Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE AÉROPORT D'ISTANBUL

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à l'aéroport d'Istanbul au meilleur prix

    Peu de villes vous séduiront autant, que la ville d'Istanbul. Cette vaste métropole de quelque 15 millions d'habitants fera battre votre coeur avec son charme incroyable. Habitée depuis des milliers d'années, c'est la seule ville située sur deux continents - l'Europe et l'Asie - d'où vous ressentirez une atmosphère exotique et si particulière. Une location de voiture à l'aéroport d'Istanbul, vous donnera l'occasion de découvrir les cultures et les influences contrastées des deux parties de la ville.

    Capitale des puissants empires byzantins et ottomans, Istanbul est une destination touristique dynamique et florissante, qui a su associer de manière harmonieuse les traces du passé avec le présent. Outre les dizaines de minarets qui s'étendent jusqu'au ciel d'un bleu éclatant, la ville captive les visiteurs avec son grand nombre de palais, de mosquées et de manoirs.

    Pour découvrir le meilleur de la ville, il est recommandé de vous promener (ou de prendre le tramway historique) dans la rue piétonne à la fois élégante et animée de l'avenue Istiklal, située dans la vieille ville. Sur plus d'un kilomètre, vous trouverez de nombreuses boutiques, des galeries élégantes, des bibliothèques, des cafés, des restaurants et une variété de places avec de la musique live.

    Tout près se trouve le plus grand trésor d'Istanbul (et de la Turquie), la Aya Sofya qui est le monument le plus visité de la ville. Sainte-Sophie est une ancienne basilique chrétienne datant du VIe siècle, transformée plus tard en mosquée impériale ottomane puis en musée. Avec son dôme élancé, ses magnifiques colonnes, sans oublier une incroyable collection de mosaïques byzantines, elle englobe deux religions et constitue sans aucun doute l'une des plus belles basiliques du monde.

    L'histoire est également presque tangible dans le palais de Topkapi, situé à proximité. C'est un magnifique bâtiment, situé sur un promontoire dans la vieille ville. Le palais est une véritable résidence royale et comprend le Trésor impérial et la salle du Conseil. Le palais de Topkapi était également le centre de l'empire ottoman, qui existait depuis plus de 400 ans. Il est inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO depuis 1985 et fût le musée le plus visité du pays en 2018.

    La Mosquée Bleue est située à proximité des autres attractions phares de la ville, dans le quartier de Sultanahmet. Elle doit son nom à ses magnifiques céramiques à dominante bleue (plus de 20 000 carreaux de faïence au total) et à ses quelque 200 vitraux qui décorent son intérieur sublime. Ce chef-d'œuvre architectural a été construit entre 1609 et 1616, sous le règne du sultan Ahmet Ier. C'est sans aucun doute la plus belle mosquée de la ville.

    Et ne quittez pas la ville sans voir la Citerne Basilique, aussi connue sous le nom de Yerebatan Sarnıcı, située proche de la Basilique Sainte-Sophie. Construite au IVième siècle, puis agrandie un peu plus tard, cette structure de la taille d'une cathédrale est située au-dessous du centre-ville et est non seulement un magnifique monument byzantin, mais également un site touristique majeur comprenant 336 colonnes de marbre remarquablement élevées, disposées sur 12 rangées de 28 colonnes. Elle servait autrefois à acheminer l'eau jusqu'au palais et à la stocker.

    Si vous voulez faire un peu de shopping, rendez-vous au Grand Bazar (Kapalı çarşı), c'est l'une des zones commerçantes les plus anciennes et les plus animées au monde, avec plus de 4 000 boutiques proposant des tapis, des vêtements, des bijoux, de la céramique, etc.

    Outre ses principales attractions touristiques, Istanbul regorge de jardins à thé, de cafés sur le toit et de cafés centenaires où les visiteurs peuvent se détendre avec une boisson rafraîchissante avant de visiter les autres musées et monuments de la ville.

    Auto Europe est leader sur le marché de la location de voiture et propose actuellement des locations dans plus de 24 000 agences dans 180 pays du monde. Grâce à la collaboration étroite avec les plus grands loueurs, mais aussi des loueurs nationaux et locaux, nous pouvons garantir les prix les plus bas du marché et un large choix de véhicule. Si vous envisagez de louer une voiture à l'aéroport d'Istanbul, consultez nos offres dès maintenant. Pour réserver facilement et rapidement, utilisez notre moteur de réservation et bénéficiez des meilleurs tarifs disponibles en ligne. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos conseillers joignables 7 jours sur 7 au +33 974 592 518.

    Pour plus d'informations sur la conduite à Istanbul et dans d'autres lieux fantastiques du pays, tels qu'Izmir ou Ankara, veuillez consulter notre guide de conduite en Turquie et apprenez-en davantage sur les péages, stations-service, restrictions d'âge, limitations de vitesse, etc.

    Informations sur l'aéroport

    L'aéroport d'Istanbul est situé du côté européen de la ville. Inauguré le 29 octobre 2018, le nouvel aéroport remplace, depuis avril 2019, l'aéroport international Atatürk qui était arrivé à saturation. Le nouvel aéroport d'Istanbul est l'un des centres de transport aérien les plus vastes et les plus modernes au monde. La fin de la construction est prévue pour 2027, où il sera équipé de 6 pistes et de quatre terminaux pouvant accueillir jusqu'à 200 millions de passagers par an.

    Aéroport d'Istanbul (IST)
    Nom officiel : Aéroport d'Istanbul
    Adresse : Tayakadın Mahallesi, Terminal Caddesi No: 1, 34283 Arnavutköy/İstanbul, Turquie
    Téléphone : +90-4441442
    Localisation : l'aéroport est situé à environ 50 kilomètres au nord de la ville.
    Compagnies aériennes opérant à l'aéroport d'Istanbul : Près de 60 compagnies opèrent des vols nationaux et internationaux à l'aéoport dont : Aeroflot, Air France, British Airways, China Southern Airlines, Egyptair, Emirates, Etihad Airways, Gulf Air, KLM, Korean Air, Lufthansa et Turkish Airlines. Des centaines de destinations sont proposées. En France, vous pouvez partir depuis Paris CDG, Nice et bientôt Bordeaux.

    Où prendre en charge ma location de voiture à l'aéroport d'Istanbul ?

    Pour retirer votre location de véhicule à l'aéroport d'Istanbul, vous trouverez tous les principaux loueurs dans la zone principale des d'arrivées, entre les arrivées internationales et les arrivées nationales. Les voitures peuvent ensuite être récupérées dans le parking turquoise en face du terminal.

    Location de voiture avec Budget à l'aéroport d'Istanbul Budget à l'aéroport d'Istanbul
    Hall des arrivées, Arnavutkoy Istanbul,
    Istanbul, Turquie 34149

    +90 216 465 6909
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 24h/24
    Location de voiture avec Europcar à l'aéroport d'Istanbul Europcar à l'aéroport d'Istanbul
    Tayakadin MH. Terminal Cd,
    Istanbul, Turquie 34283

    +90 530 7608498
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 24h/24
    Location de voiture avec Avis à l'aéroport d'Istanbul Avis à l'aéroport d'Istanbul
    Tayakadin Mh. Ulubatli Hasa,
    Istanbul, Turquie 34283

    +905498271110
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 24h/24
    Location de voiture avec Hertz à l'aéroport d'Istanbul Hertz à l'aéroport d'Istanbul
    Tayakadin Mahallesi,
    Istanbul, Turquie 34283

    +90 212 465-5999
    Horaires d'ouverture :
    Lundi - dimanche : 24h/24

    Terminaux

    L'aéroport d'Istanbul est doté d'un très grand et moderne terminal réparti en un étage pour les départs et un étage pour les arrivées. Un deuxième terminal plus petit devrait être construit d'ici 2025. Le hall des départs est accessible par sept portes d'entrée : 1 et 2 pour les vols intérieurs et 3, 4, 5, 6 et 7 pour les vols internationaux. Si vous voyagez avec Turkish Airlines, vous devez utiliser les entrées 3, 4 ou 5. Les guichets d'enregistrement de toutes les autres compagnies aériennes internationales sont mieux accessibles par les portes 6 et 7. Le terminal s'étend sur une surface de 1,4 million de mètres carré.

    Les services disponibles à l'aéroport

    Dans cet immense aéroport, les installations sur place ne manquent pas pour le bonheur des passagers en transit. L'aéroport d'Istanbul offre une expérience de shopping unique en proposant un grand nombre de boutiques et possibilités de restauration. Vous trouverez de nombreuses grandes marque de mode, dont des boutiques de prêt-à-porter, bijoux, montres, vêtements pour enfants et jouets, textiles de maison, produits électroniques, etc. Pour les petits ou grands creux, vous aurez à disposition près de 150 points de restauration/boisson au sein de l'aérogare dont une vaste sélection de restaurants proposant de la cuisine locale ou internationale, mais aussi des boulangeries, des pâtisseries, des cafés, des bars, et chaînes de restauration rapide. Vous trouverez d'autres services comme une pharmacie, un fleuriste, des tabacs, un duty-free, des salons, des bureaux de change, des salles de prière et une aire de jeux pour les enfants. La connexion wi-fi est gratuite pendant une heure. Un hôtel est également présent dans le Terminal.

