Réservez jusqu'au lundi 27 mars et économisez jusqu'à 25%. En tant que membre, vous profitez d'offres encore plus exclusives ! Connectez-vous ou créez un compte ici. Réservez dès maintenant et économisez !
Le sentiment de vacances se fait déjà sentir en se rendant à l'aéroport pour prendre le vol vers son lieu de villégiature ! À l'aéroport, tout se passe bien : l'enregistrement, le contrôle de sécurité et l'embarquement. Une fois bien installé dans votre siège, vous commencez à vous détendre en rêvant de votre hôtel et des bons moments que vous allez bientôt vivre en vacances. Mais, là, vous découvrez que vos voisins sont des personnes que vous ne souhaitez, en aucun cas, avoir comme compagnons de voyage dans un avion !
Auto Europe a fait un sondage auprès de ses clients pour comprendre ce qui se passe dans l'esprit des voyageurs, en avion, quand ils partent en vacances. Une chose est claire : la plupart des passagers sont désireux de paix et calme pour oublier le stress du quotidien ! Nous avons donc demandé à un grand nombre de nos clients, quelles étaient, d'après eux, les personnes qu'il ne fallait absolument pas avoir comme voisin dans l'avion. Découvrez, dans notre infographie, le comportement des passagers les plus énervants dans l'avion !
Après des semaines de travail acharné, place aux vacances ! Vous avez surmonté l'enregistrement, le contrôle de sécurité et atteint enfin votre siège. Au moment où vous commencez à vous détendre, vous avez le plaisir de découvrir que vous êtes assis à côté d'une de ces personnes...
Les bébés qui pleurent
Avoir des enfants est très plaisant, mais parfois les pleurs d'enfants ressemblent plus à des hurlements. Vous vous trouvez dans un espace confiné et vous savez que vous êtes coincé ici pour le reste de votre vol, ce qui peut durer encore longtemps. Vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose, mise à part à utiliser des bouchons d'oreilles pour réduire le bruit.
Les gens qui ronflent
Si les bouchons d'oreilles sont de bonne qualité, ils pourraient également vous protéger contre les ronflements de votre voisin qui ne remarque même pas la gêne qu'il peut occasionner, car il semble être paisiblement endormi, sans se soucier de ce qui se passe autour de lui !
Les gosses turbulents
Vous ne trouverez pas de bouchons d'oreilles dans ce monde suffisamment capables de vous protéger contre les enfants turbulents, bruyants et mal élevés. Cependant, si vous vous retrouvez à côté d'un tel spécimen à bord, la seule chose que vous pouvez peut-être faire, est de l'ignorer. Vous pouvez aussi tenter de jouer avec pour le distraire, ou alors de lui jouer un tour, ce qui pourrait même être amusant.
Les gens qui inclinent leur siège
Vous trouverez des gens qui ne tiennent pas compte de l'espace des autres sur presque sur chaque vol. Tous ceux qui voyagent fréquemment se sont déjà battu pour maintenir leur espace personnel avec le fauteuil incliné de devant ou ont déjà lutté discrètement avec leur coude contre ses voisins latéraux. Que pouvez-vous faire ? Vous pouvez demander poliment de remettre le siège dans la position d'origine ou bien incliner le vôtre pour un effet domino.
Les passagers bourrés et bruyants
Il s'agit là probablement de la catégorie de personnes la plus énervante. Toujours autour, à hurler, à sentir mauvais et à faire des remarques inappropriées. Quoi que vous disiez, ils sont prêts à "se battre" en un rien de temps. Il est généralement préférable de laisser cela aux agents de bord et vous vous épargnerez des problèmes. Une autre option est de se saouler avec et de se mettre dans l'ambiance de vacances !
Les personnes qui envahissent votre espace personnel
Ces personnes sont généralement les mêmes que nous avons expliqué dans le paragraphe sur les sièges inclinables. Si possible, recherchez un siège de fenêtre. Observer les nuages, comme faire semblant de dormir est l'excuse parfaite - du décollage à l'atterrissage.
Les passagers qui enlèvent leurs chaussures et chaussettes
Alors que les bouchons d'oreilles peuvent être utiles pour arrêter les sons, nous ne connaissons rien qui pourrait empêcher les mauvaises odeurs, ou même les mauvais goûts ! Vous pouvez également demander à l'agent de bord de parler à la personne en question, ou de leur donner un léger coup de pouce en exagérant votre respiration ou en faisant des grimaceries.
Les passagers qui parlent trop
Ici encore, la stratégie dite "d'observation des nuages" ou si vous n'êtes pas assez chanceux d'occuper le siège de la fenêtre, de faire semblant de dormir devrait fonctionner correctement. Mieux encore, mettez des écouteurs dans les oreilles et fermez les yeux. De cette façon, vous bloquez deux des canaux de réception d'information les plus importants !
Mais ne vous en faites pas ! Après quelques heures de vol, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances !