Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À GDANSK

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Gdansk - Découvrez la Perle de la Baltique

    Gdansk, ou Dantzick, séduit chaque année des millions de visiteurs, et ce n'est pas pour rien ! Aussi appelée "Perle de la Baltique", cette ville saura vous séduire et vous éblouir, notamment en raison de sa richesse culturelle et historique. Sixième ville de Pologne de part sa population, la ville arbrite de magnifiques monuments historiques, à l'architecture variée, dont l'Église Sainte-Marie, la Statue de Neptune, l'Hôtel de ville et la Maison d'Or, située sur la Voie Royale. Cette ville culturelle et dynamique est aussi connue pour ses nombreux musées, festivals, théâtres et opéras. Vous n'aurez donc pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour. N'oubliez pas que Gdansk est située sur la mer Baltique ! Elle accueille ainsi le plus grand port du pays et offre des kilomètres de plages de sable doré, idéal pour se détendre. Pour ne rien manquer des sites touristiques de la ville durant votre séjour, nous vous conseillons d'opter pour une location de voiture à Gdansk. Vous pourrez ainsi découvrir la ville confortablement et à votre rythme, puis visiter les villes voisines de Varsovie ou Poznan, par exemple.

    S'étendant sur une superficie de 312 679 km², la Pologne se visite idéalement avec une location de voiture. Chez Auto Europe, vous êtes à la bonne adresse ! Nous travaillons en partenariat avec les plus grands loueurs et pouvons ainsi vous proposer les meilleurs tarifs du marché ! Comparez les offres des loueurs via notre moteur de réservation, choisissez le véhicule qui vous correspond, de la citadine au monospace, puis réservez en quelques clics seulement votre voiture de location à Gdansk aéroport ou centre-ville ! Pour toutes questions complémentaires relatives à votre réservation, n'hésitez pas à contacter nos conseillers, à votre écoute 7 jours sur 7 au +33 974 592 518. Ne perdez pas de temps ! Préparez-vous dès maintenant pour une belle aventure à Gdansk !

    Comment est la circulation à Gdansk ?

    Vous n'aurez pas de difficultés à circuler à Gdansk avec votre voiture de location. Le code de la route est similaire à celui de la France. Le réseau routier est bien développé et complet, puisque la ville est traversée par 3 routes européennes que sont l'E28, l'E75 et l'E77. Cependant, il n'est pas conseillé de circuler dans la vieille ville avec la voiture, en raison des rues piétonnes et des nombreux visiteurs notamment en été. Nous tenons à vous rappeler quelques points importants pour éviter les contraventions sur place :

    • Les feux de route sont obligatoires de jour comme de nuit
    • Les limitions de vitesse sont les suivantes : 140 km/h sur autoroute, 90 - 120 km/h sur voies rapides et routes secondaires et 50 km/h en ville. Attention, les radars sont fréquents.
    • Tolérance zéro ou presque, avec l'alcool ! En Pologne, le taux d'alcool dans le sang ne doit pas excéder 0,2 g/L.
    • Sachez aussi que l'autoroute A1 entre Gdansk et Toruń, est payante.

    Pour plus de précisions sur la conduite à Gdansk et dans toute la Pologne, nous vous conseillons de jeter un oeil à notre guide de conduite avant le départ, vous y trouverez un tas d'informations pratiques.

    Où garer ma location de voiture à Gdansk

    Comme dans toutes les villes, il peut être difficile de trouver une place de stationnement pour votre location de véhicule à Gdansk, notamment en été dans le centre-ville. Le stationnement sur rue est payant et la durée de stationnement est limitée, en général, du lundi au vendredi de 9h à 17h, mais veuillez vérifier les panneaux d'indication. Nous vous conseillons d'opter pour des parkings payants, couverts ou non, parfois plus sécurisés et les tarifs sont aussi plus avantageux. Si vous logez à l'hôtel, certains d'entre eux proposent des places de stationnement gratuites à leurs clients, vous pouvez vous renseigner lors de la réservation.

