Assurer un véhicule de prestige
Voici un article qui sent bon l'essence, l'argent et un mode de transport en voie de ringardisation rapide : la bonne grosse limousine de star, que la crise relègue au rang de curiosité du monde d'avant, celui où l'écologie n'était pas un souci partagé et l'essence coulait à flot. Prototype, le 'Hummer limousine' dont nous sommes heureux de révéler qu'il n'existe qu'un seul exemplaire en France. Un cadeau au lecteur qui le voit passer et nous en envoie une photo (que nous aurons grand plaisir à publier !). Même sans songer un seul instant à s'acheter un monstre de ce gabarit, il peut nous passer par l'esprit de louer un tel véhicule pour une occasion spéciale ou éblouir une éventuelle petite amie. Mais on se heurte alors à un obstacle de taille : c'est cher. Et à ceci une bonne raison : l'assurance. News-assurance.com du 28 novembre fait le point sur l'assurance des véhicules de prestige. Avec ou sans chauffeur ? Tout dépend de la taille de la limousine. Certains véhicules, même de prestige, n'ayant que 5 ou 6 places bénéficient d'une assurance classique, comme votre Espace, quoi. La valeur d'achat du véhicule est supérieure, ce qui influe sur les calculs, mais l'esprit et l'ordre de grandeur est le même. Au-delà de neuf places, le véhicules tombe dans la catégorie 'transports en commun', ce qui demande assurance et permis ad hoc. Et la délinquance routière ne concerne pas que les petits conducteurs de deux roues trafiqués puisque comme révèle dans l'article Cédric Auroux de la Chambre syndicale des entreprises de remise et de tourisme « L™hexagone compte 50 à 70 limousines mais seules 20 sont entièrement légales». Que fait la police ? Celle que vous louerez peut-être un jour le sera, elle, et vous le sentirez au prix de la location, fortement influencé par la valeur de l'assurance. Mais le luxe n'a pas de prix !