs. Pour le déjeuner, dirigez-vous vers la rue Shad Thames, proche de Tower Bridge, où vous trouverez un grand nombre de bars et restaurants situés directement sur la rive, avec, pour la grande majorité, une vue imprenable sur Tower Bridge. Dans la Tour de Londres, admirez les bijoux de la famille royale, une visite est organisée toutes les 30 minutes. Le soir venu, aventurez-vous dans l'un des nombreux théâtres ou salles de spectacles pour profiter de la scène culturelle, toujours aussi riche. Comédies musicales, pièces de théâtre, concerts et bien plus encore vous attendent à Londres.
À Covent Garden, laissez-vous tenter par les vitrines et admirez les artistes de rue ! Floral Street, Monmouth Street, St. Martin's Courtyard et Shorts Garden vous donneront une bonne idée de la vie professionnelle à Londres. Une ballade en bateau vous tente ? Vous pouvez réserver (en avance) de nombreuses promenades sur la Tamise. Vous pouvez aussi louer un bateau électrique non loin de Paddington, et remonter les canaux vers Camden, comptez environ 3 heures de promenade. Côté musées, vous n'aurez que l'embarras du choix : Shakespeare's Globe, Tate Modern ou encore le British Museum, célèbre pour sa Pierre de Rosette et ses momies égyptiennes. Vous êtes à la recherche de vêtements ? Il n'y a pas qu'Oxford Street pour le shopping, Camden Lock Market vous propose un grand nombre de vêtements, bijoux et oeuvres d'artistes. Londres, c'est aussi le paradis de tous les gourmands ! Malgré la mauvaise réputation de la cuisine anglaise, vous trouverez à Londres la cuisine du monde entier. Pour les fans de cuisine indienne, Brick Lane sera votre prochaine visite.
Londres est une ville très chère, et ce n'est pas un secret. Faire les courses dans le mauvais supermarché peut s'avérer hors de prix. Marks & Spencer sont les plus chers, tandis que Tesco Sainsburys et Safeway sont plus abordables. À vous de choisir si vous préférez préparer votre petit plat dans votre location de camping-car à Londres, ou manger au restaurant à tous les repas. Le vrai luxe, c'est d'avoir le choix ! Si votre voyage se poursuit après votre étape londonienne, ne manquez pas de planifier une escale à Glasgow, la trépidante !
![]() Fabien avec Just Go |
10 Juillet 2019 Avis sur Auto Europe ![]() Avis sur le loueur ![]() |
"Très bonne expérience, par contre la barrière de la langue n’a pas rendu évidente la prise en main du camping-car. Le parcours de la gare au site de location est difficile à pied mais faisable entre les bagages et l’absence De trottoirs. Pour le retour, une navette nous a ré déposé à la gare. Pour notre problème technique d’eau chaude, une personne très agréable a pu régler le problème par téléphone en français." |