Auto Europe

  • FRANCE
  • Contactez nos spécialistes

    LOCATION DE VOITURE PAS CHÈRE À SOFIA

    Location de voiture dans le monde
    Alamo Rental Car
    Avis Car Rental
    Budget Rental Car
    Dollar Car Rental
    Europcar
    Hertz
    National Car Rental
    Sixt Rent a Car
    Location de voiture dans le monde
    Pourquoi réserver avec nous
    • Comparez les loueurs et trouvez le meilleur tarif
    • Annulation gratuite jusqu'à 48 heures avant la prise en charge
    • Pas de frais de carte de crédit
    • Joignables 7 jours sur 7
    • 24 000 agences à travers le monde

    Location de voiture à Sofia avec Auto Europe

    Capitale de la Bulgarie depuis 1879, Sofia se situe au pied des montagnes des Balkans, notamment au pied du Mont Vitocha, qui culmine à plus de 2000 mètres d'altitude. Sofia a conservé de nombreux vestiges historiques et reste le plus grand centre culturel de la Bulgarie. Visitez les nombreux édifices religieux comme la Basilique Sainte-Sophie et l'église Saint-Georges. Faites aussi un tour à la Place Saint-Alexandre Nevski et au Jardin public. Aussi, ne manquez pas de découvrir le parc des ours de Belitza ou Vratza et les Balkans avec votre location de voiture à Sofia.

    Pour votre location de voiture à Sofia, vous avez le choix de retirer votre voiture à l'aéroport de Sofia ou au centre-ville. Auto Europe travaille avec les plus grands loueurs pour vous proposer les meilleures offres : un large choix de voitures et les prix les plus bas. Pour plus d'informations, consultez nos offres en ligne ou contactez-nous au numéro suivant +33 974 592 518.

    Conduire et se garer

    La conduite

    Certaines routes à Sofia connaissent une plus grande influence de trafic pendant les heures de pointe comme : Tsarigradsko shose, Cherni Vrah, Slivnitsa et le boulevard Todor Aleksandrov, ainsi que la rocade. Par conséquent, si vous conduisez avec votre voiture à Sofia, évitez ces rues pendant les heures de pointe. Les panneaux de signalisation sont indiqués en cyrillique et parfois en anglais. Si vous prévoyez d'aller à la mer Noire, utilisez l'autoroute A1 qui relie Sofia avec Burgas. Une vignette est nécessaire pour circuler sur les autoroutes bulgares. Veuillez vérifier que votre voiture en est bien équipée ou vous la procurer dans la plupart des stations-service. Retrouvez plus d'informations sur les règles de circulation dans notre guide de conduite en Bulgarie.

    Parking

    Il y a deux zones de stationnement à Sofia. La zone bleue se trouve dans le centre-ville, elle permet un stationnement payant et de 2 heures maximum, il faut compter 2 LEV par heure, payable par SMS. La zone verte recouvre une plus large zone. La durée de stationnement est de 4 heures maximum, il faut compter 1 LEV par heure, payable par SMS. Veuillez bien lire les panneaux indiquant les éventuelles restrictions et les méthodes de paiement. Les informations sont indiquées en anglais.

    Informations géographiques

    Sofia occupe une position centrale sur la péninsule des Balkans. La ville est située à l'ouest du pays, dans une vallée entourée de montagnes de tous les côtés. Elle est située à plus de 5 heures de route de la ville de Varna. La capitale est traversée par la rivière Iskar. En raison du climat continental humide, Sofia bénéficie d'étés chauds et ensoleillés et des hivers froids et enneigés. Le printemps et l'automne sont courts et caractérisés par des conditions météorologiques changeantes.

    Aéroport

    Avec une location de voiture pas chère à Sofia, vous pouvez rejoindre rapidement l'aéroport qui se situe à 10 kilomètres à l'ouest du centre-ville. Les 25 compagnies aériennes qui y opèrent, proposent des vols domestiques et internationaux.

    Aéroport international de Sofia (SOF)

    Site internet : www.sofia-airport.bg
    Adresse : bul. "Bruksel", Sofia, Bulgarie
    Téléphone : +359 2 937 2211

    Transports publics

    Sofia dispose réseau de transport public bien développé.
    Les services comprennent plus de 90 lignes de bus (y compris les connexions vers les villages voisins), de nombreuses lignes de tramway et deux lignes de métro, le rouge, M1 qui vous conduit jusqu'à l'aéroport de Sofia et le bleu, M2. Il existe un système de billetterie unifié pour tous les services. Les transports en commun fonctionnent de 5h à minuit. La nuit, les taxis sont les seuls moyens de transport disponibles.

    Liens utiles

    Office du tourisme Sofia

    Mairie de Sofia

    Avis de Clients Trustpilot