Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À RIGA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables du lundi au samedi
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Riga au meilleur prix

    Riga, capitale de la Lettonie et une des plus anciennes villes des pays baltes, s'étend sur les rives de la Daugava, non loin de son embouchure dans le golfe de Riga de la mer Baltique. Réservez votre location de voiture à Riga, avec une prise en charge à l'aéroport de Riga, par exemple, et partez à la découverte de cette grande métropole baltique. Découvrez une ville animée et branchée avec sa vie nocturne et la vieille ville et ses alentours de style Art nouveau. Visitez le château de Riga, le monument de la liberté ou l'opéra national de Lettonie. En plus de la cathédrale de Riga, il y a près de 40 autres églises et maisons de prière dans la ville, et le marché central de Riga qui est le plus grand marché alimentaire de Lettonie. Les trois parcs, Basteiberg, Esplanada et Kronwald, sont parfaits pour une promenade tranquille. La station balnéaire Jurmala est à environ 30 kilomètres et possède une longue plage de sable et une vue magnifique sur la mer Baltique. Lors de vos diverses visites, vous en apprendrez davantage sur l'histoire tumultueuse de la ville.

    Choisissez Auto Europe pour votre location et vivez vos vacances sans soucis. Une location de voiture vous permet d'être plus flexible dans votre plan de voyage, de découvrir la ville, puis de partir pour d'autres excursions extraordinaires à travers le pays. Avec nous, vous pouvez choisir votre véhicule préféré parmi une large sélection de véhicules, et réserver au meilleur prix ! Nous travaillons en étroite collaboration avec les meilleurs loueurs pour vous fournir un large éventail de catégories de voitures à des tarifs abordables. Consultez nos offres dès maintenant puis réservez en quelques clics ou contactez nos conseillers professionnels à votre écoute 7 jours sur 7 au +33 974 592 518.

    Comment est la circulation à Riga ?

    Notez que la quasi-totalité de la vieille ville est réservée aux piétons. La ville ne connaît pas d'embouteillages particuliers, à l'exception de devant les ponts de la rivière Dünan, aux heures de pointe. En dehors de la ville, les routes principales sont bien entretenues, mais nous recommandons la prudence sur les petites routes et dans les zones rurales. Sachez aussi que les pneus hiver sont obligatoires de décembre à mars, veuillez donc vous assurer que le véhicule en soit équipé si vous circulez dans le pays pendant cette période. De plus, les phares doivent être allumés de jour comme de nuit. Les stations-service sont relativement faciles à trouver et beaucoup d'entre elles sont également ouvertes 24h / 24 et 7j / 7 près de Riga. Pour plus d'informations sur les règles de circulation en Lettonie, veuillez consulter notre guide de conduite en Lettonie.

    Où garer ma location de voiture à Riga

    Il existe de nombreuses options pour stationner votre location de voiture à Riga dont le prix varie selon le type de parking et la durée de stationnement. Plusieurs parkings extérieurs et souterrains se trouvent à Riga et dans les environs, avec diverses méthodes de paiement en espèces, par carte ou via des applications mobile. Il est également possible de se garer gratuitement dans certaines rues après 20h00 en semaine, 17h00 le samedi et le dimanche toute la journée. Vous trouverez aussi des possibilités de vous stationner gratuitement, mais en dehors du centre-ville. Sachez que les transports en commun sont bien développés, vous pourrez ainsi rejoindre facilement le centre-ville.

    L'aéroport de Riga

    L'aéroport international de Riga est situé à environ 13 kilomètres du centre-ville. Il a été construit en 1973 pour remplacer l'aéroport obsolète de Spilve, puis a été rénové et modernisé en 2001. Des extensions de terminal ont également été ajoutées en 2006 et en 2016. Il est actuellement géré par le gouvernement de Lettonie. Il a transporté plus de 7 millions de passagers en 2018, ce qui en fait le plus grand aéroport des États baltes. Il assure des vols directs vers plus de 30 pays et plus de 106 destinations. La compagnie AirBaltic propose des destinations depuis Paris et Bordeaux (en saison uniquement pour Bordeaux), il existe aussi des vols charter depuis Lyon avec la compagnie SmartLynx Airlines.