    Comment rejoindre / quitter l'aéroport d'Istanbul

    L'aéroport est facilement accessible que ce soit en voiture ou en transport en commun. Vous trouverez aussi de nombreux taxis à l'aéroport, disponibles 24 heures sur 24. Par ailleurs, des projets sont en cours avec des trains à grande vitesse entre l'aéroport et le centre-ville via le pont Yavuz Sultan Selim, permettant des déplacements rapides entre les quartiers européens et asiatiques de la ville.

    En voiture

    La ville est facilement accessible via plusieurs itinéraires notamment avec une location de voiture à l'aéroport d'Istanbul. C'est un moyen flexible et pratique, pour vous déplacer, et vous n'avez pas besoin d'attendre sur les transports en commun avec vos grosses valises ! Vous pouvez vous rendre à l'aéroport par la célèbre autoroute North Marmara, qui traverse le pont Yavuz Sultan Selim. Du côté européen de la ville, les sites à visiter ne sont pas très éloignés, comme Avcilar (53 km), Gayrettepe (39 km), Taksim (40 km), Levent (35 km) et Maslak (35 km). Pour une aventure asiatique, conduisez de l'aéroport d'Istanbul à Kavacik (42 km), Üsküdar (47 km), Kadıköy (51 km) ou Pendik (72 km). Il faut compter environ 50 à 60 minutes pour se rendre de l'aéroport d'Istanbul au centre-ville en voiture, via la D020.

    En bus

    Les autobus d'aéroport HAVAIST et IETT assurent des liaisons entre l'aéroport et les différents quartiers de la ville. Les temps de trajet varient entre 30 et 90 minutes, selon la destination. Havaist propose près de 20 lignes différentes. IETT propose ses services vers Halkalı, Mahmutbey, Mecidiyeköy et l'aéroport Atatürk. Istanbul Seyahat propose des lignes entre l'aéroport et Çorlu-Tekirdağ.

    En métro

    Une nouvelle ligne de métro M11 est prévue pour 2020, et vous conduira de l'aéroport à İhsaniye, Işıklar Otogar, Göktürk, Kemerburgaz, Kağıthane et Gayrettepe, dans le quartier de Şişli, où vous pourrez rejoindre la ligne M2 qui vous mènera à différents arrêts dans le centre-ville. Depuis Gayrettepe, il est donc facile de rejoindre les zones touristiques les plus populaires de Taksim et Sultanahmet avec la ligne M2.

    Parking

    L'aéroport d'Istanbul dispose d'un parc de stationnement très moderne et de haute qualité. Il offre des places extérieures et à plusieurs étages comprenant un total de cinq parcs de stationnement distincts, et une capacité totale de 40 000 places. Des nombreux services sont proposés comme un service de voiturier, le lavage des voitures, un service de maintenance avec réparation et remplacement des pneus et un service de ravitaillement en carburant. Les conducteurs à mobilité réduite disposent de plus de 900 places de stationnement, juste à côté des ascenseurs.

    Dans le centre-ville, il existe des parcs de stationnement appelés IsParks, gérées par le conseil municipal d'Istanbul, cependant ces places sont très limitées notamment pendant les heures de pointe. Vous aurez le choix de stationner dans un parking couvert, parking en surface ou sur la voirie. Dans les zones touristiques populaires telles que Sultanahmet, il peut être difficile de trouver des places de parking, tandis que dans les quartiers des affaires et des divertissements de Taksim, Beşiktaş, Nişantaşı et Mecidiyeköy, de nombreuses options sont proposées à des prix variables. Le coût du stationnement à Istanbul est considérablement inférieur à celui de nombreuses autres villes européennes, avec des réductions encore plus importantes pour les séjours plus longs.

    Liens Utiles

    Site officiel de l'aéroport d'Istanbul

    Haut de page


    Informations supplémentaires sur l'aéroport d'Istanbul

    Aéroport d'Istanbul
    Tayakadın Mahallesi
    34283 Terminal Caddesi No:1, Arnavutköy/İstanbul, Turquie

    Code AITA : IST
    Code OACI : LTFM
    Page Wikipedia
    Latitude: 41.275278
    Longitude: 28.751944

    Information Générale : Ouvert en avril 2019, l'aéroport international d'Istanbul est situé à 50 kilomètres au nord du centre-ville d'Istanbul.