    Aéroport de Gdansk

    L'aéroport de Gdańsk est situé à environ a 15 kilomètres du centre-ville. L'Aéroport Gdansk Lech Walesa a accueilli, près de 4 611 714 de passagers en 2017 et ce chiffre ne cesse de s'accroître. Il est actuellement le troisième aéroport de Pologne derrière celui de Varsovie et Cracovie. Une douzaine de compagnies aériennes dont Ryanair, LOT, KLM, Scandinavian Airlines, etc. opèrent des vols vers d'autres villes polonaises, mais aussi dans le reste de l'Europe. Seule la compagnie Wizz Air propose des liaisons en France vers l'aéroport de Paris-Beauvais-Tillé.

    Aéroport Gdansk Lech Walesa (GDN)
    Téléphone : +48 52 567 35 31
    Adresse : Ul. Juliusza Słowackiego 200, 80-298 Gdansk, Pologne
    Site internet : www.aeroportdegdansk.pl

    Que faire à Gdansk

    Comme nous vous l'avons déjà dit, ce n'est pas un hasard si la ville est surnommée "Perle de la Baltique". Vous n'avez qu'à vous promener dans les rues pavées pour découvrir et admirer l'héritage historique et culturel de la ville. Vous pourrez remarquer une architecture propre à la ville, inspirée des styles flamands et nordiques, avec des maisons à pignons, ornées de fresques. Aussi, tout au long de l'année, la ville accueille de nombreux festivals dont le Festival Shakespeare ou la foire Saint-Dominique qui a lieu en août. Pour les fêtards, sachez que la ville est également très animées la nuit, n'hésitez donc pas à aller boire un verre dans un pub ou danser en discothèque. Durant votre séjour, nous vous conseillons aussi de goûter aux spécialités culinaires polonaises, notamment à base de poisson (hareng, poissons fumé), de viande rôties, de chou et pour une note sucrée, laissez-vous tenter par un morceau de Szarlotka, délicieux gâteau à base de pommes. Nous vous présentons ci-dessous quelques suggestions des sites incontournables pour en apprendre davantage sur l'histoire millénaire de cette remarquable ville portuaire :

    • Voie Royale : Cette voie est située en plein cœur de Gdansk, et s'étend entre la porte Haute et la porte Verte. C'est par là, qu'autrefois, les rois faisaient des entrées triomphales. Cette rue historique, abrite quelques-uns des plus beaux monuments de la ville dont l'Hôtel de Ville, la Cour d'Artus, la fontaine de Neptune, le Marché Long et de belles maisons bourgeoises de style renaissance et baroque.

    • Basilique de Notre-Dame (ou église de Sainte-Marie) : Cette œuvre architecturale de style gothique, construite en brique rouge de 1343 à 1502, vous impressionnera tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. S'étendant sur une surface de 4 900 mètres carré, et pouvant accueillir jusqu'à 25 000 personnes, cette basilique est la plus grande de Pologne et l'une des plus grandes d'Europe. Vous trouverez à l'intérieur une horloge astronomique haute de 14 mètres. Nous vous conseillons de monter les 409 marches d'escaliers de la tour pour bénéficier d'en haut d'une vue magnifique sur la ville.

    • Rue Mariacka : Promenez-vous dans cette rue pittoresque du vieux Gdansk, entièrement reconstruite après la seconde Guerre. C'est un endroit plein de charme, avec de belles maisons et des pavés. Si vous cherchez de petits souvenirs de vacances, vous trouverez de jolies bijouteries proposant des bijoux en ambre.

    • Westerplatte : La Westerplatte est une presqu'île située dans le port de Gdansk, vous pourrez vous y rendre en bateau. C'est ici, que la Seconde Guerre mondiale a commencé et que les allemands ont attaqué les polonais. En hommage aux premiers soldats polonais, un monument aux défenseurs de Westerplatte de 25 mètres de haut, a été construit en 1966 avec des blocs de granite empilés les uns sur les autres. Tous les ans, le 1er septembre, a lieu une commémoration. Lors de votre ascension sur la colline, vous pourrez même voir une ancienne caserne.