    Aéroport international de Riga (RIX)

    Site internet : www.riga-airport.com
    Adresse : Mārupe, LV-1053, Lettonie
    Téléphone : +371 29 311 187

    Que faire à Riga

    Riga est une ville portuaire, culturelle, artistique et historique, qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Que vous voyagiez en couple le temps d'un week-end ou pour des vacances en famille, vous trouverez toujours quelque chose à faire. La vieille ville et ses bâtiments de style Art Nouveau sont d'ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Vous avez la possibilité de visiter la ville à pied, à vélo, en bus (il existe des bus touristiques qui font le tour de la ville) ou en bateau (en effet, le fleuve Daugava passe au beau milieu de la ville). Autant d'options pour rendre votre séjour encore plus agréable. Pour bénéficier d'une vue à 360° sur la ville, nous vous conseillons de vous rendre sur le clocher de l'église St-Pierre. Le prix de la montée est assez élevé, mais cela en vaut la peine. Nous vous proposons ci-dessous quelques sites incontournables lors de votre visite :

    • La vieille ville : Déambulez dans les ruelles de la vielle ville et admirez les maisons avec leurs jolies façades colorées qui contrastent avec les nombreux bâtiments de style Art Nouveau (près de 800 bâtiments Art Nouveau sont répartis dans la ville). Vous trouverez sur le chemin des églises, de belles places, des cafés, des bars, ... un endroit charmant et plein de vie.

    • Le marché central : Il existe de nombreux marchés à Riga mais celui-ci est un incontournable. Ce marché se trouve dans des anciens hangars de Zeppelins datant de la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez ainsi imaginer la taille de ce marché, c'est d'ailleurs le plus grand marché couvert d'Europe ! Vous y trouverez de tout, des produits locaux, des fruits, légumes, etc. les prix sont très bon marché.

    • La maison en coin : L'ancien siège du KGB des années 40, a fermé ses portes en 1991 lorsque la Lettonie a retrouvé son indépendance et a réouvert en 2012 en tant que musée. De nombreuses expositions ont eu lieu, notamment en 2014 lorsque la ville de Riga, a été élue capitale européenne de la culture. Vous y trouverez encore aujourd'hui des expositions avec des témoignages poignants, des histoires et des photographies sur le bâtiment et son histoire et sur ce qui s'y est passé à l'époque. Un lieu fascinant à visiter pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le douloureux passé des lettons durant l'époque soviétique. Il n'est pas conseillé de s'y rendre avec des enfants.

    • Musée de l'aviation de Riga : Le musée est situé près de l'aéroport international de Riga et est ouvert de 10h à 16h. Il a été créé en 1956 par un jeune ingénieur en aviation, Victor Capacity. Il détient l'une des collections d'avions les plus uniques de toute l'Europe, avec plus de 40 hélicoptères militaires et des plans tels que des avions de combat russes et des bombardiers supersoniques. C'est un endroit formidable qui mérite une visite, en particulier pour ceux qui s'intéressent à l'aviation.

    • Cathédrale de la Nativité du Christ : La cathédrale orthodoxe de la Nativité du Christ est située au bord du parc de l'Esplanade. C'est un magnifique bâtiment de style néo-byzantin, construit vers 1876 et qui, à son ouverture, était le bâtiment le plus cher de tout Riga à l'époque. L'église regorge d'icônes magnifiques recouvrant la majorité des murs intérieurs et de superbes peintures. Sous l'occupation allemande, l'église est devenue une église luthérienne puis sous le règne soviétique, celle-ci a été transformée en planétarium, ce qui signifie que de nombreuses pièces originales ont été détruites. L'église a été depuis bien rénovée et constitue aujourd'hui l'une des principales attractions de la ville.

    • Les parcs et jardins : Riga est une ville disposant de nombreux espaces verts, avec des parcs, jardins botaniques, idéal pour pique-niquer en famille, se détendre, se promener et même, se baigner dans les lacs. Parmi les parcs, vous trouverez le Mezapark, le Canal de verdure, le Parc d'Arcadie, le Bastejkalna Park, ou encore le Vermanes Garden. Vous pourrez aussi prendre un bain de soleil le long des plages, ou au bord du canal.

