Ce qui nous agace le plus à l'aéroport
Le départ en vacances est parfois aussi stressant qu'un jour de travail. Les premiers tracas peuvent déjà commencer à l'aéroport. Avant de vous envoler vers votre lieu de villégiature, vous êtes éventuellement confronté à certains désagréments tels que les longues files d'attente au check-in et aux portes de contrôles, les salles d'embarquement bondées, les vols en retard ou annulés... Bref, avant d'embarquer et vous détendre en rêvant de vos vacances, vous devez souvent faire face à certaines situations gênantes, voire énervantes.D'après un sondage réalisé par Auto Europe sur 'Ce qui nous agace à l'aéroport', nous avons recueilli pour vous les avis des personnes interrogées qui ont bien voulu partager leurs expériences avec nous. Retrouvez les résultats de ce sondage sous forme d'infographie.
Check-in
Dès l'arrivée à l'aéroport, la première chose à faire est de se rendre au comptoir d'enregistrement des bagages. Et là, les choses peuvent commencer à se compliquer. D'après l'enquête menée auprès de nos clients, la plupart se plaignent du manque de personnel au comptoir d'enregistrement et les longues files d'attente. Une fois votre tour arrivé, on vous annonce qu'il y a un problème avec vos bagages à cause du surpoids. Vous devez donc retirer de votre valise certains objets devant les autres voyageurs impatients.
Portes de contrôles - Sécurité aéroportuaire
Une fois que vous avez réussi à enregistrer vos bagages, une autre file d'attente commence aux portes de contrôle ! Et là, vous devez patienter, debout, avec d'autres voyageurs qui sont éventuellement aussi énervés que vous. Vous commencez à fatiguer et l'ambiance n'est pas des plus agréable. Quand enfin, c'est votre tour d'être contrôlé, l'agent vous apprend, à votre plus grand étonnement, que vous devez vous déshabiller et retirer vos chaussures ! Vous devez alors subir un contrôl personnel et à la fin, on vous oblige à vous séparer de quelques objets personnels qui ne sont pas autorisés à passer !
Boutiques et restaurants
Félicitations ! Vous avez, malgré quelques désagréments, franchi le contrôle de sécurité. Maintenant, il est grand temps de vous rendre à votre salle d'embarquement à travers un dédale de boutiques Duty Free où des vendeurs insistants essaient de vous vendre des parfums avec lesquels ils vous inondent. Les participants à notre sondage ont mentionné que la nourriture était chère et peu appétissante aux aéroports.
Salle d'embarquement
Une fois arrivé dans la salle d'embarquement, il s'avère que tous les sièges dans la salle d'attente sont occupés, pas seulement par des personnes, mais parfois aussi par un journal ou un bagage à main appartenant à d'autres passagers ne semblant pas remarquer les personnes debout. Le mécontentement augment rapidement lorsqu'en plus un vol a du retard !Malgré toutes ces situations agaçantes aux aéroports, nous continuons à nous envoler vers de nouveaux horizons, car la période des vacances est l'une des plus belles de l'année !