    • Les musées : En tant que ville portuaire, historique, culturelle et artistique, la ville regorge de musées tous aussi intéressants les uns que les autres. Nous vous conseillons le Centre Européen de Solidarité, le Musée National de Gdansk, le Musée de la Seconde Guerre Mondiale ou encore le musée maritime national. Gdansk est aussi connue pour être la capitale de l'Ambre, c'est pourquoi, une visite au musée de l'ambre est un incontournable. Ce musée se situe dans une tour de 6 étages, qui était autrefois une porte fortifiée. Au rez-de-chaussée, se trouve la Maison de la Torture.

    • La Grue médiévale : Cette grue médiévale de 27 mètres de haut, construite de briques et de bois, servait autrefois à charger et décharger les marchandises. C'est la plus grande et plus ancienne grue portuaire médiévale d'Europe et aussi un monument emblématique de la ville. Elle fait aujourd'hui partie du musée maritime national de Gdańsk. Vous pouvez même visiter l'intérieur.

    • Le parc Oliwa : Le parc Oliwa est situé à quelques kilomètres au nord du centre-ville, vous pourrez vous y rendre en tram, en train ou avec votre location de voiture à Gdansk. C'est un bel endroit pour se promener et prendre l'air, avec des parterres de fleurs, des arbres, des bancs, et un jardin botanique. Dans le parc, se trouve la Cathédrale d'Oliwa réputée pour son orgue, vous pourrez même profiter d'un concert gratuit si vous arrivez au bon moment ! Nous vous conseillons aussi de visiter le palais des abbés, de style rococo, qui abrite le Département des Arts modernes du Musée National. Pour finir, les plus petits se réjouiront d'une visite au zoo, qui se trouve à proximité.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Gdansk

    Profitez de votre séjour à Gdansk, pour visiter d'autres villes très charmantes et pleines d'histoire de Pologne. Vous devez définir vos excursions en fonction de la durée de votre séjour en Pologne. En effet, nous pouvons vous suggérer de visiter la ville de Cracovie, mais celle-ci se situent à plus de 6 heures de route de Gdansk, ce qui est tout à fait faisable si vous passez une ou deux semaines en Pologne. Vous pouvez, à ce moment-là, faire un road trip en Pologne et visiter sur le chemin les villes de Katowice, "la Venise polonaise" de Wroclaw, ou encore Poznan. Si vous avez moins de temps devant vous, voici quelques idées d'excursions à ne pas manquer :

    Sopot

    Sopot est réputée pour sa station balnéaire et sa station thermale très appréciée. La ville se situe à 12 kilomètres de Gdansk et forme l'agglomération de la Tricité, avec les villes de Gdansk et de Gdynia. C'est ici qu'à été construite la plus longue jetée en bois d'Europe, de 512 mètres. Vous pourrez profiter de la plage pour vous relaxer et piquer une tête si l'eau n'est pas trop fraîche ! Promenez-vous dans la ville et sa rue piétonne et admirez La Maison tordue, les belles villas, etc.

    Gdynia

    Gdynia, est une ville portuaire et industrielle, située à une vingtaine de kilomètres de Gdansk et fait partie de la Tricité ou Triville. Tout comme Sopot, c'est une station balnéaire très prisée par les polonais en été et par les touristes. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives comme la plongée sous-marine, la voile, etc. Promenez-vous dans le centre-ville et dégustez un plat de poisson frais sur une terrasse et ne manquez pas de visiter le Musée de la Marine de Guerre ou encore l'ancien destroyer de la Seconde Guerre mondiale. Tous les ans, en juillet, a lieu le Festival Open'Er qui attire beaucoup de monde.

    L'île de Sobieszewo

    Située entre la baie de Gdansk et le delta de la Vistule, l'île de Sobieszewo est un véritable paradis naturel. Cet endroit apaisant et d'une beauté incroyable, abrite deux réserves naturelles d'oiseaux. Vous pourrez vous promener dans la nature sauvage et observer plus de 300 espèces d'oiseaux et mouettes.

