Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À BODRUM

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • annulation gratuite 48 heures avant la prise en charge
    • pas de frais de carte de crédit
    • Centre d'appels lun-sam
    • 24 000 agences dans le monde

    Location de voiture à Bodrum - Réservez et économisez

    Bienvenue à Bodrum en Turquie ! Située au Sud-ouest de la Turquie, Bodrum accueille en été la bourgeoisie turque et de nombreux touristes étrangers. Surnommée la « Saint-Tropez turque », Bodrum attire par son charme naturel et par son patrimoine. En effet, Bodrum a été fondée environ en 1110 av. J.C. Comme vous pouvez l''imaginer, son histoire est riche et certains vestiges de ce long passé sont encore à voir. Et, ce charmant port offre un climat agréable et un littoral magnifique.

    Prenez une voiture de location et profitez de cette côte de rêve pour vous relaxer ou partez à la découverte des trésors de la Turquie, tel que le site d'Ephèse situé à moins de 3 heures de route. Pour commencer la visite, découvrez l'incontournable Château Saint-Pierre avec son musée, le splendide Amphithéâtre antique ainsi que le mausolée d'Halicarnasse. Continuez par les rues commerçantes. Puis, partez vous reposer sur les plages de Torba, entourées de pins et d'oliviers, situées à 5km.

    Une location de voiture à Bodrum vous permettra de visiter les plages et côtes alentours, et pourquoi pas vous aventurer à Izmir, à seulement 236 kilomètres ? Auto Europe vous offre les meilleurs tarifs, aussi en Turquie. Nous vous faisons bénéficiez de nos partenariats avec les plus grands loueurs internationaux et locaux. N'attendez plus et réservez votre véhicule dans l'une de nos 24 000 agences, dans 180 pays.

    Règle de la route et Parking

    Conduite

    La conduite des turques peut être destabilisante. Soyez prudents lors au niveau des croisements et lors des dépacements. Évitez de conduire la nuit si vous ne savez pas où vous allez, car vous ne pourrez pas bien lire les panneaux de signalisation. À Bodrum, lors des périodes les plus fréquentées, il est préférable de ne pas circuler en centre ville. Pour plus d'informations, consultez notre guide de conduite en Turquie.

    Parking

    Les Otoparks (parkings) à Bodrum sont la solution la plus simple pour vous garer. Les tarifs sont d'environ 5 TRY de l'heure (environ 1,30€) et 30 TRY (environ 7,70€) pour la journée. Si vous séjounez dans un hôtel, renseignez-vous auprès de celui-ci afin de demander si l'établissement dispose d'un parking privé, ce qui est le cas, la plupart du temps.

    Informations géographiques

    Bodrum se situe au sud-ouest de la Turquie, au bord de la mer Égée. Le climat y est méditerranéen et chaud. Les hivers sont doux, la température moyenne de novembre à avril se situe entre 10 et 20°C. Ces mois sont aussi les plus pluvieux. Les mois d'étés, de mai à septembre sont chauds et secs, avec des températures moyennes comprises entre 17 et 35°C.

    Aéroport de Bodrum

    L'aéroport de Bodrum se trouve à environ 36 kilomètres au nord-est de la ville. Une quarantaine de compagnies proposent des vols vers Bodrum. Transavia propose des vols depuis Paris, et de façon saisonnière, XL Airways propose des vols depuis Lille.

    Nom officiel : Milas-Bodrum Airport - BJV
    Adresse : Ekinanbari Mahallesi, Milas Bodrum Havaalani Girisi, 48670 Milas/Mugla, Turquie
    Site internet : www.bodrumairport.com
    Numéro de téléphone : +90 252 313 6550

    Transports en commun

    Pour vous rendre de l'aéroport en ville, il vous faudra emprunter un taxi (bien demander le prix avant de monter) ou réserver à l'avance un transfert vers votre hôtel. Pensez à vérifier si votre hôtel ou tour operator vous propose ce service. Des lignes de bus sillonent la ville, pensez à vérifier les horaires si vous sortez tard le soir. À noter que les tarifs des taxis doublent après minuit.

    Si vous souhaitez explorer la côte turque, et pourquoi pas envisager un road trip vers Antalya, à seulement 425 kilomètres, une location de voiture à Bodrum s'impose.

    Lien utile

    Office du Tourisme