    Les meilleures excursions avec ma location de véhicule à Riga

    Il existe de nombreuses possibilités d'excursions d'une journée à faire autour de Riga qui vous permettront de découvrir la riche histoire et la beauté naturelle de ses environs. Voici quelques idées de road trip pour votre séjour avec votre location de véhicule à Riga :

    Le village de Sigulda et le parc national de Gauja

    Le petit village de Sigulda est situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Riga. Vous pourrez donc rapidement y accéder avec une location de voiture à Riga. C'est la porte d'entrée du parc national de Gauja, qui est le plus grand et le plus ancien parc national de Lettonie. Il offre des vues pittoresques exceptionnelles avec des grottes, des châteaux (entre autres le Château de Sigulda et Turaida à Sigulda), des pistes de ski, des sources naturelles, etc. Une journée ne sera même pas suffisante pour explorer le site. Il y a 19 châteaux anciens, 6 villes médiévales et 3 villes dans le parc, visitez aussi le manoir de Krimulda et l'église pour une vue imprenable sur la vallée de Guaja. La vieille ville de Cesis abrite le château médiéval de Cesis et le nouveau château de Cesis, mais aussi la plus ancienne brasserie d'Europe du Nord, datant de 1590. Il y a aussi des attractions pour les accros de l'adrénaline tels que l'Aerodium qui est un tunnel à vent vertical, une piste de bobsleigh, du saut à l'élastique, etc. Vous pouvez également faire de la randonnée à pied et à vélo dans le parc pour admirer la vue magnifique et la beauté de la réserve naturelle. Une autre manière d'admirer la vallée est de prendre un bateau ou de descendre en kayak.

    Le Mezakakis Adventure Park et le Sigulda Adventure Park Tarzan

    Ces deux parcs sont situés à Sigulda, ce sont des parcs d'accrobranche avec des câbles métalliques, des filets, des ponts, des balançoires, des bûches, des cordes, des marches et des tyroliennes. Il existe plusieurs itinéraires avec différents niveaux de difficulté. Un beau moment sportif pour les enfants comme pour les grands.

    Le palais Rundale et la colline des croix

    La colline des croix est un lieu de pèlerinage situé dans le nord de la Lituanie, à un peu moins de deux heures de route de Riga. On pense que les premières croix ont été posées sur la colline fortifiée au XIVe siècle, puis au fil des années, des milliers de pèlerins catholiques ont laissé des croix, des crucifix et des statues de la Vierge Marie, etc. On pense qu'il y a plus de 200 000 croix placées sur la colline. C'est aujourd'hui un symbole de paix et de sacrifice et le site été visité en 1993 par le pape Jean-Paul II, et en 2018 par le Pape François. À une heure de route, se trouve le château de Rundale, qui est également un site exceptionnel. Ce palais de style baroque, a été construit dès 1736 par l'architecte Rastrelli. Il a servi d'hôpital de campagne durant la Première Guerre mondiale, puis a été transformé en école et en appartements. Aujourd'hui, un musée se trouve à l'intérieur avec des expositions et des salles magnifiques. Il est aussi entouré par un jardin splendide.

    Kemeri National Park

    Le parc national de Kemeri est le troisième plus grand parc national du pays et l'un des trésors nationaux les plus impressionnants de Lettonie. Il est situé à 45 kilomètres à l'ouest de Riga. C'est un parc relativement récent puisqu'il a été créé en 1997 et s'étend sur une superficie de 38,165 hectares. Le parc comprend des forêts, des lacs, une ancienne lagune et la grande tourbière de Kemeri, ainsi que de nombreuses sources de soufre naturelles. La faune et la flore sont incroyables, vous y trouverez des escargots, des moules, des cigognes, des vaches Heck, des chevaux Polski Konik, des loutres, et de nombreuses baies sauvages. Le parc regorge d'attractions telles que le Great Kemeri Boardwalk, qui parcourt une boucle d'environ 3,5 kilomètres et offre de superbes vues sur la tourbière ainsi que de superbes sites d'observation d'oiseaux. Des cours éducatifs pour les enfants et les adultes des et des activités thématiques pour toute la famille sont même proposées.