    La forteresse médiévale de Malbork

    Ou forteresse teutonique de Marienbourg. Le château, construit au XIII ième siècle au bord de la rivière Nogat, est situé dans la ville de Malbork, à un peu moins d'une heure de route de Gdansk. Il est le plus grand château médiéval d’Europe, et est construit tout en brique rouge. Vous pouvez visiter l'intérieur avec ses nombreuses pièces décorées où vous en apprendrez beaucoup sur la vie au Moyen-âge et trouverez aussi une belle collection d'art médiéval. Le château et son musée sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un endroit à ne pas manquer.

    Varsovie

    Pendant votre séjour à Gdansk ne ratez pas la possibilité de visiter Varsovie, la capitale de la Pologne, qui se situe à 4 heures de route. Complétement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruite, elle a été surnommée "ville-phénix". Parmi les lieux plus visités, vous avez la vieille ville, le château de Varsovie (ancienne résidence des rois de Pologne) de Varsovie, le Barbakan et ses fortifications, le parc Lazienki et de nombreux musées.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    Les débuts de l'histoire de la ville remonte au VIIième siècle. Le passé de la ville a été plutôt tumultueux puisque la ville est passée dans les mains des allemands, des polonais, des russes. Après avoir été sous l'occupation allemande durant la Seconde Guerre Mondiale, elle fût occupée par l'Union soviétique à la fin de la guerre, puis par la suite rattachée à la Pologne. La ville étant quasiment détruite a la fin de la Guerre, c'est à cette période que commença la reconstruction de la ville et la Vieille Ville actuelle fût reconstruite à l'identique. Le port de Gdansk devient le plus grand port du pays. C'est ce passé, qui a donné tout le charme de la ville avec un mélange de style flamand et nord-allemand, provenant notamment des échanges commerciaux avec ces pays. Depuis 1989, Gdansk connait un développement rapide. L'économie de la ville repose principalement des domaines de la construction navale, de l'industrie pétrochimique et chimique, du secteur high-tech, mais aussi avec le traitement de l'ambre et le tourisme en été.

    Gdansk est située dans la région de Poméranie en Pologne et est localisée le long de la côte du Baltique. Avec une population d'un peu plus de 460 000 habitants, elle est la sixième ville du pays. La ville dispose d'un climat océanique avec des étés doux et des hivers froids. Même si les précipitations sont les plus nombreuses en été, en raison des averses et orages, la période la plus propice pour votre voyage est de juin à septembre. Vous pourrez ainsi profiter pleinement du soleil, vous baigner et faire du farniente sur la plage.

    Comment se déplacer à Gdansk

    Louer une voiture à Gdansk est le moyen idéal pour se déplacer. Vous êtes flexible, et les prix sont avantageux notamment en passant par notre comparateur de prix. Cependant, il est aussi possible de découvrir la ville à pied, à vélo, en bateau ou avec les transports publics. Ce dernier est assez efficace et pas très cher.

    Le réseau urbain est géré par la société ZTM et recouvre toute la ville de Gdansk, mais aussi les villes voisines de Sopot, Gdynia, Żukowo et Kolbudy. Vous pourrez emprunter le tram, que vous apercevrez de loin, avec sa couleur rouge et blanc. Les 12 lignes s'étendent sur une distance de 116 kilomètres. Quant au réseau de bus, il est composé de 73 lignes. Vous pourrez acheter vos tickets dans les distributeurs ou auprès du chauffeur. Un ticket simple vous coûtera environ 3.20 PLN. Pour votre confort, vous pouvez aussi choisir un ticket journalier moyennant environ 13 PLN.

    Sachez aussi que Gdansk possède trois gares ferroviaires dont la gare centrale, Gdansk Oliwa et Gdańsk Wrzeszcz, offrant des liaisons avec la banlieue de Gdansk, Sopot, Gdynia mais aussi avec l'aéroport.

    En été, profitez-en pour découvrir la ville sous un autre angle. En effet, de petits bateaux relient les villes de Hel, Gdansk, Sopot, Gdynia.

    Et enfin, une autre solution de vous déplacer au centre-ville est de faire appel à un taxi, mais les tarifs sont bien évidemment, plus élevés.

    Lien Utile

    Site officiel du Tourisme de Gdansk