    La station balnéaire de Jurmala

    Aussi nommée le "Saint-Tropez de Lettonie", la station balnéaire de Jurmala, se trouve à 16 kilomètres à l'ouest de Riga et s'étend sur 40 kilomètres de littoral le long du golfe de Riga. C'est un endroit qui attire, principalement l'été, mais vous saurez l'apprécier à tout moment de l'année. Ici, vous pourrez respirer un air marin pur, prendre un bain de soleil sur les plages de sable blanc, manger une glace sur une terrasse, vous relaxer au spa ou sauna, goûter aux spécialités locales, etc. En raison des nombreux curistes et personnes souhaitant se relaxer, Jurmala offre de nombreuses maisons de repos, des hôtels de luxe, ... Vous pourrez aussi contempler les belles maisons traditionnelles en bois colorées datant du XIXe siècle.

    Informations géographiques et histoire de la ville

    La Lettonie se trouve sur les rives de la mer Baltique au nord-est de l'Europe. Elle se situe au centre des trois pays baltes avec l'Estonie au nord et la Lituanie au sud. Riga est la capitale de la Lettonie et compte environ 641 423 habitants avec une population qui tend à décroître chaque année. Environ 45% de la population et composée de lettons et 38% de russes. En raison de sa position géographique, Riga dispose d'un climat tempéré de type continental avec des hivers froids et des étés chauds avec des températures moyennes oscillant à environ 17°C en été et de -3°C en hiver.

    Riga a connu ses débuts dès le IIe siècle sous le nom de Duna Urbs. Ce n'est cependant qu'en 1201, qu'elle a été fondée officiellement, par Albert de Buxhoeveden. Vers le XIIe siècle de nombreux colons allemands s'y installèrent. Puis au fil des siècles, la ville fut conquise par de nombreux peuples comme les Polonais, les Suédois, les Russes, etc. Au cours de la Première Guerre mondiale, la ville était sous l'emprise allemande. De 1945-1991, la ville était sous l'emprise soviétique. Ce n'est qu'en 1991 qu'elle a retrouvée son indépendance. Le port de Riga a aussi joué un rôle important pour l'économie au cours de l'histoire. De nombreuses marchandises transitent de la Russie vers l'Europe.

    Comment se déplacer à Riga

    Louer une voiture à Riga vous donne plus de liberté et de flexibilité dans vos plans de voyage. Vous n'avez pas à vous soucier des contraintes des transports en commun, et pouvez organiser votre itinéraire et le modifier comme bon vous semble. Néanmoins, il peut être plus pratique de visiter la ville avec les transports en commun et de laisser la voiture dans un parking surveillé à la périphérie. Vous pourrez aussi éventuellement faire des économies sur les frais de stationnement.

    Bus, tramway, trolleys

    Les transports publics à Riga sont gérés par la société Rigas Satiksme. Le réseau est composé de tramways, trolleys bus, bus, minibus et est très bien développé, vous pourrez relier aisément les quatre coins de la ville. L'avantage est que vous pouvez utiliser les mêmes billets. Vous avez la possibilité de charger une carte électronique pour effectuer plusieurs trajets ou de prendre des tickets à l'unité ou à la journée. Vous devrez compter 1,15€ si vous achetez votre ticket à l'avance et 2€ si vous vous le procurez auprès du conducteur. Le ticket illimité pour 24h vous coûtera environ 5€ et 10€ pour 3 jours. Les bus et trams circulent de 5h30 à 23h30 environ.

    Train

    Vous pouvez traverser Riga en train pour environ 0,70 euro par trajet dans les limites de la ville. Les trains effectuent plusieurs itinéraires, certains à l'intérieur de la ville et d'autres en dehors des lignes de la ville, à destination de Moscou, Saint-Pétersbourg, Varsovie et Helinski, etc.

    Taxi

    Vous trouverez de nombreuses compagnies de taxi à Riga. Il est recommandé de choisir un taxi avec compteur, car les taxis non métrés peuvent facturer beaucoup plus cher que les taxis métrés. Il est aussi conseillé de le réserver à l'avance, car vous pouvez fixer un prix fixe avant votre réservation et éviter les tarifs exorbitants. Les taxis Red Cab, Bolt ou Baltic sont connus pour être les services de taxi les plus abordables et les plus fiables. Vous pourrez reconnaître les taxis grâce à leurs plaques d'immatriculation jaunes.

    Liens utiles

    Office de tourisme de Riga

    Haut de page